Mentir aux enfants sur le père Noël peut causer plus de tort que de bien, selon certains experts

La pire des choses je trouve, c'est quand certains parents croient bien faire, ils font des cadeaux mais utilisent du chantage pour régler certaines difficultés rencontrées avec leurs enfants.

La famille d'un ami m'a demandé une fois, (c'était la première et la dernière:D ) de jouer le Pere Noël, je devais distribuer les cadeaux et on m'a tendu une liste, ce que les enfants ne doivent pas faire sur l'année, qu'ils doivent être gentils avec les parents et blabla...
Je distribue les cadeaux, je fais semblant d'avoir oublier la liste et la grande mère qui m'interpelle, Papa Noel, vous n'avez rien à dire à la petite fille,
moi: elle est gentille et sage, elle a bien mérité ses cadeaux.
Elle: elle fait encore pipi au lit. Si elle veut des kdo l'année prochaine, elle doit être propre.

Moi, en s'adressant à la petite fille: je sais que Mamie raconte des conneries :D
La fille qui m'a fait un petit sourire innocent et je ne vous raconte pas la tête la mamie. Choquée.
😂
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
.

Il était flippant celui-là :prudent: tu combines ça et la princesse sara t es bon pour la psychiatrie :D

Si t'as bien remarqué, Princesse Sara, Blanche neige, Cendrillon, Mowgly, que des orphelins dans des ambiances glauques...il n'y que Captin Majid qui s'en sort un peu, sa mère est présente mais on a tous compris qu'elle sortait avec son entraineur :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si t'as bien remarqué, Princesse Sara, Blanche neige, Cendrillon, Mowgly, que des orphelins dans des ambiances glauques...il n'y que Captin Majid qui s'en sort un peu, sa mère est présente mais on a tous compris qu'elle sortait avec son entraineur :D
Mdrrrrrr vous m'avez tuée :D
Mais justement c est important je trouve De susciter la curiosité d'un enfant Parce que c'est ce qui va favoriser son esprit imaginatif créatif
Et à travers un dessin anime on avait Tous nos thèses sur les personnages
:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
.

Exxxxxxxxxplosé de rire ... j y avais jamais pensé :D
Tu te faisais jamais de film sur les personnages ?

Oula Toi aussi , enfant De musulman , tu n'avais pas le droit'De penser par Toi même ? On t'a imposé des croyances que tu portes comme un fardeau à l'âge adulte ? Et Que tu suis Car tu as peur De te faire tuer? Hahahahahhha :D Tu sais que tu peux demander l'asile en France hein, tu devras raser ta barbe par contre... hahahaha
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La pire des choses je trouve, c'est quand certains parents croient bien faire, ils font des cadeaux mais utilisent du chantage pour régler certaines difficultés rencontrées avec leurs enfants.

La famille d'un ami m'a demandé une fois, (c'était la première et la dernière:D ) de jouer le Pere Noël, je devais distribuer les cadeaux et on m'a tendu une liste, ce que les enfants ne doivent pas faire sur l'année, qu'ils doivent être gentils avec les parents et blabla...
Je distribue les cadeaux, je fais semblant d'avoir oublier la liste et la grande mère qui m'interpelle, Papa Noel, vous n'avez rien à dire à la petite fille,
moi: elle est gentille et sage, elle a bien mérité ses cadeaux.
Elle: elle fait encore pipi au lit. Si elle veut des kdo l'année prochaine, elle doit être propre.

Moi, en s'adressant à la petite fille: je sais que Mamie raconte des conneries :D
La fille qui m'a fait un petit sourire innocent et je ne vous raconte pas la tête la mamie. Choquée.
😂
Moi j'aurais Dit en arabe à la mamie : soukti a bent lahram mdrrrrrr laisse la gamine' tranquille :D awwww On la punit Car elle a fait Pkoi au lit ? Machi lkhater8a Meskina'

Ou alors j'aurais offert des couches anti fuites a la'mamie :D
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Tu te faisais jamais de film sur les personnages ?

Oula Toi aussi , enfant De musulman , tu n'avais pas le droit'De penser par Toi même ? On t'a imposé des croyances que tu portes comme un fardeau à l'âge adulte ? Et Que tu suis Car tu as peur De te faire tuer? Hahahahahhha :D
.

