Marrakech : l'une des meilleures destinations au monde

Je ne suis pas une grande fan de Marrakech (trop de touriste...).

Ce que je trouve dommage c'est que les gens qui parle de cette ville ne pense qu'à la place Jemaa el Fna alors que pour moi le charme de Marrakech c'est les endroits beaucoup moins touristiques et valent vraiment le coup d'être vu (surtout les campagnes autours de Marrakech).

Je pense que c'est surtout parce qu'ils savent ce qu'il y a derriére jamaa el fna qu'elle a ce classement, jamaa el fna en soit c'est une belle attraction mais sa ne suffit pas pour justifier son classement.

Marrakech c'est plus qu'une ville !

Quand on connais l'histoire de Marrakech, ce qu'a laissé comme vestiges cet ville, les marrakchi et l'arriére pays on sait bien que c'est une ville exeptionnelle, et je ne suis pas marrakchi.
 

KINGjulian

Modérateur
Je pense que c'est surtout parce qu'ils savent ce qu'il y a derriére jamaa el fna qu'elle a ce classement, jamaa el fna en soit c'est une belle attraction mais sa ne suffit pas pour justifier son classement.

Marrakech c'est plus qu'une ville !

Quand on connais l'histoire de Marrakech, ce qu'a laissé comme vestiges cet ville, les marrakchi et l'arriére pays on sait bien que c'est une ville exeptionnelle, et je ne suis pas marrakchi.


ancienne capitale du Maghreb :)
 
c,est vrai que le nord de l,Afrique est riche culturelement mais il faut pas ignorer qu,elle est liee et qu,on ne peut parler d,une region sans l,autre...le chercheur a Carthage doit venir contunier ses recherches soit a Telmcen Fes ou...
un patrimoine n a pas d,importance quand il est divise.
 
Marrakech, l'une des meilleures destinations au monde Par India Senouci|Il y a 2 heures
Le site de voyages TripAdvisor vient de placer la ville de Marrakech dans les meilleures destinations au monde. La ville occupe la 6e place de la liste, parmi 25 autres destinations touristiques.

La ville a été préférée aux personnes sondées, notamment par rapport à des villes prestigieuses telles que Barcelone, Las Vagas ou encore Sydney. En tête de liste on trouve la ville de Londres, suivie de New York et Paris.

Pour faire honneur à la ville marocaine, le site a su employer les bons mots, qualifiant le lieu comme l'endroit où « il est facile de se perdre dans les ruelles étroites et sinueuses de la Médina… et cela aussi bien littéralement que métaphoriquement. Humez le parfum des épices dans l'air, révisez vos talents de marchandage au souk puis savourez un thé à la menthe dans le jardin Majorelle ». Après cela, comment ne pas succomber à un aller-retour d'une semaine ?

Source: minutebuzz.maghreb


PS: Marrakech vote par channel 4 chaine britanique : meilleur destination pour les familles
ceux qui preferent parler que sur la prostitution quand il s agit de cette belle ville marocaine , passez vos chemins ou bien ouvrez un autre sujet

ce sujet est dedie a Marrakech et surtout a ceux qui apprecient ces monuments , et son charme .


LOL
Marrakech?????
Quel gourbis !
D'abord c'est laid, il faut sortir loiiin de la ville pour voir enfin de beaux paysages.
Ca pu, avec cette vieille odeur de mazout, la place jamaa el fna c'est une arnaque, on sert de la *****, la michouiya est mixé, les olives pourris, la viande on dirait du serpent, l'hygiène est déplorable, les merguez on sait pas de quoi elle sont faite, la harira a gout de la farine fermenté, bref tout est dégueulasse, sans oublier l'odeur des grillades qui s'accrochent sur les vêtements, un cauchemard, il y a quoi de distraillant dans cette place?

les quelques ploucs (pleins de fric - les vêtements sales c'est pour le folklore) qui agitent leur chichi sur la tête et leurs serpents édentés?

On se moque de qui?

Le souk, pleins de monde même en basse saison, ce sont des attrape nigaud.

les marrakchis sont des sans gênes, ils n'ont aucune manières et passent leurs temps dehors à squatter les trottoirs ou les bancs...

Seuls quelques Riad montent un peu le niveau, et les hôtels 5 étoiles, au moins c'est hygiénique, sinon le reste c'est une grosse arnaque, le ville la plus pourrite que j'ai visité dans ma vie, et je n'y retournerai jamais.

La seule chose qui vaut le détour au Maroc, c'est l'Atlas et le désert le reste c'est pourrit. Même manger on trouve plus rien de bon.
 
LOL
Marrakech?????
Quel gourbis !
D'abord c'est laid, il faut sortir loiiin de la ville pour voir enfin de beaux paysages.
Ca pu, avec cette vieille odeur de mazout, la place jamaa el fna c'est une arnaque, on sert de la *****, la michouiya est mixé, les olives pourris, la viande on dirait du serpent, l'hygiène est déplorable, les merguez on sait pas de quoi elle sont faite, la harira a gout de la farine fermenté, bref tout est dégueulasse, sans oublier l'odeur des grillades qui s'accrochent sur les vêtements, un cauchemard, il y a quoi de distraillant dans cette place?

les quelques ploucs (pleins de fric - les vêtements sales c'est pour le folklore) qui agitent leur chichi sur la tête et leurs serpents édentés?

