Ma mère refuse le jilbab

Simo40

Bladinaute averti
je ne comprend pas a quel piege tu fait reference ...
de nos jour beaucoup de musulmane se pose des question et diverge sur le voile
donc il faut etudier les textes islamique pour connaitre le vrai statut du voile
c pas en inventant de nouvel fonction au voile que ces divergence cesseron
Les textes !!
Un seul Quitab ta du mal à comprendre.
😪😥😪😥😪😥😪😥😪😥
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
je ne comprend pas a quel piege tu fait reference ...
de nos jour beaucoup de musulmane se pose des question et diverge sur le voile
donc il faut etudier les textes islamique pour connaitre le vrai statut du voile
c pas en inventant de nouvel fonction au voile que ces divergence cesseron
c'est plutot les hommes anti musulmans qui se posent des question su le voile et sement la zizanie sur le sujet
Les musulmanes elles savent que le voile est obligatoire point. Apres chacune son voile
 

Simo40

Bladinaute averti
c'est plutot les hommes anti musulmans qui se posent des question su le voile et sement la zizanie sur le sujet
Les musulmanes elles savent que le voile est obligatoire point. Apres chacune son voile
OK stp ou c'est écrit !
Et fait attention à sque tu dis c'est pas des Lol

26-221 : Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ?

26-222 : Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.

26-223 : Ils répètent ce qu’ils entendent et la plupart d'entre eux sont menteurs
 

Simo40

Bladinaute averti
le jilbab a la base avait pour fonction de differencier femme de condition libre et esclave
au point où oumar ibn alkhattab battait les femme esclave qui porte le jilbab
certain savant disait meme que pour l'esclave femme elle peuvent se balladait sein a l'air ...
car leur nudité est la meme que pour les hommes ...

se referer au tafsir du verset suivant :

59 يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا
O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles:
elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

encore une question pourquoi dieu ne s'adresse pas directement au femme ?
Je fait appel à ta logique 😅 Screenshot_20210619_105605.JPG
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui mais on a évolué et l'esclavage a été aboli.
Aujourd'hui le jilbeb est le signe de la piété et de la pudeur.
y a meme des jeunes filles qui sont tres jolies avec . J'en ai vu.
Donc une femme qui ne porte pas le jilbeb n est pas pudique ?
Comme si elle était responsable de ça féminité
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c'est plutot les hommes anti musulmans qui se posent des question su le voile et sement la zizanie sur le sujet
Les musulmanes elles savent que le voile est obligatoire point. Apres chacune son voile
Donc c est plus vraiment un choix personnel ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c'est plutot les hommes anti musulmans qui se posent des question su le voile et sement la zizanie sur le sujet
Les musulmanes elles savent que le voile est obligatoire point. Apres chacune son voile

deja je pense que tu fais une confusion entre jilbab et khimar
donc est le jilbab qui est obligatoir ou le khimar ?
et comment se porte l'un et l'autre ?

non la preuve il n'y a pas longtemps sur ce forum certaine musulmane defendai le point de vue d'asma lamrabet sur la non obligation du port du voile :
ce n'est pas la seul il me semble il y a aussi tariq oubrou qui de souvenir ne voyait pas l'obligation du voile
perso que le voile soit obligatoir ou pas ca ne changera rien a ma vie
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
deja je pense que tu fais une confusion entre jilbab et khimar
donc est le jilbab qui est obligatoir ou le khimar ?
et comment se porte l'un et l'autre ?

