Merah était «un monstre rempli de haine», selon son frère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
LOL la vraie paresse intellectuelle, le vrai confort, c'est de parler d'un complot qui implique des centaines de personnes, de salir des policiers, des magistrats, des institutions françaises, le gouvernement, sans donner AUCUNE preuve.

ça ne sert à rien de répéter Je suis plus intelligent que les journalistes, les juges, la majorité des français, pour que cela soit vrai.

Les ripoux sa existe...

Regarde Pétain, pourtant le gouvernement Français étais démocrate et républicain depuis longtemps...et des juifs en ont payer le prix...

Des journalistes sont partial et n’hésite pas à faire des raccourcis et parallèle tendancieux pour manipulé l'opinion publique (le nuage de Tchernobyl sa te dit rien ?)

Sa ne veut pas dire que à chaque drame, assassinat ou scandale, le gouvernement est derrière, sa veut dire que le gouvernement est parfaitement capable d'organisé des coups monté (Pasqua et l'Algérie sur les ressortissant Français prit en otage ou la vente d'armes à des pays du tiers monde en guerre pour en tiré un bénéfice...voire le film tiré de faits réel "Lord Of War").

Tu ne trouve pas bizarre qu'un pays républicain et humaniste condamne la lapidation des femmes, la burqa, les propos radicaliste (condamnation tous à fait respectable) mais ne se gène pas d'afficher sont amitié avec l'Arabie Saoudite et leurs vends des Famas ? sa ne te tilt pas que les fusils d'assaut Français ce retrouve entre les mains de véritable fou furieux ?

Ce qui fait que le gouvernement Français est pourris c'est pas le fait qu'il soit un "gouvernement" ou qu'il soit "Français" mais par qui il est dirigé...aujourd'hui nous avons François Hollande, je suis plein d'espoir et je n’hésite pas à dire que je crois en lui, mais là encore l'histoire me rend sceptique, certains gauchiste on collaboré avec les nazis, certains de droite leurs on résisté...comme on peut le constaté, les "bons" et les "mauvais" ne sont pas toujours là où on le croit et là où on voudrait qu'il soit.

Dans tous ça tu vois, l'affaire Merah est pour moi une goutte d'eau dans la mer...

Super écrit, super style journalistique.

Sauf que je mettrai ma main à couper qu'Abdelkader n'a jamais prononcé ces phrases.
La construction stylistique montre que c'est plus une invention ou une déformation journalistique des propos d'Abdelkader Merah.
Aussi on a du bien lui mettre la pression pour qu'il crache ainsi sur la mémoire de son frère dont il sait pertinemment qu'il a été victime d'un complot d'Etat.
Même la mère n'a pas eu droit à voir la dépouille.

c'est pas abdelkader c'est abdelghani
abdelghani est le frère ainé, ensuite vient le frère cadet abdelkader celui qui aurait influencé merah dans son entreprise, et enfin le petit dernier mohamed merah.

Non mais sérieusement les conspirationnistes. Je vais essayer d'entrer dans votre cerveau et de comprendre. C'est quoi le end game de tout ça? Je passe sur les incongruités qu'on relève à vos thèses (genre Mohamed Merrah, qui se sait victime d'un complot mais est incapable de le révéler alors qu'il est traqué depuis des jours...)

Vous croyez donc que le gouvernement français a provoqué des meurtres de soldats et d'enfants, mis en danger la vie des policiers chargés d'arrêter Merah (dont certains ont été grièvement blessés mais qui apparemment font quand même partie du complot! Et qui ose critiquer après ça le manque de motivation des fonctionnaires?). Vous croyez que le gouvernement a impliqué un tas de gens, pris le risque que l'un deux parle? Pris le risque de berner les magistrats et les médias (à moins qu'ils ne fassent aussi partie du complot mais là aussi, la risque de fuite est grand).

Et pourquoi tout ça? Pour faire élire Sarkozyen baisse dans les sondages (pourtant le complot remonte à des années)? Pour faire voter des lois anti-burqua (déjà adoptées, sans aucun problème).

