Match Maroc-Mozambique aujourd'hui

YYYYYYYYYYYESSSS je reviens de mon match de tennis et que vois-je ?

Une défaite historique du Maroc !!!!


JE SUIS TROP HEUREUX DE CETTE BRANLEE DU MAROC VOUS M AVEZ FAIT MA JOURNEE LES CHEVRES DE L'ALTAS :D
 
En réalité, c qu'on joue tout en étant malheureux, pas de sourire, pas de plaisir d'être la et de jouer simplement.
Aucun joueur marocain n'encourage son camarade d'équipe et encore moins le capitaine qui n'arrête pas de gesticuler inutilement.
On voyait bien que le Mozambique eux rigoler et se faisait plaisir.
C ca l'état d'esprit, le moral, d'une équipe que veut gagner. Les nôtres, voulait simplement faire leur job sans conviction. Comme quand on va au boulot en détestant ce qu'on fait et les personnes qui travaillent avec toi.
On ne pourra jamais gagner un match avec des joueurs Malheureux.

A Allah isstere
 

plotsk

Salam
Faut dire à ton coiffeur qu'il devrait revoir les matches de l'Algérie avant que la génération ziani ne vienne à sa rescousse.

Pour le Maroc, ça sent la fin de cycle, je suis même pour l'idée de lancer nos olympiques car il n'y a plus que 3 ans avant cette can à domicile.

La fin d'un cycle ?
J'ai pas vu de cycle commencer tout court..ou j'ai du louper un truc lol

A part l’épiphénomène de la finale de 2004, il n'y a pas eu de cycle dans tout ce 20e siècle :-(
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La fin d'un cycle ?
J'ai pas vu de cycle commencer tout court..ou j'ai du louper un truc lol

A part l’épiphénomène de la finale de 2004, il n'y a pas eu de cycle dans tout ce 20e siècle :-(

Si tu préfères, c'est la fin d'une génération , une gestion, etc ...

Donc en théorie, on ne devrait plus revoir kharja, nadir et son clone du jour.

Qu'est-ce que je regrette que le wac n'ait pas titularisé plus tôt bounou et que ces ploucs du raja ait attendu que salhi devienne intéressant pour le briser.
 
Ce qui me fait rire, c'est aussi ceux qui dans certains forums du football marocain nous ressassent sans cesse le fait qu'il faut faire jouer des locaux à la place des MRE.

Beh là, on en a été servit :D

Si tu résumes le naufrage de l'EN aux locaux / anti locaux/ pros (importés) ce que t'as pas compris la vraie crise de foot marocain,
Car moi aussi je peux te dire de la même manière que 90% des importés MRE n'ont aucune place en EN et n'ont jamais servi le maillot national ni drapeau national et ceci est une vérité qui existe et je ne veux pas les traiter d'autres noms !
Je peux te citer des exemples

Chamakh -Bassir : Fantôme depuis 2004
Taarbet : Evadé d'un match historique + individualiste à l'image de ce match pendant 88min, que du gachis, perte de ballon, recherche de ponts etc la SEULE occasion faite est servi à un autre mauvais joueur qui s'appelle Hamdaoui ! jamais vu un N 9 qui n'arrive pas à cadrer son ballon, à qoui sert Ajax, Fiorentina si on arrive pas à jouer à fonds en EN ! trop lent, moins technique, pire il s'accroche à arbitre (virus de Chamakh)

Kharja : C'est fini ce joueur, nerveux et se dispute avec arbitre au lieu de jouer son rôle de Capitain

Boussoufa : sans commentaire ! ni condition physique ni technicité sauf en second mi temps il commençait à bouger.

Berrada : je ne peux pas le juger , la faute d'EG de le mettre dans un autre poste !

