Marseille: un jeune homme de 17 ans tué de 7 balles

Jennaa

Eye of tiger
Un jeune homme âgé de 17 ans a été touché de sept balles de pistolet automatique,ce jeudi à 05h30. Il est décédé une heure plus tard, dans une cité des quartiers Nord de Marseille, a-t-on appris de source proche de l'enquête et auprès des marins-pompiers.
La victime, qui n'était pas connue des services de police, a été touchée à l'abdomen et auxjambes.
Elle a reçu des soins sur place à la Castellane (XVe arrondissement de Marseille), où les marins-pompiers ont tenté, en vain, de le réanimer pendant une heure, a précisé un porte-parole des marins-pompiers.
L'enquête a été confiée par le parquet de Marseille à la brigade criminelle de la police judiciaire, déjà en charge de plusieurs règlements de comptes sur fond de trafic de drogue.
Des renforts de police ont été disposés aux abords de ce grand ensemble où a notamment vécu Zinédine Zidane.
Lundi matin, à Septèmes-les-Vallons dans la banlieue marseillaise, le corps carbonisé d'un homme avait été retrouvé dans un véhicule brûlé. Il avait auparavant reçu une balle en pleine tête. Cette technique consistant à tuer, puis à brûler dans une voiture le corps de la victime avait été utilisée à deux reprises auparavant en septembre 2008 et 2010 et était employée notamment, selon un enquêteur, par le caïd Farid Berrhama, lui-même abattu en avril 2006 dans la cité phocéenne.



LeParisien.fr
 

Jennaa

Eye of tiger
Qu'est ce que t'essaies de dire?
qu'on leur trouve souvent des circonstances atténuantes à ces jeunes qui foutent le zbel, parce que tu comprends ils ont grandi dans des quartiers défavorisés, c'est pas facile, c'est le ghetto.

mais voila la réalité des quartiers chauds qui prennent exemple sur les gangs à l'américaine!
 
s'il a trempe dans un trafic , ca fait partie des risques du metier !
il fait honte a ses parents et a la communaute musulmane !
ces bandes de racailles musulmanes sont un fleau qu'il faut nettoyer au karcher
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
qu'on leur trouve souvent des circonstances atténuantes à ces jeunes qui foutent le zbel, parce que tu comprends ils ont grandi dans des quartiers défavorisés, c'est pas facile, c'est le ghetto.

mais voila la réalité des quartiers chauds qui prennent exemple sur les gangs à l'américaine!


Ben aux dernières nouvelles, on a un Président qui voulait nettoyer les cités au karcher, ex Ministre de l'intérieur, il a fait quoi ?

Ben c'est clair que c'est un terreau du crime, tu crois pas ? Le taux de chomage est de combien ? L'éducation ? La discrimination à l'emploi et au logement ?

Ce sont en plus des zones de non droit ...
 

Jennaa

Eye of tiger
s'il a trempe dans un trafic , ca fait partie des risques du metier !
il fait honte a ses parents et a la communaute musulmane !
ces bandes de racailles musulmanes sont un fleau qu'il faut nettoyer au karcher

c'est clair y en amarre!!!

une tomate pourrie salit le cageot entier, il faut vraiment dénoncer cette racaille qui nous salit!

:eek: Encore ? :eek:

Mais c'est Chicago !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


oui mais ce qui me désole c'est qu'il y en a encore pour penser que tout ça c'est de la faute des politiques, qu'en créant des ghettos, ils créent ce genre de drames.

yen a qui ne cessent de tourner le disque sur les 2 faces sauf qu'il ont pas compris qu'on est passé à la clé USB.
 
où t'as lu que c'est une racaille? La "victime n'était pas connue des services de police", t'as perdu la tête ou quoi?

pas connue = innoncent et non une racaille ??
au contraire pas connu = gros poisson

se faire tirer 7 balles dans le corps en etant un gentil jeune en revenant de la bibliotheque ou il a prepare ses partiels , ca n'arrive jamais

quand on se prend 7 balles , c'est qu'on est dans le mauvais cote
 

Jennaa

Eye of tiger
Ben aux dernières nouvelles, on a un Président qui voulait nettoyer les cités au karcher, ex Ministre de l'intérieur, il a fait quoi ?