Donc des gens ont pris le risque de la prison à perpétuité, de faire chuter le gouvernement, pour quoi au juste?

Il sort d ou lui ? , quelle était le rôle de ce fameux grand frère exactement dans le foyer?
Dans la biographie ou on disait qu’il n’avait pas de repère masculin (Mohamed), depuis l’âge de 4 ans qu’il avait vécu dans la violence, l’abandon.

On sait déjà que l’autre (Abdelghani) c’était un mauvais exemple une crapule avec son pitbull etc…
et lui vue qu’il a l’air d’être un modèle, un exemple, l’ainé en plus, il n’aurait pas pu lui donner au moins des conseils dans sa tendre enfance et sa jeunesse?

tu confond abdelghani est celui qui a donné l'interview le frère ainé. Et le cadet Abdelkader c'est lui qui était le mauvais exemple pour mohamed.

ouria a rencontré le tueur de Toulouse quelques heures avant l’assaut final. Paris Match dévoile tous les secrets du djihadiste français dans l’e-book qui vient de paraître

François de Labarre - Paris Match
5 Réactions

Paris Match. Vous êtes l’une des dernières personnes, peut-être même la dernière, à avoir vu Mohamed Merah. Racontez-nous.
Touria A. Il est venu chez moi, à Toulouse, le mardi 20 mars, vers 20 h 30. Il portait une veste légère genre G-Star, un jean, des Converse, deux sacs en bandoulière. Il m’a demandé s’il pouvait dormir chez moi, quelques jours.

Cela ne vous a pas surprise ?
Non, il m’avait prévenue. On s’était rencontrés le samedi d’avant, le 17 mars [deux jours après la tuerie de Montauban et deux jours avant celle de l’école Ozar Hatorah], dans une boîte de nuit, le Bahia. A 4 heures du matin, je l’ai vu au bar en train de me regarder danser. Je suis venue lui taper sur l’épaule et lui faire quatre bises.

Y avait-il longtemps que vous ne l’aviez pas vu ?
Il était venu pour l’anniversaire de mon fils, en mai. Mes enfants l’appelaient “tonton”, ils l’aimaient beaucoup. Un jour, ils m’ont parlé de quelqu’un qui leur avait fait faire des dérapages contrôlés en voiture. Je suis allée au garage voir qui avait fait ça. Mohamed m’a demandé : “Touria, ils t’ont dit que je leur avais fait faire un tour ?” Je lui ai répondu : “Heureusement que c’est toi, sinon j’aurais gueulé !”

Vous aviez peur de lui ?
Non, pas du tout, et je savais qu’il conduisait bien. J’avais confiance en lui, et lui me considérait comme une grande sœur. Je l’ai connu quand il a commencé à travailler au garage de mon mari, à 15 ans et demi. C’était un beau garçon timide, adorable, calme, souriant. Il ne répondait jamais quand son supérieur lui faisait des reproches. Je me souviens qu’il aimait bien regarder le dessin animé “Dragon Ball Z”.

Quel caractère avait-il ?
Gentil et réservé. Il n’adressait la parole qu’aux gens qui lui inspiraient confiance. Il ne se mélangeait pas.

Revenons à cette soirée du samedi. Comment avez-vous trouvé Mohamed ?
Amaigri, le visage un peu creusé. Mais à part ça, rien de particulier, *toujours le même sourire.

Le croisiez-vous souvent en boîte de nuit ?
C’était la première fois. Je lui ai demandé : “Qu’est-ce que tu fais là ? Il ne m’a pas répondu, il souriait. Il m’a laissé parler puis il m’a dit : “Ça va, tu as l’air de bien t’amuser.” Je lui ai proposé de venir danser avec moi, il n’a pas voulu. Je suis restée avec lui, le bras sur son épaule. On a parlé de ma sœur qui lui plaisait bien depuis qu’elle avait maigri. Je lui ai proposé de lui arranger le coup… Il m’a répondu avec un grand sourire.

