Mawazine 2010

Tetris99

Game over
C'est clair....: c'est juste UB 40 qui se répète !




O combien j'aime user et abuser de cette magnifique citation :

"Tourism ? it's just national prostitution" le "cheikh" philip.

celui qui a pronnoncé cette citation est un pervers. Je pense que j'ai une petite idée sur son avis sur le tourisme interieur :D

tu es vraiment un génie de l'économie et de la finance!!
et tes preuves sans irréfutables!!!!!!!!!!

mais pense tu que faire du tourisme intérieur rapporte de l'argent au pays???, à moins que ces touristes utilisent une autre monnaie que le dirham

et toi t'es un génie du sarcasme, tu as fait rire tout le monde, un vrai bout en train.
 

Tetris99

Game over
je te rejoins dans ts idees...
j,ai vu quelques scenes de Mawazin et je trouve ca super...organisation...ambiance...surtee...choix des Arists et non pas des chanteurs pour ne pas confondre les professions...et le beau ce sont les plateaux...cette annee tout es construit par des Marocains son lumiere video...ect y avait aussi d,autres nations qui ont assiste ce festival...
en conclusin c,est le nouveau Maroc qui ne se presente que beau et attractif.

A Rabat les choses bougent admirablement, gspr que le mouvement rejoindra les autres villes avec la meme ampleur.
 
et toi t'es un génie du sarcasme, tu as fait rire tout le monde, un vrai bout en train.

j'ai l'impression que tu fume de la mauvaise canne et tu en ai devenu accrocs, tu voie les choses tout en rose au point d'inventer une théorie de l'économie politique,

ta théorie que je peux appeler "théorie de croissance intérieur grace aux festivals" aurait pu être intéressante si elle est vrai dans la pratique
 
j'ai l'impression que tu fume de la mauvaise canne et tu en ai devenu accrocs, tu voie les choses tout en rose au point d'inventer une théorie de l'économie politique,

ta théorie que je peux appeler "théorie de croissance intérieur grace aux festivals" aurait pu être intéressante si elle est vrai dans la pratique

dial soker ?:D




pourquoi ils n'ont pas invité ce jeune prodige?



Dailymotion - Rah'em (duo live) - a Musique video@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 

Tetris99

Game over
j'ai l'impression que tu fume de la mauvaise canne et tu en ai devenu accrocs, tu voie les choses tout en rose au point d'inventer une théorie de l'économie politique,

ta théorie que je peux appeler "théorie de croissance intérieur grace aux festivals" aurait pu être intéressante si elle est vrai dans la pratique

On va pas cronstruire Manhatan avec ces festivals, mais ce genre d'évenements contribuent à rafraichir certains secteurs économiques important des villes qui les acceuillent. Il faut savoir que pour le cas de Mawazine, les hotels à Rabat affichent complets, ce qui est très rare.

ps: tu parles tjrs de cette manière pour sympathiser avec ton interlocuteur ou est ce que tu es mal élevé?
si tu n'avais pas pour pseudo " bnadem" j'aurai dit que tu es un " 7ayawane", alors un peu de respect.
 
On va pas cronstruire Manhatan avec ces festivals, mais ce genre d'évenements contribuent à rafraichir certains secteurs économiques important des villes qui les acceuillent. Il faut savoir que pour le cas de Mawazine, les hotels à Rabat affichent complets, ce qui est très rare.

ps: tu parles tjrs de cette manière pour sympathiser avec ton interlocuteur ou est ce que tu es mal élevé?
si tu n'avais pas pour pseudo " bnadem" j'aurai dit que tu es un " 7ayawane", alors un peu de respect.

il faut aussi ajouter que ce festival n'est pas financé par l'état mais par le secteur privé (addoha, akwa,....) ! bref on était pas dans une situation d'arbitrage sur l'utilisation de ressources publiques :D
 
il y a un dicton marocain très célèbre qui dit" Ach khassek al 3eryan, galih khtem a moulay"

il s'applique vraiment à notre situation, j'ai assisté une fois lors de mon passage à Rabat à une manifestation de haut diplômée marocain devant le parlement, ils étaient pourchassés à coup de bâton comme des chiens, ces diplômés (docteurs, ingénieurs....) ne réclamais que leur droit au travail, mais, non, Mawazine est mieux, parce que ça fait plaisir à quelques fortunées et ça fait oublier la misère aux gens pendant quelques heures avant de rentrer chez eux et retrouver leur misère

mawazine est un concert dont on a pas besoin, ce que dont on a besoin, c'est le travail, la création de la richesse!

un petit détail en passant : y a pas de "hauts" diplômés qui font un sit-in mais de simples diplômés ! une tête bien faite trouve toujours un emploi ! c'est mon avis !
 

