Mawazine : La tenue de scéne de Jessy J fait polémique !!

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Je suis ouvert à toutes les musiques du monde...mais je préfère, et de loin, que mon pays honore celles qui reflètent mes sources, mes racines, my roots, mon identité, mon MOI ....Dommage que mon pays zguel had l9adiya, et devienne de plus en plus acculturé et néo-colonisé, quitte à se dénaturer et à se prostituer culturellement et artistiquement ...

Lamentable et pathétique

C'est exactement ça :cool: Lah y 3tik saha
 

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
Quelques minutes seulement après la montée sur scène en culotte blanche de l'artiste britannique; les tweets et autres comptes Facebook ont commencé à bruisser autour du concert donné sur la scène Soussi, dénonçant pour la plupart la tenue jugée trop légère et provocante de la star dont le show était retransmis en direct sur la chaine 2M.

Quelques commentaires d'Internautes :[/u]

-« C’est pratiques sont contraires à notre culture »
-« Mawazine est un lieu de débauche »,
- « Jessie a oublié de mettre son pantalon », pouvait-on notamment lire sur le net.

La même frénésie autour du sujet agitait aussi la Villa des arts, point de rencontre des nombreux journalistes nationaux et internationaux venus couvrir l’événement.


-« Mawazine est un festival qui se veut ouvert au monde. Ce sont des choses auxquelles on doit s’attendre lorsqu’on invite des artistes aux cultures et aux personnalités aussi affirmées » commente Adil, journaliste dans une grande chaine arabe qui ajoute que « personne finalement n’est contraint d’assister à ce type de concert. C’est un choix».

Journaliste pour la chaine égyptienne Mazzika, Abderrahmen estime quant à lui qu’ « un effort devrait être consenti par les artistes invités : « En venant ici, ils savent qu’ils se produisent dans un pays qui a une certaine culture ».

Interrogé sur le sujet, un membre de l’organisation explique ne voir aucun inconvénient dans la tenue de Jessy J. « C’est une tenue sportif pour un des meilleurs shows que l’on a pu voir à Mawazine. Je n’y vois aucun inconvénient » affirme ce responsable qui, toutefois, a voulu garder l’anonymat.

« Personne n’a jamais été offusqué par la tenue de (l’athlète médaillée olympique) Moutawakil lorsqu'elle court, je ne vois pas pourquoi on devrait l’être par Jessie J » a-t-il ajouté en expliquant que l’organisation est au courant avant leur entrée sur scène des tenue vestimentaires portées par les artistes.

Autre artiste vivement critiquée par certains, Rihanna avait elle aussi suscité un débat sur la tenue vestimentaire qu’elle allait porter lors du concert d’ouverture de vendredi , mais celle qui d’habitude flirte sur scène avec une attitude et des tenues fétichistes osées avait finalement opté pour un simple fuseau et un body noir.




Source
http://www.menara.ma/fr/menara-mag/...nue-de-jessy-j-fait-polémique-à-mawazine.html


et dire qu'on a un gouvernement islamique.
 
.



Elle a des belles jambes et elle nous les fait voir.
Celui qui n'est pas content il n'a qu'à appuyer sur sa télécommande et changer de chaine.
Ce n'est pas compliqué


.
 
Je suis ouvert à toutes les musiques du monde...mais je préfère, et de loin, que mon pays honore celles qui reflètent mes sources, mes racines, my roots, mon identité, mon MOI ....Dommage que mon pays zguel had l9adiya, et devienne de plus en plus acculturé et néo-colonisé, quitte à se dénaturer et à se prostituer culturellement et artistiquement ...