Discussion de boîte de nuit, bras sur l’épaule… Ce n’est pas vraiment le genre “intégriste”, non ?
Il n’a jamais eu ce genre-là. Il me regardait toujours dans les yeux, ne faisait aucune remarque sur mes *tenues vestimentaires ni sur mon comportement plutôt extraverti. Pour moi, les extrémistes ne se laissent pas toucher par les femmes ; ça ne lui posait pas de problème.

de quoi avez vous parlé

e ma vie sentimentale… Il m’a donné des conseils, plutôt sages et bienveillants. Quand ils ont annoncé la fermeture de la boîte, je lui ai fait la bise et lui ai dit : “A la prochaine.” Il m’a rappelée avant que je sorte. Il avait quelque chose à me demander. D’habitude, c’était plutôt lui qui rendait des services, mais il m’a demandé de l’héberger chez moi pendant un petit moment. Il a précisé : “Pas ce soir.” Ensuite, il a voulu noter mon numéro de téléphone sur un billet de 10 euros. Je le lui ai pris et lui ai donné un bout de papier à la place. [Rires.] La seule chose qu’il voulait, c’était que je ne dise rien à nos mères.

Vous ne vous êtes pas posé de questions ?
Non, ce n’est pas la première fois que cela arrivait. Mon mari et moi l’avions déjà hébergé chez nous à Montauban.

Quand vous a-t-il rappelée ?
Le mardi suivant.

Donc, le lendemain de la tuerie de l’école Ozar Hatorah et quelques heures avant le siège. Lorsqu’il est venu chez vous, juste après son coup de fil, avait-il l’air d’une bête traquée ?
Pas du tout ! Il était très calme, très propre. Il m’a fait des compliments sur mon appartement. Il m’a proposé, en blaguant, de l’échanger contre le sien. Je lui ai donné un trousseau de clefs et je lui ai dit qu’il pouvait s’installer dans la chambre s’il voulait. Quand il a vu la télé, il m’a promis d’en apporter une plus grande. Il m’a offert de participer au loyer et aux frais.
“Il n’avait pas du tout le genre intégriste. Il me regardait toujours dans les yeux, ne me faisait aucune remarque sur mes tenues...”

Est-ce que vous avez parlé de la tuerie de l’école ?
Non. J’étais contente de le retrouver, alors je ne voulais pas parler de choses tristes. Cette histoire m’avait énormément touchée. Le jour où c’est arrivé, j’ai même couru à l’école de mes enfants. J’étais très inquiète.

De quoi avez-vous parlé, alors ?
Cela va vous surprendre, mais on a fait des projets d’avenir ! Mohamed m’a proposé de monter une *affaire avec lui : un salon de thé haut de gamme, en centre-ville, avec une “belle clientèle”. Il avait trouvé le nom : John Coffey, le héros de “La ligne verte”, son film préféré. Il voulait un bar comme dans les films américains. Il était à fond dans le projet. Pas d’alcool, parce que c’est péché, mais pas de chichas non plus. Il me disait : “Tu vois, en Amérique, dans les films, les policiers boivent toujours dans des grandes tasses. On fera la même chose.” Il avait faim, il n’avait pas mangé, mais je n’avais rien à lui proposer. Alors il est parti faire des courses. Il m’a *remerciée et m’a promis qu’on reparlerait de ça à son retour.

Etait-il dans son état normal ?
Oui. Ni shooté ni speed. Calme et naturel.

Quand avez-vous appris ce qui s’était passé ensuite ?
Le lendemain matin, ma sœur m’a appelée pour me dire que le tueur avait été retrouvé. J’étais rassurée et elle aussi. Je suis restée scotchée à mon écran de télé, j’ai oublié d’éteindre la friteuse et ma cuisine a pris feu ! Les pompiers sont venus… Je suis allée voir mon mari à son garage. Il m’a dit avoir reçu la visite de vingt policiers. “Ils cherchent notre ouvrier, tu sais, Mohamed, celui qu’on a hébergé à Montauban…” Quand il m’a dit ça, j’ai compris que c’était lui, j’ai éclaté en sanglots, . J’ai aussi parlé à ma sœur, qui était amoureuse de lui…

Quand avez-vous été entendue par la police ?
Assez vite. Ils m’ont interrogée puis m’ont proposé d’aller sur place pour tenter de parler avec Mohamed, j’ai accepté.

