Meknès : Violations des droits de l'homme par le makhzen

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur

Jeudi 28 Avril 2011 - Les forces makhzeniennes ont violé les droits de l'homme à l'université Moulay Ismael de Meknès

Après 2 marches pacifiques vers la présidence de l'université et la wilaya et qui se sont déroulées dans l'ultime civilisation, les étudiants ont décidé de faire une 2nde marche vers la wilaya en passant par le SIAM dans le but de faire entendre leurs revendications aux médias et faire pression aux responsables.

Alors que les étudiants s'apprêtaient à démarrer la marche, le makhzen est rentré au sein de l'université en brutalisant violemment toutes les personnes qui étaient présentes. Durant les affrontements, non seulement ils ont tabassé et appréhendé les étudiants, mais ils ont attaqué la buvette en cassant toutes ses vitres, et avec bonus le vole de la caisse et des pc portables appartenant à des étudiants.

Dehors, la "chasse" aux étudiants a continué, les forces de l'ordre ont attaqué des étudiants de classes prépas qui n'ont rien avoir avec la fac, ils les ont frappé et appréhendé, leur seul motif était de se trouver dans un café à coté de la fac.

Un citoyen a été gifler parce qu'il a filmé se qui se déroulait, d'autres citoyens ont été enlevé avec les étudiants parce qu'ils étaient à coté de la fac au moment des affrontements, résultat plus de 70 personnes emprisonnés (étudiants et simples citoyens) le même jour.

L'intervention makhzanienne : http://www.facebook.com/video/video.php?v=1763018072992&comments

L'agression de la buvette : http://www.facebook.com/video/video.php?v=145419202193650&oid=141731152560565&comments

Le mekhzen à l'extérieur de l'université : http://www.facebook.com/video/video.php?v=1992806348166&oid=141731152560565&comments

D'autres détails : http://www.maghress.com/hibapress/28140 / http://www.hibapress.com/details-8295.html

Après ça parle de démocratie, de liberté d'expression et des droits de l'homme.

.

Pièces jointes

• 223493_207081272646497_100000338774434_598889_3295771_n.jpg
    223493_207081272646497_100000338774434_598889_3295771_n.jpg
    40.9 KB · Affichages: 971
  • 224279_111043142312470_100002203548149_103006_7759217_n.jpg
    224279_111043142312470_100002203548149_103006_7759217_n.jpg
    38.7 KB · Affichages: 954
  • 230472_10150168353824133_560224132_6436053_7528539_n.jpg
    230472_10150168353824133_560224132_6436053_7528539_n.jpg
    56.1 KB · Affichages: 1,267
  • 230218_106925326062359_100002346775305_74684_3557450_n.jpg
    230218_106925326062359_100002346775305_74684_3557450_n.jpg
    45 KB · Affichages: 1,449
Il faut diffuser l'info !
C'est une honte de traiter les étudiants et les gens qui ne font que passer à côté d'eux comme ça !
Qu'est ce qu'une police qui brutalise les étudiants pendant que des mecs installent tranquillement des bombes à Jamâa el Fna ? ? ?

Vivement qu'une enquête soit ouverte..
J'espère bien, les avocats ont demandé au tribunal de faire venir le wali de la sureté et le président de l'université pour les enquêter.

Il faut diffuser l'info !
C'est une honte de traiter les étudiants et les gens qui ne font que passer à côté d'eux comme ça !
Qu'est ce qu'un police qui brutalise les étudiants pendant que des mecs installent tranquillement des bombes à Jamâa el Fna ? ? ?
Grave, avant je ne croyais pas à ces violations, mais la je les ai vu et à mes propres yeux c'est vraiment honteux et scandaleux pour l'état marocain. . J'hallucine!

J'essaye de diffuser l'info un max, mais vous aussi, si vous fréquentez d'autres forums, vous pouvez bien faire copier coller le sujet, ça sera sympa de votre part.

J'espère bien, les avocats ont demandé au tribunal de faire venir le wali de la sureté et le président de l'université pour les enquêter.

Grave, avant je ne croyais pas à ces violations, mais la je les ai vu et à mes propres yeux c'est vraiment honteux et scandaleux pour l'état marocain. . J'hallucine!

