martinsa fadesa et fadesa saidia est en cessation de payement

Salam Kassam. Je comprend ton point de vue et je pense avoir l'esprit assez large pour en accepter plusieurs points. Reste le droit de voir les choses autrement. A Saidia les boîtes de nuits,l'alcool,la prostitution,la corruption étaient déjà présents bien avant le projet Fadesa tu ne peux le nier !! Tes commentaires sont bénéfiques dans le sens où ils pourraient mettre un frein à une mauvaise évolution d'un tourisme dont le Maroc,qu'on le veuille ou non,a besoin et de faire en sorte qu'il ne devienne pas la destination favorite des pervers en tous genre. Sur d'autres points comme le pouvoir d'achat des Marocains locaux: le pauvre d'avant n'avait pas plus de possibilités car même si un terrain à Saidia ne coutait que 5€ le M² à une certaine époque il n'avait déjà pas les moyens de l'acheter malheureusement !!! Pour l'ouverture de la frontière Algérienne,je suis pour, bien sur,mais ne crois-tu pas qu'il faudrait que ce grand pays règle d'abord ses propres problèmes politiques ? car sinon on risque de n'avoir à partager que misère et corruption. La montée des prix serait présente aussi puisque,peut-être l'as tu oublié ou peut-être es-tu trop jeune pour te rappeler qu'à Oujda les prix grimpaient dès que les frontaliers Algériens se rendaient dans les souks(histoire vécue) donc ça n'a de rapport qu'avec l'eternel problème d'offres et de demandes. Contrairement à toi, je pense que le développement du Maroc et en particulier de la région de l'Oriental ne pourra se faire sans le tourisme qu'il faut, bien entendu, maîtriser. Je t'ai déjà dit que je possède des appartements à Saïdia,en centre ville,que je loue et je peux te garantir que 90% de mes locataires sont des familles de MRE ou des familles de Marocains d'autres régions,les 10%restants étant des familles de "gours" respectables désirant découvrir la région. Toutes ces familles contribuent au développement en faisant tourner les commerces du coin. Tu n'as pas le droit de dire que la misère sociale est due aux touristes étrangers,et si tu leur fermais les frontières, les plus pauvres du pays se transformeraient en cannibales !!! Pour l'écosystème: la poignée d'écolos sur place a raison de faire du bruit pour protéger le delta de la Moulouya,car tout comme tes propos ça met un frein à certaines dérives,mais ça fait longtemps que tu n'es pas allé à Saïdia ? Fadesa,à qui on a rien donné puisqu'il s'agit d'une concession,a obtenu 720 hectares pour y établir un des projets du Roi sans toucher au delta qui est une zone protégée. Tu les vois construire, sans permis,sur le delta,des villas ou des immeubles qui finiraient en pleine mer à la 1ere crue de la Moulouya ? L'entreprise Addoha qui a repris le projet,et ça devrait te satisfaire puisque c'est une boîte Marocaine,aura déjà beaucoup de mal à terminer ces 720 Hectares que je les vois mal se lancer dans des constructions illicites. Pour finir, je suis bien contente,avec ma toute petite entreprise de locations,de pouvoir améliorer les conditions de vie de 2 familles locales,qui, et ça me rassure, ont une autre vision que la tienne,que je respecte mais que je trouve un peu trop "nationaliste" pour ne pas dire "extremiste" à mon goût. C'est ça la démocratie !!!
 
...../......


Quand tu vois les investisseurs etrangers on leur deroule le tapis rouge et les mre sont jalouses et meprises,mais la on entre dans un autre debat mais c est tellement malheureux de voir
Ce potentiel gachee à cause d une clique de corrompu,voleur qui meprisent l islam et
Les musulams pendant qu ils se prosternent devant les etranges…

Voila mon ami j ai fini, j espere que maintenant tu as compris mon point de vue.

Je peux être d'accord avec toi sur ce sujet sur bien des points, mais arrête aussi avec la victimisation a outrance !

Les MRE sont les premiers a avoir acheté plein de projets sur plan... et a les revendre après avec de juteux bénéfices...

Et ton mélange de religion et écologie permets moi de te dire que c'est éculé comme raisonnement.

Mais je suis contre les betonnages, alors de ce côté là, oui, c'est une bonne nouvelle... sauf que le projet va vite être repris par un autre groupe, et que les ouvriers et autres emplois induits seront préservés, car cela compte aussi.
 
