Méchanceté gratuite et agression fortuite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
bon dans tous les cas, il faut aussi savoir se remettre en question...

ça passera blabilette

Je partage parfaitement cette analyse qui me parait la plus pertinente.
La posteuse traverse en ce moment une période difficile ou elle doit absolument se remettre en question et poser les vrais problèmes.
savoir se remettre en question... ça s'apprend.
Courage:)

Je préfère l'insolence d'une personne franche à la courtoisie d'un hypocrite ...Mais cela n'engage que moi ;)

HS: j'ai pensé au post de Juste: dkhoul bi sebbatek marahba bik avec le sourire:D

c'est typiquement marocain, ce n'est pas de l'hypocrisie mais ce sont des codes, les gens civilisés comprennent que cela ne se fait, quant à moi: on me le dira pas 2 fois, je prend tout à la lettre lol.

plus sérieusement: cela dépend des personnes, des circonstances, il faut nuancer entre les 2 extrêmes. mais c'est indiscutable les relations les plus sûres à long terme reste toujours basées sur la franchise, parfois on a pas besoin de mettre des mots, la personne qui te connait comprend ton point de vue même dans ton silence.

trop franc c'est peut etre sa qualite a elle
trop insolent c'est peut ta perception a toi.

Oublie un peu ta sensiblite et prends sa reponse comme quelque chose de constructif. Personne ne veut admettre son immaturite et c'est normal car ce n'est pas une qualite dont on est conscient, mais on peut au moins se dire, oui j'ai besoin d'un peu plus de temps pour cerner tout ca. Quant a la confiance en soit, ca se cultive aussi si on prend la peine de l'admettre.

Au final, ce n'etait pas si mechant que ca dans le fond, meme si la forme peut heurter ta sensibilite.

salut milady

peut etre que si tu étais déjà tombée sur mes inteventions tu aurais su que je suis qlq un qui aime qu'on lui dise les choses telles qu'elles sont ..

si tu me dis que j'ai pas confiance en moi, oui daccord je veux bien
mais qu'est ce que tu me proposes pr m'aider à travailler cette confiance ?

that's my point

HS: j'ai pensé au post de Juste: dkhoul bi sebbatek marahba bik avec le sourire

c'est typiquement marocain, ce n'est pas de l'hypocrisie mais ce sont des codes, les gens civilisés comprennent que cela ne se fait, quant à moi: on me le dira pas 2 fois, je prend tout à la lettre lol.
plus sérieusement: cela dépend des personnes, des circonstances, il faut nuancé entre les 2 extrêmes. mais c'est indiscutable les relations le plus sûr et à long terme reste toujours basées sur la franchise et parfois on a pas besoin de mettre des mots pour que les personnes qui te connaissent comprennent ton point de vue.

ravi de le savoir comme ça je ferai attention!

un autre HS: quand j'étais petit et que papa disait aux invités "ici c'est chez vous" cela me mettait hors de moi et dans ma petite tête je disais "ils revent ou quoi c'est chez moi"

Juste

Je partage parfaitement cette analyse qui me parait la plus pertinente.
La posteuse traverse en ce moment une période difficile ou elle doit absolument se remettre en question et poser les vrais problèmes.
savoir se remettre en question... ça s'apprend.
Courage: )

je rêve ou tu me drague :rolleyes: (mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bladinette de base:D)

non mais sérieux moi je prefere qu'on me dise les choses quitte à ce que ça me fasse mal au début... et apres je me poserai les questions en conséquence..

c'est facile d'en vouloir à tout le monde et dire que c sont les autres qui sont méchants, ya rien de plus simple...

salut milady

peut etre que si tu étais déjà tombée sur mes inteventions tu aurais su que je suis qlq un qui aime qu'on lui dise les choses telles qu'elles sont ..

si tu me dis que j'ai pas confiance en moi, oui daccord je veux bien
mais qu'est ce que tu me proposes pr m'aider à travailler cette confiance ?

that's my point

je ne dis pas que tu manques de confiance en toi, je ne te connais pas vraiment, mais je dis que cette personne avait peut etre raison, et si c'est pas vrai, c,est peut etre l'impression que tu donnes, et ca aussi c'est a toi d'y remedier.

