Oh non, ma morale n’est pas issue des monothéismes: je ne suis pas esclavagiste!Que tu le veuilles ou non, ta morale est issue des monothéismes,
Je considère comme immorale toute divinité qui invite à massacrer des populations entières, femmes, hommes, vieillards, enfants et nourrissons, peu importe le motif. Des massacres d’innocents que l’ordure céleste qui servit de dieu à Abraham ne s’est pas privé d’orchestrer en poussant au génocide pour la conquête d’un lopin de terre d’un coté; et en génocidant elle-même pour une simple histoire de fesses mal placées de l’autre.
Est immorale la divinité qui prétend être juste et sage tout en faisant passer la non flatterie de son pathétique ego demeuré comme étant le pire des péchés. Par conséquent, ma morale est à l’opposée de cette même divinité qui entretient le rejet, l’exclusion et la persécution de celles et ceux qui vouent un culte à d’autres et de celles et ceux qui –innocemment– prient, pensent et vivent différemment.
Est immorale encore la divinité qui condamne ad vitam æternam toute la descendance d’un couple sous le seul prétexte que ce dernier a voulu savoir.
Et si cette divinité me demande un jour de sacrifier mon enfant ou celui d’un autre, je lui dirai royalement d’aller se faire mettre ailleurs que chez moi, en l'occurence dans son propre enfer.
Non, c'est tout l'inverse: les religions sont constitutives des codes moraux en vigueur dans le tout petit environnement de leurs réels auteurs, les hommes, à l'époque de la rédaction de leurs textes. Depuis lors, les choses ont bien évolué.tes valeurs sont des valeurs et référentiels de respect dûs à la religion
Cite-nous donc quelques unes de ces sociétés (entières, hein, pas le fait de sectes d'illuminés ou d'autres cartels de drogues) où tuer et violer est un acte quotidien tout à fait normal pour la population lambda.dans certaines sociétés tuer et violer c'est aussi normal que d'aller acheter une baguette de pain pour toi
Ma morale est différente de la leur, non pas parce qu'un dieu me l'impose, mais bien parce que justement, je dispose d'un cerveau pleinement fonctionnel qui me permet de sentir à quel point se faire insulter, humilier, agresser, tabasser, voler, cambrioler et j'en passe... peut heurter mentalement et physiquement. Du MAL, du très MAL... que je ne souhaite tout simplement jamais à ma mère, ma soeur, ma voisine... à personne!ta morale est différente de la leur car la tienne est imbibée de religieux même si tu fait des négations de ta tête et de ton cerveau, c'est comme ça c'est en toi.
Et comme mentionné plus haut, ma morale diffère très fortement aussi de ceux qui –encore de nos jours, fiers qu'ils sont de leur morale divine– répudient, excluent, lapident, pendent et condamnent à mort pour apostasie, pour adultère, pour homosexualité, pour athéisme, etc... Sans oublier bien sûr le cas de ces pauvres femmes dont l'élu de leur coeur ne partage malheureusement pas les mêmes croyances qu'elles.