Qu’aviez-vous envie de lui dire ?
J’avais besoin de comprendre et de lui dire des choses gentilles, pour le rassurer ou le ramener à la raison. Je suis restée dehors avec les policiers du Raid pendant une bonne partie de la soirée, puis ils ont changé d’avis. Ils ont pensé que ma présence pouvait l’énerver, alors ils m’ont fait partir.

A la lumière de ce que vous savez maintenant, quelle image avez-vous de lui ?
Je n’arrive pas à me mettre dans la tête qu’il ait pu faire des choses aussi atroces. Il est la dernière personne à qui j’aurais pensé. Il était tellement gentil avec mes enfants et si respectueux !

Peut-être ne le connaissiez-vous pas assez ?
Sans doute. J’ai connu son côté ange. Pas son côté démon.

Vous saviez qu’il avait fait de la prison ?
Oui, je lui ai même écrit une lettre là-bas. Je savais qu’il faisait des bêtises, le genre que font beaucoup de jeunes du quartier. Voler des voitures, par exemple, cela ne fait pas de vous un criminel. Ce n’est pas pour cela que vous allez tuer des enfants !

Selon vous, a-t-il été entraîné par d’autres vers l’islam radical ou s’est-il monté la tête tout seul, comme l’ont dit les enquêteurs ?
Je n’en sais rien.

Avait-il de mauvaises fréquentations ?
Quand je le voyais, il était avec mon mari, les amis de mon mari. Il passait souvent au garage. Après, il était plutôt solitaire.

Aviez-vous noté un changement dans son attitude ?
Après sa sortie de prison, en 2009, je le voyais souvent au volant de la 106 de sa mère. Elle m’avait avertie qu’il s’était mis à la prière, qu’il ne fallait pas être surpris s’il ne faisait plus la bise. Mais il a continué à la faire. Le seul changement, c’est qu’il avait laissé pousser ses cheveux. Ensuite, on s’est un peu perdus de vue. Je n’ai rien su de ses voyages, et on n’a jamais parlé de politique. Pour moi, la religion ne nous demande pas de tuer. Je croyais qu’il pensait la même chose que moi.

Avez-vous revu sa famille depuis sa mort ?
Je suis allée voir sa mère chez elle, à Bellefontaine. Je n’arrêtais pas de pleurer. Elle m’a prise dans ses bras et m’a dit qu’il m’aimait beaucoup, que j’étais comme sa grande sœur.

Chacun à son avis, mais il n'y a rien de plus facile que de ce complaire paresseusement dans les versions officiel, sa donne l’impression d'être dans le vrai sans prendre la peine de réfléchir sur les faits...

Faut pas te gêner. Traite tous ceux qui ne partagent pas ton avis de débiles!!!

Tu nous dis qu'on ne sait pas tout....mais toi tu sais?

Elle est bien bonne!

Peut-t-on croire que Merah a existé?

Qu'il a refusé de se rendre aux policiers venus l'arrêter?

Qu'il y a eu un siège de plus de trente heures?

Qu'il y a eu échange de coups de feu avec la police?

Que Merah est mort?

Que Merah a été mis en terre?

Le reste....

Elle est bien bonne!

Que Merah est mort?

Le reste....

tous ca n'était que pour l'exécuté ,,la preuve c'est les enregistrement dévoilé

Prise d'otages dans une banque à Toulouse par un homme se réclamant d'Al Qaïda

"C'est une information donnée par la police. Une prise d'otages était en cours mercredi matin dans une banque à Toulouse. L'auteur des faits, qui a tiré un coup de feu, se réclame d'Al Qaïda et exige la présence de l'unité d'élite du RAID. Mohamed Merah, un jeune homme se réclamant lui aussi de l'organisation islamiste qui avait tué sept personnes à Toulouse et Montauban, avait été abattu par le RAID en mars dernier. Plus d'informations à venir dans le prochain flash de RTL."

http://www.rtl.fr/actualites/articl...anque-a-toulouse-par-un-homme-arme-7749760027

Lool!

