Marseille: un jeune homme de 17 ans tué de 7 balles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jennaa
  • Date de début Date de début
ok nefert, mais ça fait 30 ans qu'on nous la sert cette soupe, c'est reparti pour les 30 prochaines années encore?

il yen a qui malgré tous ces paramètres s'en sortent trés bien, et trouver des excuses à ce genre de comportement c'est minimiser leurs actes.

et pourqoi francis heaulme michel fourniret sont devenus des tueurs en série alors que leurs voisins non ?
c est aussi bete que de se poser ce genre de questions
chacun son parcours , sa vie , son éducation et son milieu
et jusqu à preuve du contraire les délinquants vont bien en prison non ?

J'ai connu: nourrir ses enfants avec des patates pour se construire une villa au Bled, en plus, ta famille au Bled est fière de toi. Les allocations pour la baraque.

je comprends pas pourquoi vous rentrez dans des affaires qui ne vous concernent pas, vous êtes pires que les agents secrets ça fait peur! Tout le monde profite du système pourquoi pas les personnes défavorisées? Quant à nourrir ses enfants avec des patates, à moins que tu parles de tes parents je ne vois pas comment tu peux autant être au courant de ce qui se passe dans les autres familles ..... Bref occupez-vous de vos oignons ...

la nouvelle c'est quoi? un jeune homme de 17 ans s'est fait tuer. Wach jab "la bêtise de ces jeunes dans l'histoire"? Si seulement vous parliez de ceux qui l'ont tué, mais même pas, vous vous excitez sur la victime. Ca devient assez glauque...
je ne parle pas de la victime pour ma part qui n'a que 17 ans, Allah i rhamha, et j'impute ses actes à une erreur de jeunesse.

je parle de ces quartiers dits "sensibles", qui pour certains sont la cause de la trajectoire des voyous.

je rebondis en fait sur ce fait divers, suite à d'autres discussions.

il est vrai que j'aurais du m'en expliquer dès le départ, cela aurait évité la confusion.

ces pauvres jeunes mis a l'ecart portent tous du armani et des grosses marques alors nous faire le coup des defavorises , a d'autres parce que ca marche que pour les gwer dans leur reportage pour faire pleurer dans les pavillons !
ceux qui ont vecus en cite savent ce qui s'y passent

ah donc tu as vécu dans une cité ?
tu as l air de bien t y connaitre , tu es sur de ne pas en etre toi aussi ? :D

je ne parle pas de la victime pour ma part qui n'a que 17 ans, Allah i rhamha, et j'impute ses actes à une erreur de jeunesse.

je parle de ces quartiers dits "sensibles", qui pour certains sont la cause de la trajectoire des voyous.

je rebondis en fait sur ce fait divers, suite à d'autres discussions.

il est vrai que j'aurais du m'en expliquer dès le départ, cela aurait évité la confusion.

quels actes elle a fait? la victime n'est pas connue des services de police.

Vous savez je déteste les racailles, mais quand on force sur le café pour pouvoir se plaindre "des jeunes des quartiers sensibles" même quand une personne est morte de 7 coups de couteau c'est assez flippant à lire. Bientôt on vous lire écrire "oh cool un maghrébin de moins" (en supposant que ce soit un maghrébin ...)

ah oui et je veux en venir où?
vous faites vraiment flippé, je dis que cautionner la betise de ces jeunes en leur trouvant des circonstances atténuantes, ce n'est pas les aider mais condamner la prochaine génération.

depuis 30 ans on répète que naitre dans un quartier défavorisé, c'est être condamné à une vie de chien.

ils crevent de faim ces gamins, ils doivent voler pour manger?

je comprends qu'on devra se contenter de faire la Une de l'actualité ttes les semaines, pendant les 30 ans à venir, puisque nous ne sommes pas maitre de notre destin, et que naitre dans une cité, c'est avoir une vie de ***** assurée.

Qui a dit qu'on cautionne ? Tu crois pas que les premières victimes ce sont les Maghrébins qui travaillent et paient leurs impôts ? Voient leur image dégradée, leur voiture volée ou cramée, leur enfant prendre une balle dans la tête en jouant dehors, leur ascenseur en panne et plein d'urine, leur fille traitée de **** et j'en passe et des meilleurs.

Faut que t'arrêtes ton raisonnement manichéen. Ils sont individuellement responsables et il y a des facteurs qui favorisent tous ces crimes et délinquance. Que font les politiques ? Oui, c'est une question qui se pose. Oui, les parents ont leur importance.

J'en vois des parents complètement dépassés ou qui pensent qu'à lur baraque et leurs gamins faire les 400 coups. Des paysans, pour beaucoup, ou des personnes omnubilés par le Maroc et la famille.