J'essaye de diffuser l'info un max, mais vous aussi, si vous fréquentez d'autres forums, vous pouvez bien faire copier coller le sujet, ça sera sympa de votre part.

oui t'inquiète pas .... !

par contre, si t'as + de détails sur les revendications des étudiants, n'hésite pas !

j'ai oublié il y a parmi eux des étudiants algériens et sahraouis ils trouvent la liberté de s'exprimer au maroc mais Alger ils ne peuvent le faire là bas les généraux ils tirent à balles réelles lire EL WATAN

oui t'inquiète pas .... !
Merci bien.

ce serait bien si qqn pouvait nous renseigner sur les revendications des étudiants ..

si t'as + de détails sur les revendications des étudiants, n'hésite pas !
Il y a des revendications pédagogiques, comme le droit au rattrapage, le droit à enlever la compensation du module qui baisse la moyenne générale de l'étudiant.

Des revendications sociales comme le resto qui n'existe pas, le droit à la cité universitaire qui est devenue presque privée à cause du pistonnage.

Merci bien.

Il y a des revendications pédagogiques, comme le droit au rattrapage, le droit à enlever la compensation du module qui baisse la moyenne générale de l'étudiant.

Des revendications sociales comme le resto qui n'existe pas, le droit à la cité universitaire qui est devenue presque privée à cause du pistonnage.

merci pr l'info ....

se prendre des coups de matraque pr ça , c quand même dingue !

:(

La vérité malheureuse du système marocain, la répression est toujours présente et pour des revendications essentielles et légitimes, la 7awela wala 9wata ila bilah!

vas y vas lire le (monde ) surtout el moujahide combien de morts comme étudiants algériens
occupes toi tes tes morts au lieu de polluer le sit en mensonge le maroc il n'a pas tiré sur ces concitoyens pas comme tes généraux qui égorgeaient leur frère à tizi ouzou

vas y vas lire le (monde ) surtout el moujahide combien de morts comme étudiants algériens
occupes toi tes tes morts au lieu de polluer le sit en mensonge le maroc il n'a pas tiré sur ces concitoyens pas comme tes généraux qui égorgeaient leur frère à tizi ouzou
Et l'autre qui croit que je suis Algérien -___________________-

Jeudi 28 Avril 2011 - Les forces makhzeniennes ont violé les droits de l'homme à l'université Moulay Ismael de Meknès

Après 2 marches pacifiques vers la présidence de l'université et la wilaya et qui se sont déroulées dans l'ultime civilisation, les étudiants ont décidé de faire une 2nde marche vers la wilaya en passant par le SIAM dans le but de faire entendre leurs revendications aux médias et faire pression aux responsables.

Alors que les étudiants s'apprêtaient à démarrer la marche, le makhzen est rentré au sein de l'université en brutalisant violemment toutes les personnes qui étaient présentes. Durant les affrontements, non seulement ils ont tabassé et appréhendé les étudiants, mais ils ont attaqué la buvette en cassant toutes ses vitres, et avec bonus le vole de la caisse et des pc portables appartenant à des étudiants.

Dehors, la "chasse" aux étudiants a continué, les forces de l'ordre ont attaqué des étudiants de classes prépas qui n'ont rien avoir avec la fac, ils les ont frappé et appréhendé, leur seul motif était de se trouver dans un café à coté de la fac.

Un citoyen a été gifler parce qu'il a filmé se qui se déroulait, d'autres citoyens ont été enlevé avec les étudiants parce qu'ils étaient à coté de la fac au moment des affrontements, résultat plus de 70 personnes emprisonnés (étudiants et simples citoyens) le même jour.

L'intervention makhzanienne : http://www.facebook.com/video/video.php?v=1763018072992&comments

L'agression de la buvette : http://www.facebook.com/video/video.php?v=145419202193650&oid=141731152560565&comments

Le mekhzen à l'extérieur de l'université : http://www.facebook.com/video/video.php?v=1992806348166&oid=141731152560565&comments

D'autres détails : http://www.maghress.com/hibapress/28140 / http://www.hibapress.com/details-8295.html

Après ça parle de démocratie, de liberté d'expression et des droits de l'homme.

.

Je comprends pas pourquoi tu parles des droits de l'homme?

Tu peux pas dire violer les droits islamique?

T'as apostasié de ta religion ou quoi?

T'es au courant que les droits de l'homme dans l'univers de référence Islamique, c'est le Dajjal(lun de ses systèmes)? au meme titre que la laicité?

Tu es au courant que les droitsz de l'homme ont été rédigé par la franc maçonnerie, et que ce sont eux qui ont détruit le dernier califat Musulman? Et génocidé 2 millions d'arméniens?

Je ne peux pas m'exprimer de ce qui s'est passé ,
c'est vraiment fatale!
le makhzen ici veut montrer le nouveau style de la démocratie!
vive le Marocle de droit et de loi!

