Mes parents ne comprennent pas que je veuille me convertir à l'Islam

bon laisse moi deviner ou tu es paumée en ce moment et tu te réfugies dans la religion ou tu as eu récemment un choc psychologique...

ou tu es plutôt faible d'esprit et tu t'es laissée embrigadée par des muslims ''convertisseurs''


alors dis moi c'est laquelle de bonne réponse?


Je me suis enlevée par des extraterrestres, ils m'ont lobotomisé et quand je suis revenue je croyais en l'Islam..
Maintenant tout s'explique des extraterrestres musulmans BIEN SûR !!!
 
Euh c'est quoi le monde spirituel? (il est *** ce *** c'est une expression connue du sketch "ça gave" des nous c nous)

P.s. Je te recolle la partie interessante de mon intervention que tu fais semblant de ne pas voir...

"Samlamenace : quand un scientifique etudie les atomes il publie dans une revue ses resultats ou fait des conferences a partir de resultats experimentaux. Depuis Erasme au 15eme siecle c'est comme ca dans le monde non islamique. Une publication sur une etude scientifique sur les djinns? Une conference sur des etudes experimentales devanr des confreres?"

Tu vas me dire que ca ne t'interpelle pas en lisant ca? Tu continues de te dire "les djinns existent pasque Allah l'a dit dans le Coran". J'attends toujours de savoir ce qu'est un djinn et non ce que ca n'est pas.

ah ***** tu sais pas ce qu'est le spirituel, la spiritualité???

***** ils t'on fait une ponction du cerveau?

Donc en admettant que les esprits appartiennent a un monde spirituel comment veux tu que la sceince qui est fondamentalement la mesure du monde materiel puisse les etudier? une huitre comprendrait ce que je dis

deja est ce que tu crois en Dieu?
 
ah ***** tu sais pas ce qu'est le spirituel, la spiritualité???

***** ils t'on fait une ponction du cerveau?

Donc en admettant que les esprits appartiennent a un monde spirituel comment veux tu que la sceince qui est fondamentalement la mesure du monde materiel puisse les etudier? une huitre comprendrait ce que je dis

deja est ce que tu crois en Dieu?
tu peux m'expliqué ou est la spiritualité quand tu imposes une religion ?????
 
Allah dit dans le coran qu'ils les a créés. Ce sont des etres nés d'une fumee sans feu là où les hommes sont nés de l'argile (le premier Adam en fait). Si tu es musulmane tu depasse le benefice du doute. Ton dieu dit les avoir créés et c'est grace au Coran que les musulmans parlent de ces creatures. Sinon il n'en parleraient pas vue ces creatures sont inconstatables.
 
Samlamenace. Je ne pointe pas du doigt le fait que tu y crois au lieu de le savoir. Je mets en avant le fait que tu crois en l'existence du dieu Allah PARCE QUE C'EST ECRIT DANS UN LIVRE QUE LE DIEU ALLAH EXISTE. Tu comprends la difference?

P.s. Evidemment a partir de ce parallele semantique que j'etablis je pense qu'il y a de fortes chances pour que tu me repondes un truc hors sujet. J'espere me tromper.
 
Allah dit dans le coran qu'ils les a créés. Ce sont des etres nés d'une fumee sans feu là où les hommes sont nés de l'argile (le premier Adam en fait). Si tu es musulmane tu depasse le benefice du doute. Ton dieu dit les avoir créés et c'est grace au Coran que les musulmans parlent de ces creatures. Sinon il n'en parleraient pas vue ces creatures sont inconstatables.


Je sais ce que dis le Coran sur la création des djinns, ce n'est pas pour autant que je sais à quoi ils ressemblent, que je les entends ni quoi que ce soit. j'y crois mais ils ne m'ont jamais embêté (en tout cas pour l'instant, je touche du bois)
Le bénéfice du doute je voudrais que tu l'aies toi. Si tu es agnostique, c'est donc que tu ne sais pas si il y a une force divine ou pas, et donc pour tout ce qui en découle également.
 
Samlamenace. Je ne pointe pas du doigt le fait que tu y crois au lieu de le savoir. Je mets en avant le fait que tu crois en l'existence du dieu Allah PARCE QUE C'EST ECRIT DANS UN LIVRE QUE LE DIEU ALLAH EXISTE. Tu comprends la difference?

