marre de cette vie de *****

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salou74
  • Date de début Date de début
Tout à fait, c'est tres bien de se retrouver face à soi meme
mais quand on "déprime" mieux vaut ne pas se retrouver seule car on a plutot tendance à trop reflechir et se prendre la tete pr RIEN du tout! ;)

est ce que ce rien du tout merite tant que l'on se la gache ??
non je ne pense point

pourquoi pas reflechir à ce qui nous parait beau ,gentil ,agreable et chasser le noir le desagreable et l'impalpable .

n'avez vousjamais vecu qq chose de noir et qui au fil dutemps vous le voyez agreable et avec un sourire .Voila c 'est cela on se dit avec letemps on voit la vie avec sourire ,mais le facteur temps on peut le ressaisir et le retrecir pour se dire à l'instant où on vit cela que cela est un leçon un equation simple à resoudre si on chasse les inconnues

gher khaliha 3ala allah.tout le monde souffre dans cette vie de .....pourtant avant les gens étaient heureux.
je n'aime pas idéaliser le passé, je pense qu'aujourd'hui les humains vivent dans des conditions meilleures que celle de leurs ancêtres, seulement les hommes n'acceptent pas facilement les changements sociaux;

Non tinkiete pas pour ca je pense que chaque personne trouve sa perle rare et souvent quand on s'y attend le moins n'y pense pas vit au jour le jour cependant quand je parle de projet d'avenir profite avec ta famille, tes copines et dieu seul sait qu'un jour il viendra inchallah et c'est avec lui que tu paufinera tes projets et les concrétisera
Tout vient à point à qui sait attendre !

En période de procédure de divorce tu n'y crois même plus !!! Je déprime déjà alors qu'il n'a pas encore déménager rien qu'à l'idée de retrouver une solitude et de me dire voilà tout ça pour ça !!!

est ce que ce rien du tout merite tant que l'on se la gache ??
non je ne pense point

pourquoi pas reflechir à ce qui nous parait beau ,gentil ,agreable et chasser le noir le desagreable et l'impalpable .

n'avez vousjamais vecu qq chose de noir et qui au fil dutemps vous le voyez agreable et avec un sourire .Voila c 'est cela on se dit avec letemps on voit la vie avec sourire ,mais le facteur temps on peut le ressaisir et le retrecir pour se dire à l'instant où on vit cela que cela est un leçon un equation simple à resoudre si on chasse les inconnues

quand je dis "rien du tout" c'est surtout des choses négatives car quand tu déprimes tu penses juste aux choses negatives ou qui te font mal, mais pr rien finallement car la vie reprend le dessus, et doit reprendre le dessus de toute façon

Pr la phrase que j'ai mis en gras, elle me parle vraiment, et je pense qu elle parle également à bcp d entre nous ;)

En période de procédure de divorce tu n'y crois même plus !!! Je déprime déjà alors qu'il n'a pas encore déménager rien qu'à l'idée de retrouver une solitude et de me dire voilà tout ça pour ça !!!

c'est normal tu sais pkoi?
car on a tous peur de l"inconnu ;)
sinon je suis vraiment desolée pr ce qui t'arrive sincerement

Mais non c'est juste une impression je pense
regarde autour de toi, je suppose que tu as ta famille, rien que ça c'est quelque chose de tres beau tu sais
tout le monde n'a ps la chance d'avoir une famille je t assure
et la santé hamdollah j imagine que tu te portes bien
crois moi c'est quand tu as quelque chose de grave que tu te rends combien la santé est importante mais tellement fragile aussi
je sais tu vas dire que je radote mais je te jure que c'est sincere
si tu prends conscience de ça, tu as tout gagné, et surtout tu arreteras de te morfondre car c'est un cercle vicieux quand meme

Il m'est déjà arrivé de "déprimer" mais je t'avoue que c'est très rare quand meme...
Surtout ne reste pas seule dans ton coin, parle à ta famille, tes amis, à ceux que tu aimes et qui t aiment en retour ;)

Merci pour ton réconfort oui il ya pire !!! C'est passager demain sera un autre jour !!! :)

certes du haut de mes 20 ans quoiqu'il m'arrive j'ai toujour tendance a embellir les choses et de "chercher" le bon coté des chose mm quand il est difficile à trouver car il y a toujours pire et ca chaque jour on sen rend compte

je comprends mais toute la vie est un vide comme elle peut etre une amphore pleine d'abondance et il y a suffisament de quoi faire bonbance .

