Mélila une ville berbère autonome

Salam à tous

Avez-vous remarqué que beaucoup de gens disent que Mélila est une ville berbère autonome etc... C'est vraiment n'importe quoi les meilleurs place sont donnés au espagnole et tamazight n'est même pas enseigné là-bas...

Pensez-vous qu'un jour le Maroc pourra reprendre Mélila Inch'Allah?

Sa me dégoute de voir que les kel3a là-bas sans foute de leur origine...
 
Salam à tous

Avez-vous remarqué que beaucoup de gens disent que Mélila est une ville berbère autonome etc... C'est vraiment n'importe quoi les meilleurs place sont donnés au espagnole et tamazight n'est même pas enseigné là-bas...

Pensez-vous qu'un jour le Maroc pourra reprendre Mélila Inch'Allah?

Sa me dégoute de voir que les kel3a là-bas sans foute de leur origine...

c toi qui est degoutante
tu ouvres bien ta bouche a 2000km derriere ton pc de francaise qui se prend pour une soussia mais les soussis s'en foutent de toi completement
 
Les quoi ? Kel3a ? ou gla3a ?

oui c'est ça sauf quand rif on met un k à la place du g (akel3i takel3icht) :D

c toi qui est degoutante
tu ouvres bien ta bouche a 2000km derriere ton pc de francaise qui se prend pour une soussia mais les soussis s'en foutent de toi completement

Mon pc de française? c'est pas moi qui a un avatar avec le drapeau de la France

Reste dans le sujet où va voir ailleurs si j'y suis j'ai pas besoin de tes commentaires hors sujet ayyyaaawww
 

gloria

VIB
Salam à tous

Avez-vous remarqué que beaucoup de gens disent que Mélila est une ville berbère autonome etc... C'est vraiment n'importe quoi les meilleurs place sont donnés au espagnole et tamazight n'est même pas enseigné là-bas...

Pensez-vous qu'un jour le Maroc pourra reprendre Mélila Inch'Allah?

Sa me dégoute de voir que les kel3a là-bas sans foute de leur origine...


Faut pas généraliser non plus.
Et c'est gla3a , pas kel3a :D
 
oui c'est ça sauf quand rif on met un k à la place du g (akel3i takel3icht) :D



Mon pc de française? c'est pas moi qui a un avatar avec le drapeau de la France

Reste dans le sujet où va voir ailleurs si j'y suis j'ai pas besoin de tes commentaires hors sujet ayyyaaawww

c pas la premiere fois que tu insultes les marocains !
tu te prends pour qui serieux
dixit la meuf qui va 3 semaines en ete a agadir , tu viens donner des lecons de politique marocaine !
faut arreter de regarder gulli
 
Moi je suis originaire de Berkan enfin pas très loin de Nador tu me fais rire !

Parle nous du sujet :D

une berkanya en plus , decidemment !
ecoute moi !
arrete de juger un pays que tu ne connais pas et surtout arret d'insulter les marocains derriere ton pc !
qu'est ce que tu connais du Maroc et de la vie sociale et politique marocaine ?

c surement pas toi qui va donner des lecons de vie alors que ts les ans vous vous ramenez avec les poubelles des gwers que vous faites en france et que vous acccrochez dans votre camionette !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam à tous

Avez-vous remarqué que beaucoup de gens disent que Mélila est une ville berbère autonome etc... C'est vraiment n'importe quoi les meilleurs place sont donnés au espagnole et tamazight n'est même pas enseigné là-bas...

Pensez-vous qu'un jour le Maroc pourra reprendre Mélila Inch'Allah?

Sa me dégoute de voir que les kel3a là-bas sans foute de leur origine...

pourtant tous les marocains parlent berbère et non arabe!
 
une berkanya en plus , decidemment !

Attend la tu commences à dépasser les limites je t'ai rien fais alors laisse moi tranquille...
Et qu'est-ce qui ont les gens de Berkan? Toi tu viens d'où?

ecoute moi !
arrete de juger un pays que tu ne connais pas et surtout arret d'insulter les marocains derriere ton pc !

Sur ce poste je n'ai pas insulter le Maroc faut te calmer

qu'est ce que tu connais du Maroc et de la vie sociale et politique marocaine ?

c surement pas toi qui va donner des lecons de vie alors que ts les ans vous vous ramenez avec les poubelles des gwers que vous faites en france et que vous acccrochez dans votre camionette !