non la preuve il n'y a pas longtemps sur ce forum certaine musulmane defendai le point de vue d'asma lamrabet sur la non obligation du port du voile :
ce n'est pas la seul il me semble il y a aussi tariq oubrou qui de souvenir ne voyait pas l'obligation du voile
perso que le voile soit obligatoir ou pas ca ne changera rien a ma vie
Moi je parle du hijab/ voile
Apres libre a la musulmane de le porter moderne ou traditionnel ou salafi , ---- jilbeb, khimar , foulard , burqa, pour moi c'est la garde robe de la musulmane voilée . C'est du culot de se meler de ce qu'elle met comme habit , concernant sa forme, son ancienneté, origine etc ..
Du culot !
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Moi je parle du hijab/ voile
Apres libre a la musulmane de le porter moderne ou traditionnel ou salafi , ---- jilbeb, khimar , foulard , burqa, pour moi c'est la garde robe de la musulmane voilée . C'est du culot de se meler de ce qu'elle met comme habit , concernant sa forme, son ancienneté, origine etc ..
Du culot !

le coran ne parle pas de hijab
il parle soit du jilbab soit du khimar

il faut revenir au texte
aprés le choix des uns et des autre m'importe peu

vous trompez les gens en parlant de l'islam sans savoir
 

Simo40

Bladinaute averti
Sans parlé de nissa et zawj qui veux pas dire femme ou marié !!
Mais sa seul ceux qui étudient la parole d'Allah discerne la lumière au milieu des ténèbres !!! Screenshot_20210619_105605.JPG
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
le coran ne parle pas de hijab
il parle soit du jilbab soit du khimar

il faut revenir au texte
aprés le choix des uns et des autre m'importe peu

vous trompez les gens en parlant de l'islam sans savoir
C'est l'islam d'aujourd'hui
Il faut mettre un voile ample , opaque, et pas coloré
C'est toi qui trompe les gens avec ton soi disant retour au texte.
Perso. je suis les choyoukhs.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est l'islam d'aujourd'hui
Il faut mettre un voile ample , opaque, et pas coloré
C'est toi qui trompe les gens avec ton soi disant retour au texte.
Perso. je suis les choyoukhs.

depuis quand l'on trompe les gens en leur disant de revenir a leur texte ?

en faite vous ne susivez pas les choyoukh car vous n'avez meme pas contact avec ni n'etes leur eleve
vous ne connaissez meme pas leur avis ....

deja rien n'empeche a la voile de porté des habit coloré tant qu'il se conforme a la norme de la culture du pays (preuve que tu ne connais vraiment pas l'avis des savant )

et tout depend des chouyoukh en question car pour certain se cacher le visage est obligatoire et fait parti du khimar
d'ailleur cela etait la norme dans de nombreux pays arabie yemen maroc
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
et pour l'instant je n'ai vu de ta part que des avis personel ...
a aucun moment tu ne cite l'avis des chouyoukh ...
Mes avis personnels sont fondés sur l'avis de choyoukhs
c'est pas parce que je cite pas de noms que je cite pas leurs avis....
d'ailleurs je connais pas leur noms. Je me contente de les ecouter. seul le message compte
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mes avis personnels sont fondés sur l'avis de choyoukhs
c'est pas parce que je cite pas de noms que je cite pas leurs avis....
d'ailleurs je connais pas leur noms. Je me contente de les ecouter. seul le message compte

tu n'as pas le niveau pour comprendre l'avis des chouyoukh
combien de fois j'ai entendu les gens rapporté ce qu'il pensé etre l'avis des chouyoukh
alors qu'en fait il ne font que rapporte la traduction donc l'interpretation d'un morceau de fatwa trouvé sur internet qui n'est ni compris ni adapté a la vie

tout les chouyoukh ne sont pas des savants et n'ont pas le meme niveau
le mot chouyoukh en lui meme ne veut rien dire
d'ailleur les chouyoukh entre eux peuvent avoir des avis completement opposé voir s'insulté
voir comment les savant d'arabie on traité qardawi et comment abany c fait insulté aprés avoir dit que caché sont visage n'est pas obligatoir
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
tu n'as pas le niveau pour comprendre l'avis des chouyoukh
combien de fois j'ai entendu les gens rapporté ce qu'il pensé etre l'avis des chouyoukh
alors qu'en fait il ne font que rapporte la traduction donc l'interpretation d'un morceau de fatwa trouvé sur internet qui n'est ni compris ni adapté a la vie

tout les chouyoukh ne sont pas des savants et n'ont pas le meme niveau
le mot chouyoukh en lui meme ne veut rien dire
d'ailleur les chouyoukh entre eux peuvent avoir des avis completement opposé voir s'insulté
voir comment les savant d'arabie on traité qardawi et comment abany c fait insulté aprés avoir dit que caché sont visage n'est pas obligatoir