Mdr ... ptet juste le côté coquin de la sitiation qui a totalement échappé à ma cervelle obnubilée par les acrobaties de nos amis :D ... mais bon loubna sari3a j en étais presque amoureux j avoue :p
 
Moi j'aurais Dit en arabe à la mamie : soukti a bent lahram mdrrrrrr laisse la gamine' tranquille :D awwww On la punit Car elle a fait Pkoi au lit ? Machi lkhater8a Meskina'

Ou alors j'aurais offert des couches anti fuites a la'mamie :D


C'est par rapport à une fête de Noël où c'était la première fois que je découvre le père Fouettard, juste avant de distribuer les cadeaux par le Pere Noel. J'ai vu un gamin qui devait déjà douter de la supercherie de ces personnages. Mais avec le déguisement, l'ambiance de Noel et l'attente des kdo, les gamins sont à fond dans le film. Ils y croient :D

Le gamin tout apeuré, disait oui à tout au père Fouettard et j'ai trouvé cela un peu glauque.

Il fallait que je me venge sur ces adultes et l'occasion s'est présentée.
:D

Ce qui est étonnant, comme le père Noel vient du Nord et j'ai un accent suédois, les enfants ont crû, mais ils n'ont pas vraiment le sens de l'observation pour faire le lien entre les mains du père Noel et un Sarrasin.
:D
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est par rapport à une fête de Noël où c'était la première fois que je découvre le père Fouettard, juste avant de distribuer les cadeaux par le Pere Noel. J'ai vu un gamin qui devait déjà douter de la supercherie de ces personnages. Mais avec le déguisement, l'ambiance de Noel et l'attente des kdo, les gamins sont à fond dans le film. Il y croit

Le gamin tout apeuré, disait oui à tout au père Fouettard et j'ai trouvé cela un peu glauque.

Il fallait que je me venge sur ces adultes et l'occasion s'est présentée.
:D

Ce qui étonnant, comme le père Noel vient du Nord et j'ai un accent suédois, les enfants ont crû, mais ils n'ont pas vraiment le sens de l'observation pour faire le lien entre les mains du père Noel et un Sarrasin.
:D
Ouais le père fouettard c'est abusé! St Nicolas aussi venait nous donner du chocolat ze3ma et des mandarines!
Franchement moi j'y croyais pas, non pas que mes parents me disaient que ça n'existaient pas, mais mtowwwwra ta7aja mateflete liya, :D
 
Et tu aurais du lui dire: tu ne feras plus pipi dans ton lit, tu le feras dans le lit de mamie :D

La mamie ne sait pas que ça peut lui rendre service quand elle aura des fuites urinaires, elle prend la gamine avec elle et personne ne dira rien. Tout le monde pense que c'est la gamine.😂


Tu connais la blague justement de la mamie, elle dormait avec sa petite-fille chacune dans un lit, quand elle a fait pipi dans son lit, elle a échangé avec sa petite fille. Incognito.
Sauf que avant l'échange la gamine avait fait caca :D
 
Dernière édition:
Ouais le père fouettard c'est abusé! St Nicolas aussi venait nous donner du chocolat ze3ma et des mandarines!
Franchement moi j'y croyais pas, non pas que mes parents me disaient que ça n'existaient pas, mais mtowwwwra ta7aja mateflete liya, :D
Mdrrr comme mon fils en TPS, ils fêtaient noël ze3ma, et c’est une maîtresse (de corpulence assez forte) qui s’était déguisée. « Le père noël » prend mon fils dans ses bras, et danse avec lui ... moi je filme toute émue ze3ma :D et là mon fils tire la barbe du père Noël et lui dit : tiiiiw
:D on a tous éclaté de rire, mon fils meskine ne comprenait pas et s’est mis à pleurer :D
 
La mamie ne sait pas que ça peut lui rendre service quand elle aura des fuites urinaire, elle prend la gamine avec elle et personne ne dira rien. Tout le monde pense que c'est la gamine.😂