Ben c'est clair que c'est un terreau du crime, tu crois pas ? Le taux de chomage est de combien ? L'éducation ? La discrimination à l'emploi et au logement ?

Ce sont en plus des zones de non droit ...
ah oui et c'est ce qui les pousse à s'entretuer entre eux?? soyez serieux svp, réveillons nous il est grand temps!!!
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
c'est clair y en amarre!!!

une tomate pourrie salit le cageot entier, il faut vraiment dénoncer cette racaille qui nous salit!




oui mais ce qui me désole c'est qu'il y en a encore pour penser que tout ça c'est de la faute des politiques, qu'en créant des ghettos, ils créent ce genre de drames.

yen a qui ne cessent de tourner le disque sur les 2 faces sauf qu'il ont pas compris qu'on est passé à la clé USB.


Ca arrive dans le 16 eme ? Après c'est aussi du bon sens, je pense. C'est un peu lié à la pauvreté, il me semble...
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
s'il a trempe dans un trafic , ca fait partie des risques du metier !
il fait honte a ses parents et a la communaute musulmane !
ces bandes de racailles musulmanes sont un fleau qu'il faut nettoyer au karcher


Le 19 décembre, le corps carbonisé de Jonathan Pham Van, un Marseillais de 27 ans, avait été retrouvé dans une voiture en feu sur un parking de Septèmes-les-Vallons, une commune proche. Cet homme, connu de la justice pour des affaires de stupéfiants, avait reçu une balle dans la tête
 
pas connue = innoncent et non une racaille ??
au contraire pas connu = gros poisson

se faire tirer 7 balles dans le corps en etant un gentil jeune en revenant de la bibliotheque ou il a prepare ses partiels , ca n'arrive jamais

quand on se prend 7 balles , c'est qu'on est dans le mauvais cote

oui tout ça c'est des suppositions, laisse la police faire son boulot stp elle est payée pour ça ;) ps: et sois un peu plus fier de tes origines :::
 

Jennaa

Eye of tiger
Ca arrive dans le 16 eme ? Après c'est aussi du bon sens, je pense. C'est un peu lié à la pauvreté, il me semble...
dans le 16 eme tu les vois trainer en bande? c'es dû à la pauvreté ça aussi?

et nos parents grands parents, sont arrivés en roulant sur l'or? non, et pour autant ils n'ont pas choisi de vendre de la drogue, leur codes d'honneur le leur interdisait!
 
Le 19 décembre, le corps carbonisé de Jonathan Pham Van, un Marseillais de 27 ans, avait été retrouvé dans une voiture en feu sur un parking de Septèmes-les-Vallons, une commune proche. Cet homme, connu de la justice pour des affaires de stupéfiants, avait reçu une balle dans la tête

tu vas quand meme pas essayer de nous faire croire que les caid des quartiers nord sont en majorite non musulman
Tu te fais du mal serieux !
nimporte quel marseillais de base qui vit dans les quartiers nord te dira que la majorite sont des musulmans ou proche de musulman qui chahad et qui vont faire leur petite priere et a la sortie decharge des kilos

l'islam rentabiliste
 
oui tout ça c'est des suppositions, laisse la police faire son boulot stp elle est payée pour ça ;) ps: et sois un peu plus fier de tes origines :::

je suis fier de najat belkacem , je suis faire de baddou sur canal
je suis fier de pleins de musulmans en france qui sont de belles reussites et de beaux exemple, dont pleins de bladinaute

par contre je suis pas fier de la racaille musulmano raciste qui passe de la salle de priere aux caves pour couper le shit et qui profitent et arnaque tt la journee
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Ca arrive dans le 16 eme ? Après c'est aussi du bon sens, je pense. C'est un peu lié à la pauvreté, il me semble...

