Marre de cette mentalité d'arriérés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Coucou,

Je vais encore vous dire que j'en ai marre, mais de plus en plus de copines marocaines ne veulent se marier qu' avec des marocains.
Soit disant leurs parents désapprouvent la différence de pays( tunisie; algérie...), et du coup elles se focalisent sur ce critère lors de leur fréquentation. C'est un manque de tolérance et d'ouverture d'esprit qui m'enquiquine.
Même si elles rencontrent un homme super mais non marocain elles le fuieront.
Et quand vous leur dîtes que vous n'êtes pas avec un marocain, ça les exaspère.
On est en 2009, je me demande ce que cela sera plus tard?

chacun sa vie faut savoir accepté le choix des autres !!!!!!

Coucou,

Je vais encore vous dire que j'en ai marre, mais de plus en plus de copines marocaines ne veulent se marier qu' avec des marocains.
Soit disant leurs parents désapprouvent la différence de pays( tunisie; algérie...), et du coup elles se focalisent sur ce critère lors de leur fréquentation. C'est un manque de tolérance et d'ouverture d'esprit qui m'enquiquine.

elles font ce qu'elles veulent
tu ne vas quand même pas décider à leur place :rolleyes:

tu confonds deux choses, le racisme, et l'intolérance.

on est d accord sur ce point que personne n'a à te faire de leçon de morale, y compris sur la nationalité
de maniere generale on ne peut pas imposer un homme à une femme et vice versa
pour x ou y raison (nationalité, couleur, religion etc etc)

oh non nwidiya, tu peux me croire, l différence je la vois !
les personnes qui ne la voient pas, ou plutot qui ne savent même pas les definitions de ces deux termes se sont celles qui ont la replique facile et sans reflxion aucune derrière "vous êtes raciste et fermé, intolerant" et Dieu sait que ça on la lu sur bladi des dizaine et des dizaines de fois, ça me fait gerber ya pas d'autre mots ! ;)

bref, j'ai donné mon avis, je sors d'ici, ces sujets ont le don de me ..... mettre les nerfs à vif

les personnes qui ne la voient pas, ou plutot qui ne savent même pas les definitions de ces deux termes se sont celles qui ont la replique facile et sans reflxion aucune derrière "vous êtes raciste et fermé, intolerant" et Dieu sait que ça on la lu sur bladi des dizaine et des dizaines de fois, ça me fait gerber ya pas d'autre mots ! ;)

bref, j'ai donné mon avis, je sors d'ici, ces sujets ont le don de me ..... mettre les nerfs à vif

mais je comprends pas pkoi ça te met les nerfs à vif il faut pas hein; tu te rends malade pour rien, on discute seulement a sa7ebti ;)

bonne nuit

les personnes qui ne la voient pas, ou plutot qui ne savent même pas les definitions de ces deux termes se sont celles qui ont la replique facile et sans reflexion aucune derrière "vous êtes raciste et fermé, intolerant" et Dieu sait que ça on la lu sur bladi des dizaine et des dizaines de fois, ça me fait gerber ya pas d'autre mots ! ;)

On voit ça trop souvent, ça en devient gavant :rolleyes:

chacun ces critères
tu n'as aucun droit à critiquer ces choses là
chacun et libre de vivre avec tel type de personne ou tel autre, et d'être non attiré par certaine !!! ça n'est pas un manque de tolerance, l'intolerante en l'occurence c'est toi, qui veut mettre tout le monde dans le même moule que toi !!

moi aussi ça me soule à mort de voir les gens se mêler de la vie des autres et faire les vipères !!!
epouse un chinwi ou un noir si tu veux, mais laisse les autres epouser les personnes qu'elles souhaitent !!!
bref, balai devant ta porte !

Si tu t'énerves chaque fois qu'il y' a un débat , c'est pas la peine d'y participer.
De plus je n'ai insulté personne, donc ta vipère garde la pour toi. Quelle impolitesse!!!!!
Qui te donne le droit de m'insulter? Et en plus par dessus le marché tu me traites d'intolérante.
Je sais pas si t'as remarqué mais t'es la seule qui s'énerve toute seule.
Mes copines se marient avec qui elles veulent, mais là ou je suis intolérante c'est quand je vois des parents forcer leurs enfants à ne se marier qu'avec des marocains.
Là oui je suis intolérante et je n'ai pas honte de le dire.
Si dans un débat chacun pense comme tous les autres, où est l'intèret de débattre.

Coucou,

Coucou, j'ai juste une chose à dire : à NOUS futur parents de changer les mentalités!!! Marocains, Algeriens, Tunisiens c'est la même!!!!!! Tous des arabiense.

Coucou, j'ai juste une chose à dire : à NOUS futur parents de changer les mentalités!!! Marocains, Algeriens, Tunisiens c'est la même!!!!!! Tous des arabiense.

Pour qu' il se passe ce qu' il c' est passé en Algérie quand il renvoyait les marocains et marocaines qui étaient mariés avec des algériennes et des algériens. Le marocain devaient quitter l' Algérie avec ses enfants, la marocaine devait abandonner les siens a son mari (du moins ex-mari).

