Massacre de sunnites en pays Alaouite

MASSACRES EN PAYS ALAOUITE

"Alors que les atrocités ont gagné cette semaine le pays alaouite (ouest) où le président pourrait se réfugier en dernier recours si Damas tombait selon des experts, l'OSDH a rapporté que des dizaines de morts avaient été découverts samedi dans un quartier sunnite de Banias, pris d'assaut la veille par l'armée et ses supplétifs alaouites. "Nous avons pu identifier 62 corps, dont 14 enfants mais ce nombre peut augmenter car des dizaines de citoyens sont toujours portés disparus", a précisé l'ONG qui s'appuie sur un large réseau de militants et de médecins.

Dès le premier jour des combats dans la région alaouite, jeudi, une tuerie avait endeuillé le village sunnite de Bayda, où au moins 50 personnes, en majorité des civils, ont été tuées lors d'exécutions sommaires et de bombardements, selon l'OSDH. La Coalition de l'opposition syrienne y a vu un "nettoyage ethnique" mené par le régime contre les sunnites, tandis que Washington s'est dit "horrifié". Le régime, de son côté, a affirmé avoir tué à Bayda des "terroristes", appellation officielle des rebelles. Craignant un "nouveau massacre", des centaines de familles ont fui les quartiers sunnites de Banias, selon l'OSDH."
http://www.lemonde.fr/proche-orient...centre-de-recherche-a-damas_3171165_3218.html
Quand une armée terrorise son propre peuple ...

Pas mal le titre.

Ou comment alimenter des nouvelles victimes à ce cycle de violence où les victimes actuelles ne tarderont pas à devenir les bourreaux de demain.

C'est une guerre contre la dictature, point.

En faire une guerre inter-religieuse est une défaite en soi.

Pas mal le titre.

Ou comment alimenter des nouvelles victimes à ce cycle de violence où les victimes actuelles ne tarderont pas à devenir les bourreaux de demain.

C'est pourtant ce qui se passe non?
L'armée d'Assad ne massacre t-elle pas des familles entières juste parce qu'elles sont sunites donc automatiquement contre le pouvoir alaouite en place?

C'est pourtant ce qui se passe non?
L'armée d'Assad ne massacre t-elle pas des familles entières juste parce qu'elles sont sunites donc automatiquement contre le pouvoir alaouite en place?

La question inter-religieuse et inter-confessionnelle au moyen-orient est très sensible, il ne faut pas jouer avec et encore moins se prêter au jeu d'un dictateur.

Suivre son délire revient à dire qu'on n'est pas meilleur que lui.

Pas mal le titre.

Chapeau misszara88, c'est fort bien dit tout ça ! :cool:

La question inter-religieuse et inter-confessionnelle au moyen-orient est très sensible, il ne faut pas jouer avec et encore moins se prêter au jeu d'un dictateur.

Suivre son délire revient à dire qu'on n'est pas meilleur que lui.

On est d'accord qu'il ne faut pas suivre son délire mais lui étant engagé dans une guerre confessionnelle le risque est que cela se transforme en guerre religieuse de l'autre côté ce qui est de toute façon déjà le cas, c'est trop tard..

On est d'accord qu'il ne faut pas suivre son délire mais lui étant engagé dans une guerre confessionnelle le risque est que cela se transforme en guerre religieuse de l'autre côté ce qui est de toute façon déjà le cas, c'est trop tard..

Et pendant ce temps, ces clochards se font bombardé par les juifs, et ... ils ripostent même pas !

Nan mais t'as vu ça ou ?

Il préfère envoyé ses chars dans ses rues plutôt que de se défendre contre ce belligérant tout désigné :claque:

Un dictateur ne mise pas sur le consensus et si c'était le cas, on aurait parlé de pays démocratique! :D

La plupart élève une partie de la société en fonction de leur "choix" et assujettissent le reste.

Si Bachar était sunnite, il aurait fait la même chose car les dictateurs proposent deux alternatives: soit le pouvoir absolu avec du chaos organisé soit le chaos total avec l'ouverture de la boite de Pandore.

Ce n'est pas pour rien qu'une dictature est toujours liée à la terreur.

