Mères célibataires: La société marocaine toujours insensible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
premièrement alfaham d nichan respecte toi

deuxièment kra mazyan din 3ad aji hdar

na9issat 3a9l parce que la femme fait passer tjr son coeur avant, et c'est sa nature
na9issat din vu qu'on a chaque mois nos régles donc on ne fat pas la prière 30jr/30 et on ne jeune pas tout le mois de ramadan

et si l'islam a imposé la moitié de l'héritage à l'homme c'est parce que "arijal kawamon 3ala nissae" et donc l'homme doit obligatoirement prendre soin de se femme, ses soeurs et sa mère financièrement alors que la partie reservé à la femme lui appartient à elle seule
mais ça c'était quand rejjala existait

bien compris daba alfaham
.

ohooooo on cherche des interpretation fafelue entre les lignes quand ça arrange :D c'est ce qui a causé la perte des ecritures : les projections maladroites et arbitraires selon les humeurs .

non c'est physionomique ... le cerveau feminin est bien moins performant que celui de son homologue masculin ... ses limites sont manifestes ... et votre obstination a vouloir m'egaler demontre clairement votre manquement aux devoirs religieux ...

hadik na9isat din wa a39el raconte et invente par un mucho , 7adith laisa bi sa7i7 comme beaucoup d autres inventes par des frustres sexuels , machos pour denigrer les femmes , et les coller au prophet SAW , comme beaucoup des hadiths racontes par abou horaira et bokhari...pour faire plaisir a un calife ou une tribe ......
de nos jours souvent les muchos utilisent ce(7adit invente) pour halaliser l injustice et
la ggression anti femmes exemple les freres musulmans en egypt l utilisent dans leurs slogans anti femmes pour interdire aux egyptiennes devenir president(la towalou amrokome imra2a) l hypocrisie des religieux

J'aimerais bien voir comment "vous" priez, ça doit être comique lol Dénigrer le sunnisme c'est dans l'air du temps, c'est à la mode, on va juste attendre que ça passe ;-)

Wellah ya des fanatiques à la limite Malades,

Reviens le 8 Mars pour un rappel des femmes qui ont marqué l'histoire de l'humanité vu que tu ne peux pas accepter une chose tout à fait facile de la science.
.

j'ai jamais dit qu'elles n'ont pas contribué à la marche ... à leur modeste niveau ...ce que je soutien c'est que je suis infiniment plus intelligent que n'importe quelle femme sur cette planete :D voila :D

.

ohooooo on cherche des interpretation fafelue entre les lignes quand ça arrange :D c'est ce qui a causé la perte des ecritures : les projections maladroites et arbitraires selon les humeurs .

non c'est physionomique ... le cerveau feminin est bien moins performant que celui de son homologue masculin ... ses limites sont manifestes ... et votre obstination a vouloir m'egaler demontre clairement votre manquement aux devoirs religieux ...

ok merci d'avoir le cerveau aussi grand pour parler ç ce niveau, bonne continuation

.

MDRRRRR

Comment vont les chevilles??? ça va??

Nous avons une perle sur bladi, quelle chance, à toi seul, tu viens de contredire toutes les études scientifiques qui ont démontré qu'il n'y'avait aucune différence entre le cerveau des femmes et celui des hommes, hormis la taille, mais tu dois bien le savoir, la taille du cerveau ne compte pas puisque le cerveau d'Einstein avait la mm taille que le cerveau de tous les hommes, mais on n'est bien d'accord, tu es loin d'être un Einstein....hein lol

Bref, le jour ou tu auras des preuves de la supériorité des hommes sur les femmes en intelligence, tu pourras être pris au sérieux, en attendant les spéculations n'ont aucune valeur...

Ce n'est pas parce que tu donne ton point de vue que tu as raison, ça reste juste ton point de vue.