Et l'Etat qui cautionne toutes ces discriminations, et fait de la propagande anti Maghrébins.
Quand t'es contrôlé 5 fois par jour, que son collège est une épave, qu'en classe, personne n'étudie, que tu as un semblant de formation, mais impossible de se loger, tu fais quoi ?

T'as la haine, et Momo que tu connais, vend du shit et se fait 5 fois la paie de tes parents en quelques heures de travail.

Et les condés, viennent pas ou plus. Bah je m'y mets.

ces pauvres jeunes mis a l'ecart portent tous du armani et des grosses marques alors nous faire le coup des defavorises , a d'autres parce que ca marche que pour les gwer dans leur reportage pour faire pleurer dans les pavillons !
ceux qui ont vecus en cite savent ce qui s'y passent
et oui, ces jeunes là ne travailleront pas pour le smic, ils ont trop d'images de clips américains dans la tête pour se contenter d'un smic. mais c'est normal ils ont grandi dans des quartiers défavorisés.

bref, je laisse tomber, j'apprendrais à mes enfants qu'ils sont maitres de leur destin, qu'ils naissent à neuilly ou dans le ghetto, les autres je m'en tamponne, puisque bientôt je v être taxé de raciste contre ma propre race.

la nouvelle c'est quoi? un jeune homme de 17 ans s'est fait tuer. Wach jab "la bêtise de ces jeunes dans l'histoire"? Si seulement vous parliez de ceux qui l'ont tué, mais même pas, vous vous excitez sur la victime. Ca devient assez glauque...

La question est aussi de savoir pourquoi la police ne fait rien
pourquoi marseille est elle devenue la plaque tournante des mafieux et des trafiquants en tous genres , au point qu un gosse de 17 ans s y perde et y laisse la vie ?
La sécurité est bien une fonction régalienne

pourquoi marseille est elle devenue la plaque tournante des mafieux et des trafiquants en tous genres , au point qu un gosse de 17 ans s y perde et y laisse la vie ?

je ne dis pas le contraire j'ai juste un peu de mal avec le fait qu'on traite d'emblée la victime de racaille qu'on en arrive tout de suite à la dégradation de l'image des maghrébins et autres considérations nombrilistes.

s'il a trempe dans un trafic , ca fait partie des risques du metier !
il fait honte a ses parents et a la communaute musulmane !
ces bandes de racailles musulmanes sont un fleau qu'il faut nettoyer au karcher

T'aurai pu éviter de reprendre les mêmes termes que ceux du petit nabot..

Ces jeunes sont conditionnés et séquestrés dans des quartiers pourris où toute la misère sociale y est concentré.

Réformons les banlieues et cessons de les marginaliser.. ensuite on pourra dire qu'on a fait les efforts nécessaires.

je ne dis pas le contraire j'ai juste un peu de mal avec le fait qu'on traite d'emblée la victime de racaille qu'on en arrive tout de suite à la dégradation de l'image des maghrébins et autres considérations nombrilistes.

non mais mandaline verse toujours dans la provoc
parfois c est dans le sens contraire

les racailles sont ceux qui ont tué le gamin et pour le reste je préfère garder les choses pour moi, sinon ça risquerait de partir gravement en cacaouète.
sur ce bonne soirée.

les racailles sont ceux qui ont tué le gamin et pour le reste je préfère garder les choses pour moi, sinon ça risquerait de partir gravement en cacaouète.
sur ce bonne soirée.

Bon d'après Nadine Morano tu portes déjà les caractéristiques de la petite racaille.

Enlève moi cette casquette que je ne saurais voir !!!! :fou:

ah oui et je veux en venir où?
vous faites vraiment flippé, je dis que cautionner la betise de ces jeunes en leur trouvant des circonstances atténuantes, ce n'est pas les aider mais condamner la prochaine génération.

depuis 30 ans on répète que naitre dans un quartier défavorisé, c'est être condamné à une vie de chien.

ils crevent de faim ces gamins, ils doivent voler pour manger?

je comprends qu'on devra se contenter de faire la Une de l'actualité ttes les semaines, pendant les 30 ans à venir, puisque nous ne sommes pas maitre de notre destin, et que naitre dans une cité, c'est avoir une vie de ***** assurée.

Il s'agit ni de cautionner ni de trouver des circonstances atténuantes aux délinquants et criminels, mais de comprendre quels sont les facteurs qui mènent à la délinquance, quand il y en a autant il n'y a pas de hasard, il y a forcément des causes.