Des étudiants veulent manifester durant une manifestation comme le SIAM et foutre le bordel, la police intervient. C'est normal. La même chose se passe partout dans le monde, même aux US, en France ou ailleurs.

C'est toujours le cas avec les altermondialistes durant les G8 et les G20. Bref un non évènement.

T'es au courant que les droits de l'homme dans l'univers de référence Islamique, c'est le Dajjal(lun de ses systèmes)? au meme titre que la laicité?

Tu es au courant que les droitsz de l'homme ont été rédigé par la franc maçonnerie, et que ce sont eux qui ont détruit le dernier califat Musulman? Et génocidé 2 millions d'arméniens?

Lhoqoq el insan existe dans notre religion

Des étudiants veulent manifester durant une manifestation comme le SIAM et foutre le bordel, la police intervient. C'est normal. La même chose se passe partout dans le monde, même aux US, en France ou ailleurs.

C'est toujours le cas avec les altermondialistes durant les G8 et les G20. Bref un non évènement.

A priori personne ne fout le bodel dans cette manif, sinon en France on matraque pas des gens qui marchent à proximité d'une manif c'est stupide, les personnes qui prennent des coups sont ceux qui viennent pour saccager.

En général la police fait reculer les manifestant en les avertissant toujours les gens prennent pas des coup de matraques sans raison.

A priori personne ne fout le bodel dans cette manif, sinon en France on matraque pas des gens qui marchent à proximité d'une manif c'est stupide, les personnes qui prennent des coups sont ceux qui viennent pour saccager.

En général la police fait reculer les manifestant en les avertissant toujours les gens prennent pas des coup de matraques sans raison.

Tu devrais faire un tour sur youtube et tu verras que cela se passe partout et tout le temps. C'est comme ça. C'est pas cool pour celui qui prend des coups mais bon...

Tu devrais faire un tour sur youtube et tu verras que cela se passe partout et tout le temps. C'est comme ça. C'est pas cool pour celui qui prend des coups mais bon...

J'ai déjà participé à des manif et non la police ne matraque pas les gens gratuitement. Ce que j'ai lu de l'article est aberrant je n'ai jamais vu ça en France.

Il peut y avoir des bavures ça arrive, mais là c'est plus de la bavure c'est volontaire, on violente des gens sans raison.

J'ai déjà participé à des manif et non la police ne matraque pas les gens gratuitement. Ce que j'ai lu de l'article est aberrant je n'ai jamais vu ça en France.

Il peut y avoir des bavures ça arrive, mais là c'est plus de la bavure c'est volontaire, on violente des gens sans raison.

Une manifestation autorisée, aucun soucis, la preuve le 20 Février. Par contre une manif spontanée, en plein évènement international etc...les flics je peux t'assurer que dans tous les pays du monde, ils chargent.

arrete tes mensonges sur Meknes et wlad Meknes , t as pense de travailler pour Hollywood comme scenaristes car t es vraiment talentueux
c est quoi les photos attachees : 4 photos des policiers en uniforms MDR t as jamais vu des policiers qui s habillent en uniforme ?
les etudiants de la fac Moulay Ismail ont marre de vous et tes coupains , laisse les jeunes etudier pas tout le monde est pret pour une annee blanche
mafik mat9ra sir la8dime bi3aa trabando;)
cette histoire est sur radio Meknes et beaucoup ont telephone surtout les etudiantes complaindre du Siba que vous causez de quel droit toi et tes camades interdisent aux autres d etudier, va manifester loin des classes meknes est une grande ville
allahoma la to7asibna bima fa3la sof8a2o minna
continue tes propagandes vides sur les forums
bonne chance aux etudiants mkansa serieux qui veulent eudier allah ynj7kome malgre ces parasites qui gaspillent l argent de leurs parents toute l annee en vain

Le vrai visage de Makhzen terroriste .
Le mekhzen terroriste, c'est le mot.

Durant "un événement comme le SIAM" et pas "une manifestation comme le SIAM" je te rectifie, c'est un salon et pas une grève.

Et non les étudiants ne voulaient pas foutre le bordel comme tu viens de déclarer, ils voulaient faire une marche vers la wilaya en passant par ce salon pour faire entendre leurs voix. En tout cas, rien mais alors rien au monde n'explique les violations qui ont eu lieu aussi bien coté étudiants que coté citoyens.