Bon revenons au sujet,

Que peut-on faire pour éviter ce genre de problème et améliorer le sort de ces malheureuses?

de ma part je parlerai en premier lieu des enfants

je pense que la loi qui interdit l'inscription d'un enfant dans l'état civil sas acte de mariage doit changer, pourquoi priver un enfant de son droit de scolarisation alors qu'il n'a rien fait de tord

de ma part je parlerai en premier lieu des enfants

je pense que la loi qui interdit l'inscription d'un enfant dans l'état civil sas acte de mariage doit changer, pourquoi priver un enfant de son droit de scolarisation alors qu'il n'a rien fait de tord

Cette loi existe déjà dans le nouveau code de la famille, la moudawanna, ce qu'il faut changer c'est les mentalités et le dénigrement de ces femmes et enfants nés d'une relation extra conjugale

L'Orgeuil est un vilain défaut...

Tu ne pourra jamais être plus intelligent que cette femme qui t'a porté 9 mois dans son ventre...
.

essayons d'en saisir la portée : je suis entré en elle avant d'hiberner ces quelques temps :prudent:

j'etais largement plus intelligent qu'elle à 5 ans ... je lui ai tout appris en etant qu'un enfant de la perception des couleurs au calcul intelligent en passant par la revelation de la conscience superieur et la puissance des mots ..elle me doit tout ... parle pas de ce que tu sembles ignorer ;)

Cette loi existe déjà dans le nouveau code de la famille, la moudawanna, ce qu'il faut changer c'est les mentalités et le dénigrement de ces femmes et enfants nés d'une relation extra conjugale

ah bon je ne savais pas, c'est une bonne chose déjà, maintenant comme tu as dit il faut jouer sur les mentalités, il y a des centaines de filles violées qui n'osent pas le dire parce qu'elles vont apporter "l3ar" à leurs familles.

aussi il faut que les associations soient plus actives et que l'Etat les finance pour pouvoir prendre en charge toutes ces femmes

ah bon je ne savais pas, c'est une bonne chose déjà, maintenant comme tu as dit il faut jouer sur les mentalités, il y a des centaines de filles violées qui n'osent pas le dire parce qu'elles vont apporter "l3ar" à leurs familles.

aussi il faut que les associations soient plus actives et que l'Etat les finance pour pouvoir prendre en charge toutes ces femmes

les Asso' font un travail énorme par rapport à la tache et aux moyens dont elles disposent avec tout les risques qu'elles ont en face

MDRRRRR

Comment vont les chevilles??? ça va??

Nous avons une perle sur bladi, quelle chance, à toi seul, tu viens de contredire toutes les études scientifiques qui ont démontré qu'il n'y'avait aucune différence entre le cerveau des femmes et celui des hommes, hormis la taille, mais tu dois bien le savoir, la taille du cerveau ne compte pas puisque le cerveau d'Einstein avait la mm taille que le cerveau de tous les hommes, mais on n'est bien d'accord, tu es loin d'être un Einstein....hein lol

Bref, le jour ou tu auras des preuves de la supériorité des hommes sur les femmes en intelligence, tu pourras être pris au sérieux, en attendant les spéculations n'ont aucune valeur...

Ce n'est pas parce que tu donne ton point de vue que tu as raison, ça reste juste ton point de vue.
.

tiens ... on m'erige des murailles plus epaisses :D ?

la taille est tres tres importante ...tu devrais le savoir femme :D

le neandertal avait un cerveau plus gros ... et etait immensement plus habile que le sapiens...

presque toutes les avancées scientifiques furent l'oeuvre d'hommes ma cocotte ...toutes les grandes oeuvres litteraires ( en parlan d'emotivité et de coeur ) sont aussi le fruit de l'intellect masculin ... c'est basique comme argumentaire mais ça me semble suffisant ...

ton avatar me fait penser au gros malin qui a cru bien faire de pecher dans un trou ou personne ne va jamais en pensant que tout les poissons sont pour lui : alors que si personne n' y va c'est qu'il ny a pas de poissons ...

Admettons... normalement avec la réforme de la moudawana la mère célibataire est "protégée ainsi que son enfant" elle peut normalement donner un nom de famille à son enfant, obtenir un certificat de naissance donc donner un statut légal pour l'enfant.. mais dans la réalité c'est autre chose...
Les relations extra conjugales restent illégales.. donc même si la mère fait les démarches pour prouver la paternité par un test adn (demandé en général par le juge) elle sera poursuivie et logiquement son compagnon aussi...