C' est quoi une mentalité d'arriérés? Celle de tes parents, grands parents ou plus vieux encore?

Coucou,

chacun sa vie ;)

Coucou,

Qu'est ce que ca change à ta vie personnelle concrètement? :rolleyes:

Plus tard, ce sera des préférences régionales sans doute :D

les tangerois par exemple..ne sont pas tous jbala comme tu dis...donc faut eviter de mettre tout le monde dans le meme panier;)

Les véritables Tangerois le sont , la ville l est aussi c pas parce que peut etre que tu habites Tanger que t es tangerois , mais ceux de souches le sont et sont des Jbalas

Les véritables Tangerois le sont , la ville l est aussi c pas parce que peut etre que tu habites Tanger que t es tangerois , mais ceux de souches le sont et sont des Jbalas

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je connais des tangérois /ses qui haissent le mot "jebli ou jeblia " et qui n'aiment pas qu'on leur disent "jebliat" , ils en ont même honte !!

Elles/ils préférent "tanjaouia" c'est plus classes elles/ils trouvent :D

Pour qu' il se passe ce qu' il c' est passé en Algérie quand il renvoyait les marocains et marocaines qui étaient mariés avec des algériennes et des algériens. Le marocain devaient quitter l' Algérie avec ses enfants, la marocaine devait abandonner les siens a son mari (du moins ex-mari).

C'est pas parce que les anciens algériens ont fait ceci envers les marocains, que leurs enfants doivent en subir les conséquences et penser comme eux.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je connais des tangérois /ses qui haissent le mot "jebli ou jeblia " et qui n'aiment pas qu'on leur disent "jebliat" , ils en ont même honte !!

Elles/ils préférent "tanjaouia" c'est plus classes elles/ils trouvent :D

Ce ne sont surement pas des vrai Tangerois , pourquoi avoir honte de ce qu on est ??

En tt cas qu ils le veulent ou non , ils le sont

C'est pas parce que les anciens algériens ont fait ceci envers les marocains, que leurs enfants doivent en subir les conséquences et penser comme eux.

Tu te trouves des affinités avec des Algériens c ton probleme tlm ne pense pas la meme chose que toi . et le pire c que tu dis que c la faute aux parents alors que msaken ils n ont rien avoir avec

C dû à la différence qu il y a entre nous , meme si certains pensent que nous sommes tous arabes et qu on doit s entendre entre ous et se mélanger etc mais la question qu il faut se poser est ce que cela vaut la peine ? personnellement je ne crois pas

Ca ne change rien pour moi mais je n'aime pas entendre dire qu'un tel n'a pas pu se marier car il était pas du même bled, c'est triste quand même?

triste c'est sûr mais tout est relatif, ca depend de l'histoire, si ils s'aimaient et que ca n'a pas pu se faire juste à cause de l'origine, oui c'est très triste.

mais si tu prend qqu'un qui te dit voilà, moi je me marierai qu'avec un tunisien parce que je suis tunisienne et batati batata et bien il faut respecter.

Tu te trouves des affinités avec des Algériens c ton probleme tlm ne pense pas la meme chose que toi . et le pire c que tu dis que c la faute aux parents alors que msaken ils n ont rien avoir avec

C dû à la différence qu il y a entre nous , meme si certains pensent que nous sommes tous arabes et qu on doit s entendre entre ous et se mélanger etc mais la question qu il faut se poser est ce que cela vaut la peine ? personnellement je ne crois pas

Pourquoi ca n'en vaudrait pas la peine, ce sont des êtres comme nous que je sache?
Je vois pas où est le problème?

triste c'est sûr mais tout est relatif, ca depend de l'histoire, si ils s'aimaient et que ca n'a pas pu se faire juste à cause de l'origine, oui c'est très triste.

mais si tu prend qqu'un qui te dit voilà, moi je me marierai qu'avec un tunisien parce que je suis tunisienne et batati batata et bien il faut respecter.

Je suis d'accord avec toi mais moi ce qui m'énerve ce sont les enfants qui n'ont pas le choix ce sera un marocain ou rien.
C'est cela qui est navrant.

Quelqu'un qui veut se marier avec quelqu'un d'une autre origine qu'il le fasse, mais quelq'un qui m'emmerde parce que je choisis de me marier avec une marocaine risque d'avoir sa machoire fracturé :fou:

Quelqu'un qui veut se marier avec quelqu'un d'une autre origine qu'il le fasse, mais quelq'un qui m'emmerde parce que je choisis de me marier avec une marocaine risque d'avoir sa machoire fracturé :fou:

On t'a pas dit de ne pas te marier avec une marocaine, au contraire c'est ton choix.
mais imagine tu tombes amoureux d'une personne non marocaine, et que tes parents refusent, tu serais d'accord?
C''est là où je veux en venir

On t'a pas dit de ne pas te marier avec une marocaine, au contraire c'est ton choix.
mais imagine tu tombes amoureux d'une personne non marocaine, et que tes parents refusent, tu serais d'accord?
C''est là où je veux en venir

Oui je vois où tu veux en venir, mais pour moi ça risque pas d'arriver :D
Me traite pas d'arrièré sinon je s'enerve :langue:

Retour