Mawazine 2010

Bizarrement, lorsqu'un festival est organisé dans le rif , on y trouve toujours des Arabes, à gogo. Mais un festival arabe organisé à Rabat (une ville fondée par les Amazighs ) aucun artiste rifain n'y a été invité.

Maintenant, j'en ai la preuve. Les rifains ne sont pas marocains .

tu as etudie descartes mais pas assez !!
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Je n'ai pas compris ton commentaire ?

peut-on imaginer un imerq'an à titre d’exemple faire de même, c’est-à-dire réduire la présence des artistes arabes à quelques-uns ?

Sans doute , La presse marocaine, acquise à l’arabisme le plus intolérant, va lui tomber dessus pour dénoncer son racisme inacceptable- pour elle, seuls les Arabes peuvent être victimes du racisme.
 
Je n'ai pas compris ton commentaire ?

peut-on imaginer un imerq'an à titre d’exemple faire de même, c’est-à-dire réduire la présence des artistes arabes à quelques-uns ?

Sans doute , La presse marocaine, acquise à l’arabisme le plus intolérant, va lui tomber dessus pour dénoncer son racisme inacceptable- pour elle, seuls les Arabes peuvent être victimes du racisme.

Il ya des amazigh qui chantent a mawazine , n'en deplaise a certains !
Pas beaucoup certes mais il y'en a
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Bizarrement, lorsqu'un festival est organisé dans le rif , on y trouve toujours des Arabes, à gogo. Mais un festival arabe organisé à Rabat (une ville fondée par les Amazighs ) aucun artiste rifain n'y a été invité.

Maintenant, j'en ai la preuve. Les rifains ne sont pas marocains .

hier soir au festival mawazine y a eu un concert géant
de ahouzar, amazigh de l'atlas c'était trop trop bien,
yavé du monde, des belles danceuses et une
bonne ambiance.....Dis pas qu'ils sont raciste, si sa
se trouve il y a eu des concerts de rifi
c'est juste que t'étais pas au courant,
tu devrais t'informer sur le pogramme du festival pour voir.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
hier soir au festival mawazine y a eu un concert géant
de ahouzar, amazigh de l'atlas c'était trop trop bien,
yavé du monde, des belles danceuses et une
bonne ambiance.....Dis pas qu'ils sont raciste, si sa
se trouve il y a eu des concerts de rifi
c'est juste que t'étais pas au courant,
tu devrais t'informer sur le pogramme du festival pour voir.
J'ai épluché la liste avant toi , AUCUN ARTISTE RIFAIN n'a été invité.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
hier soir au festival mawazine y a eu un concert géant
de ahouzar, amazigh de l'atlas c'était trop trop bien,
yavé du monde, des belles danceuses et une
bonne ambiance.....Dis pas qu'ils sont raciste, si sa
se trouve il y a eu des concerts de rifi
c'est juste que t'étais pas au courant,
tu devrais t'informer sur le pogramme du festival pour voir.
La présence des amazighs dans ce festival ne dépasse pas 0.0000001%. malgré qu ils sont plus de la moitié de la population marocaine
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
J'ai épluché la liste avant toi , AUCUN ARTISTE RIFAIN n'a été invité.

Moi j'ai pas épluché la liste LOL c'étais juste une suggestion
moi non plus je ne suis pas au courant du programme
en tous cas je te cache pas que j'étais heureuse de voir
Ahouzar au festival, il a mit le feu, j'étais fier et sa m'a surprise
de voir qu'il a été invité.

Ce genre de festival internationaux prônent l'ouverture et l'échange culturel, d'ou le nombre important d'artiste étrangers et le peu d'artiste locaux, tu vois la bande annonce du festival mawazine et t'as tous compris.....T'as d'autre festival ou tu trouveras plein d'artistes marocain.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Moi j'ai pas épluché la liste LOL c'étais juste une suggestion
moi non plus je ne suis pas au courant du programme
en tous cas je te cache pas que j'étais heureuse de voir
Ahouzar au festival, il a mit le feu, j'étais fier et sa m'a surprise
de voir qu'il a été invité.