Tetris99

Game over
il faut aussi ajouter que ce festival n'est pas financé par l'état mais par le secteur privé (addoha, akwa,....) ! bref on était pas dans une situation d'arbitrage sur l'utilisation de ressources publiques :D

C'est claire que l'appartition de tels évenements avec cette grande dimension révèlent l'apparition de méga-entreprises et holding qui peuvent les financer. Ca a commencé avec les concerts gratuits de MT et méditel il y a qlqs années.
 
A Rabat les choses bougent admirablement, gspr que le mouvement rejoindra les autres villes avec la meme ampleur.

il faut aussi ajouter que ce festival n'est pas financé par l'état mais par le secteur privé (addoha, akwa,....) ! bref on était pas dans une situation d'arbitrage sur l'utilisation de ressources publiques


zidouhoum :D
j'en ai ras le bol de ces "carrement mechants jamais contents" toujours a critiquer , dans 100% des cas ils n'habitent pas au maroc ........

vive mawazineeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

voir Elton John et mouriiiiiiiiiiiiiiir :D
alpha blondy ouawwwwwwwwwwwww
ismael lo ouawwwwwwwwwwwwwwwww
 
ceux qui vivent dans des villes ou y'a pas de festivals comme Mawazine(surtout cette année), ils ont raté la moitié de leur vie :langue:
 
zidouhoum :D
j'en ai ras le bol de ces "carrement mechants jamais contents" toujours a critiquer , dans 100% des cas ils n'habitent pas au maroc ........

vive mawazineeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

voir Elton John et mouriiiiiiiiiiiiiiir :D
alpha blondy ouawwwwwwwwwwwww
ismael lo ouawwwwwwwwwwwwwwwww

c'est une maladie ca , ca s'appelle '' la rage que les marocains puissent apprecier aussi les bonne choses '' !!
 
Pour ceux qui disent que l'argent de Mawazine, c'est de l'argent gaspillé. Oui, d'accord, sauf que c'est un argent "privé", qui fait partie du budget de communication et de publicité des entreprises qui parrainent le festival. Et une entreprise est libre de placer son budget de communication dans le support qu'elle souhaite. Et le festival de Mawazine, ramène plus de 2 millions de visiteurs, c'est à dire une visibilité maximale pour les annonceurs...( la comparaison est un peu osée, mais le budget communication de Nike par exemple, pour la coupe du monde est de 1,8 milliards de dollars)

En plus, pour le public marocain, c'est vraiment une excellente chose que de voir sur scène des monstres sacrés de la musique. Voir BB King, l'un des plus grands guitaristes de l'histoire et incarnation vivante du blues, est vraiment un moment magique, comme d'avoir assistè un concert d'Oum Kalthoum pour nos parents, où d'avoir vu Maradona ou Zidane jouer sur un stade...ça ne s'oublie pas.
 
Pour ceux qui disent que l'argent de Mawazine, c'est de l'argent gaspillé. Oui, d'accord, sauf que c'est un argent "privé", qui fait partie du budget de communication et de publicité des entreprises qui parrainent le festival. Et une entreprise est libre de placer son budget de communication dans le support qu'elle souhaite. Et le festival de Mawazine, ramène plus de 2 millions de visiteurs, c'est à dire une visibilité maximale pour les annonceurs...( la comparaison est un peu osée, mais le budget communication de Nike par exemple, pour la coupe du monde est de 1,8 milliards de dollars)

En plus, pour le public marocain, c'est vraiment une excellente chose que de voir sur scène des monstres sacrés de la musique. Voir BB King, l'un des plus grands guitaristes de l'histoire et incarnation vivante du blues, est vraiment un moment magique, comme d'avoir assistè un concert d'Oum Kalthoum pour nos parents, où d'avoir vu Maradona ou Zidane jouer sur un stade...ça ne s'oublie pas.

Baba King,7eta 8ouWa ja l'Maghrib:eek:,là ça vaut le coup
Bessa7etekoum,

Salam ya Oustad
 
Baba King,7eta 8ouWa ja l'Maghrib: eek:,là ça vaut le coup
Bessa7etekoum,

Salam ya Oustad

salam docteur

bsa7thoum:D car je n'ai pas pu y aller...

oui, ça vaut le coup, car c'est une véritable légende vivante. C'est une sensation magique que d'admirer quelqu'un pendant des années, en l'écoutant, le lisant ou regardant, est de le voir à quelques mètres de soi....je me comprends, et tu me comprends:D
 
salam docteur

bsa7thoum:D car je n'ai pas pu y aller...