Si on arrive aux Locaux, une petite satisfaction en (1er mi temps) de la défense puis ils craquent bizarrement en second mi temps, Souleimani n'a pas de place en EN comme Bassir ! trop nerveux et 1er but est une pure leçon de Rue !
Anarchie dans l'axe défensif Belmaalem-Lamrani

gardien : Bon en 1er mi temps et assume la responsabilité totale dans le second but ! la moindre chose qu'on apprend comme gardien est la COMMUNICATION avec ses défenseurs, il aurait demander de le laisser le ballon sans créer un accident et laisser cage vide ! puis pourqoui EG n'engage pas Lmyaghri dans un match décisif !

EG assume 95% de l'échec ce soir
 
Ce qui m'as fait marrer sur ce forum qu'il existe aussi des Collabos d'EG au moins deux qui se reconnaitront, cela fait 1an qu'on crie ici que EG est un mercenaire et la FRMF est responsable dans le naufrage, certains marocains défendent EG comme leur parrain je ne sais pas pour quelle raisons ! parfois par stabilité technique, du pur mensonge, parfois continuité alors qu'ils sont convaincus que ce ****** est un voleur de 250 briques par mois, wellah ceci mérite une enquête de ministère de sport ! qui l'as recruté, pour quel objectif !!

C'est qoui le CV d'EG ? un coach de CLUB, n'importe quel taré pour remporter la ligue saoudienne, turque etc
il n'a jamais entrainé une EN ! pourquoi lui verser 250 millions ! et pour quel objectif : Qualification en CAN
Depuis le naufrage de Gabon 2012, tout le peuple marocain appelait AFF à liquider ce voleur quelque soit le prix, on aurait épargner une autre humiliation en qualif CM 2014 et la qualif 2013 devant une Faible équipe de la MOzambique !

maintenant la FRMF attendra qu'il soit éliminé pour le limoger sans indemnité mais Maroc perdra la qualif à la CAN 2013 et CM 2014

AFF devra démissionner immédiatement ainsi que son bureau fédéral !

Les défenseurs EG sur ce forum : Merci de nous apporter vos explications sur ce naufrage encore si vous avez le courage d'intervenir :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Les défenseurs EG sur ce forum : Merci de nous apporter vos explications sur ce naufrage encore si vous avez le courage d'intervenir :-D

Tout d'abord, félicitation pour la défaite du Maroc , dommage que bladi ait supprimé les groupes, vous auriez pu former une vraie bande de charlot :D.

Gerets, c'est pratiquement foutu, il n'y a pas d'explication à ce naufrage car qu'on le veuille ou non, le Maroc contrairement à une nation telle que le Cameroun avait toutes les cartes en main pour écrire une belle page de son histoire. La fédé a tout fait et souvent trop, pour permettre aux joueurs de se sublimer. Le problème est qu'on avait beau avoir un groupe de qualité, de loin la meilleur génération de footballeur, une équipe ça se construit dans la douleur, dans le temps, doit vivre des faux pas et se relever avec dignité : chose que notre mentalité de plouc ne permet pas.

De plus, il y avait ce foutu salaire de Gerets, et cette obligation de résultat qui va avec , si le coach gagnait 20000 euros par mois, on aurait été capable de lui donner 5 ans pour construire un groupe de qualité; eu égare à son salaire, du temps, on ne pouvait lui en donner et il n'y avait plus qu'à espérer que le Maroc retrouve la baraka qu'il avait sous l'air zaki car faut bien le rappeler, notre quart contre l'algérie , on devait le perdre!

Ensuite, il y a la mentalité de joueurs qui n'hésitent pas à simuler des blessures, et à se faire prier pour venir. Quant ils ne simulaient pas, ils étaient réellement blessés :confused:.

Il y aussi le fait que nos cadres manquent de compétition, que notre gardien Nadir irréprochable pendant une bonne année, cumule les bourdes ces derniers mois.

Bref Gerets qui a fait des choix mauvais aujourd'hui , n'est pas un magicien, si la fédé a été plus que correct avec lui , on ne peut pas en dire autant des joueurs et du facteur baraka.
 
je ne trouve qu'une seule chose à dire : wa mab9A mayetgal wa 7eydat serwal ....

on va redire ce que nous disons depuis des mois après chaque match de l'en donc pour les commentaires sur le match revenir à l'historique des posts concernant l'EN.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
GERETS a trouvé des pigeons à "plumer" , il en profite !

il n'en a rien à battre des sentiments des sportifs marocains !

