Merci l'Iran! Pendant que la vermine traitre collabore servilement de la manière la plus obscène qui soit, ton sacrifice sert nos frères oppressés...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début
il faut savoir que les chiites et sunnites sont tous des musulmans : ont le même prophète ,le même saint livre le coran , mêmes imams , "oui les imams chiites sont nos imams aussi tant qu ils suivent le coran et les hadiths !"
ce n'est pas comme chez les chrétiens , y a les protestants , orthodoxes et catholiques qui ont la même foi en christ mais pas forcément le même livre saint
Alors les causes de la Fitna ?
on ne peut pas évoquer cette sédition sans parler de ALI
c'etait un homme extraordinaire , ,il était à la fois imam , cavalier redoutable , poète , très fort , il avait du charisme , la sagesse , le courage , la jeunesse ,et en plus il est le neveu du prophète et au aussi son fils adoptif!
le problème se posa lors de la succession du prophète , la majorité a opté pour abou bakar ,l'ami ,le compagnon le bras droit du prophète celui qui le remplaçait quand il était absent !
une minorité fascinée par Ali , se sont opposé au choix de la majorité ,
l'age ne jouait pas en faveur d ALI , et pour cause , quand Ali avait 13 ans aboubakar en avait 40 !
le choix entre une personne agée et un jeune ! évidemment on a tendance a choisir l'homme de l'expérience et le compagnon du prophète qu'un jeune ! mais il y avait toujours une minorité qui ne voulaient rien savoir ILS SONT POUR ALI : LUI OU RIEN !
Ali etait un homme hors du commun , même moi si j’étais a l'époque j'aurais été pour ALI ! :D
chiite veut dire les inconditionnel de ALI !
Je pense que le problème étaient plus émotionnel que religieux !
voila la premiére cause de la fitna !
Tu es entrain d'expliquer des nuances impossibles à intégrer par un islamophobe et encore plus par un beauf nazillon surtout à leurs age.
Alcool, abrutissement télé, environnement toxique leurs ont défoncé leurs capacités cognitives.

il faut savoir que les chiites et sunnites sont tous des musulmans : ont le même prophète ,le même saint livre le coran , mêmes imams , "oui les imams chiites sont nos imams aussi tant qu ils suivent le coran et les hadiths !"
ce n'est pas comme chez les chrétiens , y a les protestants , orthodoxes et catholiques qui ont la même foi en christ mais pas forcément le même livre saint
Alors les causes de la Fitna ?
on ne peut pas évoquer cette sédition sans parler de ALI
c'etait un homme extraordinaire , ,il était à la fois imam , cavalier redoutable , poète , très fort , il avait du charisme , la sagesse , le courage , la jeunesse ,et en plus il est le neveu du prophète et au aussi son fils adoptif!
le problème se posa lors de la succession du prophète , la majorité a opté pour abou bakar ,l'ami ,le compagnon le bras droit du prophète celui qui le remplaçait quand il était absent !
une minorité fascinée par Ali , se sont opposé au choix de la majorité ,
l'age ne jouait pas en faveur d ALI , et pour cause , quand Ali avait 13 ans aboubakar en avait 40 !
le choix entre une personne agée et un jeune ! évidemment on a tendance a choisir l'homme de l'expérience et le compagnon du prophète qu'un jeune ! mais il y avait toujours une minorité qui ne voulaient rien savoir ILS SONT POUR ALI : LUI OU RIEN !
Ali etait un homme hors du commun , même moi si j’étais a l'époque , peut-etre j'aurais été pour ALI ! :D
chiite veut dire les inconditionnel de ALI !
Je pense que le problème étaient plus émotionnel que religieux !
voila la premiére cause de la fitna !
Protestants et catholiques n'ont pas les mêmes livres saints ? Tiens donc ! L'église catholique a connu le schisme (et non le chiisme) les musulmans ont connu leur première division (Fitna) avec les suiveurs d'Ali.

LA première cause de séparation chez les croyants est intérieure et non extérieure.

Les beaufs nazillons sont vraiment débiles!

