Mensonges sur l' Islam en Chine

Normal Pékin Shanghai il n'y a pas de checkpoint, juste des cam et des flics partout mais on te laisse libre d'aller et venir
Mais essais d'aller au xijiang et tu vas voir
Les politiques sont pas les mêmes partout selon les régions
Le tibet c'est pareil
pas du tout c' est seulement lors d' evenements speciaux que ca arrive ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ma remarue n' a rien de propagandiste mais est realiste
l' afghanistan avait un regime communiste , la vie etait belle , les femmes libres et scolarisees et un imposteur pseudo communiste a pris le pouvoir et voulu tout diriger a sa guise, la rebellion a alors eu lieu, dans tout ce fatras les islamistes ont pris les armes et les usa par anticommunisme ont finance et arme les talibans , la suite on l' a connait
On ne parle pas d'Afghanistan mais de Chine et de ouïghour, les camps sont une réalité, les persécutions aussi... Que les uns ou les autres se servent de ça pour servir leurs intérêts c'est autre chose...
 
On ne parle pas d'Afghanistan mais de Chine et de ouïghour, les camps sont une réalité, les persécutions aussi... Que les uns ou les autres se servent de ça pour servir leurs intérêts c'est autre chose...
tu es entre dans ces camps ? parce que les gens croient que ce sont des veritables camps de concentretions ce qui est faux
les juifs etaient parques comme des sardines ,bastonnes, force a faire des taches lourdes ensuite gazes et bouillis
les ouighours sont loin de cette realite!
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Les Ouïghours sont turcophones et erdogan avait aussi un plan d'alliance des peuples turcophones
Il a une sensibilité en bon natio turc
C'est un fantasme délirant d'erdogan, parler la meme langue ne suffit pas a unifier des population différentes, la preuve avec les arabes. Les ouighours sont plus proches de la culture chinoise.

Le problème c'est que les mercenaires chapotés par l'arabie saoudite on rendu les pays qui ont des populations musulmanes completement parano, personne ne veut un afghanistan ou une tchetchenie chez soi, alors les pays de l'ancien block sovietique sont paranos et à la moindre expression religieuse surtout si c'est l'Islam ils se mettent à interdire. J'ai vu ça en ouzbekistan où ils interdisent le port de la barbe, certains vêtements trop connotés islam et espionnent massivement la population. La chine a le meme comportement quitte a vouloir effacé la culture des ouighours et pour moi c'est pas la bonne méthode car les gens ne supportent pas qu'on touche a leur culture et leur identité.


Mais en meme temps quand le wahabisme satanique est à ta porte c'est pas facile à gérer
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tu es entre dans ces camps ? parce que les gens croient que ce sont des veritables camps de concentretions ce qui est faux
les juifs etaient parques comme des sardines ,bastonnes, force a faire des taches lourdes ensuite gazes et bouillis
les ouighours sont loin de cette realite!
Tu n'y es pas entrer non plus à ce que je saches... Mais t'as raison se sont des camps de vacances, on y fait du jet ski, de la clarinette et y enseigne la cuisine... ils y sont heureux et épanouis...
 
C'est un fantasme délirant d'erdogan, parler la meme langue ne suffit pas a unifier des population différentes, la preuve avec les arabes. Les ouighours sont plus proches de la culture chinoise.

Le problème c'est que les mercenaires chapotés par l'arabie saoudite on rendu les pays qui ont des populations musulmanes completement parano, personne ne veut un afghanistan ou une tchetchenie chez soi, alors les pays de l'ancien block sovietique sont paranos et à la moindre expression religieuse surtout si c'est l'Islam ils se mettent à interdire. J'ai vu ça en ouzbekistan où ils interdisent le port de la barbe, certains vêtements trop connotés islam et espionnent massivement la population. La chine a le meme comportement quitte a vouloir effacé la culture des ouighours et pour moi c'est pas la bonne méthode car les gens ne supportent pas qu'on touche a leur culture et leur identité.