Une manifestation autorisée, aucun soucis, la preuve le 20 Février. Par contre une manif spontanée, en plein évènement international etc...les flics je peux t'assurer que dans tous les pays du monde, ils chargent.

je suis weld Meknes et j ai etudie a la meme faculte , et j ai beaucoup de la famille qui etudient a Moulay Ismail (a Zeitoune)

y a une minorite de 60 etudiants qui manifestent toute l annee , qui intimident les autres etudiants qui veulent etudier on les appelant (khawana) , intimider les profs , casser la porte de la fac , les fenetres , bien sure les forces de l ordre doivent se meler c est pas Siba
Meknes a une radio faut l ecouter tous les etudiants qui ont telephone sont contre ces arnaqueurs

Je ne peux pas m'exprimer de ce qui s'est passé ,
c'est vraiment fatale!
le makhzen ici veut montrer le nouveau style de la démocratie!
vive le Maroc le de droit et de loi!
Hada l maghreb lah krim, la 7ou9ou9 la te3lim.

Au Maroc les manifestations n'ont pas besoin d'autorisation, mais d'information, il faut informer les autorités qu'il y aura une manif tel ou tel jour et c'est ce qui était fait. Et même si ça doit avoir une autorisation, rien n'explique guère l'agression de la buvette par les mekhazniya dans la vidéo de la première page, ni l'agression des citoyens qui étaient à coté de la fac, ce qui prouve encore une fois la sauvagerie de notre makhzen terroriste.

Enta moche normal Sir t3ich fel kamar m3a Maâmar Metmati !

Enta moche normal Sir t3ich fel kamar m3a Maâmar Metmati !
Je comprends pas ce que tu viens de dire, mais viens avec des arguments lol
Et en Français s'il te plait.

En Islam les droits de l'homme c'est un concept dajjal.Ainsi que la laicté.
Les propres Mécréant n'en veulent plus ni des droits de l'homme ni de la laicité, et anti laicité.
Il n'y a que les religiophobes qui sont pour , ou les ignorants. Au choix.

C'est ce qu'on appelle Dsara et 9allet le3sa que d'aller emmerder des gens qui ont choisi de venir dans ce salon prospecter de nouveaux horizons, chercher à améliorer leur productivité bref développer notre agriculture et offrir de meilleures conditions de vie à presque la moitié de la population Marocaine.
Les illuminés des derniers temps au lieu de travailler dur pour réussir ont trouvé meilleure occupation ,manifester ,marcher et encore manifester et marcher ....Notre pays est devenu un vrai cirque à ciel ouvert ,des carnavals partout et après quand on les empêche d'enquiquiner les autres qui eux veulent travailler ,ils commencent à chialer droits de l'homme disent-ils parce que aux yeux de certains droit de l'homme désormais rime avec insolence et connerie Lol !

C'est ce qu'on appelle Dsara et 9allet le3sa que d'aller emmerder des gens qui ont choisi de venir dans ce salon prospecter de nouveaux horizons, chercher à améliorer leur productivité bref développer notre agriculture et offrir de meilleures conditions de vie à presque la moitié de la population Marocaine.
Les illuminés des derniers temps au lieu de travailler dur pour réussir ont trouvé meilleure occupation ,manifester ,marcher et encore manifester et marcher ....Notre pays est devenu un vrai cirque à ciel ouvert ,des carnavals partout et après quand on les empêche d'enquiquiner les autres qui eux veulent travailler ,ils commencent à chialer droits de l'homme disent-ils parce que aux yeux de certains droit de l'homme désormais rime avec insolence et connerie
Comme la tienne. ^^

Comme la tienne. ^^
Ah bon ,c'est moi qui manifestes comme un *** à tous les vents? T'es en panne d'idées Scoco ,c'est pas en passant tout ton temps sur ce forum que tu te construiras un avenir.Et ne compte pas sur l'insolence pour te faire carrière ,j'ai été à la fac avant ta naissance Scoco ,j'en sais quelque chose de ce que tu es entrain de rater.
Un jour tu t'en rendras compte mais ce sera trop tard.

Oui oui, tu étais présent toute l'année, tu es au courant de tout ^^

Le mec est traumatisé par les personnes qui l'ont lynché il y a quelques ans à la fac et il vient vidé sa haine sur moi. :D

Ma pauvresse tu me fais pitié, en plus d'être skyzo, t'es un sacré parano, et ça me désole, lah ychouf men 7altek. .

hey je te pardonne tu es stresse je ne vais pas t insulter mais te donner qlqs conseils gratuit
- va ecouter Radio Meknes le soir pour avoir une idee ce que les etudiants pensent de ta bande.
- personne ne t empeche de manifester MAIS dehors la fac , loin des classes ou les autres essaient d etudier
- qu est ce que tu vas dire a tes parents quand ils voientt ton resultat de la fin de l annee( sa9ta wella 9fel)
bonne chance ;)

Retour