Ce genre de festival internationaux prônent l'ouverture et l'échange culturel, d'ou le nombre important d'artiste étrangers et le peu d'artiste locaux, tu vois la bande annonce du festival mawazine et t'as tous compris.....T'as d'autre festival ou tu trouveras plein d'artistes marocain.
Ce qui est desolant c'est lorsqu’il est question de l’amazighité, les responsables du festival deviennent très regardants sur l’argent .

Il est claire que les deux artistes amazigh invité sont les moins bien payés dans tout le festival.Les responsables de Mawazine ne souhaiteraient pas invité les artistes du rif , sud-est ...parce que ils seraient obligés de leur régler les factures de séjour et tout ce qui s’ensuit...

Mais, en même temps, ils ne se sont pas embarrassés de faire appel aux services d’artistes de tous les continents et de toutes les nationalités, qu’ils ont certainement chèrement payés.
 
Ce qui est desolant c'est lorsqu’il est question de l’amazighité, les responsables du festival deviennent très regardants sur l’argent .

Il est claire que les deux artistes amazigh invité sont les moins bien payés dans tout le festival.Les responsables de Mawazine ne souhaiteraient pas invité les artistes du rif , sud-est ...parce que ils seraient obligés de leur régler les factures de séjour et tout ce qui s’ensuit...

Mais, en même temps, ils ne se sont pas embarrassés de faire appel aux services d’artistes de tous les continents et de toutes les nationalités, qu’ils ont certainement chèrement payés.

Arretes tes betises , reprends la liste tu verras qu'il y a plus que 2 artistes et que si on a reussit a faire venir des sahraoui on peut faire venir des rifs
 
Bizarrement, lorsqu'un festival est organisé dans le rif , on y trouve toujours des Arabes, à gogo. Mais un festival arabe organisé à Rabat (une ville fondée par les Amazighs ) aucun artiste rifain n'y a été invité.

Maintenant, j'en ai la preuve. Les rifains ne sont pas marocains .

Nous sommes tous derrière toi cher "blaugrana" ,mais n'oublie ( récidiviste indécrottable)à vie ) jamais de mentionner TES "sources"................les auteurs quoi !

http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-76918.html (12-04-2008)

"Bizarrement, lorsqu'un festival est organisé dans les régions amazighs, on y trouve toujours des Arabes, à gogo. Mais un festival arabe organisé à Rabat dernièrement, aucun artiste amazigh n'y a été invité. Mawazine par exemple.... "

C'est fou.......
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Arretes tes betises , reprends la liste tu verras qu'il y a plus que 2 artistes et que si on a reussit a faire venir des sahraoui on peut faire venir des rifs
Moi personnelement j'en connais aucune artiste sahraoui lol d'ailleur je ne suis pas sur ce forum pour defendre les sahraouis mais pour defendre les miens .

Je ne comprend pas pourquoi on invite tahcinwite et on ignore les vrais artistes amazighs du rif est du souss comme ( saida akil titrite) qui a remporté, le très prestigieux prix " Média ", décerné chaque année par Radio France Internationale (RFI). Un prix qui lui a été remis à Cotonou au Bénin où elle a animé deux galas avec les plus grandes stars de la chanson africaine, Angélique Kidjo et Mano Bango pour ne citer que ceux-là.

Pourquoi on invite jamais Khalid izri l’un des plus talentueux guitaristes du Rif qui a remporté le premier prix de la catégorie variété au concours télévisé "Musica" en 1990 ?

Pourquoi on invite jamais la chaneuse rifaine tamiri qui a reçu la mention spéciale des gagnants du 3ème concours International D’AUTRE SONS ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Moi personnelement j'en connais aucune artiste sahraoui lol d'ailleur je ne suis pas sur ce forum pour defendre les sahraouis mais pour defendre les miens .

Viens ensuite nous expliquer que les racistes sont les autres.

