Meilleure traduction du coran?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Suihey
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certain archéologue refut la thèse comme quoi moise traversa la mer rouge ensuit pour citer "le bible dévoilé"Finkelstein lui même en compagnie d autre archéologue on prouver que le peuple israéliens n ont pas erré dans le désert pendant 40 ans les recherche s effectue encore de nos jours pour trouver tout trace de leur passage donc si nous résumons quel pharaons a poursuivit moise ? car on ne sait pas lequel et de quel coté moise a fuit ?
Salam nordia,
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence.
 
Salam nordia,
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence.

excuse moi que le désert qui est cité qu on ne retrouve rien mais alors rein alors que d après l histoire le peuple erré 40 ans on se pose des question tu crois pas
 
pour les esclave hébreux oui je le savait donc nicky avais raison
En fait, à part les archéologues, mes bases comme tu l'as vu viennent du coran. Il y a des choses curieuses: les tours, absences des armées de Pharaon, les magiciens qu'on va chercher ailleurs. Ca fait pas vraiment égyptiens. Mais Dieu seul sait!
 
excuse moi que le désert qui est cité qu on ne retrouve rien mais alors rein alors que d après l histoire le peuple erré 40 ans on se pose des question tu crois pas
Je n'ai pas dit le contraire. Je disais seulement que ne pas avoir trouver de preuve, ne signifie pas qu'on en trouvera pas un jour.
 
En fait, à part les archéologues, mes bases comme tu l'as vu viennent du coran. Il y a des choses curieuses: les tours, absences des armées de Pharaon, les magiciens qu'on va chercher ailleurs. Ca fait pas vraiment égyptiens. Mais Dieu seul sait!

c est très intéressant en tout cas :)
 
certain archéologue refut la thèse comme quoi moise traversa la mer rouge ensuit pour citer "le bible dévoilé"Finkelstein lui même en compagnie d autre archéologue on prouver que le peuple israéliens n ont pas erré dans le désert pendant 40 ans les recherche s effectue encore de nos jours pour trouver tout trace de leur passage donc si nous résumons quel pharaons a poursuivit moise ? car on ne sait pas lequel et de quel coté moise a fuit ?
Troisièmes theses qui rejoint celle du Coran et des archéologues que tu cites et que j'ai cités en premier;)

Suivant le Coran les israélites étaient en Canaan lors de l'opression par Pharaon. Et que lors de massacres de Mineptah, un petit groupe s'évada dans le désert d'Arabie avec Moïse seulement. Entre Canaan et le désert d'Arabie (Paul nomme le mont Sinaï un mont en Arabie) : il n'y a que les flots du Jourdain, et du Lac Tibériade.

Pharaon les poursuit depuis les abords du Nil, de Thèbes
Les israélites ne sont pas équipés de bateaux, et poursuivent le Jourdain, et Moïse implore Allah de les épargner. Ils disposent du temps que l'armée de Ramsès II arrivent jusqu'au Jourdain. Ce qui laisse au fleuve le temps de s'assécher.

L'assèchement des flots après le geste de Môsché
(Coran, 26:63) : " Alors Nous révélâmes à Moïse: "Frappe les flots de ton bâton". L'eau se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne. "

On est tenté de voir un événement soudain, or, le Coran ne dit rien de tel. On doit probablement comprendre que les versants du lit du Jourdain étaient profonds comme des colines. A sec les israélites s'évadèrent donc au désert d'Arabie.

La noyade des troupes égyptiennes
Or, lorsque les soldats de Ramsès II arrivèrent, le débit augmentait à nouveau, et eux furent noyés.

Assèchement suivi de très fortes pluies sur du Jourdain, en amont ou en aval
Le niveau du Jourdain était très bas, il est tout à fait plausible que de très fortes précipitations aient suffit à remplir le lit du fleuve et violement noyer Pharaon et ses troupes. Un tel événement peut être véritablement soudain et très rapide.

