Merhaba: "nous manquons de modèles de musulmans homosexuels"

Mais n'importe quoi...
La preuve les conneries que tu débites: l'homosexualité est tolérée dans les pays musulmans... quand elle est cachée

La pédophilie est tolérée dans les églises....quand elle est cachée

Elle est où l'hypocrisie si tout ça est fait en sous marin?

Oublie le terme caché. Préfère le terme discret.

C'est parce que, dans tous les cas de figure, tu ne peux absolument pas comparer la pédophilie et le meurtre avec l'homosexualité.

si je peux lis plus haut je l ai fait c'etait pour demontrer l absude de son raisonnement singulier que tu n ais revele que mes propos parceque qd ca casse l islam on te vois souvent comme cela" :D" est ce constructif non. mais bon ca te donne un genre .

si je peux lis plus haut je l ai fait c'etait pour demontrer l absude de son raisonnement singulier que tu nes revele que mes propos parceque qd ca casse l islam on te vois souvent comme cela" :D" est ce constructif non. mais bon ca te donne un genre .
Ou ai-je parlé d'Islam quand je dis que tu ne peux pas comparer la pédophilie et le meurtre avec l'homosexualité ?

Ben oui :)

En Occident l'homosexualité existe et il n'y a pas besoin de la cacher pour la vivre.

Dans les pays musulmans, l'homosexualité existe tout autant mais il faut la cacher (ou plutôt la vivre discrètement et rester "l'homme") sinon on est persécuté.

Je trouve ça hypocrite. Je ne vois pas très bien ce que tu ne comprends pas là-dedans. Mais moi je ne te croyais pas plus intelligente :) (j'rigole)

L'hypocrisie ce sont les imams gays qui disent que c'est pas en contradiction avec l'Islam, tout ça parce que ça les arrange
L'hypocrisie ça serait par exemple que le pape qui des curés oula prêtres disent qu'abuser des enfants c'est pas contre la religion ni contre l'humanité, tout ça parce que ça les arrange.
Mais lorsque cela est commis et que comme bien souvent malheureusement ça n'éclate pas au grand jour, et que c'est fait de manière cachée ou discrète ou tue. Tu veux te baser sur quoi pour dire qu'ils sont hypocrites alors qu'on ne sait pas du tout ce qu'ils font ou pensent?

Oublie le terme caché. Préfère le terme discret.
DPAM cher ami.

L'hypocrisie ce sont les imams gays qui disent que c'est pas en contradiction avec l'Islam, tout ça parce que ça les arrange
L'hypocrisie ça serait par exemple que le pape qui des curés oula prêtres disent qu'abuser des enfants c'est pas contre la religion ni contre l'humanité, tout ça parce que ça les arrange.
Mais lorsque cela est commis et que comme bien souvent malheureusement ça n'éclate pas au grand jour, et que c'est fait de manière cachée ou discrète ou tue. Tu veux te baser sur quoi pour dire qu'ils sont hypocrites alors qu'on ne sait pas du tout ce qu'ils font ou pensent?

Tout à fait d'accord, chacun voit la vérité et l'hypocrisie là où il veut.

Tout à fait d'accord, chacun voit la vérité et l'hypocrisie là où il veut.
Non désolée je ne suis pas d'accord avec toi. les pays musulmans , l'Islam ne tolère pas l'homosexualité.
Ces pseudos imams sont encore mieux placés que nous pour le savoir. et ils savent que ce qui est "caché" ne l'est pas pour tout le monde, ils sont croyants ils croient au Tout Puissant .
Ce qui est "caché" n'est pas synonyme de toléré.

Non désolée je ne suis pas d'accord avec toi. les pays musulmans , l'Islam ne tolère pas l'homosexualité.
Ces pseudos imams sont encore mieux placés que nous pour le savoir. et ils savent que ce qui est "caché" ne l'est pas pour tout le monde, ils sont croyants ils croient au Tout Puissant .
Ce qui est "caché" n'est pas synonyme de toléré.

D'un point de vue religieux, tu as certainement raison.
En fait, je m'exprimais plus sur un point de vue social et culturel. Et là je maintiens, aussi étonnant que cela puisse paraître, l'homosexualité active, occasionnelle et non-sentimentale n'est souvent pas considérée en Orient comme de l'homosexualité, surtout si elle est prémaritale (alors qu'elle le serait en Occident).