Mais en meme temps quand le wahabisme satanique est à ta porte c'est pas facile à gérer

Oui ya de ça, c'est la peur qu'on utilise l'islam pour lever des mercenaires contre l'état
Je pense que les pays de l'ex bloc soviet sont encore très liés avec la Russie du coup la pression pourrait venir de là aussi
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Oui ya de ça, c'est la peur qu'on utilise l'islam pour lever des mercenaires contre l'état
Je pense que les pays de l'ex bloc soviet sont encore très liés avec la Russie du coup la pression pourrait venir de là aussi
Oui parce que ça s'est fait ailleurs et pasqu'une seule fois, le dernier en date a fait des ravages au moyen orient et les conséquences sont désastreuses

Les dirigeants des anciens pays sovietiques ont grandi avec l'urss et ont gardé la meme mécanique, ils savent qu'ils sont des cibles potentielles et qu'ils risquent gros si ils desserent la vis de la religion car leur ennemis en profiteront pour y implanter la graine du wahabisme.

Comment des gens peuvent se faire embobiner par le wahabisme ca me dépasse encore
 
C'est un fantasme délirant d'erdogan, parler la meme langue ne suffit pas a unifier des population différentes, la preuve avec les arabes. Les ouighours sont plus proches de la culture chinoise.
pas du tout le ouighours sont proches de la culture d' asie centrale avec un fond boudhiste( presence de svastika, croyance en la reincarnation) et zoroastrien ( ils fetent Nowruz)

il y a neanmoins un tronc commun entre la culture altaique, yeniseienne , chinoise et amerindienne
certains anciens chinois portaient des plumes a la tete comme les shamans turcs d' asue centrale et de siberie et les amerindiens et aussi certaines ethnies philippines et indonesiennes
plus drole l' haplogroupe Q est commun a tout ce monde ( les bataks d' indonesie , les yeniseiens , les monghols , les turcs d' asie centrale et certains chinois sont d' gaplogroupe Q)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je rêve de voir ces foutu obèses d'américains se ramasser les dents, ces monstres débordant de graisse saturé méritent de vivre comme les haïtiens a manger des galettes de terre pour tout le mal qu'ils ont fait à des peuples innocents.
C'est vrai que la première pathologie aux Usa est l'obésité.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Et tu penses aussi que ces gens sont volontaires! genre ils recoivent une petite invit pour aller "s'amuser" et s'instruire dans ces camps?
Je pense que l'instruction dans ces centres est volontaire, facultative mais hautement conseillée.
Ils apprennent un métier comme la plomberie, la menuiserie ou l'électricité puis sont aides par le gouvernement chinois pour créer leur autoentreprise.
 
Je pense que l'instruction dans ces centres est volontaire, facultative mais hautement conseillée.
Ils apprennent un métier comme la plomberie, la menuiserie ou l'électricité puis sont aides par le gouvernement chinois pour créer leur autoentreprise.
Non mais vous êtes sérieux!!!

Donc quand une mamie de 60/70 ans est arrêtée et emmenée dans un centre c'est pour lui apprendre la cuisine afin qu'elle améliore ses dons culinaires????

Et un papy de cet âge là il y apprends la plomberie pour son avenir professionnel!!!!!

Incroyable d'entendre ça!

Petite question: Aprioris ca à l'air d’être super ces centres pourquoi dans ce cas est ce qu'ils sont intérdits aux journalistes? on est d'accord que si les journalistes sont libres de visiter ces centres on pourrait être fixés mais ils sont interdit! s'il n'ya rien à cacher pourquoi interdire les journalistes?
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
Non mais vous êtes sérieux!!!
J'aime bien lorsqu'on me vouvoie.
Donc quand une mamie de 60/70 ans est arrêtée et emmenée dans un centre c'est pour lui apprendre la cuisine afin qu'elle améliore ses dons culinaires????
Arrêtée n'est pas le bon terme. Disons sollicitée pour mieux développer ses talents culinaires ou pour apprendre à coudre ou à tisser.
Et un papy de cet âge là il y apprends la plomberie pour son avenir professionnel!!!!!
Les papy c'est pour qu'il y aie un brassage intergenerational entre les jeunes Ouïghoures et les sages plus âgés.
Ça favorise les apprentissages.
Incroyable d'entendre ça!
Je suis un peu informé sur la situation.
Petite question: Aprioris ca à l'air d’être super ces centres...
Oui, un peu comme des centres d'apprentissage, de loisirs et vacances.
pourquoi dans ce cas est ce qu'ils sont intérdits aux journalistes?
Pour ne pas perturber les apprenants et surtout les distraire dans leurs activités.
on est d'accord que si les journalistes sont libres de visiter ces centres on pourrait être fixés mais ils sont interdit!
Les journalistes sont toujours les bienvenus hors période d'apprentissage.
s'il n'ya rien à cacher pour interdire les journalistes?
Il n'y'a rien à cacher.
Les autorités chinoises sont transparentes et garantissent la liberté de la presse. :)
 
Les papy c'est pour qu'il y aie un brassage intergenerational entre les jeunes Ouïghoures et les sages plus âgés.
Ça favorise les apprentissages.
J'aime bien lorsqu'on me vouvoie.