Tu connais la blague justement de la mamie, elle dormait avec sa petite-fille chacune dans un lit, quand elle a fait pipi dans son lit, elle a échangé avec sa petite fille. Incognito.
Sauf que avant l'échange la gamine avait fait caca :D
Mdrr :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mdrrr comme mon fils en TPS, ils fêtaient noël ze3ma, et c’est une maîtresse (de corpulence assez forte) qui s’était déguisée. « Le père noël » prend mon fils dans ses bras, et danse avec lui ... moi je filme toute émue ze3ma :D et là mon fils tire la barbe du père Noël et lui dit : tiiiiw
:D on a tous éclaté de rire, mon fils meskine ne comprenait pas et s’est mis à pleurer :D
traumatiza meskine!
il en pense quoi bloody? :D
 
Tu le fais sur quelle base alors? Tu es tombé dans la marmite? Il faut une référence pour savoir si ce qu'on fait un est vole ou pas. Si voler pour manger est un vole, si dans certains cas celui ci est justifié, si vendre à une personne à un certain prix c'est du vole ou juste la loi du marché, si payer son "collaborateur" à un certain salaire c'est du vole et ça ne l'est pas si c'est légale etc...
Toi tu dépend de tes maitres du moment, c'est est qui définissent pour toi depuis ton plus jeune age ce qui est juste ou pas.
La morale est un avantage évolutif: il est plus fructueux de cooperer que d'imposer sa loi, des animaux pluricellulaires aux mammiferes évolués la morale est vieille comme le monde et n'a rien à voir avec la religion qui est un abâtardissement de la morale: comment peut on croire que la peur de l'enfer ou la promesse d'un paradis puisse servir de morale quelle contradiction ! c'est profondément immoral !!!
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Mais non, pas besoin de s'inventer des morales apparues de manière "magique", pour que cro-magnon règne.

La morale, à l'origine, c'est que du bon sens : dès qu'il y a eut famille et clan, (bref, un groupement d'individus unis par des intérêts communs), il a fallu des règles pour pouvoir vivre en société. Des règles procédant du bon sens le plus élémentaire possible : ne pas voler, ne pas tuer, ne pas niquer tout le monde, faire attention au feu, ne pas bouffer toute la nourriture, etc...

Ce sont les règles de base qui vont s'appliquer dès qu'il y a plusieurs individus qui vivront ensemble. Et ce sont, en plus, des règles universelles, basiques, qui se sont appliquées sous toutes les latitudes et à toutes les époques, quelque soit le socle religieux.

Y'a vraiment pas besoin de s'inventer des morales issues du monothéisme pour s'en rendre compte. En fait, c'est la religion qui a piqué ces règles de bases, pour en faire les tables de la loi, afin que l'individu puisse se policer lui-même.

La vérité sera toujours plus simple que l'idée que l'on s'en fait.


>>>>dès qu'il y a eut famille et clan, (bref, un groupement d'individus unis par des intérêts communs), il a fallu des règles pour pouvoir vivre en société. Des règles procédant du bon sens le plus élémentaire possible : ne pas voler, ne pas tuer, ne pas niquer tout le monde, faire attention au feu, ne pas bouffer toute la nourriture, etc...


Le hic c'est que ces règles sont loin d'être universelles, que ce soit la famille que tu t'imagine ( et à juste sens), ou bien le respect de la vie et du bien d'autrui.

L'homme à besoin de leçons et d'être guidé, il est capable du meilleur comme du pire.


>>>En fait, c'est la religion qui a piqué ces règles de bases, pour en faire les tables de la loi,

Une preuve?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est quand même rigolo la mauvaise foi que certains peuvent se trimbaler sur ce site. (On te coupe un bout de zizi : "Personne s'en souvient", "c'est hyper sympa comme truc", "Depuis, j'ai jamais chopé le sida" , "Je réussis tout ce que j'entreprends", etc...

Par contre, si on te fait croire au Père Noël pour te combler de cadeau ( quel truc horrible ) ça devient un syndrôme post traumatique freudien.

Y'a de quoi être plié de rire.

Euh oui a 15 jours ou 6 mois un bb ne va pas se souvenir de sa circoncision...