Et que dire des beaufs nazislamistes :)

Bill Clinton (2000) :
- Vladimir Poutine est « parfaitement capable d'édifier une Russie prospère et forte tout en protégeant les libertés et l'Etat de droit »
- « Le nouveau président (Poutine) a mis au point un très bon plan que les Etats-Unis vont soutenir »

George W Bush (2001) :
« Je l’ai regardé dans les yeux. Je l’ai trouvé très franc et digne de confiance — j’ai pu ressentir son âme. (...) C'est le début d'une relation très constructive »

Tony Blair (2000) :
« I believe Mr. Poutin is someone we can do business with. He represents a new generation of Russian politicians who want to see their country firmly integrated into the modern world. »
« We've had a very good and full discussion ... I want to say how much I have enjoyed that dialogue
»

Gerhardt Schröder (2001) :
« Vladimir Poutine est un démocrate pur et dur »

Il les a tous bernés... ;)
Bien joué Tonton Vladimir :D

Dernière édition:
Une insulte typique des nazillons appris de leurs maitres génocidaires à la télé, fait comme un rat après son énième MENSONGE ici :

https://www.bladi.info/threads/live...gerie-depuis-plus-40-ans.556304/post-18367287

Le beauf nazillon n'a plus que l'insulte vomit par tout facho.

Et, petite question subsidiaire :
--> penses-tu, comme Yancine, que les salafo-wahhabites et les ayatollah ont été "placés au pouvoir par les Occidentaux" ?
:D

Je te signale que les wahhabites tout comme les ayatollah ont été placés au pouvoir par les occidentaux . Cherche bien.

Et, petite question subsidiaire
On ne peut pas par définition échanger avec un MENTEUR or tu viens encore une fois sur ce forum de vomir un énième MENSONGE que voici afin que tous puissent vérifier ce dont votre abominable morale est capable :

... s'en sortir par une énième pirouette
Encore une manip : Dénoncer les MENTEURS et leurs MENSONGES n'est pas une pirouette

Que comme tous les tiens tu es un abominable MENTEUR , une énième démonstration :

Tu penses donc comme Yancine, que les Ayatollah et les Wahhabites ont été placés par les Occidentaux ?

J'attends ton analyse avec impatience...

Ou bien une énième pirouette ? 🤔

Que comme Netanyahu, Trump, Vonderlayen .... et tous les tiens, tu es un MENTEUR et tu l'as encore prouvé ici

Que comme Netanyahu, Trump, Vonderlayen .... et tous les tiens, tu es un MENTEUR et tu l'as encore prouvé ici

Pirouette, cacahuète ;)

Pirouette, cacahuète ;)
Encore une enfumette : Dénoncer vos mensonges n'est pas une pirouette mais une nécessité.
Preuve de ton énième abominable MENSONGE

les houthis qui ont violé des femmes musulmanes yéménites
la mémoire sélective, l'Iran a le droit de tuer des millions de musulmans, mais si l'Israel tue, c'est méchant :D
merci à l'Iran d'avoir fait oublié les palestiniens, et d'avoir aidé l'Israel à se redonner une belle image
ils veulent faire la même chose en Afrique, c'est vraiment un virus qui se plante, et se diffuse

le polisario, est une belle preuve
Tu es vraiment en forme betty.
Ce qui est vraiment bizarre, c'est que le président Syrien " Chare3e" a interdit le passage de la caravane de résistance et de la solidarité avec les Gazaoui de passer par la Syrie et les a refoulé
🤔

Tu es vraiment en forme betty.
Ce qui est vraiment bizarre, c'est que le président Syrien " Chare3e" a interdit le passage de la caravane de résistance et de la solidarité avec les Gazaoui de passer par la Syrie et les a refoulé
🤔

C'est tout à fait logique...cet égorgeur a guidé ses terroristes wahabites pour exterminer les réfugiés palestiniens de Yirmouk par égorgement en commençant par les enfants.

Son mouvement de terroristes égorgeurs a éte l'une des 12 organisations wahabites financées par Israel après qu'il a été retourné par les israelo américains.
C'est un think tank israelien qui le confirme.

