Mentir aux enfants sur le père Noël peut causer plus de tort que de bien, selon certains experts

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C est vrai , qui va a la messe de minuit pour célébrer la naissance de Jésus ?
Ça doit représenter 0, 2 % de la population

Allez parler de la messe de minuit a des gamins de 6 ou 7 ans .....

A la base c était ça Noël ..
Ça dépend si les parents y vont ou pas. S’ils y vont, ils ne vont pas laisser les enfants seuls à la maison.
 
Chaque mensonge que l'on produit est un mal, chaque croyance bidons qu'en inculque aux gosses est une catastrophe.

Entièrement d'accord.
Ceci est valable pour le père Noel, le père Fouettard mais également tous les mecs, comme :
Noé et son naufrage.
Abrahams et son sacrifice
Moussa et son bâton
Mohamed et son voyage express à le dela
Addajal, al mahdi, achaytan, les djinns, les 70 vierges promises .... des histoires qui ne tiennent pas debout et qui ont causé chez les enfants une fois adulte des vrais problèmes psychologiques. Certainssont sont devenus devrais psychopathes et associables.
 
Entièrement d'accord.
Ceci est valable pour le père Noel, le père Fouettard mais également tous les mecs, comme :
Noé et son naufrage.
Je ne sais pas qui est Noé, mais une chose est sure, c'est que tu n'es pas musulman et donc il est normal que tu transmettes à tes enfants tes propres croyances et tes propres principes et nous les musulmans nous faisons de meme. Car les parents ne transmettent pas que leurs génétique mais ce qu'ils sont de plus profonds, ce en quoi ils croient.
 
Je ne sais pas qui est Noé, mais une chose est sure, c'est que tu n'es pas musulman et donc il est normal que tu transmettes à tes enfants tes propres croyances et tes propres principes et nous les musulmans nous faisons de meme. Car les parents ne transmettent pas que leurs génétique mais ce qu'ils sont de plus profonds, ce en quoi ils croient.

Je suis convaincu que tu travailles pour les sionistes. Car tes connaissances sur l'islam sont limitées et on t'a enseigné juste de quoi pour berner les musulmans.
Tu n'es pas le seul et cette méthode n'est pas nouvelle chez les sionistes.

S'il est vrai que souvent la transmission d'une croyance est héritée des parents, il arrive que cette chaîne soit cassée.
Des enfants de parents croyants qui font un cheminement different ou l'inverse. C'est ton cas je suppose.

Quelqu'un qui a baigné dans la religion musulmane comme moi remarquera facilement que tes connaissances sur l'Islam sont venues tard. c'est pareil pour quelqu'un qui apprend une langue étrangère, ça se remarque facilement.
 
Dernière édition:
C est vrai , qui va a la messe de minuit pour célébrer la naissance de Jésus ?
Ça doit représenter 0, 2 % de la population

Allez parler de la messe de minuit a des gamins de 6 ou 7 ans .....

A la base c était ça Noël ..
Oui les contradiction est la et explique tout.
Noel est célébré de manière dévoyé et seulement 4% des français fréquentent les églises.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Oui les contradiction est la et explique tout.
Noel est célébré de manière dévoyé et seulement 4% des français fréquentent les églises.

C’est l’aspect mercantile et matérialiste de Noël qu’il faut dénoncer. Pour la plupart, Noël est aussi une fête familiale qui réunit la famille étendue pour se réjouir d’être ensemble. Après, peu importe qu’on lui donne un sens religieux (« Incarnation » « naissance de Jésus ») ou non, l’essentiel est pas là. L’essentiel est l’interaction qui est impliquée.
 

Nayte

The last dance
salam

Dans environ un mois, le père Noël fera sa célèbre distribution de jouets aux enfants du monde entier. C’est ce que bon nombre de parents disent à leurs enfants et même si la question provoque des débats entre les parents, plusieurs professionnels n’y voient ou n’y voyaient pas de problème. Cependant, un nouveau conseil publié dans le Lancet Psychiatry pourrait provoquer des conversations houleuses dans les foyers ou dans les groupes de parents. On suggère maintenant que les parents pourraient faire plus de mal que de bien en mentant à leur enfant au sujet du célèbre barbu tout de rouge vêtu!