D'un point de vue religieux, tu as certainement raison.
En fait, je m'exprimais plus sur un point de vue social et culturel. Et là je maintiens, aussi étonnant que cela puisse paraître, l'homosexualité active, occasionnelle et non-sentimentale n'est souvent pas considérée en Orient comme de l'homosexualité, surtout si elle est prémaritale (alors qu'elle le serait en Occident).
Mais absolument tout dans la vie tout ce qui est caché, secret, discret n'est pas considéré comme existant. et ça ça n'est pas propre à la religion musulmane, c'est propre à tous les individus sur cette planète...
Si deux homos se font taupés dans un pays musulmans, ils savent ce qu'ils encourent... occasionnelle ou non sentimentale.

Ben oui :)

En Occident l'homosexualité existe et il n'y a pas besoin de la cacher pour la vivre.

Dans les pays musulmans, l'homosexualité existe tout autant mais il faut la cacher (ou plutôt la vivre discrètement et rester "l'homme") sinon on est persécuté.

Je trouve ça hypocrite. Je ne vois pas très bien ce que tu ne comprends pas là-dedans. Mais moi je ne te croyais pas plus intelligente :) (j'rigole)
dans les pays musulmans c'est la sexualité en général qui doit rester discrète. pas juste l'homosexualité.

Mais absolument tout dans la vie tout ce qui est caché, secret, discret n'est pas considéré comme existant. et ça ça n'est pas propre à la religion musulmane, c'est propre à tous les individus sur cette planète...
Si deux homos se font taupés dans un pays musulmans, ils savent ce qu'ils encourent... occasionnelle ou non sentimentale.

Non parce que dans certains cas le comportement est connu mais n'est pas assimilé de l'homosexualité. Ce n'est sans doute pas lié à l'islam ceci dit. Plutôt à la culture machiste "du sud".

Non parce que dans certains cas le comportement est connu mais n'est pas assimilé de l'homosexualité. Ce n'est sans doute pas lié à l'islam ceci dit. Plutôt à la culture machiste "du sud".
Comme quoi ?

Se tenir la main? se faire la bise? ça c'est culturel effectivement .

Tu fais exprès? comme je l'ai exliqué plus haut. L'homme actif (qui pénètre son partenaire si c'est plus clair comme ça) n'est souvent pas considéré comme homosexuel, à l'inverse du passif.
Ahe oui donc les autorités ne vont arrêter que le passif aw la l'actif?
enfin celui qu'ils considèreront comme l'homosexuel quoi... LOL
Tu connais un peu les pays musulmans ou bien tu débarques sur ce thread juste pour défendre la cause des homosexuels?
Sinon renseigne toi ...
Je te l'ai déjà dit maintes fois: ta conception de la démocratie (liberté sexuel y compris) n'est pas transposable dans les pays musulmans.
A partir de là, nul n'est sensé ignoré la loi(phrase bidon mais qui prend son sens)

:)

Qu'y a t il d'hypocrite a cacher ce qu'on considere comme honteux?

les gens qui ont honte d'une partie de leur corps la cache non? ce sont des hypocrites?

En orient l'homosexualité est honteuse et il est naturel de ne pas faire gloriole de quelque chose de honteux

En occident elle est glorieuse

Ce sont des choix de sociétés et d'etres humains

Ahe oui donc les autorités ne vont arrêter que le passif aw la l'actif?
enfin celui qu'ils considèreront comme l'homosexuel quoi... LOL

Lors de l'affaire de la rafle du Queen Boat au Caire en 2001, des examens anaux (sans aucune validité scientifique du reste) avait été faits par la défense pour prouver la non-homosexualité des accusés. Il est clair qu'une personne interrogée par la police aggravera son cas si elle avoue avoir été pénétrée. C'est halluçinant mais c'est comme ça. Ceci dit je ne parlais pas uniquement d'un point de vue judiciaire mais sociétal. La dichotomie hétéro/homo est moins prégnante que chez nous. On se focalise plus dans la culture méditerrannéenne sur les rôles passif/actis c'est à dire qui fait "l'homme", qui fait la "femme", ce dernier étant l'objet d'un rejet beaucoup plus explicite.