Entièrement d'accord !!! Le projet a bien été repris par Addoha dont le président est Mr Séfrioui ( 2eme fortune du Maroc) et les travaux devraient reprendre prochainement. Un projet d'extension de la Marina passant de 850(toutes vendues) à 1200 places de bateaux devrait être en place très bientôt. Une grande partie du projet sera opérationnelle dès juin 2009 avec ouverture de deux grands hotels et d'un golf. Bien entendu que tous les intéressés restent vigilants afin que certaines limites ne soient pas dépassées !!
 
POUR PIKASA

Quand tu dis le droit de voir les choses autrement tu penses surement à ton retour sur investissement et effectivement dans ce cas la je comprend que tu sois en panique en ce moment.encore une fois j espere inch allah que ce projet fadesa ou addoha sera voué
A l echec c est d ailleur bien parti.
Cela dit j espere inch allah que cela n aura aucune consequence sur ton investissement
Mais permet moi de n etre pas du tout en accord avec ta vision idyllique des choses
Tu as l air plus age que moi mais tu sembles un peu naif ou naive …..
Le sort de saidia et oujda n aura rien à envier à agadir et marrakech si jamais ce
Projet reussi il va attirer tous le tourisme sexuel le plus vils
L alcool,la prostitution, la drogue,la criminalité c est cela que tu recherches ?
C EST-CE QUI ATTENDS SAIDIA………ET OUJDA AUSSI
Un exemple edifiant : a OUJDA on a ouvert un marjane avec vente d alcool en rayon
Je suppose que c est en prevision de l arrivée des fameux touristes europeens.
1 consequence direct : augmentation constante de la criminalite
1 victime : les femmes.

Tu ecrits :
°°A Saidia les boîtes de nuits,l'alcool,la prostitution,la corruption étaient déjà présents bien avant le projet Fadesa°°°

Et alors ? on cherche justement à se debarraser de ces lieux diabolique ou l alcool
Coule à flot et le projet fadesa sera Un nid pour toutes ses activites de debauches et de turpitudes . Tu pourras ecrire que il faudra controller tout ca mais tu n as pas l air de savoir que le Maroc est gouverné par une elite corrompu de type bourgeoissie feodale
dont l avidité n as pas de bornes On avait dit ca pour marrakech et agadir on connaît le resultat. J ai l impression que tu vis sur un nuage

Tu n as pas compris que les promotteurs savent tres bien comment remplir leur hotels
Regardes a marrakech ils savent que les ***** sont essentielles pour faire tourner
Leur boites sinon le tourisme normal n est pas tres lucratif pour eux
Tu connais le marche de la prostitution c est le 2 marché ap celui des armes
Ils pesent des milliards de dollar c est l argent facile !!!!!
Tu mesures un peu des hotels ,des bar avec des ***** ca rapporte plus qu un car de
Touriste qui achetent des babouches au zouk !!!!
Tu dois comprendre cela avant de venir glorifier ce projet malefique.
Tu es encore plus naive que je ne le pensais

Ceci etant systematiquement, tu me sors du tiroir l argument sur le travail..
Mais si je suis ton raisonement meme vendre l alcool ou faire la ****
c est un travail sauf que C est haram il ne fautdrait pas jusitifer des activites haram sous le fallacieux pretexte Que cela entraine une activite economique…
C est n est pas digne de musulmans de legitimer cela au nom de la lutte contre le chomage.

Tu ecris aussi °° Tu les vois construire, sans permis, ….°°

Mais tu es vraiment à la masse, on dirait tu vis sur une autre planete
Au maroc les des sont pipes les regles du jeu sont truqués mais sais tu que le maroc
Est un pays tres mal noté en ce qui concerne la lutte contre la corruption
Les permis de construire ca s achete comme tout acte civil au maroc……
De plus la moulouya en cru tu exages un peu quand meme t as confondu
Moulouya avec l amazone ?
Mon cher ami excuse moi de te decevoir mais tu ne sais pas comment fonctionne le maghzen
Tu ne sais pas qui compose le maghzen
Tu ne sais pas ce qui motive le maghzen et sa cour de bandits de grands chemin
Non tu ne sais pas !!! moi aussi je sais pas ce qu il les motive ces gens la mais je suis sur
D une chose , il ne cherche ni le bien de l islam ni le bien des marocains…….
Avec leur projets touristiques, ils ont detruit la culture marocaine, l islam à des points
Jamais vu. Meme le caftan est denaturé avec ces corrompus !!!!
Le retour de baton sera terrible dans ce bled quand le peuple marocain aura atteint son seuil critique de patience.
N oublie pas que le djihad islamique a mis le tourisme egyptient a 0 tres rapidement
Donc ce tourisme c est du vent il partira aussi vite qu il est entre des que les premiers troubles
Aparraitront…..