j'ai pas envie specialement de philosopher mais regarde juste une simple ephemere qui vit un jour et disparait durant sa simple petite vie elle profite de tt et de rien ,quetant un rayon de soleil ou une coin agreable pour y sejourner avant de disparaitre à tout jamais .

vivre et se dire que aujourd'hui et hier ne seront plus ,alors à quoi bon quand on se dit cela que de voir tout en noir

Aujourd'hui je vois en noir mais il ya des jours ou superpositive !!! Je suis comme ça assez extréme dans mes états d'âmes !!! Mais là je passe un moment délicat !!! ca va passer !!!

mais croire en quoi au juste?

Prends la vie comme elle vient, si tu as des choses à prendre et que tu estimes bonnes, prends les, meme si on se trompe parfois ;)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais on peut la rendre la plus tranquille possible;)

Oui il faut bien ! Je vais y tacher !!!

normal tu m'ecoute pas quand je t'explique comment les mecs pensent.......c'est pas bien

???? Je suis en procédure de divorce !!! Parce qu'on ne s'entend pas super mais on se respecte mais plutôt que de rester malheureux parce qu'on se comprend pas !!! Il vaut mieux que chacun essaie de trouver chaussure à son pied !!! Même dans le mariage l'erreur est humaine !!!

je n'aime pas idéaliser le passé, je pense qu'aujourd'hui les humains vivent dans des conditions meilleures que celle de leurs ancêtres, seulement les hommes n'acceptent pas facilement les changements sociaux;
il y a une difference entre la vie d'avant et celle d'aujourd hui.meme cas pour la nourriture.mnt ont mange n'importe quoi.

N'avez vous pas l'impression que la vie devient de plus en plus m***ique, que les gens deviennent de plus en plus c**, que trouver quelqu'un de bien devient le parcours du combattant, que nous mêmes donnons dans ce contexte le moins bien de nous mêmes...Oui c'est un grand couq de gueule contre la vie !!! Je ne me souviens même plus la dérniére fois ou j'ai passé un bon moment avec moi même ou les autres ! Et vous dans quel état d'esprit êtes vous ?

comme toi .....................tu te sents moin seule là ?
:rolleyes:

Aujourd'hui je vois en noir mais il ya des jours ou superpositive !!! Je suis comme ça assez extréme dans mes états d'âmes !!! Mais là je passe un moment délicat !!! ca va passer !!!

si tu passes un cap delicat ,ce que je pense d'ailleurs,dis toi bien que de toute façon que cela passera et que ce choix ou cet episode ne sera qu'un vieux souvenir .on passe tous par des caps de ce genre et on surmonte tous plus ou moins bien ce cap .C'est mektoub mais c'est aussi certainement mieux comme ça .

quand on peut rien la seul chose qu'on peut c'est de le vivre du mieux .et de savoir pour ceux qui en ont besoin s'entourer de personnes agreables et qui vous aident à descendre le fleuve tranquillement au lieu d'essayer de le remonter à contre courant en risquant la noyade

pense aux moments agreable de ta vie et philosophe sur ce qui arrive .

bon courage et bonne chance en ce mois sacré et saint .

malki a benti .....ghir bechouia 3lik ...koulchi dayez ....
ça arrive des fois mais bon faut savoir posétiver et surtout ne rein regretter car c'est le regret du passé qui rends le présent invivable et le future encore sombre ...
faut relativiser et dire que c'est un mal pour un bien et l'avenir cache de belles surprises ...
Adopter la Zen attitude, vous prolongerez pas votre vie mais vous aprecier les jours qui vous vivez

Il ne me reste plus qu'à y croire !!! Et à attendre que les jours plus heureux arrivent !!! ;)

N'avez vous pas l'impression que la vie devient de plus en plus m***ique, que les gens deviennent de plus en plus c**, que trouver quelqu'un de bien devient le parcours du combattant, que nous mêmes donnons dans ce contexte le moins bien de nous mêmes...Oui c'est un grand couq de gueule contre la vie !!! Je ne me souviens même plus la dérniére fois ou j'ai passé un bon moment avec moi même ou les autres ! Et vous dans quel état d'esprit êtes vous ?

c'est surtout ce sentiment de n'avoir jamais ou très rarement vécu un moment de bonheur qui est étouffant...je te comprends!

je me dis aussi que les sentiments désagréables, le pessimisme , le sentiment de fragilité face aux coups de la vie, tout ça trouve ses origines dans notre enfance ! c'est pendant l'enfance que tout se construit! une enfance très heureuse est un futur rempart contre la tristesse et la mélancolie !!! peut-être que ce que je dis ne semble pas très clair ou ne fera pas l'unanimité mais moi j'en suis très convaincue.