Par contre toi, a travers ton islamophobie ou ton egarement notoire, tu as le niveau pour comprendre les textes islamiques ....ouais .
Tu depasses meme le niveau des choyoukh et des savants .....ouais

Tous les islamophobes nous donnent des cours d'islam ......ouais
C'est pourquoi je me casse pas la tete a argumenter avec eux .....ouais !
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Par contre toi, a travers ton islamophobie ou ton egarement notoire, tu as le niveau pour comprendre les textes islamiques ....ouais .
Tu depasses meme le niveau des choyoukh et des savants .....ouais

Tous les islamophobes nous donnent des cours d'islam ......ouais
C'est pourquoi je me casse pas la tete a argumenter avec eux .....ouais !

ignorance arrogance et mauvaise foi font trés mauvais menage

des personne qui induisent les autre en erreur en leur faisant croire qu'il connaissent le sujet j'en est rencontré un paquet dans ma vie
vous pensez que parle de la sorte et sans consequence mais vos parole font des degat dans la vie des gens ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Par contre toi, a travers ton islamophobie ou ton egarement notoire, tu as le niveau pour comprendre les textes islamiques ....ouais .
Tu depasses meme le niveau des choyoukh et des savants .....ouais

Tous les islamophobes nous donnent des cours d'islam ......ouais
C'est pourquoi je me casse pas la tete a argumenter avec eux .....ouais !

et cela n'a rien a voir avec islamophobie ou islamophilie car les islamophilie disent autant ou bien plus de connerie que les islmophobe
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
et cela n'a rien a voir avec islamophobie ou islamophilie car les islamophilie disent autant ou bien plus de connerie que les islmophobe
La question n'est pas la connerie la question est l'intention la malveillance des islamophobes ....
 

Simo40

Bladinaute averti
Par contre toi, a travers ton islamophobie ou ton egarement notoire, tu as le niveau pour comprendre les textes islamiques ....ouais .
Tu depasses meme le niveau des choyoukh et des savants .....ouais

Tous les islamophobes nous donnent des cours d'islam ......ouais
C'est pourquoi je me casse pas la tete a argumenter avec eux .....ouais !
J'avoue sa se vois tu te casse pas la tête,tu suis le troupeaux comme une chèvre de Cheir seguin
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Avec des preuves évidentes juge de part le Coran mais sa te dépasse .
Humilité c'est pour les hypocrites

c trés bien dit je trouve aussi que l'humilité c'est pour les hypocrite
les gens sincere ne cherche ni a faire preuve d'humilité ni de grandeur il sont eux meme simpement sans faux semblant ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je trouve interessant qu'a la base le jilbab etait un signe de reconnaissance de sa superiorité signe de la femme libre meritant respect et consideration contrairement a l'esclave femel ....
et inversion des valeur ce veut etre de nos jours signe de pudeur ?
quel ironie ... c aussi hypocrite que l'humilité ... quel fourberie ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Encorr faut-il savoir la definition d'humilité... :(



1. Disposition à s'abaisser volontairement (à faire telle ou telle chose) en réprimant tout mouvement d'orgueil par sentiment de sa propre faiblesse. Anton. orgueil, suffisance, superbe (littér.).Faire montre d'humilité; esprit, sentiment d'humilité; leçon, vœu d'humilité. Grande humilité, profonde humilité. L'humilité est le fondement de toutes les vertus chrétiennes. Pratiquer l'humilité (Ac.).

l'homme n'est pas faible il est infiniment puissant c le discour religieux qui a chercher a rabaissé l'homme et a eteindre sa lumiere

cela change du discour religieux :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marianne_Williamson
« Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur,
Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites.
C'est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus.
Nous nous posons la question...
Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ?
En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ?