Le Coran dit que les versants de fleuve sont devenus tels des colines... Ce qui est une description en réalité époustoufflante d'un canyon, d'un lit de fleuve asséché. (Coran, 26:63) : " Alors Nous révélâmes à Moïse: "Frappe les flots de ton bâton". L'eau se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne."


Les israélites ont probablement longé le Jourdain un moment et dans le déserpoir Moïse a imploré dieu de les sauver. Pharaon et ses troupes arrivaient depuis Thèbes. Le Jourdain tarit rapidement, et les enfants d'Israël passèrent sur l'autre versant en arpendant les versants du lit fleuve tels des colines. Une fois l'armée de Pharaon arrivé et engagé sur les traces des israélites, le débit augmenta, et ils furent submergés. C'est du moins une des thèses plausibles.
 
nicky prétend que les égyptiens on toujours été des polythéiste lui donne raison non?
à bon c'est ce qu'il dit !!! Et il a trouvé ça dans la pierre de rosette ^^ (@nicky31 je parle de toi, salam et bonne fête)
Je pense que tu n'as pas bien compris ces propos. Nicky pense que Jérusalem et la Mecque se trouve en Égypte, Et que Ramsès et Moise ne sont qu'une et même personne :eek:

Quand au polythéisme, il se trompe. Akhenaton a instauré un culte quasi monothéiste, le culte d'Aton.
 
Troisièmes theses qui rejoint celle du Coran et des archéologues que tu cites et que j'ai cités en premier;)

Suivant le Coran les israélites étaient en Canaan lors de l'opression par Pharaon. Et que lors de massacres de Mineptah, un petit groupe s'évada dans le désert d'Arabie avec Moïse seulement. Entre Canaan et le désert d'Arabie (Paul nomme le mont Sinaï un mont en Arabie) : il n'y a que les flots du Jourdain, et du Lac Tibériade.

Pharaon les poursuit depuis les abords du Nil, de Thèbes
Les israélites ne sont pas équipés de bateaux, et poursuivent le Jourdain, et Moïse implore Allah de les épargner. Ils disposent du temps que l'armée de Ramsès II arrivent jusqu'au Jourdain. Ce qui laisse au fleuve le temps de s'assécher.

L'assèchement des flots après le geste de Môsché
(Coran, 26:63) : " Alors Nous révélâmes à Moïse: "Frappe les flots de ton bâton". L'eau se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne. "

On est tenté de voir un événement soudain, or, le Coran ne dit rien de tel. On doit probablement comprendre que les versants du lit du Jourdain étaient profonds comme des colines. A sec les israélites s'évadèrent donc au désert d'Arabie.

La noyade des troupes égyptiennes
Or, lorsque les soldats de Ramsès II arrivèrent, le débit augmentait à nouveau, et eux furent noyés.

Assèchement suivi de très fortes pluies sur du Jourdain, en amont ou en aval
Le niveau du Jourdain était très bas, il est tout à fait plausible que de très fortes précipitations aient suffit à remplir le lit du fleuve et violement noyer Pharaon et ses troupes. Un tel événement peut être véritablement soudain et très rapide.

Le Coran dit que les versants de fleuve sont devenus tels des colines... Ce qui est une description en réalité époustoufflante d'un canyon, d'un lit de fleuve asséché. (Coran, 26:63) : " Alors Nous révélâmes à Moïse: "Frappe les flots de ton bâton". L'eau se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne."


Les israélites ont probablement longé le Jourdain un moment et dans le déserpoir Moïse a imploré dieu de les sauver. Pharaon et ses troupes arrivaient depuis Thèbes. Le Jourdain tarit rapidement, et les enfants d'Israël passèrent sur l'autre versant en arpendant les versants du lit fleuve tels des colines. Une fois l'armée de Pharaon arrivé et engagé sur les traces des israélites, le débit augmenta, et ils furent submergés. C'est du moins une des thèses plausibles.
Salam LeMagnifique,
Bonne fête, Allah i 3tek ma ta tmena à toi et ta famille. (Que dieu exauce tes prières)
 
Troisièmes theses qui rejoint celle du Coran et des archéologues que tu cites et que j'ai cités en premier;)

Suivant le Coran les israélites étaient en Canaan lors de l'opression par Pharaon. Et que lors de massacres de Mineptah, un petit groupe s'évada dans le désert d'Arabie avec Moïse seulement. Entre Canaan et le désert d'Arabie (Paul nomme le mont Sinaï un mont en Arabie) : il n'y a que les flots du Jourdain, et du Lac Tibériade.

