Mawazine 2011

La dixième édition du Festival Mawazine, Rythmes du monde prévu du 10 au 28 mai prochain, accueillera cette année Nelly Furtado et Cat Stevens. Nelly Furtado se produira samedi 21 mai sur la scène de l'OLM Soussi alors que le concert de Cat Stevens alias Yusuf Islam se tiendra lui le 23 mai sur la même scène. Le Festival Mawazine, Rythmes du monde, qui fête cette année ses dix ans, avait rassemblé plus de 1500 artistes venus d'une quarantaine de pays dont Sting, Mika, Said Mouskir, Julio Iglesias, (...)-Culture/ Musique, Festival, Rabat, Concert, Festival Mawazine

Nelly Furtado à Mawazine 2011...
 

A.Lamisa

Allah est grand
Shakira à Mawazine, après Cat Stevens et Joe Cocker :

La star mondiale, Shakira, se produit au festival Mawazine le 28 mai 2011. Elle clôturera le dixième anniversaire de la manifestation. L’artiste compte des centaines de fans au Maroc. Shakira, plusieurs fois primée aux Grammy Awards, est l’artiste latine la plus connue, avec plus de 70 millions d'albums vendus à travers le monde. Shakira Isabel Mebarak Ripoll, née à Barranquilla en Colombie le 2 février 1977. Fille unique d'une famille d'origine libanaise - William Mebarak et Nidia Ripoll - compose sa première chanson à l'âge de 8 ans. Shakira vient de sortir son 7éme album baptisé « Sale El Sol ». Le premier single tiré de l’album est « Loca »

http://menara.ma/fr/Actualites/Culture/ci.shakira-mawazine.default


j'aimerai bien partir pour mais pour Cat Stevens (youssef islam)
 
BOF . ou sont passés les Rolling stones de la vraie musique quoi!
c'est censé être un événement de jeunes pour promouvoir la musique des jeunes.
donc pour les rolling stones & cie tu devrais proposer des boissons gratis en plus de l'entrée gratis et encore...
les jeunes n'assisteront que le temps de siroter sa boisson et repartir ailleurs :D
la musique d'aujourd'hui c'est plutôt shake your body et baila mi amor :p
 
Donc tu ....n'es pas concerné !
allah yyawaddi ya khouya ould omar je n'ai que vingt et deux petites années, je suis pleinement concerné donc :p
cependant il se peut que je sois à des milliers de kilomètres de Rabat en mai prochain :-(
et pour les rolling stones, je viens d'apprendre qu'il est bien probable qu'ils viennent faire leur dernière tournée mondiale à Mawazine, le comité d'organisation a établit le contact et ils sont en pourparlers, mais rien n'est encore confirmé.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
c'est censé être un événement de jeunes pour promouvoir la musique des jeunes.
donc pour les rolling stones & cie tu devrais proposer des boissons gratis en plus de l'entrée gratis et encore...
les jeunes n'assisteront que le temps de siroter sa boisson et repartir ailleurs :D
la musique d'aujourd'hui c'est plutôt shake your body et baila mi amor :p
hahaha :D

vous savez plus ce qu'est la vraie musique mes amis!
on vous vend de la daube avec le nombril en l'air et vous dites tous amen
 

Le Maure

Taza avant Gaza


Je plaisante. :langue: Mais, j'ai lu quelques part qu'il y'aura 55 artistes marocains donc il doit bien avoir quelques rifains !? :eek:

Mais aussi Noaaman Lahlou, Ihssan Rmiki, Touria Hadraoui, Jbara, Moustapha Bakbou, Rachid Berriah, Hatim Amor, Izenzaren, Oudaden, Saïd Sanhaji, Saïda Charaf, Rachida Talal, Ithran, Aflak, ou encore Asmaa Lemnouar, Hasna Zallagh et Janat Mahed sur la scène Hay Nahda
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
c'est censé être un événement de jeunes pour promouvoir la musique des jeunes.
donc pour les rolling stones & cie tu devrais proposer des boissons gratis en plus de l'entrée gratis et encore...
les jeunes n'assisteront que le temps de siroter sa boisson et repartir ailleurs :D
la musique d'aujourd'hui c'est plutôt shake your body et baila mi amor :p

Pas vrai!
Il y a beaucoup de jeune au Maroc qui écoutent de la vrai bonne musique (comparé aux jeunes marocains d'ailleurs). Le Rock / blues est très présent au Maroc et un concert de Rolling Stones, Led Zepplin, Pearl Jam ou un autre groupe de ce calibre ferait un ravage et le bonheur de pas mal de jeunes.