Tu connais un peu les pays musulmans ou bien tu débarques sur ce thread juste pour défendre la cause des homosexuels?
Sinon renseigne toi ...

Oui je connais bien. Et des gays dans ces pays là aussi.

Je te l'ai déjà dit maintes fois: ta conception de la démocratie (liberté sexuel y compris) n'est pas transposable dans les pays musulmans.
A partir de là, nul n'est sensé ignoré la loi(phrase bidon mais qui prend son sens)

Savais-tu quand dans beaucoup de ces pays l'homosexualité n'est pas mentionné en tant que telle dans le code pénal? Ils sont poursuivis en général pour débauche etc.

Lors de l'affaire de la rafle du Queen Boat au Caire en 2001, des examens anaux (sans aucune validité scientifique du reste) avait été faits par la défense pour prouver la non-homosexualité des accusés. Il est clair qu'une personne interrogée par la police aggravera son cas si elle avoue avoir été pénétrée. C'est halluçinant mais c'est comme ça. Ceci dit je ne parlais pas uniquement d'un point de vue judiciaire mais sociétal. La dichotomie hétéro/homo est moins prégnante que chez nous. On se focalise plus dans la culture méditerrannéenne sur les rôles passif/actis c'est à dire qui fait "l'homme", qui fait la "femme", ce dernier étant l'objet d'un rejet beaucoup plus explicite.

Oui je connais bien. Et des gays dans ces pays là aussi.

Savais-tu quand dans beaucoup de ces pays l'homosexualité n'est pas mentionné en tant que telle dans le code pénal? Ils sont poursuivis en général pour débauche etc.
Tu ne m'apprends rien je te signale.

On en connait tous des homosexuels dans ces pays là et je suis bien placée pour connaître a minima le code pénal au Maroc. Justement il n est ni fait état d'homosexualité ou de prostitution ou de pédophilie ni de zoophilie, ni d"échangisme ni de nudisme ni de nécrophilie ni d'incestes etc etc... tout simplement parce que de fait l'Islam ne les reconnait pas... et ça rejoint ce que je te dis depuis le départ.

Tu ne m'apprends rien je te signale.

On en connait tous des homosexuels dans ces pays là et je suis bien placée pour connaître a minima le code pénal au Maroc. Justement il n est ni fait état d'homosexualité ou de prostitution ou de pédophilie ni de zoophilie, ni d"échangisme ni de nudisme ni de nécrophilie ni d'incestes etc etc... tout simplement parce que de fait l'Islam ne les reconnait pas... et ça rejoint ce que je te dis depuis le départ.

Que voulais-tu dire par "nul n'est censé ignoré la loi" alors?

Que voulais-tu dire par "nul n'est censé ignoré la loi" alors?
Bah ceux qui la pratiquent là bas savent très bien que si ils se font taupés, bah c'est chaud pour leurs fesses, sans jeu de mot quoi... de la même manière qu'un homo occidental qui se rend là bas a interêt à se tenir à carreau vis à vis de sa sexualité car si il se faut taupé... (d'ailleurs homo ou pas, la sexualité n'a pas pour vocation a être vue ou montrée ou à être ostentatoire)
Je te l'ai dit déjà: y a des homo qui fuient ces pays!!!!

Dernière édition:
racourci tendencieux donc si dieu a crée un etre devenu pedophile ou meutrier c'est pas pour qu ils soient condanné? ta logique n'en est pas une .

l homosexualité est interdite en islam (et d'ailleurs chez les catho et juif) que tu le veuilles ou pas ton interpretation n'y changera rien.

Tu confonds, comme beaucoup d'homophobes, sciemment homosexualité et pédophilie, c'est une tactique classique des extremistes en tout genre : ftontistes, salafistes,....

L'homosexualité est une relation sexuelle consentante entre deux adultes tandis que la pédophilie est une relation non consentante entre un bourreau majeur et une victime mineure....

A choisir entre un homo musulman tranquil et honnêtre et un musulman fanatiques qui va en syrie pour égorger d'autres musulmans simplement parce qu'ils sont pas pratiquant, peu pratiquant ou appartenant à un groupé différent, mon choix est très clair....