Pharaon les poursuit depuis les abords du Nil, de Thèbes
Les israélites ne sont pas équipés de bateaux, et poursuivent le Jourdain, et Moïse implore Allah de les épargner. Ils disposent du temps que l'armée de Ramsès II arrivent jusqu'au Jourdain. Ce qui laisse au fleuve le temps de s'assécher.

L'assèchement des flots après le geste de Môsché
(Coran, 26:63) : " Alors Nous révélâmes à Moïse: "Frappe les flots de ton bâton". L'eau se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne. "

On est tenté de voir un événement soudain, or, le Coran ne dit rien de tel. On doit probablement comprendre que les versants du lit du Jourdain étaient profonds comme des colines. A sec les israélites s'évadèrent donc au désert d'Arabie.

La noyade des troupes égyptiennes
Or, lorsque les soldats de Ramsès II arrivèrent, le débit augmentait à nouveau, et eux furent noyés.

Assèchement suivi de très fortes pluies sur du Jourdain, en amont ou en aval
Le niveau du Jourdain était très bas, il est tout à fait plausible que de très fortes précipitations aient suffit à remplir le lit du fleuve et violement noyer Pharaon et ses troupes. Un tel événement peut être véritablement soudain et très rapide.

Le Coran dit que les versants de fleuve sont devenus tels des colines... Ce qui est une description en réalité époustoufflante d'un canyon, d'un lit de fleuve asséché. (Coran, 26:63) : " Alors Nous révélâmes à Moïse: "Frappe les flots de ton bâton". L'eau se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne."


Les israélites ont probablement longé le Jourdain un moment et dans le déserpoir Moïse a imploré dieu de les sauver. Pharaon et ses troupes arrivaient depuis Thèbes. Le Jourdain tarit rapidement, et les enfants d'Israël passèrent sur l'autre versant en arpendant les versants du lit fleuve tels des colines. Une fois l'armée de Pharaon arrivé et engagé sur les traces des israélites, le débit augmenta, et ils furent submergés. C'est du moins une des thèses plausibles.



d après l histoire se fut Ramesé 2 qui poursuiva Moise mais voilà d après les archéologue Ramsé2 est mort de vieillesse et non de noyade
ensuit les israéliens n ont jamais été des esclaves au mains du pharaon on ne retrouve aucune hiéroglyphe qui parle d esclave des lacune sur l histoire de Moise

donc un peuple qui fuient mais quoi?
 
En fait, à part les archéologues, mes bases comme tu l'as vu viennent du coran. Il y a des choses curieuses: les tours, absences des armées de Pharaon, les magiciens qu'on va chercher ailleurs. Ca fait pas vraiment égyptiens. Mais Dieu seul sait!


Les magiciens et Moïse ?

Je me demande si on ne peut pas y voir, de façon imagée, un débat entre théologiens, au moment de la scission entre les polythéistes et les monothéistes (du culte d'aton - dieu-soleil, qui fut repris dans les rites pricncipaux (prière au lever du soleil par exemple).
 
Dernière édition:
d après l histoire se fut Ramesé 2 qui poursuiva Moise mais voilà d après les archéologue Ramsé2 est mort de vieillesse et non de noyade
ensuit les israéliens n ont jamais été des esclaves au mains du pharaon on ne retrouve aucune hiéroglyphe qui parle d esclave des lacune sur l histoire de Moise

donc un peuple qui fuient mais quoi?

Un courant religieux nouveau qui fuit le courant majoritaire.
 
d après l histoire se fut Ramesé 2 qui poursuiva Moise mais voilà d après les archéologue Ramsé2 est mort de vieillesse et non de noyade
ensuit les israéliens n ont jamais été des esclaves au mains du pharaon on ne retrouve aucune hiéroglyphe qui parle d esclave des lacune sur l histoire de Moise

donc un peuple qui fuient mais quoi?