Un mensonge qui dure des années ( même si c est pour donner des cadeaux , en plus la liste de vœux n est jamais satisfaite lol puisque c est les parents qui paient ) ça n a rien à voir
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est quand même rigolo la mauvaise foi que certains peuvent se trimbaler sur ce site. (On te coupe un bout de zizi : "Personne s'en souvient", "c'est hyper sympa comme truc", "Depuis, j'ai jamais chopé le sida" , "Je réussis tout ce que j'entreprends", etc...

Par contre, si on te fait croire au Père Noël pour te combler de cadeau ( quel truc horrible ) ça devient un syndrôme post traumatique freudien.

Y'a de quoi être plié de rire.


Tu t'en souvient toi?
 
Oui mais Noël pour les chrétiens c'est la naissance de Jésus , et très peu sont à célébrer ça en France
C'est juste ce que je voulais dire , je partais pas ds un débat "est ce que Jésus est né le 25 décembre ..."

heu... t'a je pense pas compris le but d'un forum! quand on parle d'une chose forçément ca entraîne une autre sinon on appelle ça "un blog"
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Le hic c'est que ces règles sont loin d'être universelles, que ce soit la famille que tu t'imagine ( et à juste sens), ou bien le respect de la vie et du bien d'autrui.
Ben, le minimum vital, au sein d'un clan, est de ne pas s'entretuer parce que ça diminue les ressources humaines et qu'au bout d'un moment
le clan va disparaitre.

Tu crois vraiment que Cro Magnon avait besoin d'une morale divine pour s'en rendre compte ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben, le minimum vital, au sein d'un clan, est de ne pas s'entretuer parce que ça diminue les ressources humaines et qu'au bout d'un moment
le clan va disparaitre.

Tu crois vraiment que Cro Magnon avait besoin d'une morale divine pour s'en rendre compte ?

Ah oui sauf que l avidité peut pousser qqun a tuer un membre de son clan ( plus de terrain , plus de bêtes etc pour ses propres enfants )
 
Ah oui sauf que l avidité peut pousser qqun a tuer un membre de son clan ( plus de terrain , plus de bêtes etc pour ses propres enfants )
Oui. Et c'est pour ça que dans une société on érige des lois. Mais là encore en fonction de l'expérience vécu sur le terrain selon la nature humaine. Pas besoin d'attendre que le ciel se prononce pour ça.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Ah oui sauf que l avidité peut pousser qqun a tuer un membre de son clan ( plus de terrain , plus de bêtes etc pour ses propres enfants )
Pas besoin de morale divine pour se dire que voler son voisin, ça va foutre un bordel monstre et plomber l'ambiance.

Donc, tuer et voler, ben, c'est pas bien. Moi, je vais pas tuer belle maman pour lui piquer ses bijoux parce que ma femme va faire la gueule et mes enfants vont hurler la mort de leur mamy. Pas besoin d'un dieu pour s'en rendre compte.

Niveau simplicité, c'est Rasoir d'Ockam.

De toute façon, la religion est apparu après le clan et, consécutivement, à celui ci. Donc les règles de vie, dont la morale n'est que l'émanation, sont apparues avec le clan et l'organisation en société.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai qu'on a jamais vu d'intégrisme se réclamant du Père Noël.

c'est quand même du lavage de cerveau: dans les écoles, ca commence en octobre, Noel, Père noel, les rennes, le sapin, les cadeaux, le Père noel va venir, les chaussettes à pendre devant la fenêtre bla bla bla

et quand on ne fête pas noel, faut tenir deux mois comme ça hein :D
 
Pas besoin de morale divine pour se dire que voler son voisin, ça va foutre un bordel monstre et plomber l'ambiance.

Donc, tuer et voler, ben, c'est pas bien. Moi, je vais pas tuer belle maman pour lui piquer ses bijoux parce que ma femme va faire la gueule et mes enfants vont hurler la mort de leur mamy. Pas besoin d'un dieu pour s'en rendre compte.

Niveau simplicité, c'est Rasoir d'Ockam.

De toute façon, la religion est apparu après le clan et, consécutivement, à celui ci. Donc les règles de vie, dont la morale n'est que l'émanation, sont apparues avec le clan et l'organisation en société.
dommage que tu ne sois pas croyant car tu a tout compris le sens que dieu veut faire entendre à ses créatures lol
 
Haut