Meskina ya benti je prends les poubelles des gwers? Avec mon argent de mon taff halal (consultante) je m'achète tout ton douars.
 
Attend la tu commences à dépasser les limites je t'ai rien fais alors laisse moi tranquille...
Et qu'est-ce qui ont les gens de Berkan? Toi tu viens d'où?



Sur ce poste je n'ai pas insulter le Maroc faut te calmer




Meskina ya benti je prends les pouvelles des gwers? Avec mon argent de mon taff halal (consultante) je m'achète tout ton douars.

demande leur
tu insultes les gens de melilla qui sont bcp de marocains qui veulent rester espagnols , arrete de les juger !
ils ne veulent pas revenir dans le maroc a cause de la hogra qui y regnent
ne les juge pas !
sinon pour les poubelles , ne fais pas l'innocente
je connais bien Berkane et bcp de camionnette pleine de poubelle viennent des gens de france , italie , espagne pour aller revendre les poussettes rouilles et les pneus
 
demande leur
tu insultes les gens de melilla qui sont bcp de marocains qui veulent rester espagnols , arrete de les juger !

Comment peut-on être marocain si on préfère vivre avec le drapeau espagnole?

Quelle logique tu dois être la 3 ème de la classe sur 3 :D

ils ne veulent pas revenir dans le maroc a cause de la hogra qui y regnent
ne les juge pas !

N'importe quoi!

sinon pour les poubelles , ne fais pas l'innocente
je connais bien Berkane et bcp de camionnette pleine de poubelle viennent des gens de france , italie , espagne pour aller revendre les poussettes rouilles et les pneus

Tu me fais rire Wallah t'es une petite gamine t'as quelle âge? T'as même pas encore tes ragnagna je paris...

Tu viens d'où du Maroc??? :D

tous on dirait des espagnoles !!
si ce n'était pas moi qui commence la discussion en bérbère je ne saurais pas qu'ils sont des marocains

Moi sincèrement je l'ai aime pas ! Ils ont une mentalité espagnole moi je préfère les vrais ikal3iyan de Zaio et Azghanghan des vrais zu3 ha ha ha
 
Comment peut-on être marocain si on préfère vivre avec le drapeau espagnole?
tu le fais expres ou quoi ?
c'est la realite de millions de marocains de vivre ailleurs qu'au Maroc , ta du mal ou koi , prends un verre d'eau

Quelle logique tu dois être la 3 ème de la classe sur 3 :D
haha mdrrr , la consultante a parlé , vu ton niveau de connaissance des dossiers marocains , je prefere me taire


Tu me fais rire Wallah t'es une petite gamine t'as quelle âge? T'as même pas encore tes ragnagna je paris...

Tu viens d'où du Maroc??? :D

Quelle repartie , au fait reflechis pas trop , ca se voit
et pour les poubelles , no comment , tu sais de quoi je parle
 
tu le fais expres ou quoi ?
c'est la realite de millions de marocains de vivre ailleurs qu'au Maroc , ta du mal ou koi , prends un verre d'eau

Je parle des gla3a par des autres éthnies marocaines qui viennent à Mélila à part ça tu connais très bien le Maroc ha ha ha

tu
haha mdrrr , la consultante a parlé , vu ton niveau de connaissance des dossiers marocains , je prefere me taire

La consultante gagne 15 milles dirhams par mois pendant que Madaline se cherche toujours elle se dit marocaine mais elle a un drapeau français dans son avatar. A part ça c'est moi qui dégoute loool

Quelle repartie , au fait reflechis pas trop , ca se voit
et pour les poubelles , no comment , tu sais de quoi je parle

Nan je vois pas trop de quoi tu parles...


A Zaio , ils me semblent que ce ne sont pas des i9al3iyen .
Ewa arrete de fréquentez les gnouss de Melilla

C'est Kebdana mais y a beaucoup de gla3a
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Comment peut-on être marocain si on préfère vivre avec le drapeau espagnole?

Quelle logique tu dois être la 3 ème de la classe sur 3 :D



N'importe quoi!



Tu me fais rire Wallah t'es une petite gamine t'as quelle âge? T'as même pas encore tes ragnagna je paris...