D'après ce que je comprends, le peuple d'israel était esclave des croyances de pharaon, et non des esclaves pieds nus qui construisaient des pyramides. pharaon imposait sa doctrine. et celui qui ne le suivait pas était puni.
 
à bon c'est ce qu'il dit !!! Et il a trouvé ça dans la pierre de rosette ^^ (@nicky31 je parle de toi, salam et bonne fête)
Je pense que tu n'as pas bien compris ces propos. Nicky pense que Jérusalem et la Mecque se trouve en Égypte, Et que Ramsès et Moise ne sont qu'une et même personne :eek:

Quand au polythéisme, il se trompe. Akhenaton a instauré un culte quasi monothéiste, le culte d'Aton.

à la mort d Akhenaton le polythéisme est revenu en force et quand à la Mecque c est vrai qui mieux que la pyramide pour prouver la puissance de dieu surtout d ou elle supplanter je parle de le pyramide de Guizeh bref mieux que la barraque qui tombe en ruine et qui ont due tout rénover chaque année sa reste une suppositions
 
Les magiciens et Moïse ?

Je me demande si on ne peut pas y voir, de façon imagée, un débat entre théologiens, au moment de la scission entre les polythéistes et les monothéistes (du culte d'amon - dieu-soleil, qui fut repris dans les rites pricncipaux (prière au lever du soleil par exemple).

Salam Pareil,
Je ne pense pas que c'était des magiciens comme on l'entend nous. Mais je sais pas, je n'étais pas présente à ce moment là. Donc, c'est juste une supposition. Dieu seul sait
 
D'après ce que je comprends, le peuple d'israel était esclave des croyances de pharaon, et non des esclaves pieds nus qui construisaient des pyramides. pharaon imposait sa doctrine. et celui qui ne le suivait pas était puni.

donc Moise fut un égyptiens ?
 
Mais je ne pense pas que c'était l'egypte que l'on connait. La description de Misr( egypte) dans le coran fait penser au Yemen( tour d'argile, les sources..) Donc, je pense que oui Moise était comme pharaon, du peuple d'israel.


certain archéologue le disent sa ne peut être que l Égypte ancienne les vestiges le prouve
 
certain archéologue le disent sa ne peut être que l Égypte ancienne les vestiges le prouve

Je sais pas, je fais juste des suppositions, je cherche. Les tours d'argile c'est pas égyptiens. et les sources aussi. On peut pas témoigner de ce qu'on a pas vécu. Mais c'est intéressant de chercher.
De toute facon, on ne rendra des comptes que sur nos actes, pas sur l'histoire des prophètes.
 
d après l histoire se fut Ramesé 2 qui poursuiva Moise mais voilà d après les archéologue Ramsé2 est mort de vieillesse et non de noyade
ensuit les israéliens n ont jamais été des esclaves au mains du pharaon on ne retrouve aucune hiéroglyphe qui parle d esclave des lacune sur l histoire de Moise

donc un peuple qui fuient mais quoi?
Le Coran ne parle pas du nom du pharaon en question :intello:
La seule mention d'Israël en Egypte antique est notée sur une stèle datant de l'an V du règne de Mérenptah, où il fait graver : "Israël est détruit, sa semence n'est plus".
lL n'existe pas de peuple hébreu
La Bible parle d'hébreu, or un tel peuple est absent dans tous les écrits anciens hormis la Bible. Le Coran n'utilise JAMAIS ce terme. La plupart des historiens est d'accord que les hapirus ne sont pas l'équivalent de ces hébreux biblique.


La Bible est semée d'anachronismes et d'incohérences au sujet des israélites.