En ce qui concerne la frontiere algerienne tu n es pas d accord
Encore une fois on peut affirmer qu en terme economique tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez L ouverture de la frontiere algerienne permetra au maroc de retablir les routes commerciales ancestrale qui ont toujours existé dans la oumma
Les routes commerciales sont vitales pour developper un pays ,cette route commerciale
A toujours existé dans l histoire du maghreb que tu dois pas tres bien connaître d ailleur
Voila une facon de developper l oriental sans rien sacager en ameliorant nos relations avec nos freres algeriens que tu as l air de na pas trop apprecie sois dit en passant
Ce n est pas en restant isolé de l algerie qu on va l aider à se stabiliser
Le musulman aide toujours les autres musulmans par dela sa nationalité
Ta reaction est simplement egoiste.
Moi je suis pas un nationaliste je suis pour la oumma islamiya.
Je dis et je repete le maroc doit priviligier ses relations avec les pays arabes et les pays d afrique noire surement pas avec les espagnols qui pillent nos ressources halieutiques et font travailler Les marocaines comme des esclaves en andalousie et nous en contre partie on leur donne Des centaines d hectares gratuitement pour leur projet qui detruisent l islam les marocains
LA TERRE DES MUSULMANS EST SACREE !!!!
Quant aux francais plus il y a de francais au maroc plus l islam recule…..
Tu as une vision à court termes mon ami


Pour finir je dirai que la postion extremiste elle est chez toi , on dirait que tous ce vient du maghzen est sacrée, tu n as plus aucun esprit critique,
On essaye de trouver des solutions pour sauver le bled de la depravation qui s annonce et
Toi tu viens me dire que je suis extremiste si tu veux s il faut etre extreme pour secouer les
Marocains alors c est un mal pour un bien.
 
Je peux être d'accord avec toi sur ce sujet sur bien des points, mais arrête aussi avec la victimisation a outrance !

Les MRE sont les premiers a avoir acheté plein de projets sur plan... et a les revendre après avec de juteux bénéfices...

Et ton mélange de religion et écologie permets moi de te dire que c'est éculé comme raisonnement.

Mais je suis contre les betonnages, alors de ce côté là, oui, c'est une bonne nouvelle... sauf que le projet va vite être repris par un autre groupe, et que les ouvriers et autres emplois induits seront préservés, car cela compte aussi.

je suis content de savoir que parfois tu es de mon avis
Mais je vois pas pourquoi j aurais pas le droit de parler d ecologie et de religion
L ecologie est parti integrante de l islam de toutes les religions monotheistes
D ailleurs.
Preserver et créer des emplois je suis pour mais dans les secteurs de l avenir
Quand à la victimisation tu es totalement hors-sujet…


__________________
 
Entièrement d'accord !!! Le projet a bien été repris par Addoha dont le président est Mr Séfrioui ( 2eme fortune du Maroc) et les travaux devraient reprendre prochainement. Un projet d'extension de la Marina passant de 850(toutes vendues) à 1200 places de bateaux devrait être en place très bientôt. Une grande partie du projet sera opérationnelle dès juin 2009 avec ouverture de deux grands hotels et d'un golf. Bien entendu que tous les intéressés restent vigilants afin que certaines limites ne soient pas dépassées !!

ah oui, mister sefrioui j espere qu il va finir sur la paille comme
Fernando Martin,actuel president de fadesa, ancien president du real qui
N as pas vu le vent tourné et qui a laissé beaucoups de plume.

Si tout est vendu comme tu l ecris,pourquoi fadesa a laché le projet ?
J ai du mal à imaginer qu ils soient si bete ….quand meme relis toi
Avant d ecrire les conneries des °°semsar °° qui disent que tout est vendu
Pour stresser les clients pigeon alors que leur stock est tres bien garni
Et dis toi bien miss si par malheur il se passe un incident frontalier avec l algerie
Tu pourras dire bye bye a tous tes chimeres touristiques.
 
Salam Alikoum. C'est bien ce que je pensais et pour cela je préfère mettre un terme à toutes discussions avec toi Kassam. Tu es certainement trop jeune pour avoir une vision objective de la vie. Derrière tes phrases et tes grands discours se cache une grande ignorance. Trop de préjugés,trop d'idéologie,trop d'intolérance et trop d'agressivité. Je te plains plus qu'autre chose. Tu mélanges tout,tu accuses à tort et à travers,tu juges sans savoir et tu cherches à faire peur inutilement puisque je ne crains qu'Allah. Retournes étudier,tu en as grand besoin et replonges toi dans les Saintes Ecritures qui nous enseignent, Hamdoulilah,et contrairement à toi,plus d'amour et de tolérance. Tes propos haineux ne te mèneront à rien et ne feront qu'amplifier l'image négative que le reste du monde a sur nous Musulmans. Un forum sert à dialoguer,à échanger des idées etc... mais toi tu ne marches qu'à sens unique,sans respect, donc tu es sans intérêts. Je te laisse là, me moquant de ce que tu pourrais penser ou dire, en préférant continuer à échanger des idées qui nous font avancer que de m'adresser à un esprit réducteur et rétrograde.
 
