Mawazine 2010

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je sais... que je suis en HS total... mais cela m'est venu a l'esprit, parceque c'est vrai.

l'eau ça mouille
le feu ça brûle

bcp de choses viennent à l'esprit parce qu'elles sont vraies... mais heureusement que nous sommes dotés d'une intelligence pour ne pas sortir de choses vraies en pagaille....
 
Je t'ai dis t'es venu mettre ton grain de sel pour attiser les flammes encore ?:rolleyes:

Quelles flammes ? Je ne fais qu'une remarque tout à fait hors sujet, je l'admets volontiers, mais tout a fait justifiée après avoir lu des pages et des pages sur deux choses fondamentales :

- que le Maroc "est" musulman
- que la musique ne serait pas très hallal dans le concept islamique.

pourquoi vouloir toujours voir une action avec sous entendu a chaque fois ?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Tu feras la remarque a mon professeur d'arabe masculin ; ) et je t'assure qu'il n'avait rien de gay....

Je te l'ai corrigé parce que je t'aime bien Tanja49 et je veux pas que tu restes dans l'erreur. ;)

Et puis je ne vois pas le rapport entre "une erreur" d'écriture au niveau du pronom personnel et le fait d'être gay. :langue:
 
Je te l'ai corrigé parce que je t'aime bien Tanja49 et je veux pas que tu restes dans l'erreur. ;)

Et puis je ne vois pas le rapport entre "une erreur" d'écriture au niveau du pronom personnel et le fait d'être gay. :langue:

Je t'en remercie dans tous les cas, mais je ne vois pas non plus alors le pourquoi de ta remarque "on dirait une nana" ?

Une nana dirait tatakalam et un mec atakalam ?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je t'en remercie dans tous les cas, mais je ne vois pas non plus alors le pourquoi de ta remarque "on dirait une nana" ?

Une nana dirait tatakalam et un mec atakalam ?

Oui.

Enfin la phrase correcte c'est "ana la atakalam arabia" et c'est valable pour les deux genres. ;)

Quand tu dis "la tatakalem arabia" c'est comme tu affirmes qu'une fille ne parle pas arabe : "elle ne parle pas arabe". Et pour un mec "la Yatakalam arabia" : "Il parle pas arabe".
 
Oui.

Enfin la phrase correcte c'est "ana la atakalam arabia" et c'est valable pour les deux genres. ;)

Quand tu dis "la tatakalem arabia" c'est comme tu affirmes qu'une fille ne parle pas arabe : "elle ne parle pas arabe". Et pour un mec "la Yatakalam arabia" : "Il parle pas arabe".

Chokrane ! J'avoue que mes réminiscences des cours d'arabe classique datent d'un certain nombre d'années.... :rouge:
 
Haut