La question n'est pas de les juger, la question c'est qu'ils sont très bien placés pour savoir la parole d'Allah.
Bcp le sont et passent outre . Pour Dieu justement.
Mais de là à le revendiquer, le clamer haut et fort et dire que c'est compatible avec l'Islam (ou toute autre religion du monothéisme d'ailleurs) je trouve que c'est gonflé.
De manière générale je ne comprends pas les homosexuels qui sont dans le besoin de le montrer... vous êtes homo bah grand bien vous fassent mais éviter de ne vivre que sous cet angle, ça vous fera du bien je pense... comme si ils étaient obligés de se justifier sur leur sexualité.
En tant qu'hétéro j en'ai jamais ressenti le besoin de montrer au monde que j'étais hétéro... ça ne regarde que moi.

T'es sérieux? lol le gars dit qu'elle est tolérée dans certains pays musulmans... et pourtant y a des réfugiés qui obtiennent ce statut à cause de leur 'homosexualité ... faut arrêter.

ils ne le montrent pas....ils n'ont aucun intérêt si ce n'est de se faire sanctionner par l'article du code pénal pénalisant les relations homos.

Au contraire, ce sont les médias, et la majorité hétéro homophobe qui les montre du doigt....

Perso, je me mettrai tjs des minorités discriminées, quelqu'elles soient : les musulmans en Europe, les coptes en Egyptes, les noirs en Europe, les juifs en Europe de l'Est, les gays dans les pays musulmans,....

Tu confonds, comme beaucoup d'homophobes, sciemment homosexualité et pédophilie, c'est une tactique classique des extremistes en tout genre : ftontistes, salafistes,....

L'homosexualité est une relation sexuelle consentante entre deux adultes tandis que la pédophilie est une relation non consentante entre un bourreau majeur et une victime mineure....

A choisir entre un homo musulman tranquil et honnêtre et un musulman fanatiques qui va en syrie pour égorger d'autres musulmans simplement parce qu'ils sont pas pratiquant, peu pratiquant ou appartenant à un groupé différent, mon choix est très clair....
Tes raisonnements étaient déjà peu brillant sont devenus ridicules je ne suis pas homophobe ni salafiste et me qualifier ainsi ne te fera pas avoir raison ds un débat ou tu t enlises tout seul ! Me qualifier ainsi te donnera le sentiment d'avoir raison c est tout mais un sentiment c est volatile c est comme l opinion ça change sans arrêt c est mouvant ce n est pas un fait !Bref tu ne comprends pas c est désolant et n est pas enclin a comprendre l absurde de tes propos .

Tes raisonne entés déjà peu brillant sont devenus ridicule je ne suis pas homophobe ni salafistes et me qualifier ainsi ne te fera pas avoir raison ds un débat ou tu t enlise tout seul ! Me qualifier ainsi te donnera le sentiment d'avoir raison c est tout mais un sentiment c est volatile c est comme l opinion ça change sans arrêt c est mouvant ! Bref tu ne comprends pas c est désolant et n est pas enclin a comprendre l absurde de tes propos .

pas du tout, mes propos sont très clairs et sincères. Le fait que tu n'a apporté aucun argument valable pour mettre à a mal mes arguments prouvent que c'est ton 'raisonnemen' (si on peut l'appeler ainsi) qui est incohérent, absurde, farfelu, rocambolesque.:D

Apparemment tu prèfères une sale crapule de musulman salafiste qui va égorger d'autres musulmans en Syrie qu'un homo musulman qui ne fait de mal à personne simplement parce que le salafiste est hétéro et pas homo.... un individu ne se juge que ce soit ici pas ou dans l'au dela uniquement sur base de sa sexualité qui est très secondaire par rapport à d'autres aspects.

pas du tout, mes propos sont très clairs et sincères. Le fait que tu n'a apporté aucun argument valable pour mettre à a mal mes arguments prouvent que c'est ton 'raisonnemen' (si on peut l'appeler ainsi) qui est incohérent, absurde, farfelu, rocambolesque.:D

Apparemment tu prèfères une sale crapule de musulman salafiste qui va égorger d'autres musulmans en Syrie qu'un homo musulman qui ne fait de mal à personne simplement parce que le salafiste est hétéro et pas homo.... un individu ne se juge que ce soit ici pas ou dans l'au dela uniquement sur base de sa sexualité qui est très secondaire par rapport à d'autres aspects.
C est trop bête désole .