Vous êtes un enfant de Dieu.
Vous restreindre, vivre petit, ne rend pas service au monde.
L'illumination n'est pas de vous rétrécir pour éviter d'insécuriser les autres.

Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous.
Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus, elle est en chacun de nous,
Et, au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière,
nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même.
En nous libérant de notre propre peur, notre puissance libère automatiquement les autres. »
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
1. Disposition à s'abaisser volontairement (à faire telle ou telle chose) en réprimant tout mouvement d'orgueil par sentiment de sa propre faiblesse. Anton. orgueil, suffisance, superbe (littér.).Faire montre d'humilité; esprit, sentiment d'humilité; leçon, vœu d'humilité. Grande humilité, profonde humilité. L'humilité est le fondement de toutes les vertus chrétiennes. Pratiquer l'humilité (Ac.).

l'homme n'est pas faible il est infiniment puissant c le discour religieux qui a chercher a rabaissé l'homme et a eteindre sa lumiere

cela change du discour religieux :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marianne_Williamson
« Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur,
Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites.
C'est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus.
Nous nous posons la question...
Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ?
En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ?

Vous êtes un enfant de Dieu.
Vous restreindre, vivre petit, ne rend pas service au monde.
L'illumination n'est pas de vous rétrécir pour éviter d'insécuriser les autres.

Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous.
Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus, elle est en chacun de nous,
Et, au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière,
nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même.
En nous libérant de notre propre peur, notre puissance libère automatiquement les autres. »
Tu pouvais t'arrêter à la définition pour conclure que parler d'hypocrite quand tu parles d'humilité, ca montre bien que la définition du mot humilité n'est pas comprise.
Toute la suite c'est un peu pour masquer cette incompréhension ou noyer le poisson, non? :D
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu pouvais t'arrêter à la définition pour conclure que parler d'hypocrite quand tu parles d'humilité, ca montre bien que la définition du mot humilité n'est pas comprise.
Toute la suite c'est un peu pour masquer cette incompréhension ou noyer le poisson, non? :D

non pas du tout ... je pense que nous n'avons pas la meme lecture de ce que j'ai posté

notre nature c 'est d'etre extraordinaire audela de toute limite
donc faire preuve d'humilité ce n'est que se saboté sois meme pour atteindre notre vrai nature
voir pire c faire de la fausse modestie car l'on pense etre suffisament grand pour se rabaissé et donc l'humilité sert de contraste pour faire ressortir d'avantage notre grandeur
voir pire c caché notre incapacité ou notre fleme par faisant genre que l'on connait nos limite en gros c caché la misere sous le tapis
etc ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu pouvais t'arrêter à la définition pour conclure que parler d'hypocrite quand tu parles d'humilité, ca montre bien que la définition du mot humilité n'est pas comprise.
Toute la suite c'est un peu pour masquer cette incompréhension ou noyer le poisson, non? :D

aprés si tu penses avoir une meilleur comprehension de ce qu'est l'humilité je t'ecoute ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
non pas du tout ... je pense que nous n'avons pas la meme lecture de ce que j'ai posté

notre nature c 'est d'etre extraordinaire audela de toute limite
donc faire preuve d'humilité ce n'est que se saboté sois meme pour atteindre notre vrai nature
voir pire c faire de la fausse modestie car l'on pense etre suffisament grand pour se rabaissé et donc l'humilité sert de contraste pour faire ressortir d'avantage notre grandeur
voir pire c caché notre incapacité ou notre fleme par faisant genre que l'on connait nos limite en gros c caché la misere sous le tapis
etc ...
Tu t'embourbes.
Associer humilité avec hypocrisie montre que tu ne sais pas ce qu'est l'humilité.
Inutile de tartiner autant pour essayer der masquer ta bourde. :D
 
Haut