Alors, que le Maroc gagne, perde ou se fasse ....hara kiri , M. Gerets touchera toujours son faramineux salaire !

C'est aussi simple que cela !
 

minaus

la familia es todo
GERETS a trouvé des pigeons à "plumer" , il en profite !

il n'en a rien à battre des sentiments des sportifs marocains !

Alors, que le Maroc gagne, perde ou se fasse ....hara kiri , M. Gerets touchera toujours son faramineux salaire !

C'est aussi simple que cela !


je ne le défend pas , mais il n'est pas le seul responsable , je n'ai vu que la dernière 1/2 heure , je suis désole mais ce n'est pas gerets qui dit à kharja de "marcher" ou au 2 de se faire enrhumer comme une brêle sur le 1er but :cool:
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
je ne le défend pas , mais il n'est pas le seul responsable , je n'ai vu que la dernière 1/2 heure , je suis désole mais ce n'est pas gerets qui dit à kharja de "marcher" ou au 2 de se faire enrhumer comme une brêle sur le 1er but :cool:

GERETS est le 1er responsable par ses choix de joueurs, leur remplacement sur le terrain et surtout par ses "directives" aux joueurs à partir de la "zone technique" (c'est à dire le "coaching" à partir de la touche) pour rectifier ce qu'il y a à rectifier, encourager les joueurs, etc....
 

minaus

la familia es todo
GERETS est le 1er responsable par ses choix de joueurs, leur remplacement sur le terrain et surtout par ses "directives" aux joueurs à partir de la "zone technique" (c'est à dire le "coaching" à partir de la touche) pour rectifier ce qu'il y a à rectifier, encourager les joueurs, etc....


oui ça c'est sûr , mais en ayant été "coach" , je peux t'avouer que tu ne maitrise pas tout , le gars s'il veut te mettre dans la ***** il t'y met , là j'ai vu que le capitaine "marchait" , l'avant centre était à gauche au lieu d'être au centre :eek: , le 2 s'est fait balader , le 7 mange trop le ballon , autre exemple , je e sais plus à quelle minute , l'ar gauche récupère le ballon mais ralenti le jeu en faisant plusieurs touche de balle avt de la donner à son milieu , ce dernier à fait la même chose , mes équipes de jeunes jouent en 3 touches de balle , si eux y arrivent pkoi l'EN n'y arriverait pas :prudent:
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Selon MBC (sada al malaîb) Eric Gerets serait parti directement en BELGIQUE et ne rentrerait donc pas au Maroc avec l'équipe nationale du Mozambique ![/b]
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Selon MBC (sada al malaîb) Eric Gerets serait parti directement en BELGIQUE et ne rentrerait donc pas au Maroc avec l'équipe nationale du Mozambique ![/b]

Si c'est le cas, c'est une bonne chose, il doit comprendre de lui-même qu'il ne peut rien apporter à cette équipe ; cela étant, ce journaliste est un branque :D, le seul vol vers l'Europe était prévu pour le portugal, soit dans la même direction que le reste de de l'équipe, et l'avion a décollé il y a à peine 20 minutes.
 
Si c'est le cas, c'est une bonne chose, il doit comprendre de lui-même qu'il ne peut rien apporter à cette équipe ; cela étant, ce journaliste est un branque :D, le seul vol vers l'Europe était prévu pour le portugal, soit dans la même direction que le reste de de l'équipe, et l'avion a décollé il y a à peine 20 minutes.


il reviendra le 05 / 10 pour préparer le match retour.........................;
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
... mes équipes de jeunes jouent en 3 touches de balle , si eux y arrivent pkoi l'EN n'y arriverait pas :prudent: [/b]

L'EN nationale joue sans "schéma tactique clair" !