Belle tirade... avec des personnes qui pensent comme toi, en dehors du fait écologique ou comme je t'ai dit on peu se rejoindre, pour le reste... pfft

Tu dis :

Le sort de saidia et oujda n aura rien à envier à agadir et marrakech si jamais ce
Projet reussi il va attirer tous le tourisme sexuel le plus vils
L alcool,la prostitution, la drogue,la criminalité c est cela que tu recherches ?
C EST-CE QUI ATTENDS SAIDIA………ET OUJDA AUSSI
Un exemple edifiant : a OUJDA on a ouvert un marjane avec vente d alcool en rayon
Je suppose que c est en prevision de l arrivée des fameux touristes europeens.
1 consequence direct : augmentation constante de la criminalite
1 victime : les femmes.​

Il y a de la production de vin au Maroc, qu'un rayon de Marjane (heureusement) vende des bières ou de l'alcool ne veut pas dire que tous ceux qui en achètent en "boivent a flots" ni soient saouls a longueur de journée, et le reste de tes reproches a toujours existé au Maroc, islam ou pas.

Pour ton info il y a des marocains qui apprécient tout en étant croyants une bière en été et un verre de rosé avec leur couscous.

On dirait que tu vis dans ton petit nuage toi :rolleyes:
 
Salam, tu as raison Tanja, c'est ce que j'essayais de lui expliquer mais apparement il vit dans un autre siècle. Depuis que je connais Saïdia,il y a toujours eu des discothèques,de la vente d'alcool,quelques prostituées(car il ne faudrait pas laisser penser que ces pauvres filles fourmillent dans les rues de Saïdia). Alors que dire de ces malheureux enfants(il y en a beaucoup moins maintenant) le nez enfouit dans un sale mouchoir à sniffer de la colle qui se terraient au fond de la médina??? Il ne doit pas connaître le Marjane d'Oujda non plus car l'alcool n'est pas placé en rayon comme dans les grandes surfaces Européennes mais dans un coin du magasin avec un passage en caisses réservées à cette vente. Non ce garçon est malheureusement rétrograde et aussi inquiétant quand il prédit des troubles au Maroc et des risques de frictions à la frontière Algérienne. Que l'on cherche à protéger nos valeurs,notre patrimoine culturel et écologique est très honorable mais pas d'une façon si agressive. Se replier sur nous mêmes ne serait bénéfique ni pour les Marocains ni pour notre religion que l'on est censé propager avec amour et non à coups de matraques. La tolérance et la compréhension de l'autre est une des vertues du Musulman. Le Maroc à besoin d'évoluer et de s'ouvrir aux autres, personne ne nous oblige à adopter un style de vie que l'on approuve pas. Cela voudrait-il dire que les MRE allant faire leurs courses dans les supermachés de leur pays respectifs ne sont pas de bons Musulmans?? Que le fait de boire un café avec un collègue de boulot qui lui consommerait une bière ferait de nous des mécréants?? On n'avancera pas avec de telles pensées!!! Je ne cautionne pas, je dis qu'on est bien obligé de vivre ensemble,à moins de s'exiler sur Mars et d'attendre que toute la planète soit convertie à l'Islam. J'arrete là car je m'apperçois que les propos de ce garçon m'ont fait dévier de ma préoccupation première sur le sujet de départ qui est: quel avenir pour Saïdia?
 