Parce que l'homosexualité est anormale.
Dieu nous a explicitement demandé de nous reproduire, de faire des enfants, chose impossible chez les homosexuels. Je n'ai aucune haine contre eux parce qu'ils ne sont pas responsables de cela. Ils ne peuvent en guérir.

Pourquoi Dieu aurait il créé des gens qui d'emblée sont voué à aller en enfer?

de nouveau, si Dieu a créé des homos pour qu'ils soient condamnés d'emblée ou est la logique? la Justice? l'équité? moi perso j'y crois pas... je crois que un musulman peut être homo, et ce n'est pas la sexualité qui déterminera si une personne ira au paradis ou en enfer. C'est un peu logique quand même : à choisir entre un hétero qui vole les pauvres ou qui a tué et un homo honnête mon choix est vite fait! ;)

Être homo, je suis tout à fait d'accord, mais "pratiquer" l'homosexualié donc avoir des relations charnelles homosexuelles ... Pas d'accord !
Par contre, que ce ne soit pas la sexualité (même "pratiquée", donc) qui détermine l'entrée au Paradis ou en Enfer, je le crois aussi .

Ludovic Zahed fait justement référence à ce que tu as souligné en gras, dans un extrait de débat télévisé précédemment posté par @compteblad , Merhaba: "nous manquons de modèles de musulmans homosexuels", Message #46. Tariq Ramadan ne l’entends cependant pas de cette oreille, et ils sont en désaccord sur ce point.

Sinon, une autre question qui est posée dans cet extrait de débat, celle du traitement de homos dans les mosquées, tu en penses quoi ?

Je me souviens plus de ce qu'il disait exactement, mais je pense que les homosexuels sont forcés de passer leur condition sous silence dans les mosquées. Déjà que les femmes n'y ont pas toujours la place qu'elles méritent et auxquelles elles avaient pourtant droit à l'époque du Prophète, alors les homosexuels, je préfère ne même pas y penser.
Et puis beaucoup de musulmans sont homophobes !

Être homo, je suis tout à fait d'accord, mais "pratiquer" l'homosexualié donc avoir des relations charnelles homosexuelles ... Pas d'accord !
Par contre, que ce ne soit pas la sexualité (même "pratiquée", donc) qui détermine l'entrée au Paradis ou en Enfer, je le crois aussi .

ok je suis d'acc avec toi. C'est une position sage et basée sur le respect du Coran.

Mais un homosexuel comment doit il faire pour sa sexualité? il faut le castrer? il faut qu'il devienne assexuel? est ce possible? si oui, est ce que les hétéros sacrifieraient si facilement leur sexualité au nom d'une religion ou d'une philisophie?

ok je suis d'acc avec toi. C'est une position sage et basée sur le respect du Coran.

Mais un homosexuel comment doit il faire pour sa sexualité? il faut le castrer? il faut qu'il devienne assexuel? est ce possible? si oui, est ce que les hétéros sacrifieraient si facilement leur sexualité au nom d'une religion ou d'une philisophie?

Je pense qu'il doit renoncer à sa sexualité ou à sa religion. De toute manière, avec la conjoncture actuelle, nombreux sont les marocains à vivre une misère sexuelle, ne serait-ce qu'à cause de la misère tout court.
Beaucoup d'hétéro marocains sont tenus d'y renoncer en raison de leur niveau sociale qui détruit toute perspective d'avenir. Dans mon village, on a des dizaines de quarantenaires et même quelques cinquantenaires célibataires.