Mohim, tout ça pour te dire qu'il ne faut pas se focaliser sur ce que ce ******* veut: une guerre civile afin de se venger de cette révolution. Il faut garder l'esprit éveillé et sans haine, l'objectif n'est pas de casse du chiite, l'objectif est la liberté pour TOUS, y compris les chiites.

Et pendant ce temps, ces clochards se font bombardé par les juifs, et ... ils ripostent même pas !

Nan mais t'as vu ça ou ?

Il préfère envoyé ses chars dans ses rues plutôt que de se défendre contre ce belligérant tout désigné :claque:

Ce sont des tapettes, comme tous les autres pays musulmans, il est plus facile pour son amrée d'égorger des femmes et des enfants dans leurs maisons que de se frotter à Israël! roujoula!

Un dictateur ne mise pas sur le consensus et si c'était le cas, on aurait parlé de pays démocratique! :D

La plupart élève une partie de la société en fonction de leur "choix" et assujettissent le reste.

Si Bachar était sunnite, il aurait fait la même chose car les dictateurs proposent deux alternatives: soit le pouvoir absolu avec du chaos organisé soit le chaos total avec l'ouverture de la boite de Pandore.

Ce n'est pas pour rien qu'une dictature est toujours liée à la terreur.

Mohim, tout ça pour te dire qu'il ne faut pas se focaliser sur ce que ce ******* veut: une guerre civile afin de se venger de cette révolution. Il faut garder l'esprit éveillé et sans haine, l'objectif n'est pas de casse du chiite, l'objectif est la liberté pour TOUS, y compris les chiites.

Je suis d'accord avec toi sur toute ton analyse! ;)

Nan mais t'as vu ça ou ?

A mon avis, il n'oserait pas répondre frontalement. S'il devait le faire, ce serait avec l'aide de son bras armé du hezballah.

MASSACRES EN PAYS ALAOUITE

"Alors que les atrocités ont gagné cette semaine le pays alaouite (ouest) où le président pourrait se réfugier en dernier recours si Damas tombait selon des experts, l'OSDH a rapporté que des dizaines de morts avaient été découverts samedi dans un quartier sunnite de Banias, pris d'assaut la veille par l'armée et ses supplétifs alaouites. "Nous avons pu identifier 62 corps, dont 14 enfants mais ce nombre peut augmenter car des dizaines de citoyens sont toujours portés disparus", a précisé l'ONG qui s'appuie sur un large réseau de militants et de médecins.

Dès le premier jour des combats dans la région alaouite, jeudi, une tuerie avait endeuillé le village sunnite de Bayda, où au moins 50 personnes, en majorité des civils, ont été tuées lors d'exécutions sommaires et de bombardements, selon l'OSDH. La Coalition de l'opposition syrienne y a vu un "nettoyage ethnique" mené par le régime contre les sunnites, tandis que Washington s'est dit "horrifié". Le régime, de son côté, a affirmé avoir tué à Bayda des "terroristes", appellation officielle des rebelles. Craignant un "nouveau massacre", des centaines de familles ont fui les quartiers sunnites de Banias, selon l'OSDH."
http://www.lemonde.fr/proche-orient...centre-de-recherche-a-damas_3171165_3218.html
Quand une armée terrorise son propre peuple ...

IL faut savoir que pour les chiites, ils doivent tuer le max des sunnites pour que leur connerie de mahdi montadar sortira de sa cachette.

La guerre civile est pourtant présente dans ce pays. La rebellion est sunnite et les soutiens au dictateur sont alaouites et chrétiens. Chacun y va de son interêt et les alaouites n'ont aucun intérêt à ce que Bashar soit renversé. Que Bashar ai intentionnellement organisé le chaos dans son pays, c'est une certitude, en relachant par exemple des centaines d'extremistes sunnites au début des révoltes.
Est-ce pour autant que nous devons fermer les yeux sur les massacres de sunnites ? Est-ce une faute que de dénoncer ces agissements cruels ? Je vous fais part d'une information, ce n'est jouer le jeu de personne. Chacun le prendra comme il le veut.

Pas mal le titre.