sans oublier le grand et visiblement toujours actuel passé mafieux de Marseille
certains ici ont oublié la grande époque de la french connection , francis le belge et cie
marseille a toujours un peu ressemblé à naples de ce coté
les natifs de la ville s y mettent aussi , tout simplement
à l époque actuelle , rien d étonnant
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
tu vas quand meme pas essayer de nous faire croire que les caid des quartiers nord sont en majorite non musulman
Tu te fais du mal serieux !
nimporte quel marseillais de base qui vit dans les quartiers nord te dira que la majorite sont des musulmans ou proche de musulman qui chahad et qui vont faire leur petite priere et a la sortie decharge des kilos

l'islam rentabiliste

oui bien sur mandaline toujours aussi pondéré et aussi peu versé dans la provoc :rolleyes:
le milieu marseillais, il existe vraiment et je doute que les maghrébins y déjà soient majoritaires ( musulmans ? WTF ???:eek:)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
ah oui et c'est ce qui les pousse à s'entretuer entre eux?? soyez serieux svp, réveillons nous il est grand temps!!!

Je t'écris, et je ne suis pas somnaubule :D

Euh, je sais pas, il y a peut être des paramètres sociologiques ?


dans le 16 eme tu les vois trainer en bande? c'es dû à la pauvreté ça aussi?

et nos parents grands parents, sont arrivés en roulant sur l'or? non, et pour autant ils n'ont pas choisi de vendre de la drogue, leur codes d'honneur le leur interdisait!

La drogue ? Ca a toujours existé, c'était d'autres populations quand les Maghrébins n'étaient pas présents.
Nos parents ont connu le plein emploi, souriaient pour qu'on voit leurs belles dents et leur déterminer leur âge. Et ils étaient bien contents de travailler pour la France.

Ceux qui sont nés ici ont connu quoi ?

C'est soit bandit soit extrémiste pour certains. Perdus entre leur origine, et leur nationalité Française, des quartiers pourris laissés à l'abandon, des systèmes éducatifs à la dérive, du chomage, de la discrimination, de la haine de l'Arabe etc. Ca aide pas à faire d'un individu, un citoyen. Pour peu que les parents soit dépassés, laissent faire, que les flics n'osent plus venir dans la cité, que la personne a de mauvaises fréquentations, se trouve conditionnée, et c'est l'escalade. On ne tue pas du jour au lendemain.

Ca veut pas dire qu'il faut tuer et cramer les gens, je parle de raisons plus profondes qu'un émoi fondé sur des actes individuels.
 
oui bien sur mandaline toujours aussi pondéré et aussi peu versé dans la provoc :rolleyes:
le milieu marseillais, il existe vraiment et je doute que les maghrébins y déjà soient majoritaires ( musulmans ? WTF ???:eek:)

maghrebins musulmans , corses , italiens , gitans !

les corses ne vendent pas de drogue dans les cites , c'est les arabes et les noirs musulmans qui la vendent etc ...
Certains ensuite sont montes et ont pris du grade !

maitnenant pendant le ramadan , tt les jeunes de la cite vont prier et implorere allah et le lendemain il decharge des kilos de drogue !

ils font honte a leurs parents qui ont enfantes des criminels
pour moi les traficants , vendeurs doivent etre condamnee a la peine de mort immediatement et sans jugements
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
sans oublier le grand et visiblement toujours actuel passé mafieux de Marseille
certains ici ont oublié la grande époque de la french connection , francis le belge et cie
marseille a toujours un peu ressemblé à naples de ce coté
les natifs de la ville s y mettent aussi , tout simplement
à l époque actuelle , rien d étonnant


Il me semble oui que Marseille a toujours eu un passé de mafieux ..... Mais, je crois pas que ce soit un sujet historique!
 

Jennaa

Eye of tiger
Je t'écris, et je ne suis pas somnaubule :D

Euh, je sais pas, il y a peut être des paramètres sociologiques ?




La drogue ? Ca a toujours existé, c'était d'autres populations quand les Maghrébins n'étaient pas présents.
Nos parents ont connu le plein emploi, souriaient pour qu'on voit leurs belles dents et leur déterminer leur âge. Et ils étaient bien contents de travailler pour la France.

Ceux qui sont nés ici ont connu quoi ?

C'est soit bandit soit extrémiste pour certains. Perdus entre leur origine, et leur nationalité Française, des quartiers pourris laissés à l'abandon, des systèmes éducatifs à la dérive, du chomage, de la discrimination, de la haine de l'Arabe etc. Ca aide pas à faire d'un individu, un citoyen. Pour peu que les parents soit dépassés, laissent faire, que les flics n'osent plus venir dans la cité, que la personne a de mauvaises fréquentations, se trouve conditionnée, et c'est l'escalade. On ne tue pas du jour au lendemain.