Je pense qu'il doit renoncer à sa sexualité ou à sa religion. De toute manière, avec la conjoncture actuelle, nombreux sont les marocains à vivre une misère sexuelle, ne serait-ce qu'à cause de la misère tout court.
Beaucoup d'hétéro marocains sont tenus d'y renoncer en raison de leur niveau sociale qui détruit toute perspective d'avenir. Dans mon village, on a des dizaines de quarantenaires et même quelques cinquantenaires célibataires.

oui mais ta proposition n'est pas équitable dans la mesure ou, tu mets sur un même pied d'égalité une "impossibilité" d'avoir des rapports sexuel basée -pour les hétéros- sur un facteur conjoncturel, que tu peux changer, qui peut évoluer au gré de la conjoncture économique et -pour les homos- sur un fait structurel : une orientation sexuelle dite 'innée' qui apparemment ne change pas dans le temps.... tout en précisant, que une éventuelle précarité économique ne prive pas une personne à vie d'avoir des relations sexuelles alors que pour un homosexuel, il devrait être privé à vie d'une vie sexuelle...

oui mais ta proposition n'est pas équitable dans la mesure ou, tu mets sur un même pied d'égalité une "impossibilité" d'avoir des rapports sexuel basé -pour les hétéros- sur un facteur conjoncturel, que tu peux changer, qui peut évoluer au gré de la conjoncture économique et -pour les homos- sur un fait structurel : une orientation sexuelle dite 'inné' qui apparemment ne change pas dans le temps....

Je ne crois pas que ce soit si inné qu'on ne le dit; à l'image de ce qui se faisait dans le temps dans la noblesse française , le penchant homosexuel n'empêchait pas les uns et les autres de vivre une vie de famille.
La conjoncture dont tu parles est aussi vieille que l'homosexualité. Je crois qu'on a tous lu ,le fichier pst où est inscrit , si tu dors dans un lit, saches que tu fais parti des 1 milliards de privilégiés, ...

Si vraiment, c'est au-dessus de leurs forces, qu'ils se disent que c'est leurs épreuves, comme d'autres sont éprouvés par une ou diverses infirmité ou encore un statut social peu enviable.

D'après ce qu'on peut lire dans la presse, ici et ailleurs, apparemment cela serait inné tout comme serait l'hétérosexualité... Sinon, qu'est ce qui expliquerait que l'un des facteurs les plus important de suicide est l'homosexualité (en fait surtout l'homophobie)?

Qu'il s'agisse du temps de la noblesse française ou les sociétés musulmanes conservatrices aujourd'hui, il y a et il y a eu une partie de homos qui ont et et qui ont une vie de famille classique, mais cela ne les empêche pas d'avoir une sexualité cachée...Est ce cela la voie à suivre? avec tous les risques que cela comporte pour la partenaire (VIH, IST,...)?

La conjoncture économique aussi vieille et étendue reste malgré tout une variable maléable sur laquelle l'individu à des moyen d'action (en immigrant, en travaillant plus, en cumulant des boulots,....) ne peut en aucun car être comparée à une orientation sexuelle qui est par définition structurelle, sur laquelle l'individu n'a aucune prise... à moins que tu connais bcp de gens qui du jour au lendemain ont décidé de changer d'orientation sexuelle?

Puis, ce que tu dis, n'est pas vraiment vrai dans la mesure ou les pauvres se marient tout aussi souvent que les riches : en Inde même les castes les plus marginaliser, les intouchables,....ont des relations sexuelles et se marient!

Une épreuve n'est pas une autre : interdire à un humain d'avoir des relations sexuelles, ça doit être le pire des supplices!:D tu pourrais arrêter du jour au lendemain et jusqu'à la fin de ta vie de ne plus avoir de rapports sexuels? :wazaa::bizarre: moi pas! quant on voit à quel point les barbus salafistes (ces hommes humbles et pieux:intello: qui sont partis pour défendre la parole de Dieu) en Syrie pensent à la sexualité (ils font amener des filles qui pratiquent le djihad sexuel) alors qu'ils sont eu combat....je ne crains que tu as tort et que l'humain préfère crever de faim que de ne pas avoir de relations sexuelles! :intello::D

Je ne crois pas que ce soit si inné qu'on ne le dit; à l'image de ce qui se faisait dans le temps dans la noblesse française , le penchant homosexuel n'empêchait pas les uns et les autres de vivre une vie de famille.
La conjoncture dont tu parles est aussi vieille que l'homosexualité. Je crois qu'on tous eu le fichier pst où est inscrit , si tu dors dans un lit, saches que tu fais parti des 1 milliards de privilégiés, ...