.

tiens ... on m'erige des murailles plus epaisses : ?

la taille est tres tres importante ...tu devrais le savoir fem

le neandertal avait un cerveau plus gros ... et etait immensement plus habile que le sapiens...

presque toutes les avancées scientifiques furent l'oeuvre d'hommes ma cocotte ...toutes les grandes oeuvres litteraires ( en parlan d'emotivité et de coeur ) sont aussi le fruit de l'intellect masculin ... c'est basique comme argumentaire mais ça me semble suffisant ...

ton avatar me fait penser au gros malin qui a cru bien faire de pecher dans un trou ou personne ne va jamais en pensant que tout les poissons sont pour lui : alors que si personne n' y va c'est qu'il ny a pas de poissons ...

Ochali......Sors de ce corps....................:D

ps: as-tu des études qui montrent qu'il y'a une différence d'intelligence????

Je suis toute ouie.....prends ton temps hein, mais reviens avec du solide, du sérieux....hein. :D

C'est ce que je pense aussi... les associations doivent avoir un financement plus élargi pour pouvoir faire du bon boulot...
Il y a tout le suivi... la prise en charge.. la naissance, l'aide administrative pour que loi se mette du coté de ces femmes.. et bien sur assurée à la maman un avenir professionnel..;)

C'est ce que je pense aussi... les associations doivent avoir un financement plus élargie pour pouvoir faire du bons boulot...
Il y a tout le suivie... la prise en charge.. la naissance, l'aide administrative pour que loi se mette du coté de ses femmes.. et bien sur assurée à la maman un avenir professionnel..;)

c'est vrai surtout que dans ces cas la femme est généralement banni de la famille, chassée du foyer parental

Ochali......Sors de ce corps....................

ps: as-tu des études qui montrent qu'il y'a une différence d'intelligence????

Je suis toute ouie.....prends ton temps hein, mais reviens avec du solide, du sérieux....hein.
.

safi tu kéblo et tu me sors le gros ( :D ) ?

mes convictions sont plus solides que jamais :sournois:

je ne suis pas ochali et je vous souhaite une agreable fin de journée

sans rancune ...

Msakine... le viol ou l'exploitation pour certaine ou une erreur de jeunesse que la société refuse de pardonner, et elles sont détruite.

Pas de pitié pour les faibles, ni de compassion... et ces les plus faibles qu'on punit le plus, encore et encore...

c'est allah qui doit sanctionner la zina pas les hommes et surtout pas faire payer le prix à un enfant.

C'est exactement cela... Mais visiblement l3abd veut se substituer à ALLAH SWT pour les châtier et les punir sur cette Terre...

Maisq quand il s'agit de ra7ma alors là ya plus personne pour se substituer à ALLAH SWT....

Msakine... le viol ou l'exploitation pour certaine ou une erreur de jeunesse que la société refuse de pardonner, et elles sont détruite.

Pas de pitié pour les faibles, ni de compassion... et ces les plus faibles qu'on punit le plus, encore et encore...

Clairement, non seulement elles sont détruites ces femmes, mais leurs enfants ne sont ni reconnus ni par le père ni par la société... Comment s'épanouir et être comme tout le monde, dans ces conditions?

Clairement, non seulement elles sont détruites ces femmes, mais leurs enfants ne sont ni reconnus ni par le père ni par la société... Comment s'épanouir et être comme tout le monde, dans ces conditions?

c'est un travail de fond qu'il faudra mener et avec une comm sur tout les supports dans une langue que tt le monde pourra comprendre.

moi je suis née or mariage en 1980 j'ai 30 aujourd’hui et je peux vous dire que j'ai toujours paye a la place de mais parent et j'ai eu un nom de famille a l'age de 10ans

moi je suis née or mariage en 1980 j'ai 30 aujourd’hui et je peux vous dire que j'ai toujours paye a la place de mais parent et j'ai eu un nom de famille a l'age de 10ans
Félicitations d'avoir une filiation (et donc une identité), même en étant né hors mariage!
Tes parents sont restés ensemble, ou alors aujourd'hui ton père et ta mère sont séparés?
Tu portes le nom de famille de ton père ou de ta mère?

Retour