Salam, tu as raison Tanja, c'est ce que j'essayais de lui expliquer mais apparement il vit dans un autre siècle. Depuis que je connais Saïdia,il y a toujours eu des discothèques,de la vente d'alcool,quelques prostituées(car il ne faudrait pas laisser penser que ces pauvres filles fourmillent dans les rues de Saïdia). Alors que dire de ces malheureux enfants(il y en a beaucoup moins maintenant) le nez enfouit dans un sale mouchoir à sniffer de la colle qui se terraient au fond de la médina??? Il ne doit pas connaître le Marjane d'Oujda non plus car l'alcool n'est pas placé en rayon comme dans les grandes surfaces Européennes mais dans un coin du magasin avec un passage en caisses réservées à cette vente. Non ce garçon est malheureusement rétrograde et aussi inquiétant quand il prédit des troubles au Maroc et des risques de frictions à la frontière Algérienne. Que l'on cherche à protéger nos valeurs,notre patrimoine culturel et écologique est très honorable mais pas d'une façon si agressive. Se replier sur nous mêmes ne serait bénéfique ni pour les Marocains ni pour notre religion que l'on est censé propager avec amour et non à coups de matraques. La tolérance et la compréhension de l'autre est une des vertues du Musulman. Le Maroc à besoin d'évoluer et de s'ouvrir aux autres, personne ne nous oblige à adopter un style de vie que l'on approuve pas. Cela voudrait-il dire que les MRE allant faire leurs courses dans les supermachés de leur pays respectifs ne sont pas de bons Musulmans?? Que le fait de boire un café avec un collègue de boulot qui lui consommerait une bière ferait de nous des mécréants?? On n'avancera pas avec de telles pensées!!! Je ne cautionne pas, je dis qu'on est bien obligé de vivre ensemble,à moins de s'exiler sur Mars et d'attendre que toute la planète soit convertie à l'Islam. J'arrete là car je m'apperçois que les propos de ce garçon m'ont fait dévier de ma préoccupation première sur le sujet de départ qui est: quel avenir pour Saïdia?

Merci.

Tu sais bien souvent quand j'écris a chaque fois je m'attends a des réponses comme souvent "islamophobe" "vicieux" "vieux qui ne sait quoi faire d'autre" etc... etc... etc...

Cela fait plaisir au moins de recevoir une réponse sensée comme la tienne.

je ne connais pas la région, je ne peux pas opiner, mais le Marjane que je connais de Tanger a aussi des rayons quelque peu séparés et une caisse différente (ceci dit, mon frère a acheté de la biere et est passé par les caisses normales sans aucun problème non plus ! Ce qui est logique.. on ne va pas prendre deux charriots et prendre deux fois la queue pour payer ! )

Personne n'a a obliger qui que ce soit a boire, quant aux filles, depuis la nuit des temps l'offre suit la demande...

Maintenant je ne souhaite (vous souhaite) qu'une chose, c'est que ce qui se fera ne soit pas un bétonnage de la côte et que le respect de l'environnement soit une réalité.

J'ai envie de taper sur quelqu'un a chaque fois que je vois l'horreur faite sur la plage incomparable de Tanger... Dieu vous en préserve... et les promoteurs aussi.

Merci encore
 
Salam Alikoum. C'est bien ce que je pensais et pour cela je préfère mettre un terme à toutes discussions avec toi Kassam. Tu es certainement trop jeune pour avoir une vision objective de la vie. Derrière tes phrases et tes grands discours se cache une grande ignorance. Trop de préjugés,trop d'idéologie,trop d'intolérance et trop d'agressivité. Je te plains plus qu'autre chose. Tu mélanges tout,tu accuses à tort et à travers,tu juges sans savoir et tu cherches à faire peur inutilement puisque je ne crains qu'Allah. Retournes étudier,tu en as grand besoin et replonges toi dans les Saintes Ecritures qui nous enseignent, Hamdoulilah,et contrairement à toi,plus d'amour et de tolérance. Tes propos haineux ne te mèneront à rien et ne feront qu'amplifier l'image négative que le reste du monde a sur nous Musulmans. Un forum sert à dialoguer,à échanger des idées etc... mais toi tu ne marches qu'à sens unique,sans respect, donc tu es sans intérêts. Je te laisse là, me moquant de ce que tu pourrais penser ou dire, en préférant continuer à échanger des idées qui nous font avancer que de m'adresser à un esprit réducteur et rétrograde.


Tu ecris que je suis trop jeune pour avoir une vision objective….

Cette phrase ne veut rien dire… base toi sur des faits pour me contredire sois factuelle !!!
Moi aussi je peux aussi ecrire tu es trop vielle pour comprendre la situation.

« . Derrière tes phrases et tes grands discours se cache une grande ignorance »

encore faudrait t il m expliquer ou est mon ignorance ?
je connais la situation de saidia par cœur le projet fadesa je l ai denonce avant meme
qu il ait place la premiere pierre.

« Trop de préjugés,trop d'idéologie,trop d'intolérance et trop d'agressivité. Je te plains plus qu'autre chose »

tu parles pour rien dire tu radotes….
Ou sont mes prejugés stp
Ou est mon intolerance stp
Le fa it que jecrive qu il soit interdit de vendre l alcool c est pour toi une forme
D intolerance ,tu deviens ridicule, je me demande si t es une musulmane finalement ?
EN PLUS TU ME PLAINS !!!!