Pas d'esclavage en Egypte
La Bible raconte que les hébreux seraient rendus en esclavage en Egypte. Or, en Egypte il n'y a pas d'esclavage, les ouvriers travaillent certes durs (pas encore de syndicats ) mais reçoivent un salaire et rentrent chez eux les travaux accomplis... Le Coran ne mentione pas d'esclavage, même si des traducteurs rendent (23/45-48) par esclaves, alors qu'il est clairement écrit que les israélites adoraient la famille royale comme divine...

Deux rois entre la mort de Jacob et Moïse
(Exode, 6-14) "6 Joseph mourut, ainsi que tous ses frères, ainsi que toute cette génération. 7 Or, les enfants d'Israël avaient augmenté, pullulé, étaient devenus prodigieusement nombreux et ils remplissaient la contrée. 8 Un roi nouveau s'éleva sur l'Égypte, lequel n'avait point connu Joseph. 9 Il dit à son peuple: "Voyez, la population des enfants d'Israël surpasse et domine la nôtre. 10 Eh bien! usons d'expédients contre elle; autrement, elle s'accroîtra encore et alors, survienne une guerre, ils pourraient se joindre à nos ennemis, nous combattre et sortir de la province." 11 Et l'on imposa à ce peuple des officiers de corvée pour l'accabler de labeurs et il bâtit pour Pharaon des villes d'approvisionnement, Pithom et Ramessès. 12 Mais, plus on l'opprimait, plus sa population grossissait et débordait et ils conçurent de l'aversion pour les enfants d'Israël. 13 Les Égyptiens accablèrent les enfants d'Israël de rudes besognes. 14 Ils leur rendirent la vie amère par des travaux pénibles sur l'argile et la brique, par des corvées rurales, outre les autres labeurs qu'ils leur imposèrent tyranniquement."

Ce passage soutient que les égyptiens craignant la forte démographie des israélites, les auraient mis en esclavage et fait construire la ville de Ramsès... Cela est un anachronisme. Du temps de Ramsès Ie, les égyptiens avaient depuis longtemps chassé les hyksôs jusqu'en Canaan. Ahmôsis Ier a déjà chassé les hyksos jusqu'en Canaan trois siècles avant Ramsès Ie.
 
Je sais pas, je fais juste des suppositions, je cherche. Les tours d'argile c'est pas égyptiens. et les sources aussi. On peut pas témoigner de ce qu'on a pas vécu. Mais c'est intéressant de chercher.
De toute facon, on ne rendra des comptes que sur nos actes, pas sur l'histoire des prophètes.

en tout cas je te remercie j ai beaucoup aimer tes explications je te souhait bonne fête je vais aller me coucher:)
 
Le Coran ne parle pas du nom du pharaon en question :intello:

La Bible est semée d'anachronismes et d'incohérences au sujet des israélites.

Pas d'esclavage en Egypte
La Bible raconte que les hébreux seraient rendus en esclavage en Egypte. Or, en Egypte il n'y a pas d'esclavage, les ouvriers travaillent certes durs (pas encore de syndicats ) mais reçoivent un salaire et rentrent chez eux les travaux accomplis... Le Coran ne mentione pas d'esclavage, même si des traducteurs rendent (23/45-48) par esclaves, alors qu'il est clairement écrit que les israélites adoraient la famille royale comme divine...

Deux rois entre la mort de Jacob et Moïse
(Exode, 6-14) "6 Joseph mourut, ainsi que tous ses frères, ainsi que toute cette génération. 7 Or, les enfants d'Israël avaient augmenté, pullulé, étaient devenus prodigieusement nombreux et ils remplissaient la contrée. 8 Un roi nouveau s'éleva sur l'Égypte, lequel n'avait point connu Joseph. 9 Il dit à son peuple: "Voyez, la population des enfants d'Israël surpasse et domine la nôtre. 10 Eh bien! usons d'expédients contre elle; autrement, elle s'accroîtra encore et alors, survienne une guerre, ils pourraient se joindre à nos ennemis, nous combattre et sortir de la province." 11 Et l'on imposa à ce peuple des officiers de corvée pour l'accabler de labeurs et il bâtit pour Pharaon des villes d'approvisionnement, Pithom et Ramessès. 12 Mais, plus on l'opprimait, plus sa population grossissait et débordait et ils conçurent de l'aversion pour les enfants d'Israël. 13 Les Égyptiens accablèrent les enfants d'Israël de rudes besognes. 14 Ils leur rendirent la vie amère par des travaux pénibles sur l'argile et la brique, par des corvées rurales, outre les autres labeurs qu'ils leur imposèrent tyranniquement."