P.s. Evidemment a partir de ce parallele semantique que j'etablis je pense qu'il y a de fortes chances pour que tu me repondes un truc hors sujet. J'espere me tromper.


primo ce n'est pas le dieu Allah

c'est Dieu et Allah veut dire Dieu

que tu sois chrétien ou musulman c'est le meme fondamentalement

le Coran se confirme lui meme en effet ce qu'on appel une tautologie mais le fait de lire ces textes plus l'intuition m'ont forgé ma conviction

Surtout que je ne suis pas quelqu'un a avaler toutes les couleuvres : j'enerve autour de moi car je remet tout en doute

Je ne sais pas si tu le sais mais le Coran lui meme invite le lecteur a le mettre a l'epreuve par sa raison..."Que n'ont ils pas a soumettre ce Coran a une profonde etude" je ne me rappel plus de la numerotation du verset

LE CORAN LUI MEME T'INVITE A LE REMETTRE EN DOUTE
 
Allah dit dans le coran qu'ils les a créés. Ce sont des etres nés d'une fumee sans feu là où les hommes sont nés de l'argile (le premier Adam en fait). Si tu es musulmane tu depasse le benefice du doute. Ton dieu dit les avoir créés et c'est grace au Coran que les musulmans parlent de ces creatures. Sinon il n'en parleraient pas vue ces creatures sont inconstatables.


Oui nous connaissons ces versets

mais par exemple saurais tu dire ce qu'est une fumée sans feu??? MOI PAS

c'est pour ca que je te dis qu'il faut relativiser nos connaissances : rien que le monde matériel nous prouve encore en 2011 l'immensité des connaissances a approfondir

on est jamais sur de rien au final
 
Personne ne m'a rien imposé : c'est mon intuition qui me guide mon ami

ou est ton esprit critique?
je ne parle pas e toi mes des états et des religieux qui t'impose une religion alors que beaucoup n'ont rien demandé je pense par exemple a ceux qu'ont appelle musulman mais qui sont athée ou agnostique et malgré ça on leur colle une religion sur la tête qu'ils n'ont pas demandé.Point de vu spiritualité j'ai dejà vu mieux
 
Tu y crois pour la meme raison que tu crois en l'existence du Dieu Allah : parce que c'est ecrit dans un livre(Coran) qu'ils existent? Ou y a t il une autre raison?

Dieu=Allah

mon INTUITION personelle ca te suffit pas? t'as bien une intuition toi ben alors....peut etre que je me trompe mais je le ressens comme cela

La Science m'a egalement convaincu : comment cet univers peut il lancer un si grand défi a l'intellect humain sans qu'une intelligence superieure ne l'ai crée
 
je ne parle pas e toi mes des états et des religieux qui t'impose une religion alors que beaucoup n'ont rien demandé je pense par exemple a ceux qu'ont appelle musulman mais qui sont athée ou agnostique et malgré ça on leur colle une religion sur la tête qu'ils n'ont pas demandé.Point de vu spiritualité j'ai dejà vu mieux


ce qui n'a rien a voir avec la discussion

je parle de la spiritualité individuelle

crois tu en l'existance de l'ame?
 
Bon samlamenace tu sembles deja moins obtus et me lis clairement, j'apprecie. Pour ce qui est de l'invitation a la raison, deux choses cependant. 1. Dans le coran Allah criminalise le doute. Il dit aux croyants de croire en toute certitude loin du doute. 2. Il invite a la raison avec des demonstrations sans arguments logiques ou rationnels.

Le coran est loin d'etre un livre extraordinaire. Un tiers de son contenu sur plus de 6600 versets c'est des menaces d'enfer pour delit d'opinion. Allah envoie en enfer eternel celui qui idolatre des pierres. Comme si un idolatre qui divinise des pierres faisait du mal.

Apres il y a des legendes dont on ne peut prouver la veracité et beaucoup de cadre juridique. Surtout avec des interdits. Bref y a pas de super preuve que ce livre a quelque chose d'eloquent.
 
"La Science m'a egalement convaincu : comment cet univers peut il lancer un si grand défi a l'intellect humain sans qu'une intelligence superieure ne l'a humain sans qu'une intelligence superieure ne l'a crée"

Reponse : grace a l'intelligence superieure DES DIEUX Youmyoumf, Zmmmmmmmezezs et Stroudelmayer.
 
Bon samlamenace tu sembles deja moins obtus et me lis clairement, j'apprecie. Pour ce qui est de l'invitation a la raison, deux choses cependant. 1. Dans le coran Allah criminalise le doute. Il dit aux croyants de croire en toute certitude loin du doute. 2. Il invite a la raison avec des demonstrations sans arguments logiques ou rationnels.

Le coran est loin d'etre un livre extraordinaire. Un tiers de son contenu sur plus de 6600 versets c'est des menaces d'enfer pour delit d'opinion. Allah envoie en enfer eternel celui qui idolatre des pierres. Comme si un idolatre qui divinise des pierres faisait du mal.

Apres il y a des legendes dont on ne peut prouver la veracité et beaucoup de cadre juridique. Surtout avec des interdits. Bref y a pas de super preuve que ce livre a quelque chose d'eloquent.