Ca veut pas dire qu'il faut tuer et cramer les gens, je parle de raisons plus profondes qu'un émoi fondé sur des actes individuels.
ok nefert, mais ça fait 30 ans qu'on nous la sert cette soupe, c'est reparti pour les 30 prochaines années encore?

il yen a qui malgré tous ces paramètres s'en sortent trés bien, et trouver des excuses à ce genre de comportement c'est minimiser leurs actes.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
ça n a rien d historique puisque c est toujours d actualité

Exact .....et ce rappel sur Marseille ne fait pas de mal ...

ok nefert, mais ça fait 30 ans qu'on nous la sert cette soupe, c'est reparti pour les 30 prochaines années encore?

il yen a qui malgré tous ces paramètres s'en sortent trés bien, et trouver des excuses à ce genre de comportement c'est minimiser leurs actes.


Fais un vrai sujet, au lieu de partir sur un fait divers, où les Arabes sont impliqués. On a tous compris où tu voulais en venir....

Ok pour quoi ?
 
je suis fier de najat belkacem , je suis faire de baddou sur canal
je suis fier de pleins de musulmans en france qui sont de belles reussites et de beaux exemple, dont pleins de bladinaute

par contre je suis pas fier de la racaille musulmano raciste qui passe de la salle de priere aux caves pour couper le shit et qui profitent et arnaque tt la journee

le musulman doit réussir excessivement pour plaire.... c'était un thème étudié par Thomas Deltombe dans son livre "'L'Islam imaginaire" ;) L'islam imaginaire : La construction médiatique de l'islamophobie en France, 1975-2005: Amazon.fr: Thomas Deltombe: Livres
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Les parents perçoivent les allocations familliales
pour assurer une bonne éducation pour leurs enfants

Puis habiter en HLM
C'est aussi voulu !!!!!
 

Jennaa

Eye of tiger
Exact .....et ce rappel sur Marseille ne fait pa de mal ...




Fais un vrai sujet, au lieu de partir sur un fait divers, où les Arabes sont impliqués. On a tous compris où tu voulais en venir....
ah oui et je veux en venir où?
vous faites vraiment flippé, je dis que cautionner la betise de ces jeunes en leur trouvant des circonstances atténuantes, ce n'est pas les aider mais condamner la prochaine génération.

depuis 30 ans on répète que naitre dans un quartier défavorisé, c'est être condamné à une vie de chien.

ils crevent de faim ces gamins, ils doivent voler pour manger?

je comprends qu'on devra se contenter de faire la Une de l'actualité ttes les semaines, pendant les 30 ans à venir, puisque nous ne sommes pas maitre de notre destin, et que naitre dans une cité, c'est avoir une vie de ***** assurée.
 
ces pauvres jeunes mis a l'ecart portent tous du armani et des grosses marques alors nous faire le coup des defavorises , a d'autres parce que ca marche que pour les gwer dans leur reportage pour faire pleurer dans les pavillons !
ceux qui ont vecus en cite savent ce qui s'y passent
 
ah oui et je veux en venir où?
vous faites vraiment flippé, je dis que cautionner la betise de ces jeunes en leur trouvant des circonstances atténuantes, ce n'est pas les aider mais condamner la prochaine génération.

depuis 30 ans on répète que naitre dans un quartier défavorisé, c'est être condamné à une vie de chien.

ils crevent de faim ces gamins, ils doivent voler pour manger?

je comprends qu'on devra se contenter de faire la Une de l'actualité ttes les semaines, pendant les 30 ans à venir, puisque nous ne sommes pas maitre de notre destin, et que naitre dans une cité, c'est avoir une vie de ***** assurée.

la nouvelle c'est quoi? un jeune homme de 17 ans s'est fait tuer. Wach jab "la bêtise de ces jeunes dans l'histoire"? Si seulement vous parliez de ceux qui l'ont tué, mais même pas, vous vous excitez sur la victime. Ca devient assez glauque...
 
Haut