Mec du bled

awidaghrom

BladiRose
Lol hmdl, :) c'était dur que au début mdr ^^
Pour ton mec du bled, je vois que tu fais son éloge, mais on ne connait pas quelqu'un parce qu'on le voit être bien avec sa famille et qu'il est aimé !

Non je le connais personnellement on se voit tous les jours pendant les vacances on est d'une même famille, nos grand pères sont frères. Mais c'est vraie j'apprends à le connaitre et puis je découvre d'autres facettes de lui. Toujours aussi positive
 

awidaghrom

BladiRose
il été toujours amoureux et il me choses sur lui, mes cousines avec qui je suis très proches m'ont dis qu'il étais vraiment trop parfait, il ne dis jamais non, toujours souriant, c'est le chouchou de sa famille, il s'occupe de son grand père (mon grand oncle) qui est paralysé meskine, lui change les couches, le promène avec sa chaise roulante c'est vraiment quelqu'un de très attentionnée et ça je le sais puisque je le connais depuis toujours. Mon père l'aime beaucoup parce que c'est quelqu'un de très gentil. En gros il est aimait de tous. Et moi aussi je l'aimais bien. Je reviens de vacances et après trois ans il a toujours pas lâcher prise il a envoyé ma cousine et puis cette fois il a eu mon numéro il est très très timide mais bon je me suis dis je vais voir ce qu'il dis parce que trois ans quand même et même pendant l'année je me suis dis je vais voir ce qu'il a a me dire, Et il s'avère qu'il a été très convaincant. Il est très amoureux ma prouver son amours de milles et une façon durant mes vacances. Je les testé à plusieurs reprises, il a fais des km a pieds un soir pour moi, a pleuré..il m'a mise sur un pied d'estal. Je me suis jamais senti aussi aimer et respecter, jamais un geste déplacé. Il est encore étudiant tout comme moi. Il m'a évoquer son désir de m'épouser dans le futur dès qu'il aurait une situation. Le mariage et moi ça fais pas bon ménage mais je lui ai répondu que s'il me désirait vraiment il devait se démerder, faire des études, il a accepté. J'ai un rêve depuis toujours c'est allez vivre au Maroc dans une grande ville genre Rabat je lui ai dis il m'a dis Rabat c'est rien, la vie à Saidia est bien meilleur et que lui il s'en fou de l'endroit où on vivrait tant qu'il est avec moi. On se laisse quelques années pour se connaitre encore mieux et grandir inchallah je verrais avec le temps ce que ça donne. Je voudrais avoir des renseignement de la part de personnes qui vivent au bled comment ça se passe là bas, j'ai peur par rapport au salaire, les aides genre la mutuelle etc... Je souhaiterais tâter le terrain pour mon avenir car avec ou sans lui je compte bien m'installer au Maroc plus tard et c'est maintenant que je dois m'y prendre.

si tu parle le rifain tu peut trouvé de bolot ds le rif (hoceima nador,..) et la t'auré pas assez de difficulté pour t'intégré. tu fait quelle genre d'études ?[/QUOTE]

Je suis dans le social mais je compte me reconvertir pourquoi pas un bts banque mais je sais pas si on peux avoir quelques choses avec ça au bled?
 

awidaghrom

BladiRose
Lol hmdl, :) c'était dur que au début mdr ^^
Pour ton mec du bled, je vois que tu fais son éloge, mais on ne connait pas quelqu'un parce qu'on le voit être bien avec sa famille et qu'il est aimé !


Moi la bas je rayonne, je me sens bien dans ma tete et dans ma peau. Je reviens toute doré, mince etc.. C'est joyeux la bas je regarde meme pas l'heure franchement je me sens pas à ma place en France et pourtant je suis née ici.
 