J'espère que tu vas pas nous sortir que c'est ethnique ou génétique :intello:

Pour la police, c'est qu'ils sont sûrement impliqués ils y trouvent leurs intérêts les petits malins :D

et oui, ces jeunes là ne travailleront pas pour le smic, ils ont trop d'images de clips américains dans la tête pour se contenter d'un smic. mais c'est normal ils ont grandi dans des quartiers défavorisés.

bref, je laisse tomber, j'apprendrais à mes enfants qu'ils sont maitres de leur destin, qu'ils naissent à neuilly ou dans le ghetto, les autres je m'en tamponne, puisque bientôt je v être taxé de raciste contre ma propre race.

ben moi, j'ai pas envie qu'elle vive dans un environnement malsain, j'aurais beau lui inculquer des valeurs, je ne serais pas maitresse de ses fréquentations, des cours qu'elle suit, du prof pas remplacé, de se faire siffler, qu'elle mette un jogging pour circuler librement etc

Je préfère payer plus cher et plus petit.

Je te dis que tu es simpliciste, c'est parce que tes parents ont fait ton éducation et en plus t'es une fille, que c'est le cas de tous. Et pourquoi ?

J'ai vécu en HLM, du johnny hallyday toutes les nuits, la veille de mes partiels, des voisins qui en avaient rien foutre, et des flics qui refusaient de venir ... Comment tu fais pour étudier ? Et ceux qui sont 10 dans un appartement, ils font comment ? 1 mois sans prof voir plusieurs. De sales fréquentations, et si tu fais pas comme les autres, t'es le bouffon de service etc

Il s'agit ni de cautionner ni de trouver des circonstances atténuantes aux délinquants et criminels, mais de comprendre quels sont les facteurs qui mènent à la délinquance, quand il y en a autant il n'y a pas de hasard, il y a forcément des causes.

J'espère que tu vas pas nous sortir que c'est ethnique ou génétique :intello:
le lieu où l'on nait ne fait pas de nous ce que nous sommes.

sinon encore une fois nos propres parents eux-mêmes pour la plupart seraient des délinquants, puisuqe pour la plupart ils ont connu la misère.

ben moi, j'ai pas envie qu'elle vive dans un environnement malsain, j'aurais beau lui inculquer des valeurs, je ne serais pas maitresse de ses fréquentations, des cours qu'elle suit, du prof pas remplacé, de se faire siffler, qu'elle mette un jogging pour circuler librement etc

Je te dis que tu es simpliciste, c'est parce que tes parents ont fait ton éducation et en plus t'es une fille, que c'est le cas de tous. Et pourquoi ?

J'ai vécu en HLM, du johnny hallyday toutes les nuits, la veille de mes partiels, des voisins qui en avaient rien foutre, et des flics qui refusaient de venir ... Comment tu fais pour étudier ? Et ceux qui sont 10 dans un appartement, ils font comment ? 1 mois sans prof voir plusieurs. De sales fréquentations, et si tu fais pas comme les autres, t'es le bouffon de service etc
ya quand mm un monde, entre écouter du johnny à fond et vendre de la drogue.

on en reparlera nefert si tu veux bien, on ne parle pas de la mm chose g l'impression.

y a des difficultés à affronter dans tous les cas de figure, t'aurais grandi dans un quartier de bourgeois et t'aurais été dans une école de bourgeois (en tant que marocaine) t'aurais eu à affronter d'autres difficultés ;)

Dans l'absolu : effectivement non, il y en a toujours qui sortent du lot.

Mais si tu t'intéressais plus à la sociologie.. tu ne dirais pas cela.
ok les cités sont un pb et les politiques ne font rien.

mais c'est à nous parents, adultes, de changer de discours.
je nous trouve si tu me permets un brin fatalistes, on ns rabache sans cesse partt que naitre dans un ghetto, fait de nous des perdants dès le départ.

si on changeait un peu de discours, si on ouvrait les horizons à nos enfants.
parce que ça fait 30 ans qu'on se répète et rien n'a changé,. les gouvernements ne feront rien pour changer la donne, et si nous on essayait de la changer cette donne en changeant notre discours en y incluant l'espoir e le "tout est possible".

ya quand mm un monde, entre écouter du johnny à fond et vendre de la drogue.

on en reparlera nefert si tu veux bien, on ne parle pas de la mm chose g l'impression.

Biensur que si ça un rapport, tout est lié: parents, école, travail, logement, environnement.
Quand les conditions sont pourries, cela favorise les délinquances et crimes.

L'induvidu n'est que le résulat de tout ce qu'il vit. Après une personnalité se développe.

