Mes parents ne comprennent pas que je veuille me convertir à l'Islam

Non pas grace au Coran

l'Islam a permis a l'Europe de redecouvrir ses sceinces antiques mmais ca aussi tu ne le sais pas

les grecs etaient brillants et tenaient eux meme leur science surement des egyptiens (ou des perses ou des mesopotamiens) mais l'occident a abandonné leur travail

ce sont les arabes qui ont decouvert ce trésor de savoir

sinon t'as plein d'autres mots

Aldebaran
Zenith
Hasard
Alcool (toute la classification chimique)

le scalpel et le point de suture en boyau de chat sont des inventions du moyen age musulman

la decouverte du vecteur de la gale

l'oragnisation modernes des hopitaux

la chirurgie de l'oeil

le pricnipe de l'avion

la chambre noire (ancetre des projecteur d'images)

l'astrolabe

;)
a bon c'est l'islam qui a inventé ça???? c'est comme si je te disais que c'est le grâce au Christianisme si ta internet
 
ah parce que pour toi il n'y a que les equations du seconde degré??? l'equation du second degré suffit pour lancer des projectiles dans l'espace???

juste par curiosité tu as suivi quoi comme etudes? j'me moquerais pas de toi

J'suis gaté entre toi et OUtOfIntelligentsia je suis gaté vous vous partagez un cortex pour deux?
a oui donc ils sont capable de sortir le théorème de Goodstein,théorème de Poincaré-Birkhoff....... mais il aurait jamais été capable de trouvé l'equation du second degré sans l'islam d'ailleurs qu'est ce qu' islam a avoir avec ça ??????? c'est complètement absurde mais bon :D
 
a bon c'est l'islam qui a inventé ça???? c'est comme si je te disais que c'est le grâce au Christianisme si ta internet


Je crois que t'es un peu concon

ce n'est pas L'ISLAM qui a inventé tout ca MDRRRR

L'islam a incité les musulmpans a s'impregner d'autres cultures a etre ouvert et a cultiver les sciences comme le fait l'occident aujourd'hui : les grands medecins musulmans n'ont pas inventé ils ont decouverts de nouveaux concepts sur la base du travail des grecs par exemple comme la NASA envoie aujourd'hui des satellites grace au travail des anciennes générations : personne ne reinvente la roue

de toute facon ce que tu dis est contradictoire : l'Occident n'aurait aps son niveau de science actuel sans une longue chaine de transmission des savoirs a travers différrentes civilisations

cette traditiojn d'ouverture s'est perdue avec le temps
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Mythes mesopotamiens et egyptiens qui ont eux meme une origine que tu ignores
allez avoue le
Nah, l'on sait aujourd'hui que ces mythes sont eux-même une évolution de croyances antérieures de type animistes.

Au grand dam de tous ceux qui pour défendre leur fantasme d'un monothéisme originel (et ainsi protéger l'originalité de leur croyance) sont prêt à nier les faits, gommer les traces et revisionner l'Histoire religieuse des hommes.

En somme, exactement comme le font certains en gommant l'apport essentiel des cultures non-occidentales au savoir actuel de l'Occident.

Faudrait dès lors que tu cesse ton deux poids-deux mesures: en matière humaine, tout est évolution. Rien n'est tombé du ciel par magie. Rien.
 
a oui donc ils sont capable de sortir le théorème de Goodstein,théorème de Poincaré-Birkhoff....... mais il aurait jamais été capable de trouvé l'equation du second degré sans l'islam d'ailleurs qu'est ce qu' islam a avoir avec ça ??????? c'est complètement absurde mais bon :D


la base des outils d'analyse et d'Algebre (mots arabes tu remarqueras) c'est de qui??? ;)

t'es raciste en fait ca te fait ***** d'etre redeveable des Perses des Turcs ou des maghrebins


tu sais quoi je vais meme te confier un secret en matiere de philosophie des Lumieres : schopenhauer, Voltaire, Rousseau etc..... TOUS etaient impregnés de philosophie orientale et TOUS ont lu le livre d'un certain IBN TUFAYL (maitre d'Averroes)