On manque de confiance en soit quand on ne s'autorise pas la satisfaction d'un travail bien accompli. Que ce soit une minuscule petit tache ou un enorme projet, on devrait etre capable a la fin de la journee de se recompenser avec une pensee positive "c'est bien, j'ai atteint mes objectifs pour aujourd'hui", "pas de temps perdu, j'avance surement vers mes objectifs", "pas de resultats aujourd'hui, mais pas faute d'avoir essaye", "le projet s'annonce bien et je suis capable de le finir mal babah ach ykoun" :D

En cultivant ces pensees positives, on s'accorde plus de confiance quant a nos capacites a mener a bien une tache ou un travail donne, et en plus on accepte que si on demande de l'aide ce ne serait pas une manifestation de notre echec ou incompetence mais plutot une manifestation d'une immersion complete dans l'equipe et une humilite d'apprendre pour avancer. Et si ce n'est pas ca la confiance en soit, je me demande ce que c'est ;)

abadan ! je m'attends à rien du tout
au contraire
mais si la personne te connait pas et ignore l'impact de ce qu'elle dit sur toi .. then what ?

je ne dis pas que personnellement ça me touche
mais voilà quoi
il y a une part de vérité dans la méchanceté

si ça ne te touchait pas, tu serais pas là à ouvrir ce post ;)
c'est pas grave que ça te touche hein, tu es un etre humain, comme nous tous, avec ses faiblesses, par essence...

peut etre que ce que tu perçois toi comme méchanceté, ne l'est pas pour la personne qui t'a dit les choses aussi

ravi de le savoir comme ça je ferai attention!

un autre HS: quand j'étais petit et que papa disait aux invités "ici c'est chez vous" cela me mettait hors de moi et dans ma petite tête je disais "ils revent ou quoi c'est chez moi"

Juste

mdrrr la fameuse phrase: dar darkom?:D

mais cela ne s'arrête pas à " ici c'est chez vous", on demande à l'invite de ne pas s'asseoir prés de la porte du salon, tla3 tla3, si l'invité dépasse les 3 jours inscrit dans la constitution (diaf nbi telt ayam), tla3 tla3 devient "tka7ez chi chwiya" et à force de bouger de place l'invité se retrouve plus prés de la porte que la place attitré aux invités de marque, au fond du salon.

sans parler du langage basic du parfait invité:
procédure repas: kol kol ma kliti walo ça peut être intérprété: kol ma khaliti walo.
procédure fin de séjour: ma skhayna bek ( ça peut être aussi dareg 3lina zlaftek)
....

si ça ne te touchait pas, tu serais pas là à ouvrir ce post ;)
c'est pas grave que ça te touche hein, tu es un etre humain, comme nous tous, avec ses faiblesses, par essence...

peut etre que ce que tu perçois toi comme méchanceté, ne l'est pas pour la personne qui t'a dit les choses aussi

biensur que c pas grave que ça me touche !!!
nooon c pas ça le problème :D

j'ouvre le post paske c une occasion d'aborder ce sujet

biensur que c pas grave que ça me touche !!!
nooon c pas ça le problème :D

j'ouvre le post paske c une occasion d'aborder ce sujet

non mais plus bas tu disais que ça te touchait pas
et moi je te dis si, la preuve c'est que tu en parles... donc ça te touche, même à minima

bon bah après c'est la vie c'est comme ça, on n'entend pas tjs ce que l'on voudrait bien entendre... et on ne dit pas toujours ce que l'autre voudrait bien entendre et tant mieux pare que c'est comme ça qu'on avance.. (ou qu'on recule ça dépend de la boite de vitesses:D)

mdrrr la fameuse phrase: dar darkom?:D

mais cela ne s'arrête pas à " ici c'est chez vous", on demande à l'invite de ne pas s'asseoir prés de la porte du salon, tla3 tla3, si l'invité dépasse les 3 jours inscrit dans la constitution (diaf nbi telt ayam), tla3 tla3 devient "tka7ez chi chwiya" et à force de bouger de place l'invité se retrouve plus prés de la porte que la place attitré aux invités de marque, au fond du salon.

sans parler du langage basic du parfait invité:
procédure repas: kol kol ma kliti walo ça peut être intérprété: kol ma khaliti walo.
procédure fin de séjour: ma skhayna bek ( ça peut être aussi dareg 3lina zlaftek)
....