C est moi qui te plains car ton investissement aura dans un an perdu la moitié de sa
Valeur …..et j espere que tu n as pas fait des crédit car la la deflation va te plumer
Encore plus…..prepare toi à te serrer la ceinture.
On se demande qui est le plus à plaindre maintenant.



« Retournes étudier,tu en as grand besoin et replonges toi dans les Saintes Ecritures qui nous enseignent, Hamdoulilah,et contrairement à toi,plus d'amour et de tolérance. »


Ah oui 100 % D ACCORD AVEC TOI cependant que j ai jamais arrete d etudier ma religion
Donc pas besoin d y retourner mais toi ? je me demande si t as deja etudié une fois dans
Ta vie les sainte ecritures.
Je me pose des questions quand je te lis………
Car ta tolerance se resume a ecrire que un peu de prostitution c est pas grave !!!
Un peu d alcool c est pas grave !!!!
Ce qui raissonent de la sorte sont sois de grands ignorants sois des enemis des marocains.
A moins que tu sois les deux à la fois -------allahou ahlam

Quant à moi je n ai effectivement aucune tolerance pour l alcool ou toute formes de debauches ce sont des principes moraux qui decoulent de ma religion.



« Tes propos haineux ne te mèneront à rien et ne feront qu'amplifier l'image négative que le reste du monde a sur nous Musulmans »

ou vois tu de la haine dans mes propos je n expose que des choses vraies tous les marocains
se sont apercus de cela a par toi apparemment car tu vis sur dans un monde parallele.

l
« Un forum sert à dialoguer,à échanger des idées etc... mais toi tu ne marches qu'à sens unique,sans respect, donc tu es sans intérêts. »

je t ai expose mon point de vue mais il te plait pas, tu crois que je vais legitimer tes propos
pour te faire plaisir.
tu plaisantes j espere dors bien sur ton petit nuage, la chute n en sera que plus dure…

le fait que tu ai repondu a toutes mes interventions prouve à quel point j ai de l interets pour toi car sinon tu n aurais jamais tartiner autant sur MON POST ok madame…..

voila madame et si tu ne veux plus interveniralors evite de polluer mon post please
laisse les marocains qui veulent sauver leur pays intervenir pour exposer leurs idées
donc retournes boire une tisane.
 
Belle tirade... avec des personnes qui pensent comme toi, en dehors du fait écologique ou comme je t'ai dit on peu se rejoindre, pour le reste... pfft

Tu dis :

Le sort de saidia et oujda n aura rien à envier à agadir et marrakech si jamais ce
Projet reussi il va attirer tous le tourisme sexuel le plus vils
L alcool,la prostitution, la drogue,la criminalité c est cela que tu recherches ?
C EST-CE QUI ATTENDS SAIDIA………ET OUJDA AUSSI
Un exemple edifiant : a OUJDA on a ouvert un marjane avec vente d alcool en rayon
Je suppose que c est en prevision de l arrivée des fameux touristes europeens.
1 consequence direct : augmentation constante de la criminalite
1 victime : les femmes.​

Il y a de la production de vin au Maroc, qu'un rayon de Marjane (heureusement) vende des bières ou de l'alcool ne veut pas dire que tous ceux qui en achètent en "boivent a flots" ni soient saouls a longueur de journée, et le reste de tes reproches a toujours existé au Maroc, islam ou pas.

Pour ton info il y a des marocains qui apprécient tout en étant croyants une bière en été et un verre de rosé avec leur couscous.

On dirait que tu vis dans ton petit nuage toi :rolleyes:

sans deconner tu me fais rire,franchement tu me fais trop rire.
toi et la vieille picasa vous faites la paire...
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
kassam j'ai lu quelques de tes posts sur ce sujet! et je suis daccord avec toi a 100%!
le tourisme de masse proné par les dirigeants aveugles et sans scrupules TUE le Maroc!!!!
les paysages, le peuple, les traditions, les valeurs et morale islamique etc etc etc bref tout y passe!!!
je lai écris plusieurs fois sur le forum et chaque fois on ma repproché d'exagérer ou d'insulter
le Maroc, pourtant il y a de sérieuses inquiétudes a avoir tu las aussi réalisé! meme que le pays
est deja touché négativement par le tourisme!!! les degats sont deja apparus!!! si rien n'est
fait d'ici peu, ce sera la catastrophe!!! jai bien peur que dici une décennie ce soit la THAILANDE
du monde arabe, une honte quoi!
de plus, les dirigeants qui laissent croire au peuple que le tourisme de masse est essentiel
et legitime pour l'avenir du pays donnent non seulement de faux espoirs aux marocains mais
aussi une déviation des intérêts économiques pour le pays, les marocains auront pour longtemps
cette idée que pour apporter des bénéfices dans le pays ça doit se faire via les européens!
alors qu'il serait légitime que le maroc essai de faire des ententes et des échanges avec
les autres pays arabes et africains davantage!

