McKinsey et le bled

j'etais entrain de lire un article sur l'economiste et encore une etude Mckinsey sur la reforme de la logistique au maroc

est ce le seul cabinet de conseil qui existe au monde??? n'a ton pas des economistes ou des ingenieurs assez competents pour elaborer de pareilles etudes?????????? en plus qu'ils doivent couter la peau des f***** :rolleyes:

le plan emergence c'est lui
le plan maroc vert, c'est lui
casashore c'est lui
toutes les études socio economiques sans exception, c'est lui

bref, janni semm :D
 

Mazgha

Ayawayaw
Si c'est dans le cadre d'un projet destiné à attirer des investissements étrangers ça peut expliquer la raison pour laquelle on essaie de coller à ce projet le nom d'un cabinet occidental?

(belle mentalité soit dit en passant)
 
Si c'est dans le cadre d'un projet destiné à attirer des investissements étrangers ça peut expliquer la raison pour laquelle on essaie de coller à ce projet le nom d'un cabinet occidental?

(belle mentalité soit dit en passant)

non pas forcement, c'est present PARTOUT , dans tous les grands chantiers, mckinsey est present
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
j'etais entrain de lire un article sur l'economiste et encore une etude Mckinsey sur la reforme de la logistique au maroc

est ce le seul cabinet de conseil qui existe au monde??? n'a ton pas des economistes ou des ingenieurs assez competents pour elaborer de pareilles etudes?????????? en plus qu'ils doivent couter la peau des f***** :rolleyes:

le plan emergence c'est lui
le plan maroc vert, c'est lui
casashore c'est lui
toutes les études socio economiques sans exception, c'est lui

bref, janni semm : D

Des trois grands cabinets de strat, oui, McKinsey est le seul. Ces deux autres conccurents (Bain et le Boston Consulting Group) gèrent le Maroc à partir de la France. Donc oui du coup Mc Kinesairien a tout le champ devant lui :langue:
 

Mazgha

Ayawayaw
Des trois grands cabinets de strat, oui, McKinsey est le seul. Ces deux autres conccurents (Bain et le Boston Consulting Group) gèrent le Maroc à partir de la France. Donc oui du coup Mc Kinesairien a tout le champ devant lui :langue:

C'est un exemple parmi d'autres qui prouvent que le Maroc est la chasse gardée des entreprises françaises...
 

Sridina

Bis repetita
j'etais entrain de lire un article sur l'economiste et encore une etude Mckinsey sur la reforme de la logistique au maroc

est ce le seul cabinet de conseil qui existe au monde??? n'a ton pas des economistes ou des ingenieurs assez competents pour elaborer de pareilles etudes?????????? en plus qu'ils doivent couter la peau des f***** :rolleyes:

le plan emergence c'est lui
le plan maroc vert, c'est lui
casashore c'est lui
toutes les études socio economiques sans exception, c'est lui

bref, janni semm

Y a pas qu'au Maroc..

J'allais être pris par une société en Belgique pour un CDD de 4 mois payé environ 15000 euros bruts, ils ont préféré Mckinsey :fou: et ont payé 2 millions d'euros. Aprés 3 mois, ils ont jeté l'étude à la poubelle et ne l'ont même pas terminée..Et je peux te dire que moi aussi jani essamm.....
 

PsychoLution

Ma Révolution a commencé
C'est une multinationale qui travaille dans le consulting comme une autre qui peut fabriquer des ordinateurs ou des jouets...
Les deux peuvent avoir une place dans une structure ouverte aux investissements.
 

FPP75

VIB
j'etais entrain de lire un article sur l'economiste et encore une etude Mckinsey sur la reforme de la logistique au maroc

est ce le seul cabinet de conseil qui existe au monde??? n'a ton pas des economistes ou des ingenieurs assez competents pour elaborer de pareilles etudes?????????? en plus qu'ils doivent couter la peau des f***** ::

le plan emergence c'est lui
le plan maroc vert, c'est lui
casashore c'est lui
toutes les études socio economiques sans exception, c'est lui

bref, janni semm :D

C'est McKinsey Maroc ! Donc c'est bien des marocains :eek:
Tu passes jamais Boulevard Abdellatif Ben Kaddour ???
 
