Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bonjour j aimerai connaitre vos histoires avec des medecins au maroc autant que patients ou quelqu un de votre famille
par rapport a leur façon de communiquer
merci
y a de très bons professeurs mais le hic c'est le manque de moyens
totalement d'accord..j'avais la réflexion à mon neuro une fois et il m'a fait comprendre clairement le devoir de se détacher sentimentalement du patient, j'avoue ne pas avoir approuvé le truc mais je me projette un peu à leur place, vu les ressources, et je me dis qu'est ce que j'aurais fait? la réponse : je ne sais pas...et des fois un manque de hananité
totalement d'accord..j'avais la réflexion à mon neuro une fois et il m'a fait comprendre clairement le devoir de se détacher sentimentalement du patient, j'avoue ne pas avoir approuvé le truc mais je me projette un peu à leur place, vu les ressources, et je me dis qu'est ce que j'aurais fait? la réponse : je ne sais pas...
je scillonce des fois les hostos et je peux te dire que malgré la couverture médicale, assurance ect je prefererai mille fois me soigner au CHU que dans une clinique ou je serais 'prise en charge' parce que les meilleurs ne sont pas ceux qui se font payés pour la simple est bonne raison que c'est un biz pour eux, des bouchers en somme alors que si tu arrives à acceder au CHU tu es plus au moins entre de bonnes mains du moins celle des professeurs après le reste du corps médical il y a du bon et du mauvais comme partout
autant je dénonce autant je ne pense pas que c'est du je m en foutisteVoilà ce que je repoche aux médecins ce n'est pas tant leurs compétences mais plutôt le manque de considération qu'ils ont pour leurs patients et le manque d'implication ds leur boulot.
Je sais qu'ils doivent se créer une carapace pour ne pas se faire bouffer par les horreurs que certains doivent voir au quotidien mais certains ne font pas le maximum pour soigner leurs patients . Si seulement on pouvait mettre ça sur le manque d'expérience labass mais souvent la raison est le "je m'en foutisme".
bonjour j aimerai connaitre vos histoires avec des medecins au maroc autant que patients ou quelqu un de votre famille
merci
autant je dénonce autant je ne pense pas que c'est du je m en foutiste
je te file un pe le programme d'un chirurgien par ex : 7h au bloc jusqu'à 11h, vers les coups de 11H30 il est à son cabinet pour les consultations après quoi il repart l'après midi pour les visites des patients hospitalisés tu as ceux qui reprennent au cabinet à 16h ou 16h30 et t'as ceux qui ne reprennent au cabinet que vers 19h..ils sont victimes de leur succès si j'ose dire, le bouche à oreille fait que certains médecins leur cabinet est constament blindé d'autre entrain de chasser les mouches à longeur de journée, 3alch?? parce que le marocain aime bien l'intérmédiaire patient comme médecin, fait plus confiance au médecin flane parce que X avait consulté chez lui oula parce que c'est son médecin traitant qui l'envoi..ou zid ou zid
pour ce qui est du public c'est plus complexe, trop de monde pour les consultations et un manque énorme de moyens au point de créer même des tensions dans certains services!!!!
lmou8im kheli dak jmel ra9ed ou safi
Il est clair que certainsfont bien faire leur boulot avec bcp de conviction de sérieux et d'humanité. Mais tu ne peux pas nieer que certaisn sont ss scrupules ss pitié. C vrai que vu les moyens du bord ds les hopitaux publics ils ne peuvent pas faire des miracles mais au moins considere les patients comme des êtres humains et pas du bétail.
Des persones ainsi existent medecin ou pas medecin: au maroc ou en france...
pas d'accord avec toi..y a une concentration de médecins dans certaines villes voire quartier et beaucoup moins dans les petites villes voire inexistant, vu le niveau de vie social dans ces villes en question..mais l'effectif est là et très très mal soutenu par l'Etat et manque de ressources pas forcément humaines mais aussi moyens médicaux et outils..enfin un sujet qui m enerve pas envie de trop m étaler dessusle probleme des medecins au Maroc c'est que yen a pas beaucoup qui font ce metier par vocation c'est plus pour se faire de la maille et facturer les consultations et les actes medicaux au peuple a coup de billets de 100
mais le sujet c medecins au maroc et pas plombiers au Maroc ? )
Jte jure que les médecins au bled font aussi blombi
J'avais amené mon homme aux urgences pr un pb au genou. L'"urgentiste" me répond qd je lui ai demandé pr les circoncisions "oui je fais aussi". J'ai rétorqué "vous faites garagiste aussi parce que j'ai un pb avec la voiture"![]()
Attention il est generaliste, il fait tout vaut mieux lui que lhajame
pas d'accord avec toi..y a une concentration de médecins dans certaines villes voire quartier et beaucoup moins dans les petites villes voire inexistant, vu le niveau de vie social dans ces villes en question..mais l'effectif est là et très très mal soutenu par l'Etat et manque de ressources pas forcément humaines mais aussi moyens médicaux et outils..enfin un sujet qui m enerve pas envie de trop m étaler dessus
@Shams totalement en phase avec toi
merci
Euh non, ce sont les urologues qui se chargent des circoncisions![]()
l'apat du gain est légitime si j'ose dire, tu serais à leur place tu ferais quoi??et apat de gain ne veut pas dire manque de médecinset pourquoi tu crois qu'il ya une concentration de medecins au niveau des grandes villes l'appat du gain personne ne se sent investit d'une mission pour aller travailler en campagne ou les besoins sont criants et de toute façon moi je te parle de la mentalité des medecins marocains ya que l'appat du gain qui les motive et leur incompetence est déconcertante quand tu es medecin depuis des années tu dois te tenir a jour participer a des colloques a des formations voire faire de la recherche
et pourquoi tu crois qu'il ya une concentration de medecins au niveau des grandes villes l'appat du gain personne ne se sent investit d'une mission pour aller travailler en campagne ou les besoins sont criants et de toute façon moi je te parle de la mentalité des medecins marocains ya que l'appat du gain qui les motive et leur incompetence est déconcertante quand tu es medecin depuis des années tu dois te tenir a jour participer a des colloques a des formations voire faire de la recherche
Non Madame je dirai les chirugiens pediatres et puis c'est une geste trop banal tout le monde peu le faire
Même moi pkoi pas tant que j'y suis![]()
l'apat du gain est légitime si j'ose dire, tu serais à leur place tu ferais quoi??et apat de gain ne veut pas dire manque de médecins![]()
comme a dit informatik et comme jai pas envie de me lancer dans les histoires que je connais ou qu'on ma raconté mais l'incompetence des medecins marocains n'a d'égale que leur appétit vorace pour l'argent et le patient n'est la que pour les enrichir s'il meurt tant pis pour luil'apat du gain est légitime si j'ose dire, tu serais à leur place tu ferais quoi??et apat de gain ne veut pas dire manque de médecins![]()
c'est plutot- du hold up avec un non garantie de soin triste non ??
Et pourquoi pas je t'assure que c'est banal mais ce geste ne dois pas etre fait par une femme surtout pas
généralise pas non pluscomme a dit informatik et comme jai pas envie de me lancer dans les histoires que je connais ou qu'on ma raconté mais l'incompetence des medecins marocains n'a d'égale que leur appétit vorace pour l'argent et le patient n'est la que pour les enrichir s'il meurt tant pis pour lui
Tout ce que je sais est que je me suis renseignée et qu'on m'a dit de consulter un urologue, ce sont donc des urologues qui ont circoncis mes fils![]()