Lamentable et pathétique
Le Festival de Jazz au Chellah est un festival de jazz organisé chaque année au mois de juin à Rabat
Le Festival du Boulevard des jeunes musiciens (Rap/Hip-hop, Rock/Métal et Fusion.)
Le Festival international de Volubilis est un festival culturel de musique marocaine entre autre
Le Festival international du raï se tient tous les ans à Oujda
Le Festival Gnaoua d'Essaouira
Jazzablanca à Casablanca
Tanjazz à Tanger
Comme tu peux le voir il y en a pour tous les goûts .
Ce qui serait lamentable et pathétique serait que les musiques du monde ne voyagent pas à travers le monde.
 

tizniti

Soyons sérieux .
et dire qu'on a un gouvernement islamique.
Nous qui attendions l"application de la charia.....Nous devons prendre nos maux en patience alors que les autres nations à gouvernement islamique progressent et nous dépassent à tous les niveaux. L"Egypte en est un exemple éloquent ....Son attitude avec le livre, le théâtre, le cinéma, la musique ....est tout simplement belle.
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'apparition de la chanteuse britannique Jessica Ellen Cornish alias Jessie J, en culotte blanche sur la scène de l'OLM Souissi à Rabat, à l'occasion du festival Mawazine, a suscité la colère des islamistes au Maroc.
Les cameramans de 2M et Al Aoula avaient pour instructions de ne pas filmer la zone réservée aux invités de marque, et surtout ne pas s'attarder sur la petit short blanc et les cuisses dénudées de Jessie J. Peine perdue.
Le député du Parti Justice et Développement Abdelaziz Aftati estime (...)

-Société/Rabat,Festival,Festival Mawazine,Hassan Kettani,Abdelaziz Aftati,Larache,Parti de la Justice et du Développement,2M,Al Aoula

La culotte de Jessie J, Mawazine et les islamistes...
 

firar

VIB
L'apparition de la chanteuse britannique Jessica Ellen Cornish alias Jessie J, en culotte blanche sur la scène de l'OLM Souissi à Rabat, à l'occasion du festival Mawazine, a suscité la colère des islamistes au Maroc.
Les cameramans de 2M et Al Aoula avaient pour instructions de ne pas filmer la zone réservée aux invités de marque, et surtout ne pas s'attarder sur la petit short blanc et les cuisses dénudées de Jessie J. Peine perdue.
Le député du Parti Justice et Développement Abdelaziz Aftati estime (...)

-Société/Rabat,Festival,Festival Mawazine,Hassan Kettani,Abdelaziz Aftati,Larache,Parti de la Justice et du Développement,2M,Al Aoula

La culotte de Jessie J, Mawazine et les islamistes...

Mais pourquoi a -t-elle donc mis une culotte?
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Des gauchistes "laîcards" et peu pieux entendent manifester mercredi 29 Mai devant le parlement ...contre la petite culotte de Jesse J !!!

-----------------------------------------------

Des activistes d’une autoproclamée ‘Coordination de la compagne nationale pour l’annulation du festival Mawazine’ se sont donnés rendez vous, mercredi prochain, en fin d’après midi, pour une manifestation devant le siège de la chambre des représentants, suivie d’une conférence au siège du syndicat la confédération démocratique du travail, animée par des opposants au festival.

Les manifestants, pour la plupart d’entre eux, des extrêmes gauchistes, laïcisant et peu pieux, ont bizarrement emprunté aux milieux islamistes leur vocabulaire pour décrier la tenue du Mawazine, en sloganisant leur mouvement de "manifestation contre le festival de l’impudicité et de la dépravation."[/u]

Impudicité et dépravation, allusions faite au concert donné en petite culote, par l’auteur-compositeur-interprète anglaise Jessie J.

En effet, la tenue très petite, de la chanteuse britannique devant le public rbati a énormément surpris. [/b]

Jessie J, a donné prestation, habillée de seulement une petite culote blanche, un haut de mêmes couleur et partiellement transparent, laissant entrevoir une partie de sa poitrine et une paire de basket bleu ciel d’une célèbre marque américaine.



