Mélila une ville berbère autonome

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
mais honnêtement , combien êtes vous au Maroc ? je connais un peu le sud et là on parle encore berbère majoritairement , mais une fois dans le nord ?

ensuite le Maroc est un pays musulman ... mais les racines musulmanes remontent a quand ?
c'est pas si vieux quand tu fais le compte ... la religion musulmane n'est pas vraiment de tradition berbère ... il se peut que tu ais eu des ancetres chrétiens d'ailleurs ...


nous sommes devenus bilingues par necessité pour ne pas pratiquer notre langue avec ceux qui ne connaissent que l'arabe par entêtement :fou:
 

gloria

VIB
Et?

Pourquoi il n'y a pas une chaine berbère 100%??? Pourquoi tamazight n'est aps enseigné à l'école? Pose toi les bonnes questions !



Moi je suis berbère et je continue à parler le berbère j'aime bien ma langue


pourtant j'en connais des braknas ma cocotte, beaucoup ne parle pas le berbère, je t'en félicite ;)
 
parce que c'est l'espagne la bas
en espagne on parle espagnol
lache nous un peu

Non c'est pas l'espagne c'est la terre des mes ancêtres ! Si les espagnoles veulent venir ils doivent parler tamazight !

Et personne ne t'oblige à participer sur cette rubrique ya benti

mais honnêtement , combien êtes vous au Maroc ? je connais un peu le sud et là on parle encore berbère majoritairement , mais une fois dans le nord ?

Entre 1 et 2 millions de rifains au Maroc sans compter les arabisé

ensuite le Maroc est un pays musulman ... mais les racines musulmanes remontent a quand ?
c'est pas si vieux quand tu fais le compte ... la religion musulmane n'est pas vraiment de tradition berbère ... il se peut que tu ais eu des ancetres chrétiens d'ailleurs ...

L'Islam n'a rien à voir avec la tradition, l'Islam c'est dans le coeur pas dans la culture

pourtant j'en connais des braknas ma cocotte, beaucoup ne parle pas le berbère, je t'en félicite ;)

Elle renit leur orgine ha ha ha
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
mais honnêtement , combien êtes vous au Maroc ? je connais un peu le sud et là on parle encore berbère majoritairement , mais une fois dans le nord ?

ensuite le Maroc est un pays musulman ... mais les racines musulmanes remontent a quand ?
c'est pas si vieux quand tu fais le compte ... la religion musulmane n'est pas vraiment de tradition berbère ... il se peut que tu ais eu des ancetres chrétiens d'ailleurs ...


mais bien sûr que nos ancêtres n'étaient pas musulmans ...et ils avaient même refusé cette religion qui tenaient à s'instaurer par des tueries !
 

gloria

VIB
Non c'est pas l'espagne c'est la tête des mes ancêtres ! Si les espagnoles veulent venir ils doivent parler tamazight !

Et personne ne t'oblige à participer sur cette rubrique ya benti



Entre 1 et 2 millions de rifains au Maroc sans compter les arabisé



L'Islam n'a rien à voir avec la tradition, l'Islam c'est dans le coeur pas dans la culture



Elle renit leur orgine ha ha ha


J'adhère ............;)
 
Barraka Allah fiki ma soeur Mélila c'est gla3a si les espagnoles veulent venir ils n'ont cas parler tamazight si ils ne sont pas content qu'il parte

mais tu comprends vraiment rien toi
les marocains qui vivent a ceuta et a melilla ne veulent pas que ces territoires deviennent marocaines, ils veulent reste espagnols
et tu sais pourquoi ?
Parceque si elles reviennent marocaines, il va s'instaurer la hogra qui reignent partout dans le reste du Maroc,

au moins les espagnols ont un etat de droit
 
mais tu comprends vraiment rien toi
les marocains qui vivent a ceuta et a melilla ne veulent pas que ces territoires deviennent marocaines, ils veulent reste espagnols
et tu sais pourquoi ?
Parceque si elles reviennent marocaines, il va s'instaurer la hogra qui reignent partout dans le reste du Maroc,

au moins les espagnols ont un etat de droit

C'est quoi la hogra? Je comprends pas le marocain désolé

les gla3a sont des voleurs, des arnaqueurs ils sont tout sauf espagnole c'est plutôt l'argent qui leur intéresse je trouve ça dommage!

Je connais très bien les gla3a vu que j'en suis une hi hi hi
 
C'est quoi la hogra? Je comprends pas le marocain désolé

les gla3a sont des voleurs, des arnaqueurs ils sont tout sauf espagnole c'est plutôt l'argent qui leur intéresse je trouve ça dommage!

Je connais très bien les gla3a vu que j'en suis une hi hi hi

no comment , tu insultes encore et c pas paske tu es gla3a toi meme que zaama ca fait passer les choses

tu vis en france bien au chaud alors arrete de juger des gens qui vivent dans un pays du tiers monde , qui ont du vivre dans des conditions que toi tu n'a jamais vecu

et tu me demande tt le temps ou je vis , je vis en france alors ne chante pas ton couplet sur les bledards , ca marche pas avec moi
 

gloria

VIB
C'est quoi la hogra? Je comprends pas le marocain désolé

les gla3a sont des voleurs, des arnaqueurs ils sont tout sauf espagnole c'est plutôt l'argent qui leur intéresse je trouve ça dommage!

