Mes erreurs alimentaires

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Exactement, un repas pour les enfants parfois différent du repas pour le conjoint, + un repas spécial pour toi c'est décourageant

Alors l'appli tu as essayé?
Jai un peu regardé mais jai deja celle qui me plait, a chaque repas jy entre les recettes, et elle me sort les calories, jhesite meme a prendre la version payante
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aujourdhui a j7 je m'ajoutes 100calories a mon regime , .....le but etant de rependre petit a petit une alimentation satisfaisante sans carrences et equilibrée...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce soir , grace a mon appli fit qui compte les calories par le code barre , jai pu me preparer une wrap au saumon,, voila:
Durum samia 100g =329calorie
Fromage carré o = 25 cal
1 tranche de saumon environ 34 gr = 65 calorie
Feuille de chene..
Bon maintenant je vais preparer celle des enfants , avec tartare , tranche d'emmentales saumon....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas parceque jai faim , au contraire , cest quil vaut mieux varier les plats et se faire plaisir raisonnablement pour durer ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aujourdhui pique nique , donc heureusement il ya les salades preparées , jai donc fait des sandwishs blindé de fromage et jambon de dindes pour les enfants...
Et moi jai prevu une salade antibes de sodebo ,,, oui celle a 600 cal et des poussieres..
Sauf que ma fille m'a taxé le cookies , et un des 3 gressins donc finalement , cetait plutot une salade a 400 cal ....jai ajouté 2 clementines
Et le soir choux fleurs avec du blanc de poulet ( je prepares un tajine et je retire du blanc de poulet que pour moi ) ...
Cest largement plus facil en ajoutant 100/ 150 calories ....
Il faut varier , aujourdhui cetait facil pour moi.
Je commence a me rendre compte a quel point je mange gras, trop trop de fromage , meme si je le savais deja un.peu....
Juste pour le plaisir je vous donnes ma recette de sandwish que tout le monde adore ( normal vu que hyper gras)
Baguette tartiner de fromage frais pour " humidifier "
Tranches de fromage fines types mimolette.
Jambon de dinde
Feuilles de salades vertes
Et pour finir un long trait de mayo
Bon appetit
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, on en trouve dans les commerces en Suisse, c'est délicieux ! Certains le voient comme une préparation "santé", pour moi ce n'est que de la gourmandise !
A combien de calories journalières êtes-vous misspopotte ?
1500/ 1600 ou 1700 ca depend des jours , hier jai pas reusdit a depasser 1500 javais plus faim
 

lediet

Diététicien comportementaliste
1500/ 1600 ou 1700 ca depend des jours , hier jai pas reusdit a depasser 1500 javais plus faim
C'est normal que la faim disparaisse quand on passe trop longtemps à un niveau d'apport très faible, je ne sais pas si c'est votre cas... et comme parfois les pertes de poids sont ralenties par un régime trop strict... je vous souhaite bon courage en tout cas, et félicitations pour vos efforts.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est normal que la faim disparaisse quand on passe trop longtemps à un niveau d'apport très faible, je ne sais pas si c'est votre cas... et comme parfois les pertes de poids sont ralenties par un régime trop strict... je vous souhaite bon courage en tout cas, et félicitations pour vos efforts.
Merci mais il me srmble autour de1550 calories, ce nest pas stricte?
Et puis ca ne fait que apeine 2 semaines , je ne veux perdre que 4/5 kilos
Je me trouves pas mal en faite , mes formes sont fermes ..
Parcontre mon poids ne va pas .
Le probleme se situe uniquement sur la balance
 

