si tu pars au gouvernement, oua jib l3ibad lah les médicaments, et facilites l'accès au traitement, ou 3ti l'AMM (Autoriasation de Mise sur le Marché) aux médicaments qui sortent en france, ou kay ouaslouna après 4ans voir plus..
Laisse venir je suis solide comme un roc. elle est entrain de réciter sa récitation on va corriger tout ça
Medecins dial rri7.
Elle ne connait même pas les médicaments qu'il y'a sur le marché. On va bien avancer avec ces gens. après ça se plaint que le gouvernement ne paye pas. je serais dans le gouvernement je leur fait payer les erreurs médicales qu'ils pratiquent en toute impunité sur des pauvres gens sans ressources .
.
.
règles le problème de la formation continue obligatoire
règles le problème de la formation en elle même ou les résidents sont sont livrés à eux même dans certains services dans certains services, et les prof, raaaaaaaaahoum khadamine f privé.
hayed les grades de 60h ou le médecin devient un danger pour le malade et pour lui meme. une fois je me suis endormi au feu-rouge (ou mghadi nhar sebt, ou m3achi nhar lhad par manque de temps), dkhalt smaht f lmakla ou douche, mhayed hwayji ou taht douda. une fois un médecin s'est endormi en pleine opération.
instaure la gratuité des soins ou la couverture médicale généralisée à la population, au lieu de voir des malades trainés pendant 24h aux urgences pour problèmes administratifs et manque de moyens.
ouach a 3ibad lah, un patient qui a une pathologie chronique, koula mara hat 100dh pour voir le médecin 3ad zbabel dial laflous li kay khsar pour son traitement. pkoi ce n'est pas gratuit pour eux? fine fesbitar.
verifi l'etat du scanner qui est en panne depuis 2mois aux urgences du CHU de casablanca, et les accidenté partent le faire ailleurs avec tout les risques sur leur vie.
ouach CHU kay kounou fih des ruptures d'adrénaline (katasma3ha ghir katchayer f les series d'urgence)
sensibilisez les gens sur le don de sang, 3ibad lah kay moutou par indisponibilté.
ou mal lpériphérie, n'en parlons meme pas...
ou hal lmouchkil dial had ministère qui achètent un vaccin pour le programme national de vaccination qui coute 800dh l'injection alors que les pays dévelopés ne le font pas entrer a cause de son rapport qualité prix, et le pire ces vaccins ne sont ni distrubiués ni conservés aux conditions adéquates. ils ont périmé biensur. pourquoi? au lieu de mettre un pharmacien à la pharmacie, ils mettent un administrateur.
tout les pays ont fait des investigations sur l'achat de vaccin H1N1, hna.... ouaaaaaaaalou
règle le problème des affectations abérante, de gynécologues maliouhine des années loin de leurs familles, et pour les mutation, les postes disponibles: zagoura et el houcima.... par miracle, des pistonnés fraichement diplomés sont affectés à rabat.
règles le problème des marchés shah avec les sous tables, li kay mchiw fih l'argent du contribuable.
ou ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide ou zide
le système est pourri et doit etre revu men lawal