pour ce qui est du tourisme! on a aussi donné une fausse représentation aux marocains
de ce que le tourisme apportera au pays! car la on a affaire a du tourisme bas de gamme!
vas dans les caraibes tu comprendras ce que je veux dire!!!! les gens visitent l'amérique
sud-équatorial pour la culture, la nouriture, les lieux archéologiques, l'architecture etc etc etc
mais dautres visitents le centre donc les caraibes pour l'alcool, les prostitués, les plages sales etc etc etc
voila ou va le maroc!!!!! le pays va droit dans un mur!!!

le tourisme égyptien est un exemple a suivre mon frère! l'égypte ne vise pas le max de touristes
comme le fait le maroc (tourisme de masse) mais les égyptiens ont préconisé un tourisme
plus dispendieux et accés sur les vrais facettes du pays, donc les raccouricis et les
courbettes pour attirer des touristes crasseus il en a pas!!! cest ce quon appelle
du tourisme de qualité! voila ce que le maroc aurait du faire!

mais bon, si le peuple se leve se sera bien car les dirigeants sen balancent! ils sont tous
francisé et lecheurs de *** des européens alors...

Allahou allam
 

firar

VIB
kassam j'ai lu quelques de tes posts sur ce sujet! et je suis daccord avec toi a 100%!
le tourisme de masse proné par les dirigeants aveugles et sans scrupules TUE le Maroc!!!!
les paysages, le peuple, les traditions, les valeurs et morale islamique etc etc etc bref tout y passe!!!
je lai écris plusieurs fois sur le forum et chaque fois on ma repproché d'exagérer ou d'insulter
le Maroc, pourtant il y a de sérieuses inquiétudes a avoir tu las aussi réalisé! meme que le pays
est deja touché négativement par le tourisme!!! les degats sont deja apparus!!! si rien n'est
fait d'ici peu, ce sera la catastrophe!!! jai bien peur que dici une décennie ce soit la THAILANDE
du monde arabe, une honte quoi!
de plus, les dirigeants qui laissent croire au peuple que le tourisme de masse est essentiel
et legitime pour l'avenir du pays donnent non seulement de faux espoirs aux marocains mais
aussi une déviation des intérêts économiques pour le pays, les marocains auront pour longtemps
cette idée que pour apporter des bénéfices dans le pays ça doit se faire via les européens!
alors qu'il serait légitime que le maroc essai de faire des ententes et des échanges avec
les autres pays arabes et africains davantage!

pour ce qui est du tourisme! on a aussi donné une fausse représentation aux marocains
de ce que le tourisme apportera au pays! car la on a affaire a du tourisme bas de gamme!
vas dans les caraibes tu comprendras ce que je veux dire!!!! les gens visitent l'amérique
sud-équatorial pour la culture, la nouriture, les lieux archéologiques, l'architecture etc etc etc
mais dautres visitents le centre donc les caraibes pour l'alcool, les prostitués, les plages sales etc etc etc
voila ou va le maroc!!!!! le pays va droit dans un mur!!!

le tourisme égyptien est un exemple a suivre mon frère! l'égypte ne vise pas le max de touristes
comme le fait le maroc (tourisme de masse) mais les égyptiens ont préconisé un tourisme
plus dispendieux et accés sur les vrais facettes du pays, donc les raccouricis et les
courbettes pour attirer des touristes crasseus il en a pas!!! cest ce quon appelle
du tourisme de qualité! voila ce que le maroc aurait du faire!

mais bon, si le peuple se leve se sera bien car les dirigeants sen balancent! ils sont tous
francisé et lecheurs de *** des européens alors...

Allahou allam

Ce qui fait le tourisme de masse c'est le prix.

Et l'Égypte ne fait pas mieux que nous dans ce domaine mais elle possède des vestiges autrement plus prestigieux que les nôtres.

mais les touristes en egyptes sont les mêmes que ceux qui viennent au Maroc.

Souvent ils font les deux.

Et question tourisme nous sommes des nains par rapport à la France ou à l'Espagne.

Regardons nous en face nous ce n'est pas du tourisme que l'on fait c'est de l'invasion. Notre visite touristique c'est de l'aller sans billet de retour avec assédic et cmu.

Regardons nous dans les yeux avant de critiquer.

Sans le tourisme il y aurait encore plus de chomeurs. pas seulement dans l'industrie touristique mais dans le batiment, les services.