Il y a trois ans y a un mec du bled qui arrêter pas de me courir après à ce moment là je calculer pas parce que j'étais avec quelqu'un et je dois avouer j'étais bourrer de préjugés. Je l'ai laisser me courir après tous l'été sans y prêtais attention et puis quand je suis rentrée en France il a essayer de me contacter à plusieurs reprise durant l'année via msn ( il a eu mon adresse par un cousin) il a un lien de familier avec moi nos grand père sont frères. Puis l'an dernier je suis retournée en vacances et à ma grande surprise il été toujours amoureux et il me suivait encore. Et pareil durant l'année il essayer de me parler. C'est une personne très gentil, je n'ai jamais entendu de mauvaise choses sur lui, mes cousines avec qui je suis très proches m'ont dis qu'il étais vraiment trop parfait, il ne dis jamais non, toujours souriant, c'est le chouchou de sa famille, il s'occupe de son grand père (mon grand oncle) qui est paralysé meskine, lui change les couches, le promène avec sa chaise roulante c'est vraiment quelqu'un de très attentionnée et ça je le sais puisque je le connais depuis toujours. Mon père l'aime beaucoup parce que c'est quelqu'un de très gentil. En gros il est aimait de tous. Et moi aussi je l'aimais bien. Je reviens de vacances et après trois ans il a toujours pas lâcher prise il a envoyé ma cousine et puis cette fois il a eu mon numéro il est très très timide mais bon je me suis dis je vais voir ce qu'il dis parce que trois ans quand même et même pendant l'année je me suis dis je vais voir ce qu'il a a me dire, Et il s'avère qu'il a été très convaincant. Il est très amoureux ma prouver son amours de milles et une façon durant mes vacances. Je les testé à plusieurs reprises, il a fais des km a pieds un soir pour moi, a pleuré..il m'a mise sur un pied d'estal. Je me suis jamais senti aussi aimer et respecter, jamais un geste déplacé. Il est encore étudiant tout comme moi. Il m'a évoquer son désir de m'épouser dans le futur dès qu'il aurait une situation. Le mariage et moi ça fais pas bon ménage mais je lui ai répondu que s'il me désirait vraiment il devait se démerder, faire des études, il a accepté. J'ai un rêve depuis toujours c'est allez vivre au Maroc dans une grande ville genre Rabat je lui ai dis il m'a dis Rabat c'est rien, la vie à Saidia est bien meilleur et que lui il s'en fou de l'endroit où on vivrait tant qu'il est avec moi. On se laisse quelques années pour se connaitre encore mieux et grandir inchallah je verrais avec le temps ce que ça donne.


Il a l'air d'un mec très bien, je dirais même plus un oueld hallal !!
renseigne toi dès mnt sur la vie au maroc, salaire, mutuelles,études pr vos efts,logement etc et toi essaye de faire études qui peuvent déboucher au maroc ( agence de voyage par ex ) bref faites une étude de marché au maroc :D
 

Dinor

VIB
Moi la bas je rayonne, je me sens bien dans ma tete et dans ma peau. Je reviens toute doré, mince etc.. C'est joyeux la bas je regarde meme pas l'heure franchement je me sens pas à ma place en France et pourtant je suis née ici.

Faut faire une différence entre des vacances et une vie au maroc je pense ! Lol
 
Salam c'est pas pour faire un débat mais voilà je me sens un peu perdu j'ai besoin de raconter ma live :D je veux des avis extérieur.
Il est encore étudiant tout comme moi. Il m'a évoquer son désir de m'épouser dans le futur dès qu'il aurait une situation. Le mariage et moi ça fais pas bon ménage mais je lui ai répondu que s'il me désirait vraiment il devait se démerder, faire des études, il a accepté. J'ai un rêve depuis toujours c'est allez vivre au Maroc dans une grande ville genre Rabat je lui ai dis il m'a dis Rabat c'est rien, la vie à Saidia est bien meilleur et que lui il s'en fou de l'endroit où on vivrait tant qu'il est avec moi. On se laisse quelques années pour se connaitre encore mieux et grandir inchallah je verrais avec le temps ce que ça donne. Je voudrais avoir des renseignement de la part de personnes qui vivent au bled comment ça se passe là bas, j'ai peur par rapport au salaire, les aides genre la mutuelle etc... Je souhaiterais tâter le terrain pour mon avenir car avec ou sans lui je compte bien m'installer au Maroc plus tard et c'est maintenant que je dois m'y prendre.