Certains des livres de Rousseau sont des plagiats d'Ibn Tufayl
 
Je crois que t'es un peu concon

ce n'est pas L'ISLAM qui a inventé tout ca MDRRRR

L'islam a incité les musulmpans a s'impregner d'autres cultures a etre ouvert et a cultiver les sciences comme le fait l'occident aujourd'hui : les grands medecins musulmans n'ont pas inventé ils ont decouverts de nouveaux concepts sur la base du travail des grecs par exemple comme la NASA envoie aujourd'hui des satellites grace au travail des anciennes générations : personne ne reinvente la roue

de toute facon ce que tu dis est contradictoire : l'Occident n'aurait aps son niveau de science actuel sans une longue chaine de transmission des savoirs a travers différrentes civilisations

cette traditiojn d'ouverture s'est perdue avec le temps

sous un régime religieux non plus elle aurait pas son niveau de science actuelle. :D
 
la base des outils d'analyse et d'Algebre (mots arabes tu remarqueras) c'est de qui??? ;)

t'es raciste en fait ca te fait ***** d'etre redeveable des Perses des Turcs ou des maghrebins


tu sais quoi je vais meme te confier un secret en matiere de philosophie des Lumieres : schopenhauer, Voltaire, Rousseau etc..... TOUS etaient impregnés de philosophie orientale et TOUS ont lu le livre d'un certain IBN TUFAYL (maitre d'Averroes)

Certains des livres de Rousseau sont des plagiats d'Ibn Tufayl

par contre je suis redevable au Japonais pour ma playstation 3 :D
 
Nah, l'on sait aujourd'hui que ces mythes sont eux-même une évolution de croyances antérieures de type animistes.

Au grand dam de tous ceux qui pour défendre leur fantasme d'un monothéisme originel (et ainsi protéger l'originalité de leur croyance) sont prêt à nier les faits, gommer les traces et revisionner l'Histoire religieuse des hommes.

En somme, exactement comme le font certains en gommant l'apport essentiel des cultures non-occidentales au savoir actuel de l'Occident.

Faudrait dès lors que tu cesse ton deux poids-deux mesures: en matière humaine, tout est évolution. Rien n'est tombé du ciel par magie. Rien.

Mais comment apparait l'esprit par rapport a la matiere??? tu as de grandes pretentions si tu me dis que tu connais la réponse...

J'ai recemment lu un dossier science et avenirs sur les premieres croyances :

-le neolithique est repoussé chercheGoebleki Tepe
-le role de l'anismisme est remis en doute ;)
 
la base des outils d'analyse et d'Algebre (mots arabes tu remarqueras) c'est de qui??? ;)

t'es raciste en fait ca te fait ***** d'etre redeveable des Perses des Turcs ou des maghrebins


tu sais quoi je vais meme te confier un secret en matiere de philosophie des Lumieres : schopenhauer, Voltaire, Rousseau etc..... TOUS etaient impregnés de philosophie orientale et TOUS ont lu le livre d'un certain IBN TUFAYL (maitre d'Averroes)

Certains des livres de Rousseau sont des plagiats d'Ibn Tufayl
Averroes celui qui a fini heretique et donc les autorités musulman de l'époque l'ont exilé et brulé ses livres :D
 
Nah, l'on sait aujourd'hui que ces mythes sont eux-même une évolution de croyances antérieures de type animistes.

Au grand dam de tous ceux qui pour défendre leur fantasme d'un monothéisme originel (et ainsi protéger l'originalité de leur croyance) sont prêt à nier les faits, gommer les traces et revisionner l'Histoire religieuse des hommes.

En somme, exactement comme le font certains en gommant l'apport essentiel des cultures non-occidentales au savoir actuel de l'Occident.

Faudrait dès lors que tu cesse ton deux poids-deux mesures: en matière humaine, tout est évolution. Rien n'est tombé du ciel par magie. Rien.