Arrêtée n'est pas le bon terme. Disons sollicitée pour mieux développer ses talents culinaires ou pour apprendre à coudre ou à tisser.

Les papy c'est pour qu'il y aie un brassage intergenerational entre les jeunes Ouïghoures et les sages plus âgés.
Ça favorise les apprentissages.

Je suis un peu informé sur la situation.

Oui, un peu comme des centres d'apprentissage, de loisirs et vacances.

Pour ne pas perturber les apprenants et surtout les distraire dans leurs activités.

Les journalistes sont toujours les bienvenus hors période d'apprentissage.

Il n'y'a rien à cacher.
Les autorités chinoises sont transparentes et garantissent la liberté de la presse. :)

Oui, un peu comme des centres d'apprentissage, de loisirs et vacances.

Et Depuis quand les centre d'apprentissage est de vacances sont interdits aux journalistes??????????

Donc si je comprends bien mamie de 70 ans est "gentiment invitée" à venir dans ce centre pour apprendre la cuisine afin qu'elle améliore ses talents culinaire et papy lui, c'est pour qu'il y aie un brassage intergénérationnel entre les jeunes Ouïghours et les sages plus âgés.
Ça favorise les apprentissages.

On dirait une réponse du Gorafi :D

Bon j’espère que tu fais de l'humour et que c'est ironique dans ce cas c'est plutôt drôle sinon si t'es vraiment sérieux franchement postule au Gorafi tu as de l'avenir :D

@Tiznini: Petit cachotier tu m'as mis le doute :D
 
Dernière édition:

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Par tout un tas de manipulation mentale et de fausses informations
Il flatte ton ego si tu les rejoints et diabolise ceux qui ne sont pas avec eux
Tout ça sur une ambiance de fin du monde
Ils ramassent des malades mentaux, autrement je vois pas
En tout cas c'est une forme de guerre qui nous dépasse rous, le blok de l'est contre l'ouest une fois encore et malheureusement les civils au milieu
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
pas du tout le ouighours sont proches de la culture d' asie centrale avec un fond boudhiste( presence de svastika, croyance en la reincarnation) et zoroastrien ( ils fetent Nowruz)

il y a neanmoins un tronc commun entre la culture altaique, yeniseienne , chinoise et amerindienne
certains anciens chinois portaient des plumes a la tete comme les shamans turcs d' asue centrale et de siberie et les amerindiens et aussi certaines ethnies philippines et indonesiennes
plus drole l' haplogroupe Q est commun a tout ce monde ( les bataks d' indonesie , les yeniseiens , les monghols , les turcs d' asie centrale et certains chinois sont d' gaplogroupe Q)
Excuse moi mais ils vivent en chine pas en turquie alors bien sur qu'il ont egalement des origines chinois, il suffit de voir leur visage
 
Ils ramassent des malades mentaux, autrement je vois pas
En tout cas c'est une forme de guerre qui nous dépasse rous, le blok de l'est contre l'ouest une fois encore et malheureusement les civils au milieu

Malade mentaux pas forcément, ça peut être des gens fragiles et isolé, des cassos influençable sans instructions ou des gens avec des personnalités 'speciales' (des enfo**res qui veulent se sentir puissant par exemple)
 

tizniti

Soyons sérieux .
ce sont des camps de formation et probable qu' on y enseigne la cuisine en dehors de la menuiserie, la couture etc.
Ne les appelé pas des camps. Ce sont des vrais centres.
Beaucoup de pays comme la Birmanie veulent s'inspirer du modèle chinois avec les Ouïghoures pour les appliquer à la minorité musulmane, les Les Rohingya ou Rohingyas afin de rendre leur vie meilleure.
Apprentissage, insertion, développement de la personne, culture.... Voilà le programme de ces centres où camps comme tu dis.
@shivvah ne peut qu'être en désaccord avec moi.
 
Haut