D’après le psychologue Christopher Boyle, de l'Université d'Exeter, au Royaume-Uni, et la Kathy McKay, chercheuse en santé mentale, de l'Université de New England, en Australie, mentir aux enfants sur le père Noël peut saper la confiance de ceux-ci dans la relation parent-enfant. Les deux affirment que les enfants pourraient se dire que si les parents sont capables de mentir à propos de quelque chose d'aussi spécial et magique, peuvent-ils compter sur eux pour continuer à un modèle de vérité et de sagesse?

« Tous les enfants finiront par se rendre compte qu’ils (leurs parents) mentent régulièrement depuis des années, et cela pourrait les amener à se demander quels autres mensonges leur ont été racontés », ont-ils mentionné

McKay et Boyle s'interrogent également sur les raisons de mentir aux enfants. Le duo croit que, plutôt que de vouloir créer un monde magique pour leurs enfants, les parents pourraient en fait créer ce monde pour eux-mêmes!

« La persistance de admirateurs dans des histoires telles que Harry Potter, Star Wars et Doctor Who jusqu'à l'âge adulte témoigne de cette volonté de réintégrer brièvement l’enfance. Beaucoup de gens peuvent souhaiter un moment où l'imagination a été acceptée et encouragée, ce qui peut ne pas être le cas à l'âge adulte », assure la Dr McKay.

inline_resized_1024_5bf33819d4ad3_290085.jpg


Les deux professionnels pensent également que l’idée que le père Noël et son équipe de lutins sachent ce que chaque enfant a fait tout au long de l’année et qu’il soit jugé gentil ou méchant est plutôt terrifiante. Boyle affirme que « les mythes doivent être remis en question ».

Mais les auteurs pensent aussi que mentir aux enfants peut parfois être la bonne chose à faire.

« Un adulte qui réconforte un enfant en lui disant que son animal récemment décédé ira dans un endroit spécial (le paradis des animaux) est sans doute plus agréable que de dire des vérités graphiques sur son retour imminent dans le cycle du carbone », disent-ils.

Aucune étude ne semble avoir corroboré l’opinion de Boyle et McKay pour le moment. Donc pour le moment, ne stressons pas trop avec ça et respectons les choix de chacun quant à la « vérité » et le « mensonge » et à ce qui entretien la magie ou constitue de l’hypocrisie.

Et à bien y penser… on n’a aucune preuve que le père Noël n’existe pas!

Ça va ils sont pas fait en pain d épices les enfants.
Je leur en mettrait du père Noël.
Nous on avait des mandarines à Noël.
C étais la fête.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
C'est le problème des athées et plus généralement des modernistes, ils ne savent pas définir ce qui est moral et n'ont rien sur quoi se fonder pour le faire.
Ha bon? T'as besoin d'un dieu pour savoir que voler n'est pas moralement acceptable? Que tuer, brutaliser, torturer, violer... c'est mal? Sans ton dieu, tu ne serais qu'une coquille vide de toute morale, un être amoral?
Et comment diable peux-tu savoir que ce que ton dieu t'impose comme morale irréprochable l'est véritablement si tu n'es pas capable de discerner le Bien du Mal par toi-même, si tu n'en as aucune expérience? Tu gobes juste comme ça, gloup?
Penses-tu sincèrement qu'une mère ait besoin d'un être magique pour lui dicter la conduite à avoir avec son petit? Les millénaires d'évolution des sociétés humaines et des rapports entre les individus qui les composent, c'est du flan?

T'es sérieusement à plaindre mon vieux car si l'on te lit bien, sans ton dieu tu n'es rien. La déshumanisation à son comble.