Bah voyons!

Al Qaïda dans une banque!!! Nous prennent vraiment pour des k*ons!

:confus:

"C'est une information donnée par la police. Une prise d'otages était en cours mercredi matin dans une banque à Toulouse. L'auteur des faits, qui a tiré un coup de feu, se réclame d'Al Qaïda et exige la présence de l'unité d'élite du RAID. Mohamed Merah, un jeune homme se réclamant lui aussi de l'organisation islamiste qui avait tué sept personnes à Toulouse et Montauban, avait été abattu par le RAID en mars dernier. Plus d'informations à venir dans le prochain flash de RTL."

http://www.rtl.fr/actualites/articl...anque-a-toulouse-par-un-homme-arme-7749760027

mouhamad marah travaillait pour les service secret francais ,,,son travail était d'infiltrer les groupe ji8adiste ,lui il n'était pas un ji8adiste mais un espion pour le compte de la france ( selon les enregistrement)

Et la fête continue....

Un Français appartenant à al-Qaida arrêté au Pakistan

Ce djihadiste franco-algérien d'une quarantaine d'années, membre éminent de la nébuleuse terroriste et proche de la cellule reponsable des attentats du 11 Septembre, aurait été arrêté près de la frontière iranienne.

Des responsables pakistanais indiquent mercredi avoir arrêté un «important chef d'al-Qaida» dans une région du Pakistan frontalière avec l'Iran. Il s'agirait de Naamen Meziche, un franco-algérien âgé d'une quarantaine d'années. L'homme aurait été capturé au cours d'une opération de l'armée dont la date exacte n'a pas été communiquée par Islamabad. Meziche serait né à Paris en 1970, et possèderait la double nationalité française et algérienne.

Selon le site américain The Long War Journal, Meziche avait été donné pour mort en 2010. A tort. On l'avait cru éliminé par un tir de drone de la CIA contre un compound, un quartier résidentiel sécurisé, dans lequel il se trouvait avec d'autres djihadistes et membres d'al-Qaida, dans la Zone tribale pakistanaise du Waziristan du Nord. Washington s'était alors félicité d'avoir démantelé une cellule des «German al-Qaïda», la fameuse fraction allemande d'al-Qaida, dite «cellule de Hambourg», du nom de la ville dans laquelle elle était basée. Ce groupe, composé de terroristes européens d'origine turque et iranienne, était notamment à l'origine des attentats de 2001 aux États-Unis.

Ils étaient en train de préparer des attaques contre de grandes métropoles européennes, du type de celles lancées par des djihadistes pakistanais à Bombay à l'automne 2008, avaient encore indiqué les Américains. Le 26 novembre 2008, dix terroristes appartenant au Lashkar-e-Taiba (LeT), un groupe anti-indien basé au Pakistan, avait donné l'assaut contre la capitale économique et financière du voisin indien, faisant 166 victimes.

À l'automne 2010, The Wall Street Journal avait expliqué que «les autorités allemandes avaient commencé à enquêter sur Meziche à la fin 2001 après avoir découvert qu'il entretenait des liens étroits avec des membres d'al-Qaida, communiquant par e-mail et par téléphone». Naamen Meziche aurait été particulièrement proche de Mohammed Atta, le principal organisateur des attentats du 11 septembre 2001 à New York. Il est aussi le gendre de l'imam radical Mohammed al Fazazi, dont les sermons enflammés dans les mosquées de Hambourg ont largement influencé la cellule allemande d'al-Qaida.

Après avoir survécu à la frappe de 2010, Naamen Meziche et plusieurs de ses comparses «sont désormais en Iran, d'où ils essaient de retourner en Europe», rapportait le New York Times, à la mi-janvier 2012.

Le Figaro

Elle est bien bonne!

Que Merah est mort?

Le reste....