Nos concitoyens tirent déjà assez la langue avec ce qu'apporte le tourisme pour les priver de cette ressource salvatrice.

Quant aux dommages collatéraux ils sont surtout grossi dans votre imaginaire et dans les médias. mais ne représentent qu'une partie infime de l'ensemble.

De même ne rejetons pas sur les autres nos penchants, ce n'est pas par hasards que des marocaines pratiquent le même travail à l'étranger ou elles sont aussi renommée que les filles de l'est ou du nigéria.

A bon entendeur bonne journée
 
maintenant il manque plus qu un incident frontalier avec l algerie et il laisseront saidia en friche pour des dizaines d annees. inch allah


Malade que tu es va

Saidia n'a jamais été en friche grâce à ses enfants de part le monde qui savent l'honorer, qant à nos amis algériens ils ne pourront rien faire vu que Marsa Ben M'hidi se trouvant à moins de 200 m de la frontière,

Qu'est ce qu'on peut lire des fois,

Salam ya rebbi
 
le tourisme égyptien est un exemple a suivre mon frère! l'égypte ne vise pas le max de touristes
comme le fait le maroc (tourisme de masse) mais les égyptiens ont préconisé un tourisme
plus dispendieux et accés sur les vrais facettes du pays, donc les raccouricis et les
courbettes pour attirer des touristes crasseus il en a pas!!! cest ce quon appelle
du tourisme de qualité! voila ce que le maroc aurait du faire!
mais bon, si le peuple se leve se sera bien car les dirigeants sen balancent! ils sont tous
francisé et lecheurs de *** des européens alors...
Allahou allam


Arrête de faire dans le méga patriotisme,

L'Egypte ne fait pas dans le tourisme de masse,

Tu te fous de la gueule de qui la ????

Tu veux des stats ou pas la peine,

Rien que les russes ils sont 1 millions à visiter l'Egypte

Pour le tourisme Sexuel dont tu es friand, crois moi les pingoins sont déja Roi de la chaire en Egypte,

Côté courbettes, j'en ai eu droit au Caire plus qu'à Séoul,

Alors arrête de berner les gens, et si t'as des cours à suivre au Qc fais le sans démagogie et laisse le monde arabe à ceux qui le connaissent apparement toi tu es déconnecté de la réalité du terrain
 
Salam et mabrouk aïdkoum. Bien dit Firar. Tout d'abord pour reprendre certains points cités dans des posts précédents: le tourisme en Egypte a augmenté de 20% en 2008 malgré certains incidents malheureusement subit dans le pays. De plus si l'on dit que le tourisme Egyptien est un exemple à suivre,voir cet article: .iprostitution.org/2008/10/22/tourisme-sexuel-en-egypte/ et si l'on croit que ce pays est plus dévellopé que le Maroc alors on peut lire en exemple: alternatives-international.net/article930.html. Pour finir arretons de dire que c'est le tourisme qui va apporter prostitution,alcool,drogue,insécurité alors que tout cela était déjà bien présent avant !!! Encore plus utopique que de penser que tous les pays Musulmans pourraient se donner la main,et pour réduire cela au monde Arabe je ne citerais que la phrase d'un grand humoriste Algérien, Fellag qui dit: " les Arabes se sont entendus pour ne pas s'entendre".
 
100% d'accord !! Quand j'ai osé participer à ce sujet concernant les problèmes que connaissait Fadesa à Saïdia, je pensais avoir accès à un dialogue constructif. Au lieu de ça on a pu voir beaucoup d'inepties,de méchanceté et même d'insultes. Comment peut-on se réjouir d'un résultat dont une majorité de Marocains du Nord en récolte les fruits. Je pense que de priver l'Oriental,trop longtemps délaissé,d'un dévellopement que l'on doit,bien sûr,essayer de maîtriser serait un crime. Mes propos précédents ont été déformés ou mal interprétés,laissant croire que je soutenais ou cautionnais la prostitution,la vente d'alcool etc..Alors que je ne faisait que dire que cela n'est pas causé par le tourisme et que ça a toujours existé. On nous prône l'ouverture avec nos frères Algeriens,mais pourquoi ne précisent-ils pas dans leurs posts que cette fermeture de frontière à été décidée par Alger et que dix ans après il ne veulent toujours rien faire à Alger pour la réouvrir? Et puis que veut dire cette image que l'on veut donner de Saïdia et du Maroc en général ? Un ensemble de blocs de béton peuplé de filles dépravées et d'hommes saoûls se vautrant dans les ordures abandonnées par les touristes Européens après qu'ils aient saccagé le pays ??? Faut qu'ils arrêtent la fumette les gars!!!
 
Haut