Le temps l'espace et la matiere sont apparus par magie :)
 
par contre je suis redevable au Japonais pour ma playstation 3 :D


Qui est redevable de l'algorithmie

mais bref ca sert a rien de parler avec toi faudrait deja que tu comprennes comment tout cela marche

tu parles de theoreme que tu ne copmprends meme pas : dis toi bien que justement les grands scientifiques ont une grande conscience du role des civilisations anterieures

autant donner de la confiture a un cochon
 
Samlamenace : quand un scientifique etudie les atomes il publie dans une revue ses resultats ou fait des conferences a partir de resultats experimentaux. Depuis Erasme au 15eme siecle c'est comme ca dans le monde non islamique. Une publication sur une etude scientifique sur les djinns? Une conference sur des etudes experimentales devanr des confreres? Non et non... Alors arrete de comprendre de travers depuis tout a l'heure et raisonne de facon logique!!!! Oh il est *** ce ***!
 
Qui est redevable de l'algorithmie

mais bref ca sert a rien de parler avec toi faudrait deja que tu comprennes comment tout cela marche

tu parles de theoreme que tu ne copmprends meme pas : dis toi bien que justement les grands scientifiques ont une grande conscience du role des civilisations anterieures

autant donner de la confiture a un cochon
je ne dis pas le contraire mais nous on passe pas notre vie dans le passé depuis le temps l'eau a coulé sous le pont et le savoir de maintenant na plus rien a voire avec le passé.
 
Samlamenace : quand un scientifique etudie les atomes il publie dans une revue ses resultats ou fait des conferences a partir de resultats experimentaux. Depuis Erasme au 15eme siecle c'est comme ca dans le monde non islamique. Une publication sur une etude scientifique sur les djinns? Une conference sur des etudes experimentales devanr des confreres? Non et non... Alors arrete de comprendre de travers depuis tout a l'heure et raisonne de facon logique!!!! Oh il est *** ce ***!

tu insultes? en plus d'etre stupide t'es mauvais joueur???
Je te l'ai dit t'as pas le bagage pour me parler

Intellectuellement t'es une souris t'as essayé d'utiliser la science ca s'est retourné contre toi ;)

Donc on va poser les bonnes questions puisque t'es simplet : le monde ou plutot l'univers n'est il que ce que l'on voit? l'univers n'est il que matériel?

Parce que dire que je suis *** parce que je crois au monde spirituel revient a dire que Descartes aussi est stupide : il croyait en cela...
 
Donc tu concois que les chrétiens d'orient ont servi de relais des sciences mais par contre les musulmans non tu leur nies ce droit

t'es aps serieux
c'est juste pour te montré qu'il n' y avait pas que des musulmans que beaucoup de ces connaissance venait de la période pré islamique qui avait beaucoup de chretien et de juif a cette époque et quelque soit la religion c'est pas ça qui joué sur le savoir il aurait été boudhiste ou adorateur de posseidon ça changait pas a leur talent
 
Wow... C'est chaud ici...
Je vais prudemment me tenir à l'écart des échanges enflammés... :D


Non non reste

peut expliquer comment ca marche la chaine du savoir dans l'humanité a notre ami kenmaster???

peut etre qu'il comprendra tes mots j'ai l'impression qu'il est raciste des noms comme Al Khawarizmi lui font mal aux oreilles
 
Oui allez fais moi passer pour toi. Je ne me dis pas qu'une chose existe parce que c'est ecrit dans le Coran toi si. "je crois aux djinns mais je ne sais pas ce que c'est" ahlala sacré farceur va!

Je crois aux djinns sans savoir pour autant savoir comment ils sont etc. (oui je suis une grosse ***** qui a crois à ça parce que c'est écrit dans Coran si tu veux).

J'ai juste une question : Est ce que tu crois aux esprits en général ? Pas le fantôme casper on est d'accord. Juste des esprits de personnes décédées..
 
Euh c'est quoi le monde spirituel? (il est *** ce *** c'est une expression connue du sketch "ça gave" des nous c nous)

P.s. Je te recolle la partie interessante de mon intervention que tu fais semblant de ne pas voir...

