je ne dis pas que tu manques de confiance en toi, je ne te connais pas vraiment, mais je dis que cette personne avait peut etre raison, et si c'est pas vrai, c,est peut etre l'impression que tu donnes, et ca aussi c'est a toi d'y remedier.
On manque de confiance en soit quand on ne s'autorise pas la satisfaction d'un travail bien accompli. Que ce soit une minuscule petit tache ou un enorme projet, on devrait etre capable a la fin de la journee de se recompenser avec une pensee positive "c'est bien, j'ai atteint mes objectifs pour aujourd'hui", "pas de temps perdu, j'avance surement vers mes objectifs", "pas de resultats aujourd'hui, mais pas faute d'avoir essaye", "le projet s'annonce bien et je suis capable de le finir mal babah ach ykoun"
En cultivant ces pensees positives, on s'accorde plus de confiance quant a nos capacites a mener a bien une tache ou un travail donne, et en plus on accepte que si on demande de l'aide ce ne serait pas une manifestation de notre echec ou incompetence mais plutot une manifestation d'une immersion complete dans l'equipe et une humilite d'apprendre pour avancer. Et si ce n'est pas ca la confiance en soit, je me demande ce que c'est