N'inverse pas les rôles ! quand je vous lis c'est vous qui savais tous et qui êtes au juste milieux, les autres qui ne pense pas comme vous sont des fanatiques et des illuminés...

Donc au bout d'un moment faut pas vous plaindre du retour du bâton.

Le preneur d'otage dit appartenir au réseau Al-Qaïda. Il aurait tiré un coup de feu et demande une médiation du Raid.

Toulouse, théâtre d'une nouvelle prise d'otage. Un homme a fait irruption dans une banque toulousaine, et pris en otage quatre personnes, dont le directeur de la banque. Il s'agit d'une succursale de la CIC, avenue Pujol.

Selon certaines sources, l'homme se réclame d'Al-Qaïda. Mais selon Cédric Delage, secrétaire général du syndicat policier Unsa Midi Pyrénées, "il s'agirait d'un vol à main armée qui s'est transformé en prise d'otage", a-t-il déclaré sur France TV Info.

L'homme aurait tiré des coups de feu et réclame la présence du Raid l'unité d'élite de la police qui avait donné l'assaut et tué Mohamed Merah en mars dernier. Le groupe d'intervention spéciale n'est pas encore sur place. Le quartier a été bouclé.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/prise-d-otage-dans-une-banque-a-toulouse_1128799.html

Non mais sérieusement les conspirationnistes. Je vais essayer d'entrer dans votre cerveau et de comprendre. C'est quoi le end game de tout ça? Je passe sur les incongruités qu'on relève à vos thèses (genre Mohamed Merrah, qui se sait victime d'un complot mais est incapable de le révéler alors qu'il est traqué depuis des jours...)

Vous croyez donc que le gouvernement français a provoqué des meurtres de soldats et d'enfants, mis en danger la vie des policiers chargés d'arrêter Merah (dont certains ont été grièvement blessés mais qui apparemment font quand même partie du complot! Et qui ose critiquer après ça le manque de motivation des fonctionnaires?). Vous croyez que le gouvernement a impliqué un tas de gens, pris le risque que l'un deux parle? Pris le risque de berner les magistrats et les médias (à moins qu'ils ne fassent aussi partie du complot mais là aussi, la risque de fuite est grand).

Et pourquoi tout ça? Pour faire élire Sarkozyen baisse dans les sondages (pourtant le complot remonte à des années)? Pour faire voter des lois anti-burqua (déjà adoptées, sans aucun problème).

Donc des gens ont pris le risque de la prison à perpétuité, de faire chuter le gouvernement, pour quoi au juste?

C'est justement ça que tu comprends pas, les gouvernements n'en ont rien à faire des "vies" suffit de voire comment Pasqua à fait connivence avec l'Algérie pour prendre en otages des ressortissants Français par des groupes terroristes et s'en servir comme prétexte pour de l'argent...

Suffit de voire aussi la vente d'armes de la France à des pays du tiers monde en guerre, fait réel repris par le film Lord of War, pour ce faire de l'argent sur le dos des morts...

Toi t'es un mec qui as de l'empathie, sa te révolte que des enfants ce fasse tuer et c'est bien normal, mais les hommes politiques pour certains d'entre eux ils s'en tape complètement !

C'est justement ça que tu comprends pas, les gouvernements n'en ont rien à faire des "vies" suffit de voire comment Pasqua à fait connivence avec l'Algérie pour prendre en otages des ressortissants Français par des groupes terroristes et s'en servir comme prétexte pour de l'argent...

Suffit de voire aussi la vente d'armes de la France à des pays du tiers monde en guerre, fait réel repris par le film Lord of War, pour ce faire de l'argent sur le dos des morts...

Toi t'es un mec qui as de l'empathie, sa te révolte que des enfants ce fasse tuer et c'est bien normal, mais les hommes politiques pour certains d'entre eux ils s'en tape complètement !