J en suis sur toute cette partie du moyen orient va tout ou tard s'embraser completement et avoir une onde mondial, ca bouge trop la bas et on le voit bien tout les pays qui on fait la révolution sont desormais instable et n'est reglé au contraire c'est c'est degradé.

Vous devez garder la tête sur les épaules et être équilibré. C'est ce que prône l'islam en parlant de umma wasat (communauté du milieu): Ni trop de nature, ni trop de culture, mais le milieu. Sinon c'est le déséquilibre.
Les saouds et qataris, les wahabo salafistes s'immiscent dans les affaires des autres ou pas? SI, ils veulent se débarasser des chiites et reigner sur le golf suivant leurs styles, le Yemen aussi les dérange, meme si ils s'aident par les puissances, la vérité finira par éclater au grand jour, c'est les islamistes les agresseurs

Les photos qui circulent sur Twitter attribuées au massacre de Banias sont vraiment horribles. On y voit des cadavres d'enfants en tas.

J'en peux plus perso de voir de telles images sur facebook d'un groupe de rebelles, mon coeur est brisé concernant l'humain! comment peut-on arriver à faire de telles choses surtout à des enfants? :pleurs:

Leur mahdi sera le Dajjal (la3natou Allah 3alayhi), le véritable mahdi lui, défendra les oppréssés.

Qui sont les oppréssés? les chiites
Le complot c'est par les wahabo salafistes et saoudo qataris qui veulent éradiquer le chiisme car il s'oppose à eux
Je ne parle pas des sunnites vrais qui sont neutres, ces gens sont bien, mais ceux qui se disent sunnites prétendant etre le groupe sauvé et agressent les chi3a sont dans l'erreur, la victoire a été promise pour le groupe de Ali (ra), on verra le déroulement de l'histoire :stop:

Vous devez garder la tête sur les épaules et être équilibré. C'est ce que prône l'islam en parlant de umma wasat (communauté du milieu): Ni trop de nature, ni trop de culture, mais le milieu. Sinon c'est le déséquilibre.
Les saouds et qataris, les wahabo salafistes s'immiscent dans les affaires des autres ou pas? SI, ils veulent se débarasser des chiites et reigner sur le golf suivant leurs styles, le Yemen aussi les dérange, meme si ils s'aident par les puissances, la vérité finira par éclater au grand jour, c'est les islamistes les agresseurs

tu sembles défendre un régime massacrant des enfants par centaines.

Qui sont les oppréssés? les chiites
Le complot c'est par les wahabo salafistes et saoudo qataris qui veulent éradiquer le chiisme car il s'oppose à eux
Je ne parle pas des sunnites vrais qui sont neutres, ces gens sont bien, mais ceux qui se disent sunnites prétendant etre le groupe sauvé et agressent les chi3a sont dans l'erreur, la victoire a été promise pour le groupe de Ali (ra), on verra le déroulement de l'histoire :stop:

Mdrrr c'est vrai que les chiites sont oppréssés, ils massacrent des sunnites, n'hésitent pas propager la fitna avec les sunnites. cf Irak, Yemen, Bahrein... Un des ministres iraniens avait dit que le Bahrein leur appartient... Ils ont tentés une infiltration de masse du chiisme dans les universités marocaine. C'est d'ailleur une des raisons du conflit diplomatique du Maroc avec l'Iran.

tu sembles défendre un régime massacrant des enfants par centaines.

Les médias le présentent de la sorte, quand on creuse, la Syrie est agréssé de l'extérieur, dans sa tete Bachar defend son pays des salafistes djihadistes
Les médias présentent le régime comme un monstre, actuellement il y'a des rapports que c'est la turquie qui fournit aux rebelles les armes dangereuses, c'est pas le régime, il y'a une vérité à découvrir dans cette histoire

Mdrrr c'est vrai que les chiites sont oppréssés, ils massacrent des sunnites, n'hésitent pas propager la fitna avec les sunnites. cf Irak, Yemen, Bahrein... Un des ministres iraniens avait dit que le Bahrein leur appartient... Ils ont tentés une infiltration de masse du chiisme dans les universités marocaine. C'est d'ailleur une des raisons du conflit diplomatique du Maroc avec l'Iran.