Si vraiment, c'est au-dessus de leurs forces, qu'ils se disent que c'est leurs épreuves, comme d'autres sont éprouvés par une ou diverses infirmité ou encore un statut social peu enviable.

D'après ce qu'on peut lire dans la presse, ici et ailleurs, apparemment cela serait inné tout comme serait l'hétérosexualité... Sinon, qu'est ce qui expliquerait que l'un des facteurs les plus important de suicide est l'homosexualité (en fait surtout l'homophobie)?

Qu'il s'agisse du temps de la noblesse française ou les sociétés musulmanes conservatrices aujourd'hui, il y a et il y a eu une partie de homos qui ont et et qui ont une vie de famille classique, mais cela ne les empêche pas d'avoir une sexualité cachée...Est ce cela la voie à suivre? avec tous les risques que cela comporte pour la partenaire (VIH, IST,...)?

La conjoncture économique aussi vieille et étendue reste malgré tout une variable maléable sur laquelle l'individu à des moyen d'action (en immigrant, en travaillant plus, en cumulant des boulots,....) ne peut en aucun car être comparée à une orientation sexuelle qui est par définition structurelle, sur laquelle l'individu n'a aucune prise... à moins que tu connais bcp de gens qui du jour au lendemain ont décidé de changer d'orientation sexuelle?

Puis, ce que tu dis, n'est pas vraiment vrai dans la mesure ou les pauvres se marient tout aussi souvent que les riches : en Inde même les castes les plus marginaliser, les intouchables,....ont des relations sexuelles et se marient!

Une épreuve n'est pas une autre : interdire à un humain d'avoir des relations sexuelles, ça doit être le pire des supplices!:D tu pourrais arrêter du jour au lendemain et jusqu'à la fin de ta vie de ne plus avoir de rapports sexuels? :wazaa::bizarre: moi pas! quant on voit à quel point les barbus salafistes (ces hommes humbles et pieux:intello: qui sont partis pour défendre la parole de Dieu) en Syrie pensent à la sexualité (ils font amener des filles qui pratiquent le djihad sexuel) alors qu'ils sont eu combat....je ne crains que tu as tort et que l'humain préfère crever de faim que de ne pas avoir de relations sexuelles! :intello::D

Pour ma part, je ne crois pas en la pertinence de ces études, s'il y a un truc que l'expérience de la vie m'a apprise, est qu'une étude quel qu'elle soit livre les conclusions souhaitées par celui qui les paient. Il n'existe pas de gêne de l'homosexualité, de fatalité à l'être ou de vaccin pour ne pas l'être.

Je trouve curieux qu'à une époque où on veut absolument nous faire avaler qu'une virgule entre les jambes ne prouve pas qu'on soit un homme, qu'on veuille absolument présenter l'homosexualité comme une fatalité, un fait. On ne connait rien à l'origine de ces attirances et toute conclusion sur cette question n'est que militantisme idéologique de bas étage.

Par ailleurs, je ne fais que disserter de cette orientation sexuelle par rapport à l'islam qui se veut universel mais qui dans les faits ne l'est pas. Soit on en accepte ses règles, soit on les rejette, et dans un cas, comme dans l'autre, ce ne sont pas mais oignons, j'exprime juste une opinion par rapport à un débat duquel ne découlera aucune règle pour tous.

De plus, je crois que tu ne m'as pas compris, que tu veuilles ou non stopper le sexe n'est pas le noeud du problème , celui-ci surviendra si plus personne ne veut avoir ce genre d'activité avec toi, parce que trop vieux, trop gros, trop ***, et trop pauvre pour louer les services d'une femme de métier. Et à ce moment, à moins d'opter pour la solution du viol qui est un crime, tu devras sacrifier ton appétit sexuel et prendre ton mal en patience pour ne pas sortir du cadre de la loi.

Et enfin, tu auras beau écrire que la question de la pauvreté n'est que conjoncturelle ou même temporaire, il n'en demeure pas moi, qu'il existe au Maroc, toute une génération sacrifiée (les hommes n'ont qu'une vie, ils ne peuvent êtres traités comme une vulgaire statistique), qui ne peut envisager la sexualité autrement que dans le péché.Or dans une vie de péché dans une pays comme le Maroc, il est plus aisé d'être homo.

Retour