C le type qui laisse Israel bombarder les villageois syriens sunnites convoités par Israel puisque ces villages sont les rares qui ont une source d'eau.

Ainsi cet égorgeur facilite l'expansion de son patron israelien au delà du Golan.

J'avais dit il y'a qlq mois que l'installation de cet égorgeur de Al Joulani allait faciliter l'occupation de la Syrie et les attaques contre l'Iran à partir de la frontière syrienne.

C'est exactement ce qui s'est passé.

.

Protestants et catholiques n'ont pas les mêmes livres saints ? Tiens donc ! L'église catholique a connu le schisme (et non le chiisme) les musulmans ont connu leur première division (Fitna) avec les suiveurs d'Ali.
les chiites étaient pour Ali mais ils n 'ont pas remis en cause les fondement de l'islam a savoir le coran et la sunna !
par contre les protestants ont contesté le fondement même de l’église catholique , ses dogmes , son fonctionnement ...
j'avais oublié que tu connais pas l'orient !
remarque que la bible ancien et nouveau testament viennent de l'orient ,la seule vérité qu on ne peut pas nier jusqu'à présent , dieu merci . J'aime quand tout le monde soit obligé de reconnaitre la vérité au moins pour une fois !
quand on dit on a le même livre on parle d un livre identique pareil ....
les catholiques ont 73 livres les protestants ne reconnaissent que 66 livres !
pour infos : l'église catholiques interdit le mariage avec des protestants !
comment pouvons nous dire qu ils ont le même livre ; la même Bible ?

pourrais-tu nous éclairer afin qu'on puisse profiter de ton savoir ?

u
LA première cause de séparation chez les croyants est intérieure et non extérieure.
séparation , scission ,division ...
j'avais deja dit qu il s'agissait de la succession du prophète , et ceux qui ont opté pour Ali n ont pas remis en cause la religion ni ses principes . ils n ont pas rejeté le coran ou la sunna , ils sont musulmans comme les autres seulement ils sont pour ALi comme chef e basta ! hai capito ?

les chiites étaient pour Ali mais ils n 'ont pas remis en cause les fondement de l'islam a savoir le coran et la sunna !
par contre les protestants ont contesté le fondement même de l’église catholique , ses dogmes , son fonctionnement ...
j'avais oublié que tu connais pas l'orient !
remarque que la bible ancien et nouveau testament viennent de l'orient ,la seule vérité qu on ne peut pas nier jusqu'à présent , dieu merci . J'aime quand tout le monde soit obligé de reconnaitre la vérité au moins pour une fois !
quand on dit on a le même livre on parle d un livre identique pareil ....
les catholiques ont 73 livres les protestants ne reconnaissent que 66 livres !
pour infos : l'église catholiques interdit le mariage avec des protestants !
comment pouvons nous dire qu ils ont le même livre ; la même Bible ?

pourrais-tu nous éclairer afin qu'on puisse profiter de ton savoir ?

séparation , scission ,division ...
j'avais deja dit qu il s'agissait de la succession du prophète , et ceux qui ont opté pour Ali n ont pas remis en cause la religion ni ses principes . ils n ont pas rejeté le coran ou la sunna , ils sont musulmans comme les autres seulement ils sont pour ALi comme chef e basta ! hai capito ?
Les chrétiens protestants et catholiques ont également les mêmes fondements, par contre il y a des différences, comme chez les chiites et les sunnites.
Le chiisme est la première Fitna de l'islam, qu'ils aient les mêmes croyances n'a rien à voir avec mon propos.

ils n ont pas rejeté le coran ou la sunna , ils sont musulmans comme les autres seulement ils sont pour ALi comme chef e basta ! hai capito ?
Il n'y a pas que ça dans le chiisme qui diffère du sunnisme, c'est un grossier raccourci.
Des pèlerinages chiites existent, la façon de prier diffère, les hadiths ne sont pas toujours les mêmes,
Bref même si les fondements sont identiques, il y a bien des subtilités qui différencient les sunnites des chiites.