Tu viens d'où du Maroc??? :D



Moi sincèrement je l'ai aime pas ! Ils ont une mentalité espagnole moi je préfère les vrais ikal3iyan de Zaio et Azghanghan des vrais zu3 ha ha ha
bniyeznassen n'en sont pas ???
pour une information de +si c'est possible!
 
Je parle des gla3a par des autres éthnies marocaines qui viennent à Mélila à part ça tu connais très bien le Maroc ha ha ha



La consultante gagne 15 milles dirhams par mois pendant que Madaline se cherche toujours elle se dit marocaine mais elle a un drapeau français dans son avatar. A part ça c'est moi qui dégoute loool



Nan je vois pas trop de quoi tu parles...




C'est Kebdana mais y a beaucoup de gla3a


jai bien compris tkt , tu juges les gens en les accusant de traitre ..
mais tu es qui toi pour leur donner des lecons ,c ca la question !

pourquoi tu me donnes ton salaire , tu veux te faire mousser ?
 
ok
les bniyeznassen des bérbère du rif non???
je remarque qu'ils sont beaucoup à oujda

35% sont encore berberophone et là plupart vont dans les grandes villes, comme tous les rif qui vont s'entasser à Tanger


gla3a c'est des rifains ou non??
voilà je voudrais bien comprendre c'est tout

Demande à Mandaline ellle va t'expliquer puis je reviendrai vérifie ça réponse
un petit indice gla3a = taqbitch

jai bien compris tkt , tu juges les gens en les accusant de traitre ..
mais tu es qui toi pour leur donner des lecons ,c ca la question !

Non tu n'as pas compris si c'était le cas tu ne m'aurais pas attaqué depuis une heure!

jai pourquoi tu me donnes ton salaire , tu veux te faire mousser ?

C'est juste pour te dire que tu peux garder tes clicher de poubeille chez toi ! Moi j'achète tout ton douars
Tu viens d'où?

Amicalement :D
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Salam à tous

Avez-vous remarqué que beaucoup de gens disent que Mélila est une ville berbère autonome etc... C'est vraiment n'importe quoi les meilleurs place sont donnés au espagnole et tamazight n'est même pas enseigné là-bas...

Pensez-vous qu'un jour le Maroc pourra reprendre Mélila Inch'Allah?

Sa me dégoute de voir que les kel3a là-bas sans foute de leur origine...

sans vraiment connaitre cette population , mais en parlant juste d'histoire , je dirais que il n'y a plus beaucoup de berbere au maroc , les uns sont francisé , les autres espagnolisés ... et la grosse majorité est Arabisée ....

mais trés peu garde encore leur origine berbère ... si on ne prend par exemple que la religion , ils ont deja perdu une grosse partie de leur culture ...
 
le gouverneur de mritc est un rifain.

Et?

Pourquoi il n'y a pas une chaine berbère 100%??? Pourquoi tamazight n'est aps enseigné à l'école? Pose toi les bonnes questions !

sans vraiment connaitre cette population , mais en parlant juste d'histoire , je dirais que il n'y a plus beaucoup de berbere au maroc , les uns sont francisé , les autres espagnolisés ... et la grosse majorité est Arabisée ....

mais trés peu garde encore leur origine berbère ... si on ne prend par exemple que la religion , ils ont deja perdu une grosse partie de leur culture ...

Moi je suis berbère et je continue à parler le berbère j'aime bien ma langue
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Moi je suis berbère et je continue à parler le berbère j'aime bien ma langue

mais honnêtement , combien êtes vous au Maroc ? je connais un peu le sud et là on parle encore berbère majoritairement , mais une fois dans le nord ?

ensuite le Maroc est un pays musulman ... mais les racines musulmanes remontent a quand ?
c'est pas si vieux quand tu fais le compte ... la religion musulmane n'est pas vraiment de tradition berbère ... il se peut que tu ais eu des ancetres chrétiens d'ailleurs ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
une berkanya en plus , decidemment !
ecoute moi !
arrete de juger un pays que tu ne connais pas et surtout arret d'insulter les marocains derriere ton pc !
qu'est ce que tu connais du Maroc et de la vie sociale et politique marocaine ?

c surement pas toi qui va donner des lecons de vie alors que ts les ans vous vous ramenez avec les poubelles des gwers que vous faites en france et que vous acccrochez dans votre camionette !

Tu fais une rechute ??
 
Haut