Et Gerets , depuis la desastreuse campagne de la CAN 2012...., joue surtout pour ne pas perdre et se satisfait des "matchs nuls" : ils cantonnent donc ses joueurs plus dans des taches "defensives" qu'"offensives"....laissant l'initiative à l'adversaire !



On va pas trés loin avec cette tactique !
 

minaus

la familia es todo
L'EN nationale joue sans "schéma tactique clair" !

Et Gerets , depuis la desastreuse campagne de la CAN 2012...., joue surtout pour ne pas perdre et se satisfait des "matchs nuls" : ils cantonnent donc ses joueurs plus dans des taches "defensives" qu'"offensives"....laissant l'initiative à l'adversaire !



On va pas trés loin avec cette tactique !


surtout qu'on a pas les joueurs pour jouer le contre ( pour cause expliqué plus haut , ralentissement de jeu etc... ) :cool:
 
Si c'est le cas, c'est une bonne chose, il doit comprendre de lui-même qu'il ne peut rien apporter à cette équipe ; cela étant, ce journaliste est un branque :D, le seul vol vers l'Europe était prévu pour le portugal, soit dans la même direction que le reste de de l'équipe, et l'avion a décollé il y a à peine 20 minutes.
Eric Gerets devrait être laissé au Mozambique ou livré aux guerriers de Unita d'Angola ou Rwanda , les Hottu et Tutsi feront le nécessaire puisqu' est un maudit belge soit demande de rançon soit liquidation : Al bilad wa al 3ibad tartahe :D
 
dans la vie y a ce qu'on appelle des losers , et des winners

losers : belhanda , carcela, boussoufa, chamakh .....
winners: rami, fellaini, chadli , afellay ....
Dans la Vie, il faut être soit un homme digne de ce nom, soit se battre comme un homme et perdre avec honneur ceci fait partie de la vie et destin et dans la vie y aussi y a les losers, larbins et collabos, ceci on le voit en EN, FRMF, et sur ce forum aussi y en a qui sont tellement ridicule, ils défendent ce Messie de foot tellement honteux je me demande parfois s'ils ont un 1% de marocanité, le gars pique 250 millions dans un pays tierds mondiste, nous plante en CAN 2012 avec un bilan chaotique, un parcours catastrophique en qualif de la CM, une série de défaite (historique) devant une équipe assez faible, la Mozambique devrait désigner le 09-09 comme fête nationale.:D


Quand aux joueurs , y a les importés, y a les mercenaires de contrat de pub, concessions , avantage, poids en EN et pour le cas de Fellaini, Affelay, Rami, je ne les jugerais (jamais) ils ont le plein droit de jouer avec leur pays d'accueil ils ont né la bas, formés la bas, vit la bas donc une question de reconnaissance vers leur pays, parfois la (patrie) te jette comme un chiffon et un autre pays te retire de la misère donc ils sont libres d'opter soit pour pays d'accueil ou Maroc,
le seul traitre est cas de Nasser Chadli qui a testé l'EN comme un casse crôte ! un respect pour maillot national, drapeau national et public est obligatoire
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
méchant wahrani : tu remues le couteau dans la plaie :D

ps : tes compatriotes continuent de sillonner la rue de mes parents (face au stade Med V) , drapeau algérien à la main , et des jeunes marocains les accompagnent . Bonne ambiance :D


je ne comprend pas cette soif de victoire chez les algeriens, il suffit d un 1-0 contre une equipe qui ne peut mm jouer chez elle, ou une medaille aux J.O, pour que nos amis algeriens font toute une histoire :intello:
 
méchant wahrani : tu remues le couteau dans la plaie :D

ps : tes compatriotes continuent de sillonner la rue de mes parents (face au stade Med V) , drapeau algérien à la main , et des jeunes marocains les accompagnent . Bonne ambiance

:D


Je connais très bien le maroc ainsi que son peuple, fraternité et hospitalité , sa cuisine grâce a ma femme.

