Merhaba: "nous manquons de modèles de musulmans homosexuels"

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Homosexuels, bi et trans : les milieux interdits
Faits divers Merhaba représente la communauté LGBTQI du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.
Merhaba, lancée en 2002, représente les gays, les lesbiennes, les bisexuel(le)s, les transsexuel (le)s, les queers et les intersexes issus du Maghreb, de Turquie, du Moyen-Orient et d’Afrique subsaharienne. En moyenne, une centaine de personnes font appel à l’association chaque année. Le plus jeune a seulement 16 ans et le plus âgé a 60 ans.

Certains membres de l’association sont des étrangers, dont une minorité a dû fuir les violences homophobes. Les membres de l’association sont en majorité des musulmans, mais s’y retrouvent également des athées, des agnostiques et des croyants d’autres religions. Pour les membres, il s’agit en général de "
Pour ce faire, l’association organise des soirées MerhaBar, avec gâteaux et échanges en toute sécurité. Mais aussi des ateliers afin de faire changer les mentalités, d’autant que "

Pour Mya, l’homosexualité n’est pas incompatible avec la religion. "

http://www.dhnet.be/actu/faits/nous...5304ff1335704ec4c3a793fb#.UwcSuyt6S_Q.twitter

Dernière modification par un modérateur:

SOURATE 7
80. Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous?

81. Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier."

SOURATE 7
80. Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous?

81. Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier."

oui mais cela a été expliqué des milliers de fois sur Bladi : c'est l'interprétation des textes + le contexte dans lesquelles cette sourate a été élaborée qui prime.

La condamnation concerne surtout le caractère bestiale, barbare, criminel du peuple de loth et non l'homosexualité en tant que tel : en effet, en mettant de côté le fait d'être homosexuel, le peuple de Loth commettait des crimes, des viols, des actes de violence et d'adoration de statuts....

Par ailleurs, les deux autres religion acceptent les homosexuels. Seul les pays musulmans criminalisent encore l'homosexualité dans leur code pénal.

Pourquoi nous serions les moins tolérants et les plus barbares des 3 religions monotheistes?

PS : il y a des imams homosexuels....que je sache ce ne sont pas des fous.

Parce que l'homosexualité est anormale.
Dieu nous a explicitement demandé de nous reproduire, de faire des enfants, chose impossible chez les homosexuels. Je n'ai aucune haine contre eux parce qu'ils ne sont pas responsables de cela. Ils ne peuvent en guérir.

Ah oui docteur Léonidas, c'est une maladie pour toi maintenant? :wazaa:

L'OMS a déclaré dans les années 80 que l'homosexualité n'était pas une maladie...:intello: Et donc à croire toi ou les plus grands scientifiques de l'OMS, mon choix est vite fait...;)

Condamnons toutes les discriminations, pas seulement celles qui nous arrangent : j'ai pointé du doigt dans le sujet précédent une apparente discrimination à l'hopital AZ et ici kif kif pour cette autre groupe discriminé que sont les homos, c'est cette objectivité qui donne une certaine crédibilité dans notre sincérité dans le partage des valeurs démocratiques.

L'OMS a déclaré dans les années 80 que l'homosexualité n'était pas une maladie...:intello: Et donc à croire toi ou les plus grands scientifiques de l'OMS, mon choix est vite fait...;)
Pour moi c'est une déviance ! Mais bon je n'en dirai pas plus sinon je risquerai le bannissement :D

Pour moi c'est une déviance ! Mais bon je n'en dirai pas plus sinon je risquerai le bannissement :D
C’est pas parce que tu risquerais la bannissement qu’il faut que tu ne dise pas des bêtises trop méchantes, c’est plutôt pour ne pas faire du mal (ou invité à faire du mal) à des gens qui ont déjà bien assez de mal comme ça.

C’est pas la peur du ban’ la bonne raison :p

Les membres de l’association sont en majorité des musulmans, mais s’y retrouvent également des athées, des agnostiques et des croyants d’autres religions. Pour les membres, il s’agit en général de "
Pour ce faire, l’association organise des soirées MerhaBar, avec gâteaux et échanges en toute sécurité. Mais aussi des ateliers afin de faire changer les mentalités, d’autant que "
Il manque un bout après « il s’agit en général de ».

« Pour les membres, il s’agit en général de "concilier foi et orientation sexuelle. C’est souvent problématique lorsque les textes sont pris littéralement sans références contextuelles" »

oui mais cela a été expliqué des milliers de fois sur Bladi : c'est l'interprétation des textes + le contexte dans lesquelles cette sourate a été élaborée qui prime.

La condamnation concerne surtout le caractère bestiale, barbare, criminel du peuple de loth et non l'homosexualité en tant que tel : en effet, en mettant de côté le fait d'être homosexuel, le peuple de Loth commettait des crimes, des viols, des actes de violence et d'adoration de statuts....

Par ailleurs, les deux autres religion acceptent les homosexuels. Seul les pays musulmans criminalisent encore l'homosexualité dans leur code pénal.

