"Massayminch 2012", nouveau mouvement anti-ramadan

Alors que la polémique autour des libertés sexuelles ne s'est pas encore calmée, le mouvement "Massayminch 2012" (nous nous jeûnerons pas) appelle à la rupture publique du jeûne pendant Ramadan, provoquant l'indignation chez les Marocains.
Le mouvement initié par de jeunes marocains et lancé sur le réseau social Facebook, revendique le droit de manger en public en plein mois de Ramadan.
Le groupe qui compte plus de détracteurs que de partisans, veut manifester à partir du premier jour du mois de (...)

-Société/Facebook,Religion,Ramadan,Ramadan 2012,Lois

"Massayminch 2012", nouveau mouvement anti-ramadan...

il nous présente un islam sevère et intolérant, est-ce le vrai islam?

son islam comme beaucoup de part le monde

mais pas tous les musulmans,
le vrai islam je ne sais pas ce que cela veut dire

par contre ceux qui se réclament du VRAI islam, on voit bien ce qu'ls font et c'est souvent intolérant .... même envers les musulmans eux même

c'est pour cela que je dis faite bien attention : l’intolérance vous en serez certainement victime a un titre ou un autre

par contre ceux qui se réclament du VRAI islam, on voit bien ce qu'ls font et c'est souvent intolérant .... même envers les musulmans eux même

c'est pour cela que je dis faite bien attention : l’intolérance vous en serez certainement victime a un titre ou un autre

tout à fait d'accord avec toi, je pense qu'ils sont entrain de faire disparaitre l'islam du Maroc

tout à fait d'accord avec toi, je pense qu'ils sont entrain de faire disparaitre l'islam du Maroc

salam

est une belle religion..mais elle se fait rare...

et toi tu respectes qui ?

est qu'il t'interdisent quelque chose, te gene en quoi que ce soit, est ce qu'ils te souhaitent du mal, interférent dans tes riruels religieux ?

non ! rien de tout cela

et toi tu réclames l’intolérance et la violence
*
est cela ta religion ?

Tous ceux qui méritent mon respect.

En Belgique, il y a des gens qui mangent devant moi et ça ne me dérange absolument pas.

Au Maroc, ces gens ne se contentent pas de manger devant nous, ils veulent montrer à tout le monde et inciter à la rebellion. Ils méritent donc des coups bien placés, surtout cette vipère d'El ghazoui qui m'énerve sincèrement! Bon sang si je la croise elle, coup du lapin direct ou écrasement de la trachée ça dépend.

ils peuvent meme s'inventer un mouvement anti priére

ca changera quoi? ... rien

ou est ce que tu as vu des policier obliger de faire la priére ?

une personne a expliqué que s'il n'y avait pas stigmatisation des minotrité sur ce pôint il n'y aurait pas de manifestation pour réclamer ses droits

alors tu vois=> mauvais exemple :langue:

salam

est une belle religion..mais elle se fait rare...

bien des musulmans sont tolérant ici, mais n'ont pas forcément participé a ce sujet, perso je ne m'en prends qu'aux personne qui justifient ici le manque de liberté individuelles pour des motifs vraiment subtils :D

il faut bien se dire que c'est un raisonnement d’extrême droite en France que l'on peut voir vis à vis des musulmans
si on aime pas le fascisme en france on ne devrait pas l'aimer au Maroc non plus

mais il existe des intolérant dans tout les groupes humains , c'est un fait indubitable
un jour une personne s'étonnait que des musulman soient pour l'extrême droite, moi je ne voit pas d'incompatibilité a cause de cela, il y a des fasciste chrétien, juifs, athées et musulmans aussi

En Belgique, il y a des gens qui mangent devant moi et ça ne me dérange absolument pas.