n3el chitane je suis par terre

wa3ra la fameuse "ma kliti walo" au début j'y croyais (je ne suis pas un vrai marocain au fond) mais quand je vois que j'ai deguelingué le plat et l'hote oula l'hotesse te sort "ma kliti walou" là j'ai compris que c'était du fouttage de gueule !!

ou alors le menu du petit dejeuner qui change au 4éme jour : plus de miel, plus d'oeuf dur, plus de sucrerie....là tu comprends qu'il est temps de partir

mdr

Juste

On peut dire à une personne qu'elle est immature et qu'elle manque de confiance en elle ...sans que ce soit pour autant une agression !

On peut lui dire aussi qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, qu'elle est susceptible, qu'elle fait fuir tous les garçons, qu'elle est gauche, qu'elle est parfois ennuyeuse sans pour autant que ce soit une agression !

On peut lui dire aussi qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, qu'elle est susceptible, qu'elle fait fuir tous les garçons, qu'elle est gauche, qu'elle est parfois ennuyeuse sans pour autant que ce soit une agression !

Tout à fait...mais il faut accepter d'écouter quand on demande des conseils !

et je pense qu'elle n'était pas prête à en entendre autant !

je ne dis pas que tu manques de confiance en toi, je ne te connais pas vraiment, mais je dis que cette personne avait peut etre raison, et si c'est pas vrai, c,est peut etre l'impression que tu donnes, et ca aussi c'est a toi d'y remedier.

On manque de confiance en soit quand on ne s'autorise pas la satisfaction d'un travail bien accompli. Que ce soit une minuscule petit tache ou un enorme projet, on devrait etre capable a la fin de la journee de se recompenser avec une pensee positive "c'est bien, j'ai atteint mes objectifs pour aujourd'hui", "pas de temps perdu, j'avance surement vers mes objectifs", "pas de resultats aujourd'hui, mais pas faute d'avoir essaye", "le projet s'annonce bien et je suis capable de le finir mal babah ach ykoun" :D

En cultivant ces pensees positives, on s'accorde plus de confiance quant a nos capacites a mener a bien une tache ou un travail donne, et en plus on accepte que si on demande de l'aide ce ne serait pas une manifestation de notre echec ou incompetence mais plutot une manifestation d'une immersion complete dans l'equipe et une humilite d'apprendre pour avancer. Et si ce n'est pas ca la confiance en soit, je me demande ce que c'est ;)

tu parles trop bien, vas y mollo que les gens comme moi comprennent
tu appelles cela de la pensée positive, c'est une casse tête qui peut pousser au suicide.

c'est l'été, tu peux prendre des exemples plus concrets:
non je ne suis pas grosse , avec les soldes je vais me payer un bikini et si ma voisine porte le même, je peux aussi me permettre ce luxe.
cette robe est trop transparente mais comme j'ai tellement confiance en moi et de mon corps en plastique même une ou 2 bourrelets dépassent les frontières et mon nombril en l'air zaghret au passants.
lol.

On peut aussi dire à quelqu'un , tu sais, il faut que je te dise une chose mais ne la prends surtout pas mal:
"tu as tout raté dans ta vie"....
Ce n'est pas méchant..., tu sais. Je suis ton ami et je ne te veux que du bien.

tu as raison tout est dans la façon dont on dit les choses

exemple : on se connait depuis combien de temps mnt? 20 ans, tu sais que je t'aime bien et que je ferai n'importe quoi pour toi, hein tu le sais et sincerement le seul conseil que je peux te donner, ben c'est.....

le gaz :)

ca passe ou pas?