Lamentable inversion des rôles!
 
Ha bon? T'as besoin d'un dieu pour savoir que voler n'est pas moralement acceptable? Que tuer, brutaliser, torturer, violer... c'est mal? Sans ton dieu, tu ne serais qu'une coquille vide de toute morale, un être amoral?
Et comment diable peux-tu savoir que ce que ton dieu t'impose comme morale irréprochable l'est véritablement si tu n'es pas capable de discerner le Bien du Mal par toi-même, si tu n'en as aucune expérience? Tu gobes juste comme ça, gloup?
Penses-tu sincèrement qu'une mère ait besoin d'un être magique pour lui dicter la conduite à avoir avec son petit? Les millénaires d'évolution des sociétés humaines et des rapports entre les individus qui les composent, c'est du flan?

T'es sérieusement à plaindre mon vieux car si l'on te lit bien, sans ton dieu tu n'es rien. La déshumanisation à son comble.

Lamentable inversion des rôles!


Que tu le veuilles ou non, ta morale est issue des monothéismes, tu n'es pas cannibale ( enfin je pense 😂 ) entre autre, tes valeurs sont des valeurs et référentiels de respect dûs à la religion, dans certaines sociétés tuer et violer c'est aussi normal que d'aller acheter une baguette de pain pour toi, ta morale est différente de la leur car la tienne est imbibée de religieux même si tu fait des négations de ta tête et de ton cerveau, c'est comme ça c'est en toi.
 
C est vrai , qui va a la messe de minuit pour célébrer la naissance de Jésus ?
Ça doit représenter 0, 2 % de la population
cette tradition de célébré la naissance de jésus un 25/24 décembre est dèja un mensonge
Allez parler de la messe de minuit a des gamins de 6 ou 7 ans .....
ce serai leur raconté un autre mensonge donc bon!

A la base c était ça Noël ..
Quelle est la signification du mot Noël ?
Origine de Noël - LEXILOGOS >> Noël vient du latin Natalis (dies). C'est (le jour) natal…et représentait l'anniversaire de la naissance du Sol invictus (le Soleil invaincu). Cette fête avait lieu le jour du solstice d'hiver : c'est en effet à partir de cette date que les jours se rallongent : le soleil renaît…

à la base ca n'a rien de religieux lol

les trois religions ont étaient détournées de leur vrai sens volontairement en plaçant des chefs religieux à leur tête corrompus les mêmes qui ont tués jésus (juifs orthodoxe qui étaient à la botte des romains) ou encore notre prophète mohammed sws par les koraîchs qui ont repris leur pouvoir à sa mort !
 
salam

moi ça me brisais le cœur de les voir croire en quelque chose qui n'existais pas....mes petites filles chéries!♥
Quand tu leur parles de Dieu , ça change quelque chose par rapport au Père Noel radia allahou 3an8?



Les 2 sont des potes imaginaires. Le premier ne ramène pas de cadeau et attend que tu sous mort pour décider s'il t'héberger dans un palace ou te griller dans un four. Le père Noël est un mec gentil , il ramène des cadeaux et fait le bonheur des enfants chaque année, il a bcp de mérite, il voyage dans le froid et brave l'hiver pour arriver à l'heure. Je ne connais aucune société de distribution qui arrive gérer autant de colis dans le monde qui fait mieux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quelle est la signification du mot Noël ?
Origine de Noël - LEXILOGOS >> Noël vient du latin Natalis (dies). C'est (le jour) natal…et représentait l'anniversaire de la naissance du Sol invictus (le Soleil invaincu). Cette fête avait lieu le jour du solstice d'hiver : c'est en effet à partir de cette date que les jours se rallongent : le soleil renaît…

à la base ca n'a rien de religieux lol

les trois religions ont étaient détournées de leur vrai sens volontairement en plaçant des chefs religieux à leur tête corrompus les mêmes qui ont tués jésus (juifs orthodoxe qui étaient à la botte des romains) ou encore notre prophète mohammed sws par les koraîchs qui ont repris leur pouvoir à sa mort !