Au Maroc, ces gens ne se contentent pas de manger devant nous, ils veulent montrer à tout le monde et inciter à la rebellion. Ils méritent donc des coups bien placés, surtout cette vipère d'El ghazoui qui m'énerve sincèrement! Bon sang si je la croise elle, coup du lapin direct ou écrasement de la trachée ça dépend.

tu donnes le meilleur exemple d'un bon musulman!
voilà pourquoi l'islam ne peut plus survivre pour longtemps

ou est ce que tu as vu des policier obliger de faire la priére ?

une personne a expliqué que s'il n'y avait pas stigmatisation des minotrité sur ce pôint il n'y aurait pas de manifestation pour réclamer ses droits

alors tu vois=> mauvais exemple

peu importe, ca changera quand meme rien :langue:

inciter a la rébellion ?
ta religion est si faible que cela qu'"il faille de la violence pour inciter a la suivre
les gens vont cesser de faire le ramadan parce que quelque personne réclame le droit de manger de jour ? :eek:

pfiouuuuuuuu

toujours on verra réclamer de la violence contre ceux qui réclament les droits naturel

cette même violence verbales existait contre les suffragettes par exemple

inciter a la rébellion ?
ta religion est si faible que cela qu'"il faille de la violence pour inciter a la suivre
les gens vont cesser de faire le ramadan parce que quelque personne réclame le droit de manger de jour ? :eek:

pfiouuuuuuuu

toujours on verra réclamer de la violence contre ceux qui réclament les droits naturel

Islamiquement je sais pas si il est permis d'interdire à un non-jeuneur de manger publiquement. Le ramadan c'est une épreuve que je sache non? Celui qui n'est pas capable de résister à son ventre n'a qu'a pas faire le ramadan, la foi ne se légifère pas.

Islamiquement je sais pas si il est permis d'interdire à un non-jeuneur de manger publiquement. Le ramadan c'est une épreuve que je sache non? Celui qui n'est pas capable de résister à son ventre n'a qu'a pas faire le ramadan, la foi ne se légifère pas.

bah alors !

si ta vision de l' islam tolère que les autres (chrétien, athées ...) peuvent manger le jour, pas de problème ni pour toi ni pour qui que ce soit

inciter a la rébellion ?

pfiouuuuuuuu

Pourquoi tu racontes des bêtises? Je n'ai jamais nié le droit de quiconque à manger pendant le Ramadan, et je ne suis pas le seul je pense.

Si tu veux comprendre la nécessité du recours occasionnel à la violence, renseigne toi sur les travaux de Pavlov ou encore les travaux de Skinner ;)

Pourquoi tu racontes des bêtises? Je n'ai jamais nié le droit de quiconque à manger pendant le Ramadan, et je ne suis pas le seul je pense.

Si tu veux comprendre la nécessité du recours occasionnel à la violence, renseigne toi sur les travaux de Pavlov ou encore les travaux de Skinner ;)

c'est pas toi qui réclamait de la violence contre ceux qui réclamaient ce droit ?
a tu veux dire que les voyageurs, les travailleurs en déplacement ... il doivent se cacher comme des voleurs pour manger

c'est ceux la que tu veux frapper ?

mais qu'est ce que tu racontes , le comportementalisme j’étudiais cela avant que tu naisses

et toi qui a lu, tu réclames le respect a coup de matraque ? :confus:

Les loi sont les mêmes car il y a qu'un Dieu,
Sidna issa pour l'exprimait disait "un homme à la naissance est fait de chair et de sang, certes il grandit mais n'est t'il pas toujours le même homme ?".
L'islam n'est pas la même chose que le christianisme ou le judaisme, mais celui qui a étudiait ces 3 religions sait que lors d'un débat Issa, moussa et muhammed serait d'accord.

Certes la volonté de Dieu se fera et tu a raison il y a pas à en douter.
C'est pour cela que je n'aime pas les excités car ils l'oublient.