"Samlamenace : quand un scientifique etudie les atomes il publie dans une revue ses resultats ou fait des conferences a partir de resultats experimentaux. Depuis Erasme au 15eme siecle c'est comme ca dans le monde non islamique. Une publication sur une etude scientifique sur les djinns? Une conference sur des etudes experimentales devanr des confreres?"

Tu vas me dire que ca ne t'interpelle pas en lisant ca? Tu continues de te dire "les djinns existent pasque Allah l'a dit dans le Coran". J'attends toujours de savoir ce qu'est un djinn et non ce que ca n'est pas.
 
Mimiie definis ce qu'est un esprit? Si c'est la substance de la conscience d'un etre qui peut continuer a vivre meme apres la mort du corps je te repondrais : pourquoi employer le verbe CROIRE? Je te dirais je ne suis pas opposé a cette realité mais je n'irais pas y croire sans preuve. Sois je constate ce fait ou une preuve sois je ne constate rien et n'en sais rien.

Mimiie je t'assure que je ne te prends pas pour une *****. L'autre qui fait semblant de ne rien retenir de mes interventions en revanche il est fourbe et hypocrite. Tu dois me lire actif en differents sujets dont le tien. Quand j'affirme une chose j'argumente, et quand je ne sais pas je reconnais mes limites.
 
Mon histoire est un peu longue et compliquée, mais en même temps plutôt banale je pense.
Tout d’abord, j’ai 19ans et j’habite chez mes parents (qui sont de confession chrétienne mais pas très pratiquant).
Cela fait deux ans que je m’intéresse de plus en plus à l’Islam. Et depuis un peu moins d’un an que je veux me convertir. Je me documente, lis le Coran, et en parle beaucoup à des amis musulmans pratiquants.
Il y a quelques mois, j’ai fini par aborder le sujet de la religion avec mes parents qui s’interrogeaient de plus en plus sur les explications un peu foireuses que je donnais pour ne pas manger de porc. Suite à ça un très gros conflit à éclaté. Mes parents sont pourtant des personnes ouvertes d’esprits et tolérantes, mais là rien à faire. Ils ont voulu me mettre à la porte etc.. Bref impossible de retirer tous ces clichés qu’ils ont entendu sur l’Islam, de leurs têtes.
Le sujet a fini par se tasser et à s’oublier un peu avec le temps. Pendant les vacances, j’ai réussi à faire commencer à lire à ma maman un livre expliquant les pratiques religieuses des religions Chrétienne, Juive & Musulmane. Et j’espère que ça lui fera voir d’un nouvel œil cette belle religion.
La situation est assez compliquée, surtout qu’aucun membre de ma famille ne peut me soutenir, ou essayer d’instaurer un dialogue puisqu’ils sont tous du même avis…

Donc je viens vers vous, pour avoir des témoignages/conseils de personnes ayant connus ce type de situation et savoir comment ça c’est passé par la suite.
Sinon j’accepte tout avis et aide bien sur.

Merci d’avance à tous.

Ps : Je pense aller voir un Imam pour lui poser des questions et savoir si entre autre je devrais attendre pour me convertir, de ne plus habiter chez mes parents, ou le faire sans le dire à ma famille, en sachant que je ne pourrais donc pas pratiquer.


bon laisse moi deviner ou tu es paumée en ce moment et tu te réfugies dans la religion ou tu as eu récemment un choc psychologique...

ou tu es plutôt faible d'esprit et tu t'es laissée embrigadée par des muslims ''convertisseurs''


alors dis moi c'est laquelle de bonne réponse?
 
Je vais pas chercher à t'expliquer de quoi se définit un esprit puisque je n'en sais rien. Je te fais juste cette remarque parce que pour moi esprit ou djinns s'apparent à la même chose.. On y croit (ou pas) sans pour autant les voir ni pouvoir définir réellement ce qu'ils sont!

Beaucoup de personnes, entre autre dans mon entourage, et moi même ont vécu des "phénomènes" bizarres qui ne s'expliquent pas.

Si tu n'es pas opposé à l'existence éventuelle des esprits aucune raison que tu sois opposé à celle des djinns.
 
Haut