Un jeune homme âgé de 17 ans a été touché de sept balles de pistolet automatique,ce jeudi à 05h30. Il est décédé une heure plus tard, dans une cité des quartiers Nord de Marseille, a-t-on appris de source proche de l'enquête et auprès des marins-pompiers.
La victime, qui n'était pas connue des services de police, a été touchée à l'abdomen et auxjambes.
Elle a reçu des soins sur place à la Castellane (XVe arrondissement de Marseille), où les marins-pompiers ont tenté, en vain, de le réanimer pendant une heure, a précisé un porte-parole des marins-pompiers.
L'enquête a été confiée par le parquet de Marseille à la brigade criminelle de la police judiciaire, déjà en charge de plusieurs règlements de comptes sur fond de trafic de drogue.
Des renforts de police ont été disposés aux abords de ce grand ensemble où a notamment vécu Zinédine Zidane.
Lundi matin, à Septèmes-les-Vallons dans la banlieue marseillaise, le corps carbonisé d'un homme avait été retrouvé dans un véhicule brûlé. Il avait auparavant reçu une balle en pleine tête. Cette technique consistant à tuer, puis à brûler dans une voiture le corps de la victime avait été utilisée à deux reprises auparavant en septembre 2008 et 2010 et était employée notamment, selon un enquêteur, par le caïd Farid Berrhama, lui-même abattu en avril 2006 dans la cité phocéenne.

LeParisien.fr

C'est une affaire entre voyous
donc c'est pas mon probleme
je m'en fou!!!!

y a des difficultés à affronter dans tous les cas de figure, t'aurais grandi dans un quartier de bourgeois et t'aurais été dans une école de bourgeois (en tant que marocaine) t'aurais eu à affronter d'autres difficultés ;)

Le premier pillier dans la vie c'est la sécurité émotionnelle et l'environnement familial, je pense.

Quand tu vis dans le 16 eme, que tes parents te donnent du fric, mais toujours absents, tu as accès à toutes les drogues et tu sais pas faire face à la vacuité que tu ressens. Tu compenses.
C'est extrême biensur :o)

c'est rien y'a pas longtemps y'a une personne qui pesait dans les affaires ( drogue ) qui a été liquidé , du coup les terrains sont redistribués donc forcément qui dit redistribution dit " guerre ". Ca va un peu se calmer dans peu de temps

Le premier pillier dans la vie c'est la sécurité émotionnelle et l'environnement familial, je pense.

Quand tu vis dans le 16 eme, que tes parents te donnent du fric, mais toujours absents, tu as accès à toutes les drogues et tu sais pas faire face à la vacuité que tu ressens. Tu compenses.
C'est extrême biensur :o)

ce que je dis c'est que si tu avais eu à aller à l'école avec eux t'aurais affronté d'autres difficultés que celles de grandir dans un hlm.

je comprends pas pourquoi vous rentrez dans des affaires qui ne vous concernent pas, vous êtes pires que les agents secrets ça fait peur! Tout le monde profite du système pourquoi pas les personnes défavorisées? Quant à nourrir ses enfants avec des patates, à moins que tu parles de tes parents je ne vois pas comment tu peux autant être au courant de ce qui se passe dans les autres familles ..... Bref occupez-vous de vos oignons ...

C'est qui, vous ? Tu mets tout le monde dans le même sac en dépit des réponses qui sont différentes ? C'est un peu incongru, je trouve. On est d'accord sur tout avec toi ou contre tout ce que tu dis ?

Toi aussi, tu veux faire du raisonnement binaire ? :D

Enfin, tu cotoies des gens, tu vois comment ils vivent, et c'est une réalité.
Tu vas pas chez les autres ? T'as pas vécu cela ?
Mes parents ? Je ne vois pas le rapport. Et on touche pas à mes parents.

le lieu où l'on nait ne fait pas de nous ce que nous sommes.

sinon encore une fois nos propres parents eux-mêmes pour la plupart seraient des délinquants, puisuqe pour la plupart ils ont connu la misère.

bon alors tu nous expliqueras pourquoi dans un coin comme neuilly on ne voit pas ce genre de chose c'est peut être dû au hasard :rolleyes: ou alors c'est ethnique ou génétique

tu peux pas comparer nos parents qui sont venu du bled dans un pays qu'ils ne connaissaient pas la 3aqlya le vécu est complètement différent avec leurs enfants qui ont grandit dans ce pays ça a complètement rien à voir c'est DEUX PARCOURS OPPOSES

bon alors tu nous expliqueras pourquoi dans un coin comme neuilly on ne voit pas ce genre de chose c'est peut être dû au hasard :rolleyes: ou alors c'est ethnique ou génétique

tu peux pas comparer nos parents qui sont venu du bled dans un pays qu'ils ne connaissaient pas la 3aqlya le vécu est complètement différent avec leurs enfants qui ont grandit dans ce pays ça a complètement rien à voir c'est DEUX PARCOURS OPPOSES

Tout à fait d'accord, déjà pour les "Blancs" c'est différent, en raison de la démographie et du contexte économique alors entre nous et nos parents, c'est deux univers :eek:

Retour