Y a pas qu'au Maroc..

J'allais être pris par une société en Belgique pour un CDD de 4 mois payé environ 15000 euros bruts, ils ont préféré Mckinsey :fou: et ont payé 2 millions d'euros. Aprés 3 mois, ils ont jeté l'étude à la poubelle et ne l'ont même pas terminée..Et je peux te dire que moi aussi jani essamm.....

mdrrrr
il ya de quoi
msikine :D

pareil au maroc (du moins pour le plan maroc vert) ils ont fait une bibiographie de ttes les etudes qui ont été faites avant et ont pondu ce plan

mais je pense c'est plus le prestige de dire oué c'est une etude mckinsey qu'autre chose!!!!

C'est une multinationale qui travaille dans le consulting comme une autre qui peut fabriquer des ordinateurs ou des jouets...
Les deux peuvent avoir une place dans une structure ouverte aux investissements.

moi je suis contre l'exclusivité dans ce cas
qu'ils donnent l'occasion aux autres bureaux d'etudes, locaux! nous regorgeons de competences au maroc, il faut juste leur donner la chance !!!!!!!!
 

PsychoLution

Ma Révolution a commencé
moi je suis contre l'exclusivité dans ce cas
qu'ils donnent l'occasion aux autres bureaux d'etudes, locaux! nous regorgeons de competences au maroc, il faut juste leur donner la chance !!!!!!!!

Je pense que c'est des experts qui ont opté pour ce choix.
Quand tu choisis la methode Mckinsey ou BCG pour traiter la situation economique du Pays, tu ne vas chercher de les applications chez Benjelloun consulting & co
 

Mazgha

Ayawayaw
Mdrrr...J'aodre ton humour....McKinsey, Bain et BCG sont aussi français que moi ou toi :

Ils sont plus français que toi et moi si si:D

Tu crois que ce genre de filiale marocaine est piloté depuis les Etats-Unis? Leur implantation au Maroc a lieu pour la plupart du temps via les filiales européennes, car bien-sur le marché marocain n'étant pas assez développé on intègre tout ça dans leur giron. Economiquement le Maroc ça fait déjà partie de la zone Europe vu des Etats-Unis:D
 
Je pense que c'est des experts qui ont opté pour ce choix.
Quand tu choisis la methode Mckinsey ou BCG pour traiter la situation economique du Pays, tu ne vas chercher de les applications chez Benjelloun consulting & co

meme notre gouvernement et nos decideurs sont marqués par le syndrome de "la marque",
une étude mckinsey c'est comme un sac YSL :langue:
 

Mazgha

Ayawayaw
meme notre gouvernement et nos decideurs sont marqués par le syndrome de "la marque",
une étude mckinsey c'est comme un sac YSL ::

Ouais et on sait qu'un Marocain avec un sac YSL c'est que du bluff si t'ouvres le sac tu vois que des chiffons entassés pour faire genre:D
J'espère que les projets économiques au bled c'est pas un sac YSL:D
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Ils sont plus français que toi et moi si si: D

Tu crois que ce genre de filiale marocaine est piloté depuis les Etats-Unis? Leur implantation au Maroc a lieu pour la plupart du temps via les filiales européennes, car bien-sur le marché marocain n'étant pas assez développé on intègre tout ça dans leur giron. Economiquement le Maroc ça fait déjà partie de la zone Europe vu des Etats-Unis: D