Je ne comprend pas pourquoi on invite tahcinwite et on ignore les vrais artistes amazighs du rif [/QUOTE]

En fait, ils ont oublié de te téléphoner pour que tu leur donne la liste des artistes que toi tu aime. C'est pas beau. Méchants les autres.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Viens ensuite nous expliquer que les racistes sont les autres.



En fait, ils ont oublié de te téléphoner pour que tu leur donne la liste des artistes que toi tu aime. C'est pas beau. Méchants les autres.
Tu est venu tard , ces artistes dont je parle sont très connu dans le monde artistique .
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Alala vous êtes partis dans un total hors sujet qui ne sert à rien de bien -_________________-
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Salut à vous tous !

Pour ceux qui ne sont pas actuellement à Rabat et qui veulent quand mm suivre l'évolution du festival Mawazine, voici quelques liens intéréssants !!

Pour voir les photos des concerts et des conférences de presse (Elissa, Rami Ayach, Mika, Majda Roumi ...), ce lien est génial, actualisé super rapidemment :
http://www.flickr.com/photos/festivalmawazine/sets

Et pr ceux qui sont sur facebook, il y a une fanpage officielle, qui met des news et des photos plusieurs fois par jour :
http://www.facebook.com/pages/Festival-Mawazine-Fanpage-Officielle/107375325967923?ref=ts

Bonne navigation !!
Histoire de retourner au sujet ^_____^

Si des bladinautes vont assister à ce festival le samedi 29 mai, qu'ils nous rejoins sur ce topic : http://www.bladi.info/227228-bladi-meeting-2010-a/index21.html :D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Salut à vous tous !

Pour ceux qui ne sont pas actuellement à Rabat et qui veulent quand mm suivre l'évolution du festival Mawazine, voici quelques liens intéréssants !!

Pour voir les photos des concerts et des conférences de presse (Elissa, Rami Ayach, Mika, Majda Roumi ...), ce lien est génial, actualisé super rapidemment :
http://www.flickr.com/photos/festivalmawazine/sets

Et pr ceux qui sont sur facebook, il y a une fanpage officielle, qui met des news et des photos plusieurs fois par jour :
http://www.facebook.com/pages/Festival-Mawazine-Fanpage-Officielle/107375325967923?ref=ts

Bonne navigation !!
Histoire de retourner au sujet ^_____^

Si des bladinautes vont assister à ce festival le samedi 29 mai, qu'ils nous rejoins sur ce topic : http://www.bladi.info/227228-bladi-meeting-2010-a/index21.html :D
 
je ne suis pas contre les musiciens qui sont venus, ni même contre Elton John, mais je suis contre l'idée d'un méga concert qui fait alourdir la facture des rbatis et des marocains en général.
le concert tel qu'il est présenté coutera surement des milliard aux organisateurs, alors que des bidons villes sont éparpillés autour de la capitale, il fallait d'abord penser à eux.

et d'ailleurs, les célébrités qui sont venues, à mon avis, elles ne seront jamais venu s'il n'y avais pas la crise chez elles, comme quoi, quant la pluie tombe, les marocains disent "Golo l3am zine "

le festival coute 27 millions de dirhams. chiffre officiel paru dans les journaux.

peut etre plus sous la table.
 

Tetris99

Game over
Toujours à pleurnicher ces bladinautes!

Mawazine est un grand rendez vous qui coute bcp d'argent et qui en rapporte bcp. C'est du business qui remplit les hotels les cafés et les restaurants et qui booste le tourisme de la capitale.
 
Toujours à pleurnicher ces bladinautes!

Mawazine est un grand rendez vous qui coute bcp d'argent et qui en rapporte bcp. C'est du business qui remplit les hotels les cafés et les restaurants et qui booste le tourisme de la capitale.

C'est clair....: c'est juste UB 40 qui se répète !




O combien j'aime user et abuser de cette magnifique citation :

"Tourism ? it's just national prostitution" le "cheikh" philip.
 
Toujours à pleurnicher ces bladinautes!