"C'est justement ça que tu comprends pas, les gouvernements n'en ont rien à faire des "vies" suffit de voire comment Pasqua à fait connivence avec l'Algérie pour prendre en otages des ressortissants Français par des groupes terroristes et s'en servir comme prétexte pour de l'argent...
"

tout a fait ca s'appel le cynisme ou plutot le machiavelisme : pas de morale en politique

la politique se resume a l'ensemble des mopyens possibles pour augmenter son pouvor ou le conserver : pas de morale

apperemment certains ici parlent de politique sans avoir lu Machiavel qui est le fondement moderne de la politique

Platon et son idéal de morale politique est mort depuis longtemps

"C'est justement ça que tu comprends pas, les gouvernements n'en ont rien à faire des "vies" suffit de voire comment Pasqua à fait connivence avec l'Algérie pour prendre en otages des ressortissants Français par des groupes terroristes et s'en servir comme prétexte pour de l'argent...
"

tout a fait ca s'appel le cynisme ou plutot le machiavelisme : pas de morale en politique

la politique se resume a l'ensemble des mopyens possibles pour augmenter son pouvor ou le conserver : pas de morale

apperemment certains ici parlent de politique sans avoir lu Machiavel qui est le fondement moderne de la politique

Platon et son idéal de morale politique est mort depuis longtemps

Exactement ! n'oublions pas non plus Malthus et ses idées...j'ai même pas de mots pour définir les idées dégueulasse et crade de cette enflure...

Et voilà que s'il est mort dans la fusillade c'est de la faute des gouvernements.

Ben tiens! ;)

Dans un entretien au Point.fr, Abdelghani Merah dénonce l'attitude et la plainte de leur père, déposée pour le «meurtre» du «tueur au scooter».

L’un des frères de Mohamed Merah est sorti de son silence sur lepoint.fr pour réprouver les crimes du «monstre rempli de haine» qu’est devenu son benjamin en s’en prenant vivement à leur père et tendre la main aux familles des victimes. Abdelghani Merah a aussi des mots très durs contre leur père, Mohamed Benalel Merah, qui a déposé le 11 juin une plainte pour le meurtre de Mohamed Merah.

«L’attitude de mon père est totalement indécente, sa plainte est extravagante», dit Abdelghani Merah dans cet entretien publié mardi. «On dit qu’il cherche à établir des responsabilités dans la mort de son fils. Mais le premier responsable de cette horreur, c’est lui. Quand il parle, je me dis : mais faites-le taire», ajoute-t-il.

«C’est une honte totale. Son combat n’est pas le mien. Il devrait s’interroger sur ses propres erreurs qui ont abouti à faire de son fils un monstre rempli de haine», dit-il. «Où était-il durant toutes ces années où nous avions besoin de lui ? Et quand son fils était retranché dans son appartement, a-t-il proposé de venir négocier sa reddition ?», dit-il.

Il explique avoir voulu parler parce qu’il a été touché qu’Albert Chennouf, père d’un des parachutistes tués le 15 mars à Montauban, n’a pas exprimé de haine malgré la douleur. «J’aurais aimé avoir un père de cette envergure. Il est à la recherche de la vérité, je l’aiderai comme j’aiderai toutes les familles à faire la lumière sur cette tragédie qui aurait pu être évitée», dit Abdelghani Merah.

Il ne s'étend pas sur la manière dont on aurait pu, selon lui, empêcher Mohamed Merah d’exécuter froidement trois parachutistes, trois enfants juifs et un père entre le 11 et le 19 mars, sinon pour dire que «les alertes n’ont pas fonctionné».

«Aujourd’hui, je voulais simplement présenter mes condoléances aux familles des victimes. Je ne demande pas pardon, parce que ce qu’a fait mon frère Mohamed est impardonnable. Il a commis des crimes racistes, c’est un Anders Breivik français», l’extrémiste de droite jugé pour la mort de 77 personnes en Norvège. Mohamed Merah était le dernier d’une fratrie de cinq enfants, que leur père a laissés en France avec leur mère pour retourner en Algérie.

Un autre frère, Abdelkader, est mis en examen pour complicité d’assassinats et écroué.