Pourquoi nous serions les moins tolérants et les plus barbares des 3 religions monotheistes?

Paroles paroles paroles

pourquoi essayer de justifier/dedouaner l'homosexualité si il n'y a rien a se reprocher vis a vis de Dieu dans ce cas?

si c'etait si clair nous tomberions tous d'accord avec toi

Condamnons toutes les discriminations, pas seulement celles qui nous arrangent : j'ai pointé du doigt dans le sujet précédent une apparente discrimination à l'hopital AZ et ici kif kif pour cette autre groupe discriminé que sont les homos, c'est cette objectivité qui donne une certaine crédibilité dans notre sincérité dans le partage des valeurs démocratiques.

l oms a declaré que les pesticides n 'etaient pas mauvais pour l'organisme car il y aurait un taux de tolerance et tu vois c 'est de la connerie ce sont des produits cancerigénes donc l avis de l oms sur l homosexualité tu vois lool

"Pour Mya, l’homosexualité n’est pas incompatible avec la religion. "

Ah bon, pourtant, cela est bien incompatible avec les commandements d'Allah, Soubhanahou wa ta'ala!

C'est incroyable de vouloir adapter la religion à certaines préférences!

L'homosexualité est interdite, en Islam...!

Des imams homo? On aura tout lu...

"Pour Mya, l’homosexualité n’est pas incompatible avec la religion. "

Ah bon, pourtant, cela est bien incompatible avec les commandements d'Allah, Soubhanahou wa ta'ala!

C'est incroyable de vouloir adapter la religion à certaines préférences!

L'homosexualité est interdite, en Islam...!

Des imams homo? On aura tout lu...

Un imam homo? et pourqoi pas un nain pivot des los angeles lakers?

Non rassure moi tu le fais exprès là? :D

"vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier."

ça parle de désir charnels avec les hommes au lieu des femmes, on appelle ça l'homosexualité, aucune mention de crimes, de viols ou d'adorations...

Faits divers Merhaba représente la communauté LGBTQI du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.
Merhaba, lancée en 2002, représente les gays, les lesbiennes, les bisexuel(le)s, les transsexuel (le)s, les queers et les intersexes issus du Maghreb, de Turquie, du Moyen-Orient et d’Afrique subsaharienne. En moyenne, une centaine de personnes font appel à l’association chaque année. Le plus jeune a seulement 16 ans et le plus âgé a 60 ans.
Tu as entendu parler de Joseph Massad ? C’est un Palestinien de Jordanie, professeur à l’université de Columbia. Son livre principal n’est toujours pas traduit en français mais il a été invité quelques fois en France par des organismes divers...

Ce que dit Massad en bref :

Sous la pression des lobbys gays américains et des associations féministes, nous aurions une image caricaturale d’un « choc des sexualités » avec d’un côté le monde occidental, tolérant et libéral, et de l’autre le monde musulman, sexiste, misogyne et homophobe.

L’homosexuel, en tant qu’identité, est une catégorie qui se construit au 19ème. s. en Occident sur le plan juridique et médical et qui permet de distinguer la norme (=l’hétérosexualité) de la déviance (=l’homosexualité).

Le monde musulman n’est pas dans cette distinction : il connait les rapports sexuels entre hommes (Massad parle d’homoérotisme ») mais sans que ces rapports n’engendrent une identité. Il sanctionne les rapports homosexuels sans que ceux qui s’y adonnent soient catalogués dans un groupe. L’impérialisme sexuel de l’Occident engendrerait donc une hétérosexualisation du monde musulman .

Il existe une thèse sur l'homosexualité à Marrakech, avec les lieux d'homoérotisme (les cafés) et ceux homosexuels (les discothèques...)
http://espacepolitique.revues.org/1830

Dernière édition:
Tu as entendu parler de Joseph Massad ? C’est un Palestinien de Jordanie, professeur à l’université de Columbia. Son livre principal n’est toujours pas traduit en français mais il a été invité quelques fois en France par des organismes divers...

Ce que dit Massad en bref :

Sous la pression des lobbys gays américains et des associations féministes, nous aurions une image caricaturale d’un « choc des sexualités » avec d’un côté le monde occidental, tolérant et libéral, et de l’autre le monde musulman, sexiste, misogyne et homophobe.

L’homosexuel, en tant qu’identité, est une catégorie qui se construit au 19ème. s. en Occident sur le plan juridique et médical et qui permet de distinguer la norme (=l’hétérosexualité) de la déviance (=l’homosexualité).

Le monde musulman n’est pas dans cette distinction : il connait les rapports sexuels entre hommes (Massad parle d’homoérotisme ») mais sans que ces rapports n’engendrent une identité. Il sanctionne les rapports homosexuels sans que ceux qui s’y adonnent soient catalogués dans un groupe. L’impérialisme sexuel de l’Occident engendrerait donc une hétérosexualisation du monde musulman .