Je connais très bien les gla3a vu que j'en suis une hi hi hi

Là , tu m'as tuée hahahahhah
Tamchounte , j'suis presque parterre , tu viens d'm'insulter pte soeur :D
 
no comment , tu insultes encore et c pas paske tu es gla3a toi meme que zaama ca fait passer les choses

tu vis en france bien au chaud alors arrete de juger des gens qui vivent dans un pays du tiers monde , qui ont du vivre dans des conditions que toi tu n'a jamais vecu

et tu me demande tt le temps ou je vis , je vis en france alors ne chante pas ton couplet sur les bledards , ca marche pas avec moi

Tu peux vivre 1000 ans à Nador jamais tu connaitrais les gla3a mieux que moi ! C'est pour l'argent et uniquement l'argent que les gla3a préfèrent vivre en Espagne.

Moi c'est thamazight qui me fait peur cette langue va mourrir dans ma terre!

Là , tu m'as tuée hahahahhah
Tamchounte , j'suis presque parterre , tu viens d'm'insulter pte soeur :D

ha ha ha kssagh waha walakin tidat :D
 

gloria

VIB
no comment , tu insultes encore et c pas paske tu es gla3a toi meme que zaama ca fait passer les choses

tu vis en france bien au chaud alors arrete de juger des gens qui vivent dans un pays du tiers monde , qui ont du vivre dans des conditions que toi tu n'a jamais vecu

et tu me demande tt le temps ou je vis , je vis en france alors ne chante pas ton couplet sur les bledards , ca marche pas avec moi

Pourquoi tu parles tt l'temps de hogra ?
Ils ont une situation, c'est tout , qu'ils n'ont pas envie de changer avec leurs frères ...
 
Tu peux vivre 1000 ans à Nador jamais tu connaitrais les gla3a mieux que moi ! C'est pour l'argent et uniquement l'argent que les gla3a préfèrent vivre en Espagne.

Moi c'est thamazight qui me fait peur cette langue va mourrir dans ma terre!



ha ha ha kssagh waha walakin tidat :D

ta lu ca dans ta boule de cristal
a quoi sert d'aller dans un pays europeen si c'est pas pour ameliorer son niveau de vie
c logique mais ca ne te donne pas le droit des les insulte
 

gloria

VIB
Tu peux vivre 1000 ans à Nador jamais tu connaitrais les gla3a mieux que moi ! C'est pour l'argent et uniquement l'argent que les gla3a préfèrent vivre en Espagne.

Moi c'est thamazight qui me fait peur cette langue va mourrir dans ma terre!



ha ha ha kssagh waha walakin tidat :D


Ewa kessa macha wi t3iiyak .... ;)
 
ta lu ca dans ta boule de cristal
a quoi sert d'aller dans un pays europeen si c'est pas pour ameliorer son niveau de vie
c logique mais ca ne te donne pas le droit des les insulte

Désolé c'est pas moi qui a demandé à être née en Europe c'est le mektoub
Par contre je voudrais savoir pourquoi tu as le drapeau français dans ton avatar?
T'aimes bien les blanc toi? Petite coquine

Ewa kessa macha wi t3iiyak .... ;)

Semhayi wutchma it3jabayi ad kessagh i chem? Wa awdagh cha rakho
 
La consultante gagne 15 milles dirhams par mois pendant que Madaline se cherche toujours elle se dit marocaine mais elle a un drapeau français dans son avatar. A part ça c'est moi qui dégoute loool

C'est bien blédard arabe ça d'exhiber son salaire et de se la wesh wesh wesh marokin alors qu'ils sont au maroc 2 jours dans l'année , ça fait pitié .
 
J'ai le sentiment qu'il serait assez simple de recup ces deux villes colonisés.
Il suffirait aux marocains de ces deux villes de faire un devoir national, des émeutes en levant le drapeau marocain pendant qu'a la frontiére au Maroc les habitants font la meme chose et que le Maroc négocie diplomatiquement.
Je pense qu'en quelques mois le Maroc parviendrai a un accord trés avantageux.

Mais le Maroc veux t-il vraiment récuperer ces deux villes maintenant ?
 
Salam à tous

Avez-vous remarqué que beaucoup de gens disent que Mélila est une ville berbère autonome etc... C'est vraiment n'importe quoi les meilleurs place sont donnés au espagnole et tamazight n'est même pas enseigné là-bas...

Pensez-vous qu'un jour le Maroc pourra reprendre Mélila Inch'Allah?

Sa me dégoute de voir que les kel3a là-bas sans foute de leur origine...
ils représentent quel pourcentage de la population locale ?
 
c toi qui est degoutante
tu ouvres bien ta bouche a 2000km derriere ton pc de francaise qui se prend pour une soussia mais les soussis s'en foutent de toi completement

hep mandaline... un petit cours de géographie :D une soucia vient d'Agadir (où région)... une rifainne vient du nord.. mais à Melilia... 50% de la population est ibérique... donc ça m'étonnerais que les espinguins lâche prise...
 
J'ai le sentiment qu'il serait assez simple de recup ces deux villes colonisés.
Il suffirait aux marocains de ces deux villes de faire un devoir national, des émeutes en levant le drapeau marocain pendant qu'a la frontiére au Maroc les habitants font la meme chose et que le Maroc négocie diplomatiquement.
Je pense qu'en quelques mois le Maroc parviendrai a un accord trés avantageux.

Mais le Maroc veux t-il vraiment récuperer ces deux villes maintenant ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais pourquoi ils le font pas???
 
Haut