On se moque de qui?

Le souk, pleins de monde même en basse saison, ce sont des attrape nigaud.

les marrakchis sont des sans gênes, ils n'ont aucune manières et passent leurs temps dehors à squatter les trottoirs ou les bancs...

Seuls quelques Riad montent un peu le niveau, et les hôtels 5 étoiles, au moins c'est hygiénique, sinon le reste c'est une grosse arnaque, le ville la plus pourrite que j'ai visité dans ma vie, et je n'y retournerai jamais.

La seule chose qui vaut le détour au Maroc, c'est l'Atlas et le désert le reste c'est pourrit. Même manger on trouve plus rien de bon.


BEAUTY IS IN THE EYE OF THE BEHOLDER ca vous dire :
il ya des gens qui sont capables de voir et apprecier la beaute partout et il ya ceux qui manquent ce sentiment normalement avec une vision limitee et superficielle, tu leur montre la lune , ils regardent le doight , ce que tu trouves moche pour autres surtout les touristes des pays industriels c est une rarete et sont prets a payer beaucoup pour diguster la simplicite de la vie , et la generosite des gens surtout les berbers qui habitent dans les environs de marrakech , un touriste quand il visite marrakech ou bien Tanger , ils s enfouent s il ya des KFC s , des shopping mall, ....il cherche des choses qui n existent pas dans son pays je connais un americain qui visite Marrakech annuellement pour une seule raison : il est fascine par les couleurs surtout de la terre et les maisons

Marrakech est une belle et unique ville pas seulement le Maroc qui le dit mais le monde entier et surtout les experts des voyages comme trip advisor et autres .
 
BEAUTY IS IN THE EYE OF THE BEHOLDER ca vous dire :
il ya des gens qui sont capables de voir et apprecier la beaute partout et il ya ceux qui manquent ce sentiment normalement avec une vision limitee et superficielle, tu leur montre la lune , ils regardent le doight , ce que tu trouves moche pour autres surtout les touristes des pays industriels c est une rarete et sont prets a payer beaucoup pour diguster la simplicite de la vie , et la generosite des gens surtout les berbers qui habitent dans les environs de marrakech , un touriste quand il visite marrakech ou bien Tanger , ils s enfouent s il ya des KFC s , des shopping mall, ....il cherche des choses qui n existent pas dans son pays je connais un americain qui visite Marrakech annuellement pour une seule raison : il est fascine par les couleurs surtout de la terre et les maisons

Marrakech est une belle et unique ville pas seulement le Maroc qui le dit mais le monde entier et surtout les experts des voyages comme trip advisor et autres .


Je m'en fiche de tes experts, j'explique seulement que le Maroc a perdu son âme, il y a environ 8 ans il y a avait encore cette magie inexplicable, une ambiance une atmosphère, aujourd'hui plus rien, c'est devenu commercial, plus aucun charme, plus de bonne nourriture (parce qu'on voyage aussi pour ça), plus de bouis-bouis au coins de autoroute et des rues, tout à disparu, vraiment c'est du gâchis.

De plus les touristes qui viennent au Maroc sont des beaufs impréssionables.
Les voyageurs eux, y vont qu'une fois ou deux, on a vite fait le tour.
Il y a tellement de beaux pays dans le monde, j'ai vraiment plus de temps à perdre là bas, je me contente d'aller voir mes montagnes d'origine du Moyen Atlas, heureusement là bas pas de touristes, et surtout je ne lâche pas d'argent, le Maroc a profité trop longtemps des MRE.
Faut bien que ça se finisse un jour...
 
Je m'en fiche de tes experts, j'explique seulement que le Maroc a perdu son âme, il y a environ 8 ans il y a avait encore cette magie inexplicable, une ambiance une atmosphère, aujourd'hui plus rien, c'est devenu commercial, plus aucun charme, plus de bonne nourriture (parce qu'on voyage aussi pour ça), plus de bouis-bouis au coins de autoroute et des rues, tout à disparu, vraiment c'est du gâchis.

De plus les touristes qui viennent au Maroc sont des beaufs impréssionables.
Les voyageurs eux, y vont qu'une fois ou deux, on a vite fait le tour.
Il y a tellement de beaux pays dans le monde, j'ai vraiment plus de temps à perdre là bas, je me contente d'aller voir mes montagnes d'origine du Moyen Atlas, heureusement là bas pas de touristes, et surtout je ne lâche pas d'argent, le Maroc a profité trop longtemps des MRE.
Faut bien que ça se finisse un jour...


a mon humble avis ni le Maroc ni ses villes comme Marrakech t envoie des cartes d invitation pour visiter : choisir les destinations des voyages reste un choix personnele
ce qui est l enfer pour toi pour autres c est un paradis

PS: je suis un MRE qui aime lacher son argent dans son pays d origine, ton avis ne represente pas les MRE.

les montagnes d atlas sont pleins des dyour dyafa ouvertes aux touristes et aux marocains
ton commentaire prouve que tu n as jamais mis les pieds la bas ;)

anyway

bon voyage .
 
Haut