Il existe une thèse sur l'homosexualité à Marrakech, avec les lieux d'homoérotisme (les cafés) et ceux homosexuels (les discothèques...
http://espacepolitique.revues.org/1830

ce que je dis depuis lontemps : personne n'est definitvement encadré et defini par une sexualmité

différrence entre essence de l'etre et actes

Pas de distinction d’une identité, mais distinctions d’actes, ou non ? Si oui, je ne vois pas vraiment la différence et les conséquences et les jugements peuvent facilement être les mêmes, et ça ne change alors rien.

Sinon, je suis d’accord avec la référence au rôle de l’occident dans la création d’une identité homo. D’ailleurs avant les temps modernes occidentaux, il semble que la question des homos ne faisait pas parler d’elle (ou alors je n’ai jamais entendu un historien le mentionner), comme si c’était une chose ordinaire que personne ne remarquait particulièrement.

Mais le doute que j’exprime plus haut me reste.

ce que je dis depuis lontemps : personne n'est definitvement encadré et defini par une sexualmité

différrence entre essence de l'etre et actes
C'est sûr que vouloir donner une identité "occidentale" à des pratiques qui ne sont pas définies par les mêmes normes culturelles pose problème...
J'ai déjà parlé d'un ami qui a passé des années en Egypte et qui me disait que les Egyptiens distinguaient 3 façons de vivre des rapports homosexuels:

1) Les jeunes qui ne pouvant se marier avant 25 ou 30 ans vont se tourner vers des pratiques homosexuelles...C'est admis par la société...Pas plébiscité hein? mais compris...

2) Les hommes prostitués. Pareil: C'est admis par la société...Pas plébiscité mais compris...

3) Les homosexuels qui se revendiquent homosexuels: c'est l'objet d'un rejet absolu...

Pas de distinction d’une identité, mais distinctions d’actes, ou non ? Si oui, je ne vois pas vraiment la différence et les conséquences et les jugements peuvent facilement être les mêmes, et ça ne change alors rien.
Les actes sont les mêmes, mais l'impact sur la société n'est pas le même. C'est à dire que coucher avec des hommes si on est marié, sera toujours mieux accepté que la figure de l'homo pur et dur qui ne se mariera jamais.

Le frère de mon ex était homo et en couple avec un Marocain depuis presque 20 ans. Toute la famille marocaine le savait mais il fallait préserver les apparences et le petit copain devenait un collègue de travail aux yeux du voisinage...
Cette hypocrisie est banale et vient sauver un espace entre "l'honneur" et le qu'en dira-t'on...

Certains membres de l’association sont des étrangers, dont une minorité a dû fuir les violences homophobes. Les membres de l’association sont en majorité des musulmans, mais s’y retrouvent également des athées, des agnostiques et des croyants d’autres religions. Pour les membres, il s’agit en général de "

http://www.dhnet.be/actu/faits/nous...5304ff1335704ec4c3a793fb#.UwcSuyt6S_Q.twitter

ils peuvent bien monter les associations qu'ils veulent mais pourquoi vouloir absolument l'agrement "musulman" avec alors que l'Islam condamne l'homosexualité.
Ils pratiquent leur sexualité comme ils veulent et leur foi comme ils veulent pas besoin de cier sur les toits.

c'est quoi les queers? Jamais entendu!

Vraiment ???!!!!!
j'ai regardé un reportage il y a quelques jours au journal télévisé d'antenne2 sur une association qui héberge
de jeunes homos français rejetés,expulsés par leur famille...c'étaient des Jean-Jacques et des Jean-Pierre
Dois-je te le rappeler toi qui vit en Belgique que tout les crimes homophobes de ces dernières années ont été commis par des belges "de souches" et probablement élevés dans la religion catholique

l oms a declaré que les pesticides n 'etaient pas mauvais pour l'organisme car il y aurait un taux de tolerance et tu vois c 'est de la connerie ce sont des produits cancerigénes donc l avis de l oms sur l homosexualité tu vois lool
Qu'il y ait un taux de tolérance est partagé par tous les scientifiques...C'est bien normal d'ailleurs qu'un produit cancérigène n'entraîne des cancers qu'en fonction de certains dosages. Fume une clope chaque 5 ans et tu verras que tu n'auras pas le cancer des poumons...
Rappelons l'avis de l'OMS sur les pesticides:
"Les cas d’intoxication aiguë par un pesticide (IAP) représentent une morbidité et une mortalité conséquentes dans l’ensemble du monde. Les pays en développement sont particulièrement vulnérables en raison d’un manque de réglementation, de systèmes de surveillance, d’application des règles et de formation et d’une insuffisance de l’accès aux systèmes d’information. Des études antérieures ont mis en évidence une grande variabilité des taux d’incidence de ces intoxications aiguës. Il est possible que cette variabilité résulte d’un manque de consistance dans la méthodologie de notification et de l’exclusion des intoxications professionnelles et involontaires. "
http://www.who.int/bulletin/volumes/86/3/07-041814-ab/fr/

Retour