Libération

salam aleykoum , il faut arrêter de salir ce jeune homme il était musulman !!!!! on a rien a dire sur lui et d'ailleurs je crois pas a toutes ces histoires qu'on raconte sur lui , y'a trop de zones d'ombres , a peine 2 semaines avant les élections zehmaaaaaaaaaaaaaa et puis les vidéos sois disant qu'il cache , l'homme du raid qui a témoigné qu'il y avait des erreurs , une témoin qui a fait un portrait robot en disant que l'homme avait un tatouage sous l'oeil et des yeux bleus faut arrêter de le blamer il y aucun élément qui nous prouve qu'il a fait quoi que ce soit , il y aurait des éléments on ne pourrait même pas juger ce qu'il a fait c'est entre lui et Allah mais en tout cas j'ai de gros doutes sur ce qui s'est passé ... c'est facile d'accuser quelqu'un sans preuve trés facile

salam aleykoum , il faut arrêter de salir ce jeune homme il était musulman !!!!! on a rien a dire sur lui et d'ailleurs je crois pas a toutes ces histoires qu'on raconte sur lui , y'a trop de zones d'ombres , a peine 2 semaines avant les élections zehmaaaaaaaaaaaaaa et puis les vidéos sois disant qu'il cache , l'homme du raid qui a témoigné qu'il y avait des erreurs , une témoin qui a fait un portrait robot en disant que l'homme avait un tatouage sous l'oeil et des yeux bleus faut arrêter de le blamer il y aucun élément qui nous prouve qu'il a fait quoi que ce soit , il y aurait des éléments on ne pourrait même pas juger ce qu'il a fait c'est entre lui et Allah mais en tout cas j'ai de gros doutes sur ce qui s'est passé ... c'est facile d'accuser quelqu'un sans preuve trés facile

Son propre frère est quand même le mieux placé pour parler de lui, non ?

Son propre frère est quand même le mieux placé pour parler de lui, non ?

lol il a donné des interviews ou c'est écrit que sur du papier , les médias nous manipulent et l'état est capable de tout !!!! réveillez vous c'est tellement flagrant , soyez logique il voulait mohamed merah vivant , pourquoi ils ont pas attendus qu'il sorte de chez lui si il voulait vraiment continuer a tuer il serait sorti

lol il a donné des interviews ou c'est écrit que sur du papier , les médias nous manipulent et l'état est capable de tout !!!! réveillez vous c'est tellement flagrant , soyez logique il voulait mohamed merah vivant , pourquoi ils ont pas attendus qu'il sorte de chez lui si il voulait vraiment continuer a tuer il serait sorti

Abdelghani Merah est demandé sur Bladi... :D

Ouais j'aimerais bien voir effectivement
je pense que sa famille a assez souffert , on n'a pas a jugé ce garçon qui est certainement INONCENT j'ai pas peur de le dire

sa famille a assez soufert .... celle des victimes on s'en fout n'est ce pas ?
se garçon est innocent on a pas a la juger .... comment on peut savoir son innocence si on le juge pas ? :confus:

sa famille a assez soufert .... celle des victimes on s'en fout n'est ce pas ?
se garçon est innocent on a pas a la juger .... comment on peut savoir son innocence si on le juge pas ? :confus:

c'est toi qui juges ou c'est Allah !!!!! il est mort qui va le juger maintenant !!!! on a des preuves que c'est lui !???? on en a aucunes bien sur que les autres familles ont souffert j'ai jamais dis le contraire ! si tu apprends que dans ta famille ton pére ou ton frére ou ton oncle a tuer des innocents tu va réagir comment toi ? FAUT se mettre a la place des gens une seconde !!!!!

c'est toi qui juges ou c'est Allah !!!!! il est mort qui va le juger maintenant !!!! on a des preuves que c'est lui !???? on en a aucunes bien sur que les autres familles ont souffert j'ai jamais dis le contraire ! si tu apprends que dans ta famille ton pére ou ton frére ou ton oncle a tuer des innocents tu va réagir comment toi ? FAUT se mettre a la place des gens une seconde !!!!!

je l'ai condamné .... je ne le vois plus depuis des années ...

Retour