Il faut ouvrir un sujet sur le sunnisme et le chiisme
On y apprendra(it) que ce qui les oppose notamment (vraiment ?) et surtout, ce sont les jeux de pouvoir donc le politique que l'on mêle à la religion -
Attention aux discours de certains qui pour promouvoir la politique Iranienne, surfent sur une proximité religieuse sachant que le chiisme des premiers temps n'a plus rien à voir avec le chiisme duodécimain.

Elle a existé à la naissance de l'islam. Tu sais aussi bien que moi que les divergences ont commencé à la mort du prophète sur une partie territoriale très étroite. La scission n'a pas été créé et encouragée par des puissances externes venues de je ne sais d'où. Elle est née au sein même de la communauté de l'époque.
Ils se sont égorgé pour le pouvoir au lendemain de la mort du prophète... Des sa7aba ( promis au paradis et idolâtré plus tard ) se sont joyeusement entretués ... et le courant salafiste considère cette période la plus glorieuse et la plus sainte de l histoire et rêvent de la reproduire en s' y référant... une période de manigances d assassinats et de déchirement ! incapables de suivre le progrès imposé par un monde qui les dépasse ils préfèrent s accrocher à cette période fantasmée ...le pire c'est que l'expérience ( l'importation du wahabisme au début du 19 ème au maroc et la décadence qui en a résulté et bien d'autres exemples ) et l'histoire leur donne tort mais ils veulent rien comprendre !

Il faut ouvrir un sujet sur le sunnisme et le chiisme
On y apprendra(it) que ce qui les oppose notamment (vraiment ?) et surtout, ce sont les jeux de pouvoir donc le politique que l'on mêle à la religion -
Attention aux discours de certains qui pour promouvoir la politique Iranienne, surfent sur une proximité religieuse sachant que le chiisme des premiers temps n'a plus rien à voir avec le chiisme duodécimain.
Je n'ai rien contre les chiites en tant que tels, ils m'ont l'air plutôt pacifistes, c'est plutôt la politique destabilisatrice des ayatollahs iraniens dans certains pays arabes s qui me préoccupent.

Je n'ai rien contre les chiites en tant que tels, ils m'ont l'air plutôt pacifistes, c'est plutôt la politique destabilisatrice des ayatollahs iraniens dans certains pays arabes s qui me préoccupent.

ça te préoccupe vraiment ou c'est un alignement aux positions occidentales ?

Moi non plus j'ai rien contre les chiites, chacun croît en ce qu'il veut
Par contre,
On peut pas sous prétexte de l'agression subie de la part d'Israel par les Palestiniens et leurs voisins - occulter la volonté de l'Iran d'étendre sa sphère d'influence notamment religieuse - si on se prétend sunnite - ça doit nous poser un problème sans qu'on en vienne à retirer à l'Iran son statut de victime dans l'agression qu'il subit présentement.

Et quand en plus on est Marocain, on a doublement raison de vouloir l'affaiblissement de ce régime qui cherche à nuire aux intérêts du Maroc
Mais pas au point (pour ma part) de le voir fragilisé par une guerre civile par l'entremise de forces extérieures - ne jamais vouloir aux autres - ce que l'on ne veut pas pour soi

Avec l'argent, les armes - tu peux fabriquer un mouvement indépendantiste, séparatiste, financer des putchistes

C faire l'impasse de tout ce que les puissances et l'état génocidaire ont infligé infligé à ce pays y compris les gaz de combats fournis par l'occident contre l'Iran.

On ne compte plus les actes terroristes commandités par les puissances anglo saxonnes et Israel.
Assassinats...sabotages...attentats...via des agents manipulés par les puissances et Israel.

.

C faire l'impasse de tout ce que les puissances et l'état génocidaire ont infligé infligé à ce pays y compris les gaz de combats fournis par l'occident contre l'Iran.

On ne compte plus les actes terroristes commandités par les puissances anglo saxonnes et Israel.
Assassinats...sabotages...attentats...via des agents manipulés par les puissances et Israel.