Les extrémistes de la sounna agressent les chiites et non le contraire, d'abord par des vidéos de propagande et des moqueries, ensuite ils les tuent, qui fait sauter les mosquer? c'est les mosquées des chiites et leurs savants qui sautent, les criminels ne sont pas les vrais sunnites mais les extrémistes sunnites, les chiites triompheront tot ou tard, vous n'avez qu'à les l'escatologie islamique, Ali est le vainqueur

un groupe de forces d'opposition et de révolution syrienne.

Dis moi, tu as de la famille là bas? comment gérez-vous le conflit d'ici? que penses tu de tout ça en tant que syrienne?

Dont tu es contre ?

Qu'est ce que j'en pense ? Je pourrai t'en parler pendants des heures, mais ce qui m'insupporte le plus c'est quand on parle de complot sioniste, de terroristes et patatipatata!
PERSONNE n'aide la Syrie, que ce soit les pays musulmans ou arabe, que ce soit l'Europe et les E-U (qui eux savourent le spectacle)

Oui j'ai toute ma "grande" famille la bas (Grands-parent, oncle/tante, cousins/cousines) ainsi que des amis très chers.
Une histoire parmi tant d'autres: l'armée venait de pénétrer dans mon village, tous les hommes se sont enfui pour se cacher dans les champs, mais mon oncle (24ans) n'a pas voulu laisser ma grand mere seul à la maison, il est donc resté, il n'avait rien à se reprocher. Ils sont venu donc chez ma grand mere, et ont arrêté mon oncle, ma G-M les à supplié en pleurant de le laisser, elle s'est carement mise à genou ! (comment ne rien ressentir face à une mere qui vous supplie de laisser son enfant ?!)
Bref il l'on pris, c’était en septembre 2011, on avait aucunes nouvelles de lui, mes autres oncles ne pouvaient aller le réclamer au poste car ils étaient demandés et donc risquaient de ne jamais revenir (accusés de terrorisme, alors qu'ils étaient parti manifester pacifiquement), on a envoyé des amis, une fois sur place ils leurs réclament des sommes astronomiques pour avoir des infos, ils ont payé payé, mais jamais de nouvelles. Je te laisse imaginer dans quelle états on était (pour moi c’était bien plus qu'un oncle). Ne pas savoir ou il est, si il est en vit, ect...
La seule chose qu'on pouvait faire c'etait des dou3as... Mon oncle aussi etait un terroriste ?
Il est ressorti 9 mois plus tard (Al Hamdullilah) alors qu'on avait perdu tous espoir. Au téléphone quand je lui demandais comment ça s’était passé, il n'osait rien dire, les lignes sont sur écoutes. Mais maintenant, une parti de ma famille a fuit en Turquie, et la je lui est demandé de me raconter. Un choc! Pire que ce qu'on voit sur les vidéos, des actes de torture que même Israel n'a pas commis! Il a perdu 10 kilos et il a toujours des traces un peu partout sur le corp !
Sinon dans ma famille, une 10aine sont retenu/disparu ou peut être même morts, on ne sait pas, et une 15aine sont morts... Et pourtant je t'assure on est pas les plus a plaindre, mais les témoignages qu'on reçoit, qui sont vrai, font mal au coeur...
Nous en France ici on est peut être épargnés, mais on vit dans l'angoisse de REapprendre la mort d'un proche, surtout mes parents, en plus des fois les lignes sont coupés, on peut rester des mois sans nouvelles et là c'est la panique.
J'ai pas passé de concours cette année à cause de mauvaises nouvelles, il y en a tellement des horreurs là bas qu'il faudrait des pages et des pages pour tous raconter.
Ceux qui disent qu'il s'agit de terroristes me font bien rire, des centaines et des centaines de tanks circulant les un derrière les autres en plein dans le pays, ce sont des terroristes d'Al Qaida ?
Ces gens voient la vérité devant leurs yeux et continu à mentir et à nier, comment ils font ?
En Syrie, ce qui soutiennent le régime sont les alaoutites, les chiites, les chrétiens (en majorités) ainsi que certains riches sunnites qui ont ne veulent pas perdre leurs privilèges.

Retour