Salut,
je pense que le problème n'est pas qu'il soit né au bled... tu trouveras tjs de "mauvais prétextes" pour te mettre avec qqn... l'argent, les papiers, le sexe... etc... donc le seul moyen c'est de faire confiance si vraiment tu crois qu'il le mérite

Ensuite pr la vie au Maroc, je pense que faut vraiment la différencier des qq mois que tu y passes pendant les vacances. OK tu y es bien mais n'oublie pas que tu quittes un pays mais aussi une partie de ta famille, amis et donc repères
Ensuite pour ce qui est du taf, faut pas s'imaginer que les "immigrés" sont accueuillis les bras ouverts là bas ! il faut faire ses preuves !
nombreux sont les maghrébins à m'avoir dit que le monde du travail est très dur au Maghreb

Ce que tu pourrais faire éventuellement c'est tenter de faire un an là bas dans le cadre d'un stage ou VIE, ça te permettrait de voir comment on vit VRAIMENT là bas
;)
 
Salam c'est pas pour faire un débat mais voilà je me sens un peu perdu j'ai besoin de raconter ma live :D je veux des avis extérieur.
Il y a trois ans y a un mec du bled qui arrêter pas de me courir après à ce moment là je calculer pas parce que j'étais avec quelqu'un et je dois avouer j'étais bourrer de préjugés. Je l'ai laisser me courir après tous l'été sans y prêtais attention et puis quand je suis rentrée en France il a essayer de me contacter à plusieurs reprise durant l'année via msn ( il a eu mon adresse par un cousin) il a un lien de familier avec moi nos grand père sont frères. Puis l'an dernier je suis retournée en vacances et à ma grande surprise il été toujours amoureux et il me suivait encore. Et pareil durant l'année il essayer de me parler. C'est une personne très gentil, je n'ai jamais entendu de mauvaise choses sur lui, mes cousines avec qui je suis très proches m'ont dis q l'aimais bien. Je reviens de vacances et après trois ans il a toujours pas lâcher prise il a envoyé ma cousine et puis cette fois il a eu mon numéro il est très très timide mais bon je me suis dis je vais voir ce qu'il dis parce que trois ans quand même et même pendant l'année je me suis dis je vais voir ce qu'il a a me dire, Et il s'avère qu'il a été très convaincant. Il est très amoureux ma prouver son amours de milles et une façon durant mes vacances. Je les testé à plusieurs reprises, il a fais des km a pieds un soir pour moi, a pleuré..il m'a mise sur un pied d'estal. Je me suis jamais senti aussi aimer et respecter, jamais un geste déplacé. Il est encore étudiant tout comme moi. Il m'a évoquer son désir de m'épouser dans le futur dès qu'il aurait une situation. Le mariage et moi ça fais pas bon ménage mais je lui ai répondu que s'il me désirait vraiment il devait se démerder, faire des études, il a accepté. J'ai un rêve depuis toujours c'est allez vivre au Maroc dans une grande ville genre Rabat je lui ai dis il m'a dis Rabat c'est rien, la vie à Saidia est bien meilleur et que lui il s'en fou de l'endroit où on vivrait tant qu'il est avec moi. On se laisse quelques années pour se connaitre encore mieux et grandir inchallah je verrais avec le temps ce que ça donne. Je voudrais avoir des renseignement de la part de personnes qui vivent au bled comment ça se passe là bas, j'ai peur par rapport au salaire, les aides genre la mutuelle etc... Je souhaiterais tâter le terrain pour mon avenir car avec ou sans lui je compte bien m'installer au Maroc plus tard et c'est maintenant que je dois m'y prendre.