Ce passage soutient que les égyptiens craignant la forte démographie des israélites, les auraient mis en esclavage et fait construire la ville de Ramsès... Cela est un anachronisme. Du temps de Ramsès Ie, les égyptiens avaient depuis longtemps chassé les hyksôs jusqu'en Canaan. Ahmôsis Ier a déjà chassé les hyksos jusqu'en Canaan trois siècles avant Ramsès Ie.


en résumer lemagniphique c est quoi ta conclusion?
 
A t-on avis?
Bref,je vais dormir et la prochaine fois evite de polluer les threads avec des hors sujets s'il te plait.
Ouvre un topic sur le sujet et nous en discuterons en profondeur;crois moi.

c est pas moi qui envoie des copie coller venant d historien qui n ont jamais corriger leur thése j ai répondue à une question et toi comme toujours avec arrogance tu t émisse dans la conversation donc j estime avoir le droit de savoir se que tu insinue
donc comme conclusion rien :npq:
 
Comme le révèle le Coran, les deux communautés se rencontrèrent au bord de la mer,


Assèchement suivi de très fortes pluies sur du Jourdain, en amont ou en aval
Le niveau du Jourdain était très bas, il est tout à fait plausible que de très fortes précipitations aient suffit à remplir le lit du fleuve et violement noyer Pharaon et ses troupes. Un tel événement peut être véritablement soudain et très rapide.

Pourtant pas plus important que le Nil….


Tu ne trouve pas qu’il y a des incohérences dans ta thèse?

Le pharaon c est il noyer dans la mer ou le fleuve ?


Voilà se que dis le verset de la sourat 26 :63

Alors Nous révélâmes à Moïse : "Frappe la mer de ton bâton ". Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne.

Le Coran ne parle pas du nom du pharaon en question

Pourtant vous affirmez que c est Ramasé 2
 
à la mort d Akhenaton le polythéisme est revenu en force et quand à la Mecque c est vrai qui mieux que la pyramide pour prouver la puissance de dieu surtout d ou elle supplanter je parle de le pyramide de Guizeh bref mieux que la barraque qui tombe en ruine et qui ont due tout rénover chaque année sa reste une suppositions
re nordia,
Tu as écris:
nicky prétend que les égyptiens ont toujours été des polythéistes lui donne raison non?
Tu parles de la grande pyramide de Guizèh, Khéops (Khuffu').
Et tu crois que Dieu à besoin des pyramides qui ne sont qu'une construction humaine, pour prouver ça puissance!

PS: Rassure moi tu n'as pas d'autre pseudo ?
 
re nordia,
Tu as écris:

Tu parles de la grande pyramide de Guizèh, Khéops (Khuffu').
Et tu crois que Dieu à besoin des pyramides qui ne sont qu'une construction humaine, pour prouver ça puissance!

PS: Rassure moi tu n'as pas d'autre pseudo ?


Pour toi c est une construction humain ? Mais la façon d on elle est construit reste à savoir ?personne ne sait qui sont les bâtisseurs ?

@UNIVERSAL on ne connait pas sa datation et la façon d ou elle situer pose mille et une questions

Les scientifiques eux même sont à cours d explications

Comment expliquer que des hommes du moyen age ont réussit à porter 20 tonne pour les disposer de façon méticuleuse?

Un mystère



Non quand je vois de quel façon la terre est décorer là vie de quel façon elle circule voilà la preuve de sa puissance mais de voire ces vestiges construit dans des endroits bien spécifique c est qu’il y a un dieu qui à donner cette capacité à cet être l intelligence le savoir pour construire cette édifice et que l homme n est pas née hier et que dieu n a jamais ne cesser de parler
 
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