D'après ce qu'on peut lire dans la presse, ici et ailleurs, apparemment cela serait inné tout comme serait l'hétérosexualité... Sinon, qu'est ce qui expliquerait que l'un des facteurs les plus important de suicide est l'homosexualité (en fait surtout l'homophobie)?
Qu'il s'agisse du temps de la noblesse française ou les sociétés musulmanes conservatrices aujourd'hui, il y a et il y a eu une partie de homos qui ont et et qui ont une vie de famille classique, mais cela ne les empêche pas d'avoir une sexualité cachée...Est ce cela la voie à suivre? avec tous les risques que cela comporte pour la partenaire (VIH, IST,...)?
La conjoncture économique aussi vieille et étendue reste malgré tout une variable maléable sur laquelle l'individu à des moyen d'action (en immigrant, en travaillant plus, en cumulant des boulots,....) ne peut en aucun car être comparée à une orientation sexuelle qui est par définition structurelle, sur laquelle l'individu n'a aucune prise... à moins que tu connais bcp de gens qui du jour au lendemain ont décidé de changer d'orientation sexuelle?
Puis, ce que tu dis, n'est pas vraiment vrai dans la mesure ou les pauvres se marient tout aussi souvent que les riches : en Inde même les castes les plus marginaliser, les intouchables,....ont des relations sexuelles et se marient!
Une épreuve n'est pas une autre : interdire à un humain d'avoir des relations sexuelles, ça doit être le pire des supplices!

tu pourrais arrêter du jour au lendemain et jusqu'à la fin de ta vie de ne plus avoir de rapports sexuels?


moi pas! quant on voit à quel point les barbus salafistes (ces hommes humbles et pieux

qui sont partis pour défendre la parole de Dieu) en Syrie pensent à la sexualité (ils font amener des filles qui pratiquent le djihad sexuel) alors qu'ils sont eu combat....je ne crains que tu as tort et que l'humain préfère crever de faim que de ne pas avoir de relations sexuelles!