Juste

Elle vient de me dire en MP que tu mérite un coup de boule dans ton nez....
Ta du vraiment la véxé mdr

Écoute, ne soit pas vexé non plus. J'estime et je considère l'affection et la sympathie que tu as pour elle mais je n'ai rien fait de mal.
Recontactes la par mp pour savoir si tout va bien.
Et dit nous ce qu'il en ai.
J'adore les bladinautes qui s'occupent des bladinettes en détresse.
C'est chou et tout mignon.

tu parles trop bien, vas y mollo que les gens comme moi comprennent
tu appelles cela de la pensée positive, c'est une casse tête qui peut pousser au suicide.

c'est l'été, tu peux prendre des exemples plus concrets:
non je ne suis pas grosse , avec les soldes je vais me payer un bikini et si ma voisine porte le même, je peux aussi me permettre ce luxe.
cette robe est trop transparente mais comme j'ai tellement confiance en moi et de mon corps en plastique même une ou 2 bourrelets dépassent les frontières et mon nombril en l'air zaghret au passants.
lol.

y'a pas plus suicidaire que d'essayer de se convaincre qu'on n'est pas pas grosse alors qu'on l'est :D

tu as raison tout est dans la façon dont on dit les choses

exemple : on se connait depuis combien de temps mnt? 20 ans, tu sais que je t'aime bien et que je ferai n'importe quoi pour toi, hein tu le sais et sincerement le seul conseil que je peux te donner, ben c'est.....

le gaz : )

ca passe ou pas?

Juste

peut etre pas!!!

"non mais tu te rends compte ce qu'il m'a dit? on dirait qu'il attend que l'occasion pour se vider le coeur et me sortir tout comme si j'etais sa pire ennemie....non mais j'y crois pas franchement la...il a commence par me dire qu'on se connait depuis longtemps et blabla et qu'il veut que mon bien...mon oeil weeee, et sans scrupule il me balance ca, non mais faut oser quoi....c'est pas parce qu'on se connait depuis longtemps qu'il peut se permettre de me dire ca quoi...espece de jaloux, je le savais depuis le premier jour.....non mais franchement....tu crois avoir des amis...fin bref"

:D

PS: je pratique, je dois faire une phone call dans deux minutes dans le meme ton (*o*)

Écoute, ne soit pas vexé non plus. J'estime et je considère l'affection et la sympathie que tu as pour elle mais je n'ai rien fait de mal.
Recontactes la par mp pour savoir si tout va bien.
Et dit nous ce qu'il en ai.
J'adore les bladinautes qui s'occupent des bladinettes en détresse.
C'est chou et tout mignon.

Elle ta répondu qu'elle ne parle pas au c** sa l'ai renderais intéllo
PS: bon je vais voir ques que je peux faire pour calmer le jeu mais c'est pas gagnier

my god .. sh8ad shi ??? t7amitou 3liya ???

Y a personne qui m'a compris apparemment !!! :(

je t'ai comprise belle blabliette ....

J'ai dit: il y a des gens méchant par nature, tu ne pourras pas les changer, évite les.

Moi aussi je suis adepte de la douceur pour faire passer le message.

En tout cas, pourqu'on me passe le message :D

Didouette

my god .. sh8ad shi ??? t7amitou 3liya ???

Y a personne qui m'a compris apparemment !!!

ça fait deux fois que je lis ce mot en deux jours ! ca veut dire quoi?

je pense que si tout le monde s'est donné la peine de te répondre c'est qu'à priori tout le monde voulait t'aider

peut etre pas!!!

"non mais tu te rends compte ce qu'il m'a dit? on dirait qu'il attend que l'occasion pour se vider le coeur et me sortir tout comme si j'etais sa pire ennemie....non mais j'y crois pas franchement la...il a commence par me dire qu'on se connait depuis longtemps et blabla et qu'il veut que mon bien...mon oeil weeee, et sans scrupule il me balance ca, non mais faut oser quoi....c'est pas parce qu'on se connait depuis longtemps qu'il peut se permettre de me dire ca quoi...espece de jaloux, je le savais depuis le premier jour.....non mais franchement....tu crois avoir des amis...fin bref"

PS: je pratique, je dois faire une phone call dans deux minutes dans le meme ton (*o*)

tâches de rester serieuse lors de la conf call et de ne pas penser à nous ni à cette conversation !!

Juste

je t'ai comprise belle blabliette ....

J'ai dit: il y a des gens méchant par nature, tu ne pourras pas les changer, évite les.

Moi aussi je suis adepte de la douceur pour faire passer le message.

En tout cas, pourqu'on me passe le message :D

Didouette

tu es sure didou ???

parce que j'ai beau expliqué j'ai l'impression qu'on ne me comprends pas
puisqu'on continue de me dire que la franchise c bien etc

je sais pas moi mais je parle de certaines nuances qui font toute la différence.
bref

Retour