Petite anecdote, je suis parti voir le match a marrakech pour le match entre l'algerie et le maroc, j'ai rencontré des gens de tanger, ils sont venu me chercher à mon hotel le jour du match.
A la mi temps, très déçu, je décide de quitter le stade, marchant avec mon maillot, des gens de Fès me propose de me ramener à mon Hotel craignant pour ma sécurité.

Donc je ne suis pas trop étonné de cette ambiance entre frère marocain et frère algérien.
 
je ne comprend pas cette soif de victoire chez les algeriens, il suffit d un 1-0 contre une equipe qui ne peut mm jouer chez elle, ou une medaille aux J.O, pour que nos amis algeriens font toute une histoire :intello:


Les Chevaliers de la Méditerranée sont depuis deux ans en pleine ascension footballistique, la qualification à la CAN 2012 est une surprise mais sa future participation à l'édition 2013, si elle parvient à éliminer l'Algérie, n'en serait pas une car elle confirmerait son renouveau post-guerre civile.

Classement FIFA : 36
Classement Africain : 5

Les 5 derniers matchs :


Libye 2-1 Cameroun à Sfax le 10 juin 2012

Togo 1-1 Libye à Lomé le 3 juin 2012

Libye 2-1 Sénégal à Bata le 29 janvier 2012

Libye 2-2 Zambie à Bata le 25 janvier 2012

Guinée équatoriale 1-0 Libye à Bata le 21 janvier 2012
 
De plus, il y avait ce foutu salaire de Gerets, et cette obligation de résultat qui va avec , si le coach gagnait 20000 euros par mois, on aurait été capable de lui donner 5 ans pour construire un groupe de qualité; eu égare à son salaire, du temps, on ne pouvait lui en donner et il n'y avait plus qu'à espérer que le Maroc retrouve la baraka qu'il avait sous l'air zaki car faut bien le rappeler, notre quart contre l'algérie , on devait le perdre!

Tout d'abord Moha, je ne te mets pas dans la liste des collabos, toi tu donnais souvent une analyse plus ou moins neutre, par contre y en a d'autres qui défendaient EG comme leur parrain, ce qui est grave et amer que 99% des marocains (wlad bled) sont contre AFF et EG et on trouve des zmag ici ne foutent le bordel avec leur Geretsmania !

revons au vif sujet

Un observateur de foot marocain doit accepter ceci :

1. EG n'a aucun CV d'un coach d'équipe nationale, donc c'est un coach débutant, son palmarès glorieux se situe dans des ligues (pourries niveau 5 d'Europe) à savoir la ligue belge- hollandais et turque sans parler de la ligue saoudienne qu'on ne peux pas qualifier de ligue pro, (leur EN saoudienne vient de recevoir 5-0 devant Spain en match amical)

donc n'importe quel jeune entraîneur (peux) facilement remporter un titre en Belgique, PB, Turquie etc

Voici son palmarés

Lierse SK
Champion de Belgique (1) : 1997
FC Bruges
Champion de Belgique (1) : 1998
Vainqueur de la Supercoupe de Belgique de football en 1998
PSV Eindhoven
Champion des Pays-Bas (2) : 2000, 2001
Vainqueur de la Supercoupe des Pays-Bas (2) : 2000, 2001
Galatasaray
Champion de Turquie (1) : 2006
Olympique de Marseille
Vice-champion de France 2008-2009
Al Hilal Riyad
Champion d'Arabie saoudite (1) : 2010


Avec un tel palmarés, EG mérite un salaire moyen africain 20.000-40.000$ NET avec un contrat ou on exige

1. Qualification à la CAN 2012 ET qualif au second tour (1/4)
2.Qualif à la CAN 2013 ET qualif au 1/2
3.Qualif à la CM 2014.

Si AFF respecte le public marocain, EG devrait être limogé depuis Fevrier 2012 ! mais bien entendu y a aucun audit ni de ministère de sport ni de parlement

Donc la question de (gros) salaire 250.000$ trop pour un pays tiers mondiste ! et puis je prefére COULER avec un coach national qu'avec un mercenaire blanc ! on est ni BRESIL ni Espagne pour faire un exploit en Afrique !
 
Haut