Ces mouvements sont typiquement la représentation du loup déguisé en agneau, car ils existent que par le conflictuel, ils poussent à la bataille rangés, mais celui qui prend l'épée périra par l'épée.
bien sur ce monsieur en suisse sera sur son canapé entrain de regardé ses amies ce faire lynché, il pondra peut être un petite article pour appelais des forces étrangères à venir mettre la pression sur le Maroc, ce qui peut poussé jusqu'à la guerre civile.
Je ne veut pas avoir à prendre part à sa car ce seront nous qui y perdrons tout, pas ces blogueurs de l'étranger.
voudrais tu que les juifs imposent à tous de ne pas allumer de feu le samedi ? pour eux c'est la loi de Dieu mais pas pour nous. serait tu d'accord s'ils te disaient que les loi sont les mêmes car il n'y a qu'un seul Dieu ?

je pense que c'est trop facile de sortir la carte du risque de discorde pour censurer ceux qui demandent des droits. on disait la même chose aux amazigh quand ils voulaient la reconnaissance de leur langue et on les accusait de séparatistes. là le roi l'a reconnu langue nationale et ça n'a pas créé de guerre civile pour autant. demain ça serait bien que le roi fasse un discours et s'adresse aux musulmans en tant qu'amir l'mou2minine pour leur dire qu'allah ne veut pas d'hypocrisie et qu'il vaut mieux que ceux qui ne se considèrent pas musulman ne fassent pas semblant de l'être et qu'ils restent quand même des citoyens marocains ayant droit au respect de leur intégrité physique. il pourrait même ponctuer par un lakoum dinoukoum wa lia dini qui veut dire qu'on n'a pas besoin de s'entretuer si on n'a pas les mêmes convictions religieuses et qu'il est important de savoir quand même vivre ensemble.

:D
voudrais tu que les juifs imposent à tous de ne pas allumer de feu le samedi ? pour eux c'est la loi de Dieu mais pas pour nous. serait tu d'accord s'ils te disaient que les loi sont les mêmes car il n'y a qu'un seul Dieu ?

je pense que c'est trop facile de sortir la carte du risque de discorde pour censurer ceux qui demandent des droits. on disait la même chose aux amazigh quand ils voulaient la reconnaissance de leur langue et on les accusait de séparatistes. là le roi l'a reconnu langue nationale et ça n'a pas créé de guerre civile pour autant. demain ça serait bien que le roi fasse un discours et s'adresse aux musulmans en tant qu'amir l'mou2minine pour leur dire qu'allah ne veut pas d'hypocrisie et qu'il vaut mieux que ceux qui ne se considèrent pas musulman ne fassent pas semblant de l'être et qu'ils restent quand même des citoyens marocains ayant droit au respect de leur intégrité physique. il pourrait même ponctuer par un lakoum dinoukoum wa lia dini qui veut dire qu'on n'a pas besoin de s'entretuer si on n'a pas les mêmes convictions religieuses et qu'il est important de savoir quand même vivre ensemble.

Dans l'entite sioniste c'est comme ca.

veux tu parier que cela changera ?

parce que c'est obligatoire, inéluctable, soit c'est le chaos soit ce sera une amélioration des droits des individus
c'est universel
ce mouvement c'est pas pour l'amelioration des droits des individus, c'est un mouvement de debauchés islamophobes

si ca change ca sera pour la chariaa

Encore une fois je le répète je ne suis pas opposé au faite qu'un non musulman mange quand il veut manger.
Je me méfie de ce qu'il y a derrière ces mouvements, mais si tu pense qu'il y a aucun danger et bien j'espère que tu as raison.

ce mouvement c'est pas pour l'amelioration des droits des individus, c'est un mouvement de debauchés islamophobes

regarde l'histoire et regarde les mouvements protestataires qui ont fait avancer les droits humains, tu verras cette abondance de mots violents et de discriminatoires envers ses participants
je parlais des suffragettes auparavant comme exemple, mais c'est toujours ainsi :

les braves gens n'aiment pas que l'on vive autrement qu'eux . De plus, ils discriminent, insultent ou ont appelé a la violence contre ceux et celles qui ont fait avancer l'humanité

les féministes sont des dépravées aussi (la chanson est connue), les démocrates sont de dépravées, comme ceux qui réclament le droit de manger sans se cacher sont des dépravés ....