.
l'Iran n'est pas une victime, je ne sais pas ce qui te pousse à défendre ardemment cet état belliqueux.
Je n'ai ni compassion pour Israël, ni pour l'Iran, ce sont deux états qui pourrissent cette région depuis trop longtemps et il est temps que ceux ci s'affrontent et s'entretuent.

l'Iran n'est pas une victime, je ne sais pas ce qui te pousse à défendre ardemment cet état belliqueux.
Je n'ai ni compassion pour Israël, ni pour l'Iran, ce sont deux états qui pourrissent cette région depuis trop longtemps et il est temps que ceux ci s'affrontent et s'entretuent.

L'Iran est agressé...depuis 45 ans.

Il a subi un coup d'état contre la jeune démocratie en 1953 pour y mettre un dictateur agent US et pro israelien.

Il a subi une guerre après que Kissinger le pro israelien ait poussé Saddam à attaquer l'Iran avec du gaz de combat.
1.300.000 de morts.

Les agressions et sabotages sont permanentes.

Les sanctions ont coûté des milliards à l'Iran.

Ce sont autant de casus belli

.

Les chrétiens protestants et catholiques ont également les mêmes fondements, par contre il y a des différences, comme chez les chiites et les sunnites.
c'est faux , les protestants ont la même foi en christ que les catholiques mais pas les mêmes fondements !
Avant je ne savais pas que les protestants ne croyaient pas à la vierge Marie ,
quand j’étais en Italie j'avais un ami américain un protestant très religieux , on parlait de la religion , tout à coup il m’interrompit , en me disant avec raillerie :
OUI, mais ça c'est chez les cathos , qui font la fête dés qu ils voient Marie dans un champ de maïs "
la prière de marie à partir du IV siècle :" Santa maria , madre di dio , prega per noi peccatori ... "
ça n'existe pas chez les proetstants ,qui ne croient même pas aux saint !
pourtant Marie tient le premier plan dans le catholicisme !
un 8 décembre , j’étais invite a célébrer la fête de marie dans une p'tite ville au nord de l’Italie !
vers la fin de la cérémonie , j'avais demande au prêtre
pourquoi vous priez Marie et pas jesus ce soir ?
lui : e la mamma

pour les protestants, il n y a pas de confession , pas de communion , pas d'ordination .....
dire que les protestant et les cathos ont les même fondements à part la foi en christ .. on se demande si tu as déjà été dans une église que ce soit catholique ou protestante !

pour la 3eme fois , les chiites était contre l’élection de aboubakar , ils n ont pas remis en cause le fondement de la religion !
remarque quand il y a l 'élection pour désigner un chef d 'etat il y a toujours la division selon qu on soit pour un candidat ou l'autre !

Le chiisme est la première Fitna de l'islam, qu'ils aient les mêmes croyances n'a rien à voir avec mon propos.
ce qui est écrit sur internet ne m’intéresse pas !
j'ai lu juste 2 lignes et je me suis arrêté ! ce n'est pas de l’information c'est de l'arnaque :D
qui a écrit ces choses la ? les anges ?
c'est l'art de la déformation de la réalité !
comme ceux qui à la télé a longueur de l'année répètent sans cesse :
les muslmans sont des violeur , des terroristes , des voleurs , des incultes , des monstres ....
Qui a tué Othman ? les musulmans ?
pourquoi il a été assassiné ?
ils ont oublié de le dire comme ce n était pas si important !
je n ai pas le temps de développer mais le conflit c’était par rapport a la façon dont on veut gérer la situation
Muawiya voulait arrêter les assassins et les exécuter , Ali voulait d'abord établir l'ordre , puis constituer un tribunal afin que les criminels soient jugé équitablement selon la charia et que tout le monde soit satisfait .
la tribu en question , ne sont pas arabes et cela risque de provoquer la guerre civile
Muawiya insistait que ces criminels doivent être punis rapidement à la cow-boy !
d'abord il y a les inconditionnels de Ali depuis le départ en, plus il y a ceux qui trouvaient que Ali avait raison
un tribunal qui doit juger et condamné les criminels même s ils ont commis un crime ignobles .
voila la 2eme cause de la fitna , dont le chiisme est la conséquence .

Dernière édition:
Retour