Je ne suis pas si vieille, et je n'écoute que ca depuis mes 10ans. :langue:
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
hahaha : D

vous savez plus ce qu'est la vraie musique mes amis!
on vous vend de la daube avec le nombril en l'air et vous dites tous amen

C'esr claiiiir, on arreterait les clip, personne n'écouterait plus ces trucs.:cool:

Depuis quand il faut être canon pour faire de la bonne musique!!!:confused:
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Si avec un peu d'intelligence de ta part, tu remarqueras que le festival de Mawazine est prévu pour le mois de mai, alors tu as blablaté pour rien.

Oh mais tu sais le monde compte 22 pays arabes !
Si, chaque mois, chacun de ces pays connait le même scénario que la Tunisie et l'Egypte , c'est à dire : un mois d'émeutes puis exil ou fuite des tyrans.....on n'est pas encore sorti de l'auberge dans le monde arabe ....et il y a fort à parier qu'on en sortira pas ...avant 2012 !:D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Pas vrai!
Il y a beaucoup de jeune au Maroc qui écoutent de la vrai bonne musique (comparé aux jeunes marocains d'ailleurs). Le Rock / blues est très présent au Maroc et un concert de Rolling Stones, Led Zepplin, Pearl Jam ou un autre groupe de ce calibre ferait un ravage et le bonheur de pas mal de jeunes.

Je ne suis pas si vieille, et je n'écoute que ca depuis mes 10ans. :langue:

Led Zep ont même enregistré un album au Maroc et ont fait une prestation (intime) à Marrakech et Essaouira où ils ont réussi des magnifiques fusions avec Gnawa...

On parle des Rolling stones pour le prochain Mawazine... (J'éspère!)

Mawazine a vu défiler des grands, BB king, Sting, Cesaria Evora...des bêtes de la scène ... Magnifique!
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Led Zep ont même enregistré un album au Maroc et ont fait une prestation (intime) à Marrakech et Essaouira où ils ont réussi des magnifiques fusions avec Gnawa...

On parle des Rolling stones pour le prochain Mawazine... (J'éspère!)

Mawazine a vu défiler des grands, BB king, Sting, Cesaria Evora...des bêtes de la scène ... Magnifique!

C'est hors sujet mais j'adooore Led Zep :rouge:

L'album de Led Zed c'était No quarter.. (en fait c'est juste Robert Plant et Jimmy Page, à l'époque le groupe s'était déjà séparé.) Et c'était juste à Marrakech.

Si je me rappelle bien il y avait 3 morceaux enregistrés au Maroc, superbes!!

Au fait le Fameux Kashmir était écrit au Maroc dans le desert vers Tantan lol... mais la maison de production avait exigé de mettre Kashmir parce que c'était plus vendeur. Plant dit que c'était un des meilleurs moment d'inspiration.
 
Si avec un peu d'intelligence de ta part, tu remarqueras que le festival de Mawazine est prévu pour le mois de mai, alors tu as blablaté pour rien.


Si les émeutes sont fini pour le mois de mai , sa serrai une super bonne occasion pour fêter la liberté des peuple arabo-musulmans .... mais faut êtres naïf pour croire que ça vas ce calmer , faut aussi prendre en considération la monter des prix des produit de première nécessiter , tous les analyste s'accorde a dire qu'il y aura bientôt des émeute de la faim ...donc oui soyons optimiste pour le mois de mai .
 
chacun pour soi et dieu pour tous ..
ohna malna..F,SAHRA DYAALNA GALO on dit un mot juste..idabro rashom et si on demande l,aide du Maroc je suis le Maroc sera present.
 
Haut