Les fatalités ne le sont pas vraiment. Elles sont constructives et bénéfique. Il suffit de relativiser et d'en tirer le meilleur. Pour cela il faut c'est vrai une façon de penser et une philosophie de vie.
Facile a dire tu me diras mais moi avec mes soucis et mes problemes, bcp ici se tireraient une balle et mettraient fin a leurs vie. Et pourtant je garde une sérénité a tout épreuve comme si j'etais persuadé que l'avenir me sourira et que le meilleur est encore a venir.

Peut etre parsque je suis Belier :eek::D

Je suis bélier aussi !!! Je suis endurante mais le moral n'est pas toujours au beau fixe !!!

c'est normal tu sais pkoi?
car on a tous peur de l"inconnu ;)
sinon je suis vraiment desolée pr ce qui t'arrive sincerement

Oui c'est ça peur du changement, de l'inconnu, de me retrouver dans une situation moins sécurisante même si il dis qu'il sera toujours là et je sais que je peux y compter mais il n'en reste pas moins qu'il ne sera plus celui qui partage ma vie !!! El mektoub on était vraiment trop différent !!! On finissait par se sentir plus seul qu'accompagné !!! Le divorce c'est à l'amiable, sans chahuts, sans dégats mais devenait une évidence !!!

Oui c'est ça peur du changement, de l'inconnu, de me retrouver dans une situation moins sécurisante même si il dis qu'il sera toujours là et je sais que je peux y compter mais il n'en reste pas moins qu'il ne sera plus celui qui partage ma vie !!! El mektoub on était vraiment trop différent !!! On finissait par se sentir plus seul qu'accompagné !!! Le divorce c'est à l'amiable, sans chahuts, sans dégats mais devenait une évidence !!!

tu as des enfants?

si tu n'en as pas dis-toi que ça fait moins de dégâts même si ça reste toujours traumatisant de divorcer

si tu passes un cap delicat ,ce que je pense d'ailleurs,dis toi bien que de toute façon que cela passera et que ce choix ou cet episode ne sera qu'un vieux souvenir .on passe tous par des caps de ce genre et on surmonte tous plus ou moins bien ce cap .C'est mektoub mais c'est aussi certainement mieux comme ça .

quand on peut rien la seul chose qu'on peut c'est de le vivre du mieux .et de savoir pour ceux qui en ont besoin s'entourer de personnes agreables et qui vous aident à descendre le fleuve tranquillement au lieu d'essayer de le remonter à contre courant en risquant la noyade

pense aux moments agreable de ta vie et philosophe sur ce qui arrive .

bon courage et bonne chance en ce mois sacré et saint .

Merci à toi !!! ;) Oui c'est mieux comme cela mais on devient mieux confiant en soi et dans ses actes !!! Enfin en éspérant que cette epreuve me rende plus forte et plus mûre dans mes choix !!!

???? Je suis en procédure de divorce !!! Parce qu'on ne s'entend pas super mais on se respecte mais plutôt que de rester malheureux parce qu'on se comprend pas !!! Il vaut mieux que chacun essaie de trouver chaussure à son pied !!! Même dans le mariage l'erreur est humaine !!!

Jvé être sérieuse là !! :rouge:

Faut voir la vie du bon coté salou !! est ce que tu as des enfants ??

c'est surtout ce sentiment de n'avoir jamais ou très rarement vécu un moment de bonheur qui est étouffant...je te comprends!

je me dis aussi que les sentiments désagréables, le pessimisme , le sentiment de fragilité face aux coups de la vie, tout ça trouve ses origines dans notre enfance ! c'est pendant l'enfance que tout se construit! une enfance très heureuse est un futur rempart contre la tristesse et la mélancolie !!! peut-être que ce que je dis ne semble pas très clair ou ne fera pas l'unanimité mais moi j'en suis très convaincue.

C'est trés clair les psychologues disent que c'est entre 0 et 6 ans que l'on se construit psychologiquement le pourquoi du " racontez moi votre enfance ". Tu es entiérement dans le vrai !

Retour