Oui mais Noël pour les chrétiens c'est la naissance de Jésus , et très peu sont à célébrer ça en France
C'est juste ce que je voulais dire , je partais pas ds un débat "est ce que Jésus est né le 25 décembre ..."
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Que tu le veuilles ou non, ta morale est issue des monothéismes, tu n'es pas cannibale ( enfin je pense 😂 ) entre autre, tes valeurs sont des valeurs et référentiels de respect dûs à la religion, dans certaines sociétés tuer et violer c'est aussi normal que d'aller acheter une baguette de pain pour toi, ta morale est différente de la leur car la tienne est imbibée de religieux même si tu fait des négations de ta tête et de ton cerveau, c'est comme ça c'est en toi.
Mais non, pas besoin de s'inventer des morales apparues de manière "magique", pour que cro-magnon règne.

La morale, à l'origine, c'est que du bon sens : dès qu'il y a eut famille et clan, (bref, un groupement d'individus unis par des intérêts communs), il a fallu des règles pour pouvoir vivre en société. Des règles procédant du bon sens le plus élémentaire possible : ne pas voler, ne pas tuer, ne pas niquer tout le monde, faire attention au feu, ne pas bouffer toute la nourriture, etc...

Ce sont les règles de base qui vont s'appliquer dès qu'il y a plusieurs individus qui vivront ensemble. Et ce sont, en plus, des règles universelles, basiques, qui se sont appliquées sous toutes les latitudes et à toutes les époques, quelque soit le socle religieux.

Y'a vraiment pas besoin de s'inventer des morales issues du monothéisme pour s'en rendre compte. En fait, c'est la religion qui a piqué ces règles de bases, pour en faire les tables de la loi, afin que l'individu puisse se policer lui-même.

La vérité sera toujours plus simple que l'idée que l'on s'en fait.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ha bon? T'as besoin d'un dieu pour savoir que voler n'est pas moralement acceptable? Que tuer, brutaliser, torturer, violer... c'est mal? Sans ton dieu, tu ne serais qu'une coquille vide de toute morale, un être amoral?
Et comment diable peux-tu savoir que ce que ton dieu t'impose comme morale irréprochable l'est véritablement si tu n'es pas capable de discerner le Bien du Mal par toi-même, si tu n'en as aucune expérience? Tu gobes juste comme ça, gloup?
Penses-tu sincèrement qu'une mère ait besoin d'un être magique pour lui dicter la conduite à avoir avec son petit? Les millénaires d'évolution des sociétés humaines et des rapports entre les individus qui les composent, c'est du flan?

T'es sérieusement à plaindre mon vieux car si l'on te lit bien, sans ton dieu tu n'es rien. La déshumanisation à son comble.

Lamentable inversion des rôles!

la morale est issu des religions, de croyances divines, polythéistes comme monothéistes

la pachamama aussi est une divinité

l’orgueil des athées qui sont tellement allergiques aux religions et à dieu qu'ils refusent même de voir l'influence des religions, des croyances anciennes sur leur propre morale, c'est trop drôle à voir :joueur:
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
j'ai dit à mon fils qu'il n'existe pas depuis bien longtemps et il se porte bien, il a compris que ceux qui lui achètent ce qu'il veut sont ses parents

et pour la petite souris ?
 

BloodySunday

Bladinaute averti
C'est quand même rigolo la mauvaise foi que certains peuvent se trimbaler sur ce site. (On te coupe un bout de zizi : "Personne s'en souvient", "c'est hyper sympa comme truc", "Depuis, j'ai jamais chopé le sida" , "Je réussis tout ce que j'entreprends", etc...

Par contre, si on te fait croire au Père Noël pour te combler de cadeau ( quel truc horrible ) ça devient un syndrôme post traumatique freudien.

Y'a de quoi être plié de rire.
 
Haut