Alors la tu te trompes, la propagande existe justement parce qu'on sait que ça influence sur les gens comme la mode, une exemple tres connus est kim kardachian suivi par des millions de gens qui veulent son mode de vie et le fait qu'elle s'est marié a un homme noir ca a influencé. Après ce modele est diffusé partour dans les medias et on véhicule l'imagine d'un homme noir cool gentil et de l'homme blanc réteograde et raciste je l'ai tellement observé que s'en en devenait suspect.
Je voulais dire que tu n'es pa le fruit de cette propagande justement parce qu'a cette epque on ne poussait pas a la mixité inter ethnique.
Cotoyer des gens differents ca pose pas probleme, tu as mal compris a mon sens, c'est le fait de pousser au metissage et de le promouvoir le probleme, on a le droir d'ailer notre culture au point de ne pas vouloir la dissoudre, on a le droit de vouloir avoir un mari marocain et des enfants marocain, on a le droit de vouloir préserver notre culture et nos coutumes.
Quand c'est des petites communauté d'amazonie on trouve ca normal de vouloir les préserver intact pour préserver leur culture et maintenir une certaine diversité dans le monde mais quand c'est d'autres populations ça cri au racisme
J'ai toujours dis que mon fils épousera une marocaine si je peux pas la charier et faire des blague en darija qu'elle peut pas comprendre ca va etre horrible
En tout cas, ce genre de propagande n'a pas de prise sur moi, raison pour laquelle j'ai du mal à la sentir, voire à lui trouver une quelconque efficacité. Franchement, c'est pas parce que Karda-chiante est avec un noir, qu'une fille qui n'est pas particulièrement attirée par les noirs va subitement et miraculeusement les trouver totalement à son goût... enfin bon, c'est comme ça que je le perçois.
Ah ok, je ne suis pas le fruit de cette propagande, raison pour laquelle je posais la question si c'était post (après) ou ante (avant) que tu voulais dire. Donc c'était plutôt ante.
Oui, on a le droit de vouloir préserver sa culture (intacte n'est pas tout à fait le bon terme, mais bon, on comprend le sens).
Oui, on a le droit d'aimer notre culture (je le dis subjectivement peut-être parce que c'est mon cas!

)
Oui, chaque personne a le droit de vouloir se marier avec une personne de sa nationalité, ou de la nationalité qu'elle veut. C'est vraiment pas un problème d'avoir des préférences!!! Et si ces préférences c'est de se mettre en couple avec une personne de même nationalité parce que ça augmente les chances d'avoir un même référentiel, y a pas de souci.
Personne ne dit le contraire (en tout cas pas moi).
Après, il y a une différence entre vouloir épouser une personne de même nationalité, voire même d'être assez circonspect devant des mariages mixtes (ce qui peut encore se comprendre), et le fait d'n faire une détestation qu'on étaie avec des clichés stigmatisant d'autrui sur fond de racialisation. D'autant plus que quand on épouse une personne, on n'épouse pas forcément tous les travers des tordus qui sont de la même origine que la personne épousée.
Ton fils épousera probablement une Marocaine, s'il t'a sur le dos jour et nuit à le surveiller...

Mais ce que je dis toujours: les enfants, on essaie de les mettre sur les rails qu'on estime être les bons (même s'ils ne le sont parfois que subjectivement

), mais ensuite, à un moment donné, ils prennent leur envol, et ce n'est pas toujours dans le sens souhaité par les parents. Faut alors être assez forts pour supporter ça... Le prend pas mal, c'est juste pour blaguer, mais merci d'avoir égayé ma soirée, car l'image de ton fils te ramenant une congolaise m'a furtivement traversé l'esprit...

Aller, je chasse l'image pour que ça n'arrive pas! Après t'avoir souhaité bonne guérison pour ton covid, je ne peux pas te souhaiter que ton petit coeur (que je suis content que tu aies) s'arrête à la vue de ton fils avec unne... noooon!