lediet

Diététicien comportementaliste
Perdre 4/5 kilos pour quelqu'un qui n'a pas faim à 1550 calories, ce n'est pas rien. Bien sûr je ne connais ni votre poids ni votre taille, mais 1550 calories ça correspondrait à une femme plutôt menue et vraiment petite mangeuse. Pour la plupart des gens ça correspond à un régime restrictif strict (en moyenne les femmes de poids stable et sédentaires tournent autour de 1800 calories, mais ce n'est qu'une moyenne évidemment).
Pourquoi souhaitez-vous perdre des kilos sur la balance, si votre silhouette vous convient (si ce n'est pas indiscret) ? Les balances sont tellement peu fiables... il suffit de les déplacer légèrement pour qu'elles indiquent un kilo de plus ou de moins, et il suffit aussi d'avoir un peu plus ou moins bu que d'habitude, ou d'avoir mangé un repas plus ou moins riche en fibres, pour qu'elle affiche un poids différent alors que la composition corporelle n'a pas bougé d'un gramme...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perdre 4/5 kilos pour quelqu'un qui n'a pas faim à 1550 calories, ce n'est pas rien. Bien sûr je ne connais ni votre poids ni votre taille, mais 1550 calories ça correspondrait à une femme plutôt menue et vraiment petite mangeuse. Pour la plupart des gens ça correspond à un régime restrictif strict (en moyenne les femmes de poids stable et sédentaires tournent autour de 1800 calories, mais ce n'est qu'une moyenne évidemment).
Pourquoi souhaitez-vous perdre des kilos sur la balance, si votre silhouette vous convient (si ce n'est pas indiscret) ? Les balances sont tellement peu fiables... il suffit de les déplacer légèrement pour qu'elles indiquent un kilo de plus ou de moins, et il suffit aussi d'avoir un peu plus ou moins bu que d'habitude, ou d'avoir mangé un repas plus ou moins riche en fibres, pour qu'elle affiche un poids différent alors que la composition corporelle n'a pas bougé d'un gramme...
Je veux rester en imc normal, et surtout je me trouve un peu lourde en courant , jai un petit besoin de me sentir sportivement plus mince.
Sinon je me kiff ,cest la cellulite sur les fesses qui me gene mais sinon jai un physique un peu special et enfin grace au sport je le comprends mieux.
Ca plait pas a tout le monde , mais deja que ca me plaise ce serait pas mal ..
L'alimentation arrange largement la cellulite puisquen 2 semaines ca change ramidement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les gens me disent que jai l'apparence d'un poids mince normal mdr..
Ca a toujours ete comme ca.
Soit cest mes os qui pesent lourds ce que je ne crois pas vu que je suis fine
Soit ces des muscles ( biensur bie.sur on y croit)
Toujours est il que jai un poids
 

lediet

Diététicien comportementaliste
Je veux rester en imc normal, et surtout je me trouve un peu lourde en courant , jai un petit besoin de me sentir sportivement plus mince.
Sinon je me kiff ,cest la cellulite sur les fesses qui me gene mais sinon jai un physique un peu special et enfin grace au sport je le comprends mieux.
Ca plait pas a tout le monde , mais deja que ca me plaise ce serait pas mal ..
L'alimentation arrange largement la cellulite puisquen 2 semaines ca change ramidement
La cellulite, ça va et ça vient, mais c'est plutôt la norme que l'exception chez les femmes. Des massages localisés sont plus efficaces que des changements alimentaires. Mais d'après ce que j'ai cru comprendre de mes patientes, une fois qu'on arrête ces massages, la cellulite revient.
Le plus important est que vous vous sentiez à l'aise et confiante avec votre apparence ; il y a beaucoup de gens qui n'ont pas cette chance et à qui il faut tout un cheminement pour y arriver.
J'aurais donc tendance à dire que dans votre cas, avant de toucher à votre poids, il faudrait peut-être envisager d'autres moyens d'action. Les régimes ne sont pas quelque chose de banal, une fois que votre corps connaît une première expérience de "famine" artificielle, il va développer toute une série de réponses hormonales pour contrer les régimes ultérieurs, et plus on fait de régimes, plus on a de mal à maigrir par la suite.
Avez-vous vu s'il serait possible de travailler votre foulée ? Bien avant le poids, c'est la première source de problème chez les coureurs. Avec la bonne technique vous pourriez développer une foulée légère et plus économes pour vos articulations et votre souffle. Ce n'est que dans deuxième temps que j'impliquerais mon poids dans l'histoire, si j'étais vous.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La cellulite, ça va et ça vient, mais c'est plutôt la norme que l'exception chez les femmes. Des massages localisés sont plus efficaces que des changements alimentaires. Mais d'après ce que j'ai cru comprendre de mes patientes, une fois qu'on arrête ces massages, la cellulite revient.
Le plus important est que vous vous sentiez à l'aise et confiante avec votre apparence ; il y a beaucoup de gens qui n'ont pas cette chance et à qui il faut tout un cheminement pour y arriver.
J'aurais donc tendance à dire que dans votre cas, avant de toucher à votre poids, il faudrait peut-être envisager d'autres moyens d'action. Les régimes ne sont pas quelque chose de banal, une fois que votre corps connaît une première expérience de "famine" artificielle, il va développer toute une série de réponses hormonales pour contrer les régimes ultérieurs, et plus on fait de régimes, plus on a de mal à maigrir par la suite.
Avez-vous vu s'il serait possible de travailler votre foulée ? Bien avant le poids, c'est la première source de problème chez les coureurs. Avec la bonne technique vous pourriez développer une foulée légère et plus économes pour vos articulations et votre souffle. Ce n'est que dans deuxième temps que j'impliquerais mon poids dans l'histoire, si j'étais vous.
Cest vrai , mais cest un fait que je mange trop gras ,je suis ok pour le regime mauvais , mais ok je vais plus vers une meilleure alimentation ,
Je me melange , mon regime sera cours puisque jai prevu 1 mois seulement, ensuite ce sera juste une meilleure alimentation ...
Plus de legumes, moins de feculents
 