rah atzadghad gi alhoceima :)
 

ryfya

Marre de bosser
oui, t'inquiiète, tu aura toutes les aides : les alloc, la mutuelle ... tout ce que tu veu. c'est pour ça qu'il y en a plein qui meure en mer pour traverser la méditerrané :rolleyes:
 
Dans mon entourage y'en a pas mal qui sont partis s'installer au Maroc et sa marche très bien pour eux ils ont la belle vie c'est dailleurs pour ça qu'ils sont partis vivre au Maroc leur qualité de vie est bien meilleure qu'ici, le Maroc se développe de plus en plus et c vrai que moi aussi je commence à y penser si la vie au bled peut m'apporter plus que la vie en France je vois pas pourquoi je me priverai. Après faut aussi penser au conjoint parce que si ton futur mari n'a pas la mm vision que toi et que lui préfère vivre en France ça posera un problème
 
Il n'a pas de personnalité, il te courre apres comme un chien.

J'aurai essayé une, deux fois apres si tu me calcules plus je te raye de ta mémoire pour l'eternité...

Mais est ce réellement un homme avec du charisme pour te courir apres comme ça?

J'en doute.

Je veux bien que l'on soit amoureux, mais quand meme.
Bejaadi plus jte lis plus je me rend compte que t exagere! T es un frustré ou ki. Et apres tu vien faire a morale sur les beurettes trop fieres! Difficile a cerner comme personne.
 
Moi je sais pourquoi tu veux te rapprocher de lui..tu le veux comme une roue de secours, mais le danger avec une roue de secours, c'est qu'elle eclate au premier virage.....

Puis dans 1 mois, tu vas croiser un bad boy avec un marcel, son short, et sa BMW de ton quartier tu le calculeras meme plus ton gars du bled...

C'est du sadomasochisme sentimental ce que tu fais à ce mec.

Honte à toi.

Non mais t es psychopathe frusté de la vie. Comme un toutou a qui on a pas donné son os et qui s est enrage par la suite. Respire mon vieux relache sourit a la vie. Ki t as fait du mal pour ke tusois comme ca?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
les mecs du bled à fuire

surtout si t es encore en France

tu retournes là bas, tu t installes et tu leur dis que tu donnes pas de papier et puis on en repalre
 
si tu parle le rifain tu peut trouvé de bolot ds le rif (hoceima nador,..) et la t'auré pas assez de difficulté pour t'intégré. tu fait quelle genre d'études ?

Je suis dans le social mais je compte me reconvertir pourquoi pas un bts banque mais je sais pas si on peux avoir quelques choses avec ça au bled?[/QUOTE]

bien sûre que si. ici ds les banques se communique ( orale et écrit) présque tous en français
 

awidaghrom

BladiRose
Dans mon entourage y'en a pas mal qui sont partis s'installer au Maroc et sa marche très bien pour eux ils ont la belle vie c'est dailleurs pour ça qu'ils sont partis vivre au Maroc leur qualité de vie est bien meilleure qu'ici, le Maroc se développe de plus en plus et c vrai que moi aussi je commence à y penser si la vie au bled peut m'apporter plus que la vie en France je vois pas pourquoi je me priverai. Après faut aussi penser au conjoint parce que si ton futur mari n'a pas la mm vision que toi et que lui préfère vivre en France ça posera un problème

Oui moi aussi ça me dirais vraiment j'ai la belle famille de mon frère qui sont retourné vivre au bled et c'est la belle vie. Moi je me projette très bien dans l'avenir, rentrée du boulot etc, vivre au Maroc. En ce qui concerne le futur époux on verra bien si jamais c'est le mec du bled lui il m'a dis que ça le dérangeais pas que c'est moi qui choisit. On verra ce que me réserve le futur inchallah j'y pense pas trop
 
Haut