Mawazine est un grand rendez vous qui coute bcp d'argent et qui en rapporte bcp. C'est du business qui remplit les hotels les cafés et les restaurants et qui booste le tourisme de la capitale.

tu es vraiment un génie de l'économie et de la finance!!
et tes preuves sans irréfutables!!!!!!!!!!

mais pense tu que faire du tourisme intérieur rapporte de l'argent au pays???, à moins que ces touristes utilisent une autre monnaie que le dirham
 
Toujours à pleurnicher ces bladinautes!

Mawazine est un grand rendez vous qui coute bcp d'argent et qui en rapporte bcp. C'est du business qui remplit les hotels les cafés et les restaurants et qui booste le tourisme de la capitale.

je te rejoins dans ts idees...
j,ai vu quelques scenes de Mawazin et je trouve ca super...organisation...ambiance...surtee...choix des Arists et non pas des chanteurs pour ne pas confondre les professions...et le beau ce sont les plateaux...cette annee tout es construit par des Marocains son lumiere video...ect y avait aussi d,autres nations qui ont assiste ce festival...
en conclusin c,est le nouveau Maroc qui ne se presente que beau et attractif.
 
le concert d'Elton john était magnifique comme celui de mika ! rien à dire mawazine s'améliore d'année en année surtout côté organisation c'était nikel !
 
Quand je pense qu'il y en a qui voulait programmer saida akil titrite et khalid izri pour mawazine !

j'ai failli avoir peur pour les recettes

oh mais chaque artiste, chaque style musical a ses fans ! les deux que j'ai cité sont certes des stars mondiales mais il y avait également des artistes beaucoup moins connus ! et pourquoi pas l'année prochaine les artistes que tu as cité !
 
il y a un dicton marocain très célèbre qui dit" Ach khassek al 3eryan, galih khtem a moulay"

il s'applique vraiment à notre situation, j'ai assisté une fois lors de mon passage à Rabat à une manifestation de haut diplômée marocain devant le parlement, ils étaient pourchassés à coup de bâton comme des chiens, ces diplômés (docteurs, ingénieurs....) ne réclamais que leur droit au travail, mais, non, Mawazine est mieux, parce que ça fait plaisir à quelques fortunées et ça fait oublier la misère aux gens pendant quelques heures avant de rentrer chez eux et retrouver leur misère

mawazine est un concert dont on a pas besoin, ce que dont on a besoin, c'est le travail, la création de la richesse!
 
il y a un dicton marocain très célèbre qui dit" Ach khassek al 3eryan, galih khtem a moulay"

il s'applique vraiment à notre situation, j'ai assisté une fois lors de mon passage à Rabat à une manifestation de haut diplômée marocain devant le parlement, ils étaient pourchassés à coup de bâton comme des chiens, ces diplômés (docteurs, ingénieurs....) ne réclamais que leur droit au travail, mais, non, Mawazine est mieux, parce que ça fait plaisir à quelques fortunées et ça fait oublier la misère aux gens pendant quelques heures avant de rentrer chez eux et retrouver leur misère

mawazine est un concert dont on a pas besoin, ce que dont on a besoin, c'est le travail, la création de la richesse!

Un droit au travail , tu te fous du monde , si ya pas de boulot on va pas en invente !!
 
Un droit au travail , tu te fous du monde , si ya pas de boulot on va pas en invente !!

donc s'il n y a pas de travail, on dense pour se détendre et oublier, non, les milliards gaspillée sont utiles pour la création d'entreprises ou des associations d'aide aux personnes défavorisés que la capitale abrite dans plusieurs endroit (douar youssoufia, takadom, temara..o zid o zid)

s'il y a besoin d'écouter de la musique, il suffit d'acheter des disques, y en a même à 3DH ou tu peux trouver toutes les musiques du monde
 
Bizarrement, lorsqu'un festival est organisé dans le rif , on y trouve toujours des Arabes, à gogo. Mais un festival arabe organisé à Rabat (une ville fondée par les Amazighs ) aucun artiste rifain n'y a été invité.

Maintenant, j'en ai la preuve. Les rifains ne sont pas marocains .

ca va bien ta connerie toi....
 
Haut