Matin : une banane, 1 yaourt sucré( biensur, ) un.mugg de lait au café( que du lait) sucré au miel
Des carrés de cote d'or 4 ou 5
4 grosses ou moyennes tranches de pain
Du beurre alleger 40/ je doses pas mais la plaquette ne fait pas 2 semaines ..
Je vais remplacer soit par un bowlcake soit par une recette a base de fromage blanc et avoine ,,, je vais fouiner sur le net

Je trouve que tu manges beaucoup! Je déjeune juste une tasse de thé, une biscotte et une banane. Les carrés de chocolat tu n' en a pas besoin
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce soir je me suis sentie plus forte en gainage a l'entrainement, jai mieux ressenti mes abdos ...cest juste une sensation surtout les abdos du bas
Un effet d'un moins de gras?
 
A

AncienMembre

Non connecté
La chose interessante aurait ete de calculer mes calories avant regime...
Mais bon comment veux tu calculer du gratin bechamel ou lasagnes ou sauces tajine....irratrappable
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Les gens me disent que jai l'apparence d'un poids mince normal mdr..
Ca a toujours ete comme ca.
Soit cest mes os qui pesent lourds ce que je ne crois pas vu que je suis fine
Soit ces des muscles ( biensur bie.sur on y croit)
Toujours est il que jai un poids
Franchement je t'avoue que tu prends du poids sans manger à force de penser a ses aliments et tailles
il faut zapper tous ça et avancer par la marche ,piscine la patinoire voir encore mieux la ketlebell là aussi faut le sérieux dans les exercices......................... par contre si la jalousie sur ta taille et beauté règne autour du voisinage là il faut voir un fkih
 
A

AncienMembre

Non connecté
:)

C'est très bien de savoir que tu fais tant de progrès.

Celà devrait aussi te favoriser dans ta vie pro:cool:
Ma vie pro bof pour l'instant...des progrés niveau sport j'espere .niveau renfo musculaire seulement car souplesse je suis en avance..
Reste a fixer un objectif pour ne pas partir sur un regime qui n'en finit plus ...
 
Ma vie pro bof pour l'instant...des progrés niveau sport j'espere .niveau renfo musculaire seulement car souplesse je suis en avance..
Reste a fixer un objectif pour ne pas partir sur un regime qui n'en finit plus ...
Ne mange pas trop seulement

Tu es équilibrée et garde ta ligne, tu vas pas reprendre aussitôt :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement je t'avoue que tu prends du poids sans manger à force de penser a ses aliments et tailles
il faut zapper tous ça et avancer par la marche ,piscine la patinoire voir encore mieux la ketlebell là aussi faut le sérieux dans les exercices......................... par contre si la jalousie sur ta taille et beauté règne autour du voisinage là il faut voir un fkih
Ba ecoute jai mon poids car je cuisine gras ....cest pas une invention : chez moi cest bechamel etc couscous tajine lasagne ...plus beurre et pain et fromage ,
Jai pas remarqué ....mais sous pretexte que je fais du sport du coup jme suis laché sur les repas
 
Haut