Moi je trouve ça normal que le Maroc soit intégré dans la Zone Europe, vu les similitudes des systèmes économiques. Et tu vois bien Magha que même les US ne voient pas l'intérêt d'une création d'une zone (Afrique du Nord berbère) dans leurs divisions :D
 
j'etais entrain de lire un article sur l'economiste et encore une etude Mckinsey sur la reforme de la logistique au maroc

est ce le seul cabinet de conseil qui existe au monde??? n'a ton pas des economistes ou des ingenieurs assez competents pour elaborer de pareilles etudes?????????? en plus qu'ils doivent couter la peau des f***** :rolleyes:

le plan emergence c'est lui
le plan maroc vert, c'est lui
casashore c'est lui
toutes les études socio economiques sans exception, c'est lui

bref, janni semm :D

t'as jamais vu ce type de boulot fait pas les administrations ? déjà qu'il y'a des rivalité en interne je t'explique pas quand c'est élargi ! rouina !

Mc kinsey c'est des pro et ils t'économisent bcp surtout en terme de temps !
 

Mazgha

Ayawayaw
Moi je trouve ça normal que le Maroc soit intégré dans la Zone Europe, vu les similitudes des systèmes économiques. Et tu vois bien Magha que même les US ne voient pas l'intérêt d'une création d'une zone (Afrique du Nord berbère) dans leurs divisions

McKinsey ont trop peur de la concurrence du cabinet Ait Haddou c'est pour ça :D
Ait Haddou votre meilleur conseiller pour améliorer les performances économioques de votre d'épicerie:D
 

PsychoLution

Ma Révolution a commencé
meme notre gouvernement et nos decideurs sont marqués par le syndrome de "la marque",
une étude mckinsey c'est comme un sac YSL :langue:

Ce que les locaux peuvent faire, c'est d'appliquer les methodes de Mckinsey, BCG, Ernst & young et d'autre cabinés de renommé international.
Et encore ils auront bcp de mal à appliquer ce qu a ete conçus par des Pros alors autant faire recours directement a ces derniers.

Ce n'est pas une question de marque, mais surtout d'efficacité des plans de redressement.
 
Ouais et on sait qu'un Marocain avec un sac YSL c'est que du bluff si t'ouvres le sac tu vois que des chiffons entassés pour faire genre:
J'espère que les projets économiques au bled c'est pas un sac YSL:

j'etais plus que persuadée que tu aurais cette reflexion!!

Moi je trouve ça normal que le Maroc soit intégré dans la Zone Europe, vu les similitudes des systèmes économiques. Et tu vois bien Magha que même les US ne voient pas l'intérêt d'une création d'une zone (Afrique du Nord berbère) dans leurs divisions :

arete de le titiller toi :D

t'as jamais vu ce type de boulot fait pas les administrations ? déjà qu'il y'a des rivalité en interne je t'explique pas quand c'est élargi ! rouina !

Mc kinsey c'est des pro et ils t'économisent bcp surtout en terme de temps !

donne moi une idée de leurs honoraires stp :rouge:
 
ben si , c'est dans ses moyens , ils sont payé par notre argent:rolleyes:

est ce qu'ils embauchent des marocains?t'as pas d'idée sur les salaires de leurs consultants,si c'est intéressant j'envoie mon cv toute de suite!lol

ben y'a que des marocains ! par contre pour certains besoin précis ils raménent des experts internationaux !
 
ben si , c'est dans ses moyens , ils sont payé par notre argent:rolleyes:

est ce qu'ils embauchent des marocains?t'as pas d'idée sur les salaires de leurs consultants,si c'est intéressant j'envoie mon cv toute de suite!lol

non tout compte fait c'est plus dans mes moyens :D

aparement ils embauchent des marocains, mais j'imagine ils doivent trier la creme de la creme,
 
non tout compte fait c'est plus dans mes moyens :D

aparement ils embauchent des marocains, mais j'imagine ils doivent trier la creme de la creme,

ils cherchent quels profils?j'imagine des économistes , des statisticiens , des analystes de données , après ça dépend du domaine de l'étude .
t'as pas une idée sur les salaires?
et alors l'étude coûte combien?goulilia ghir f'wadni , masma3na 7ad:D
 
Haut