c'est affligeant

regarde l'histoire et regarde les mouvements protestataires qui ont fait avancé les droits humains, tu verra cette abondance de mots violence et discriminatoire envers ses participants
je parlais des suffragettes auparavant comme exemple mais c'est toujours ainsi :

les braves gens n'aiment pas que l'on vive autrement qu'eux,n mais en plus ils discriminent, insultent ou ont appelé a la violence contre ceux et celles qui ont fait avancé l'humanité

les féministes sont des dépravées aussi, les démocrates sont de dépravées, comme ceux qui réclament le droit de manger sans se cacher sont des dépravés

c'est affligeant
au maghreb ces discours ne trompent plus personne, c'est fini la croyance naive en une société parfate, l'homme est mauvais, c'est pour ca qu'ils savent trés bien que seules les lois divines doivent etre appliquées

au maghreb ces discours ne trompent plus personne, c'est fini la croyance naive en une société parfate, l'homme est mauvais, c'est pour ca qu'ils savent trés bien que seules les lois divines doivent etre appliquées
tu réclames la charia, donc un fascisme religieux ! les fous de dieu avec leur inquisition religieuse ont les connait, on la voit a l'oeuvre tous les jours a travers le monde :confus:

tu réclames la charia, donc un fascisme religieux ! les fous de dieu avec leur inquisition religieuse ont les connait, on le voit a l'oeuvre tous les jours : confus:
je la reclame pas, mais c'est ce que ca sent
les musulmans sont pas tous des fous et t'as vu que la télé

je la reclame pas, mais c'est ce que ca sent
les musulmans sont pas tous des fous et t'as vu que la télé

mais au lieu de regarder le faits regarde donc ce qui motive ces faits

tu ne verra jamais une personne soucieuse des libertés individuelles réclamer de telle choses (qu'elle soit croyantes ou pas)

les fous(autrement dit les extrémistes) ne font que démontrer un travers qui, a la base, en est le principe : dans ce sujet c'est le principe de l’acceptation ou du refut des droits individuels les plus flagrants

s'incrire dans un schéma fascisant n'est certainement pas une critique du fascisme
s'inscrire dans le principe de la charia a un titre ou un autre est de meme nature

je l'ai dit ci-avant , tous les pays vont vers une amélioration du respect des uns et des autres, une amélioration de droits et libertés individuels
Le pays qui ne s'inscrivent pas dans ce processus , c'est parce que c'est le chaos

les alternatives autres sont rares

mais au lieu de regarder le faits regarde donc ce qui motive ces faits

tu ne verra jamais une personne soucieuse des libertés individuelles réclamer de telle choses (qu'elle soit croyantes ou pas)

les fous(autrement dit les extrémistes) ne font que démontrer un travers qui, a la base, en est le principe : dans ce sujet c'est le principe de l’acceptation ou du refut des droits individuels les plus flagrants

s'incrire dans un schéma fascisant n'est certainement pas une critique du fascisme
s'inscrire dans le principe de la charia a un titre ou un autre est de meme nature

je l'ai dit ci-avant , tous les pays vont vers une amélioration du respect des uns et des autres, une amélioration de droits et libertés individuelsLe pays qui ne s'inscrivent pas dans ce processus , c'est parce que c'est le chaos

les alternatives autres sont rares
sauf que toute les populations n'ont pas la meme notion de droit et libertés individuelles et ce qui met la majorité des musulmans d'accord c'est la charia pas massayminch 2012

sauf que toute les populations n'ont pas la meme notion de droit et libertés individuelles et ce qui met la majorité des musulmans d'accord c'est la charia pas massayminch 2012

beaucoup d'intellectuel on notion que ce n'est pas l'ensemble de la population qui fait avancer l'humanité

c'est un processus qui est d’abord minoritaire puis la population passe par l'"acceptation puis s'en vante de l'avancée humaniste (mais au départ, le progrès éthique, c'est toujours mal accepté)

un exemple parallèle : les vaticaniste se vante d'appartenir a un monde démocrate avec des liberté individuelles .... patatri patata (meme le pape voudrait faire la morale au monde !)

hors, tu regards l'histoire de France (depuis 300 ans), tu auras du mal a trouver une seule avancée humaniste auquel les vaticanistes ne se sont pas vigoureusement opposé au départ :D

Retour