oui, ça vaut le coup, car c'est une véritable légende vivante. C'est une sensation magique que d'admirer quelqu'un pendant des années, en l'écoutant, le lisant ou regardant, est de le voir à quelques mètres de soi....je me comprends, et tu me comprends:D

Imagine que l'autre légende vivante Eric Clapton se (re)joigne à BB King:The Thrill Is Gone

YouTube- B. B. King & Eric Clapton - The Thrill Is Gone
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Pareil
je ferai 1 ou 2 theatre, 1 chelah ou un ptit villa des arts;
pas de gde scene cette année, je ne suis pas trés tentée, sauf peutetre pour Isamel Lo (j'aime bien la scene bouregreg) ou Santana.. ou Sting,

Belle édition ... et très belle organisation! Je me suis régalée :

- BB king, grandiose! (J'ai fini pas faire une grande scène, je pouvais pas le rater lui!)
- La musique soufi de Kudsi Erguner, dans un cadre aussi beau que Chellah
- Deolinda, un coup de coeur ...du Fado "moderne"

Vivement l'année prochaine ! ;)

Et toi alors?
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La 9ème édition du Festival Mawazine rythmes du monde a pris fin samedi soir à Rabat avec les concerts de Sting et Tamer Hosny. Le festival Mawazine 2010, accueilli par Rabat du 21 au 29 mai, aura attiré cette année encore de nombreuses stars telles Sting, Elton John, Said Mouskir, Julio Iglesias, BB King, Abdelhadi Belkhayat et Santana. Pendant plus d'une semaine artistes, orchestres et fanfares ont déambulé dans les villes de la capitale qui a également abrité concerts ouverts, rencontres et (...)-Culture/ Musique, Abdelhadi Belkhayat, Festival, Danse, Concert, Festival Mawazine, Said Mosker

Mawazine 2010, c'est fini...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Sting a clôturé la 9ème édition de Mawazine de Rabat samedi 29 mai en compagnie des 80 musiciens de l’Orchestre philharmonique du Maroc.

C’est sous un ciel clair, une lune fière, un Rabat radieux et magique, avec un public aux anges et accompagné d’ un Orchestre philharmonique marocain au complet avec ses 80 musiciens, que Sting a clôturé la 9ème édition de Mawazine. Ce samedi 29 mai était résolument le rendez-vous phare de tous les mélomanes et connaisseurs du répertoire de « l’englishman » tant attendu à Rabat, ce gentleman, artiste engagé à la voix suave, la musique recherchée fleurtant tout en finesse avec le jazz, le rock, les musiques du monde et bien sûr la musique classique. Et l’OPM accompagné aussi du Marocain Rhani Krija, percussionniste virtuose attitré de Sting a montré au public comment les musiciens classiques jouent avec énergie des rock and roll comme «Next to you» ou encore «Message in a bottle»... Aussi c’est en chœur que les refrains familiers de titres comme «Every breath you take» ou «cheap of me heart» ont été chantés par le public. «J’espère que mon expérience avec l’orchestre marocain sera une nouvelle aventure heureuse», avait confié Sting quelques heures avant le concert lors d’un point de presse. Et elle a été fructueuse, cette expérience qui s’ajoute au palmarès de l’OPM, un orchestre qui confirme au fur des rencontres et des aventures son prestige international et son professionnalisme. Des rencontres entre des artistes ou formations marocaines et de grands noms internationaux que les organisateurs de Mawazine veillent toujours à programmer. Seul bémol lors de ce concert de Sting, la sonorisation manquait de puissance au début du concert. Un hic rencontré lors du spectacle offert par Julio Iglesias, se rappelle-t-on entre festivaliers. «Sono, Sono, Sono!», s’exclamaient ceux-là qui ne voulaient pas qu’un vilain souci technique les empêche de savourer une belle reprise d’une «Roxanne», si chère à leurs cœurs» rapporte-t-on dans une dépêche de la MAP. Par ailleurs, quelques heures avant son show, Sting a fait savoir ce n’est pas la première fois que Sting foule le sol marocain. «J’aime le Maroc, c’est un pays merveilleux et pittoresque et son peuple est adorable. J’y étais, il y a vingt ans, en compagnie du rocker Bruce Springsteen. Nous étions à Casablanca, Rabat et Marrakech.A l’époque, on ne nous reconnaissait pas, c’était très amusant», a-t-il dit. Invitant des artistes du calibre d’un BB King âgé de 84, roi du blues, Sting, Santana et autres... Mawazine 2010, comme à chaque édition, a été le festival des légendes vivantes. C’est aussi le festival de tous les Rbatis, ainsi que des Marocains à travers la transmission des concerts sur les deux chaînes nationales.


http://aujourdhui.ma/culture-details76172.html
 
Haut