Source
http://www.lemag.ma/Mawazine-La-pet...des-extremes-gauchistes-marocains_a71581.html

Voilà : Jesse J a réussi l'exploit de se mettre à dos tout le monde : islamistes conservateurs et ...mécréants laÏcards "occidentalisés" :prudent:
 

Panam

Bladinaute averti
Peut pas tout faire le Benkirane en ce moment il chasse le djinn M2 journaliste.

je pense pas ! je pense qu'il est entrain de faire la prière nocturne pour demande pardon pour le crédit du FMI qu'il a collé sur le dos des marocains!
il sait bien que les marocains pieux lui demanderont des comptes le jour dernier :prudent:
 

firar

VIB
je pense pas ! je pense qu'il est entrain de faire la prière nocturne pour demande pardon pour le crédit du FMI qu'il a collé sur le dos des marocains!
il sait bien que les marocains pieux lui demanderont des comptes le jour dernier :prudent:


Bon alors il ne risque rien il peut dormir en paix
comme je vais le faire aussi
salam
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le député du Parti Justice et Développement Abdelaziz Aftati estime que les spectacles de Mawazine sont une insulte à l’intelligence des Marocains, et appelle à juger les dirigeants de la chaîne de télévision 2M, pour avoir diffusé le concert de Jessie J.

Etes vous d'accord pour juger les dirigeants de 2M pour cette diffusion?
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le député du Parti Justice et Développement Abdelaziz Aftati estime que les spectacles de Mawazine sont une insulte à l’intelligence des Marocains, et appelle à juger les dirigeants de la chaîne de télévision 2M, pour avoir diffusé le concert de Jessie J.

Etes vous d'accord pour juger les dirigeants de 2M pour cette diffusion?

On va les juger sur la base de quoi ?

Aftati radote : Al Aoula, 2M et Medi 1 Tv et toutes les chaines tv internationales présentes étaient dument accréditées pour retransmettre les concerts ...

La seule restriction qui leur était imposée c'est qu'elles ne devaient pas fixer dans leurs "objectifs" les "officiels" (ministres, agents d'autorité, ambassadeurs, etc..) présents à ces concerts !

wa allaho a3lam !
 
Le député du Parti Justice et Développement Abdelaziz Aftati estime que les spectacles de Mawazine sont une insulte à l’intelligence des Marocains, et appelle à juger les dirigeants de la chaîne de télévision 2M, pour avoir diffusé le concert de Jessie J.

Etes vous d'accord pour juger les dirigeants de 2M pour cette diffusion?
Aftati s'il avait un tantinet d'intelligence il chercherait et surtout trouverait des solutions aux vrais problèmes des Marocains mais c'est vrai aussi que lui et ses compères il n'est pas là pour trouver une solution mais qu'il fait partie du problème.;)
 
L'apparition de la chanteuse britannique Jessica Ellen Cornish alias Jessie J, en culotte blanche sur la scène de l'OLM Souissi à Rabat, à l'occasion du festival Mawazine, a suscité la colère des islamistes au Maroc.
Les cameramans de 2M et Al Aoula avaient pour instructions de ne pas filmer la zone réservée aux invités de marque, et surtout ne pas s'attarder sur la petit short blanc et les cuisses dénudées de Jessie J. Peine perdue.
Le député du Parti Justice et Développement Abdelaziz Aftati estime (...)

-Société/Rabat,Festival,Festival Mawazine,Hassan Kettani,Abdelaziz Aftati,Larache,Parti de la Justice et du Développement,2M,Al Aoula

La culotte de Jessie J, Mawazine et les islamistes...
c'est pas une culotte .
 
Le député du Parti Justice et Développement Abdelaziz Aftati estime que les spectacles de Mawazine sont une insulte à l’intelligence des Marocains, et appelle à juger les dirigeants de la chaîne de télévision 2M, pour avoir diffusé le concert de Jessie J.

Etes vous d'accord pour juger les dirigeants de 2M pour cette diffusion?
c'est pas plus choquant que les clips de madonna sur taxi music ou hit parade dans les années 90 sur 2M
 
Haut