Dans la paradigme ou il existe (je dis si par egard pour ton opinion apperemment tu n'y crois pas)

je trouverais normal qu'il nous punisse si nous idolatrons des pierres

il n'aurait pu ne aps nous créer puisqu'il se suffit a lui meme

mais l'existence semble etre une misericorde de sa part

donc il te donne la raison, l'intuition (qui n'est pas la raison), te met sous les yeux un univers absolument fascinant, te fais connaitre des concepts duals (amours mais aussi la haine) et toi en retour tu remercierais une pierre, un homme, l'argent ou que sais je???


concernant le doute je ne suis pas d'accord avec toi : Allah parle aux mecreants (O mecreants) dans le Coran et les invite a MEDITER sur la création qu'ils reflechissent CAR ILS SONT DOUES DE LA RAISON (ecnore une misericorde)
 
"La Science m'a egalement convaincu : comment cet univers peut il lancer un si grand défi a l'intellect humain sans qu'une intelligence superieure ne l'a humain sans qu'une intelligence superieure ne l'a crée"

Reponse : grace a l'intelligence superieure DES DIEUX Youmyoumf, Zmmmmmmmezezs et Stroudelmayer.


Appel le YoumYouf si tu veux pour moi c'est Dieu, Allah ou le Seigneur

De plus TOUTE complexité decoulant d'une simplicité initiale il apparait que UN est l'origine (croyance pythagoricienne) de TOUT
 
"il parait"...? Je te dis que de la meme facon que mes deux parents m'ont créé et pas juste ma mere qui a pu me pondre toute seule, y a trois dieux qui nous ont créé. Youmyoumf, Zmmmmmmmezezs et Stroudelmayer sont des dieux associés qui nous ont créés. Youmyoumf, Zmmmmmmmezezs et Stroudelmayer qui punissent les musulmans de l'enfer. Ces dieux leur donne l'envie et ingratement les musulmans se tournent vers un dieu imaginaire. Ca se fait pas.
 
"il parait"...? Je te dis que de la meme facon que mes deux parents m'ont créé et pas juste ma mere qui a pu me pondre toute seule, y a trois dieux qui nous ont créé. Youmyoumf, Zmmmmmmmezezs et Stroudelmayer sont des dieux associés qui nous ont créés. Youmyoumf, Zmmmmmmmezezs et Stroudelmayer qui punissent les musulmans de l'enfer. Ces dieux leur donne l'envie et ingratement les musulmans se tournent vers un dieu imaginaire. Ca se fait pas.


Donc tu fais l'analogie entre notre monde (tes parents et ta naissance) et un monde imaginaire qui serait régit selon le meme principe???

deja ca part mal

moi je te parle des mecanismes de la nature : les atomes se sont complexifiés au fur et a mesure de leur passage dans les etoiles par exemple

les organismes apreil
 
Oui je sais. La complexité de lois de la nature créées par les dieux associés Youmyoumf, Zmmmmmmmezezs et Stroudelmayer je la contemple. Et ces dieux punissent les musulmans de l'Enfer. Normal, ceux ci croient en un faux dieu et l'adorent ce qui leur deplait fortement. En plus c'est ingrat alors qu'ils ont donné la vie aux humains.
 
"Youmyoumf, Zmmmmmmmezezs et Stroudelmayer" "ces dieux punissent les musulmans de l'Enfer. Normal, ceux ci croient en un faux dieu et l'adorent ce qui leur deplait fortement. En plus c'est ingrat alors qu'ils ont donné la vie aux humains."

Si je suis ta logique alors, pas seulement les Musulmans seront punis de l'enfer mais également Chrétiens, Juifs etc puisqu'ils ne croient pas en "Youmyoumf, Zmmmmmmmezezs et Stroudelmayer". Exactement ce que tu blâmais de la part de l'Islam.
 
Je ne le blamais pas je le constatais. Tu en penses quoi du fait que Youmyoumf, Zmmmmmmmezezs et Stroudelmayer punissent d'enfer les musulmans au motif que ces derniers "croient en un dieu imaginaire & le venerent ce qu'ils jugent etre une ingratitude car ils se sont associés pour creer les humains"?
 
Oui ils punissent ceux qui croient en les dieux uniques abrahamiques. Musulmans chretiens et juifs. Tu en pensent quoi du fait que Youmyoumf, Zmmmmmmmezezs et Stroudelmayer les envoient en Enfer?
 
A partir du moment où je n'ai pas eu la possibilité d'entre parler, ni de connaître la religion envoyé par Youmyoumf, Zmmmmmmmezezs et Stroudelmayer et que je finissais en enfer pour ne pas avoir cru (ce qui n'est pas dit dans le Coran d'ailleurs), alors je trouverais ça injuste mais après tout si je me retrouve face à Youmyoumf, Zmmmmmmmezezs et Stroudelmayer le jour de mon jugement je n'aurais qu'a m'incliner devant eux et leur demander pardon.
 
Tres sage facon de raisonner Mimiie. Maintenant prenons en compte l'adorateur de pierres. Si ses parents l'eduquent depuis tout petit dans l'idee qu'il y a trois dieux ou quatre ou cinq en tout pas un seul a diviniser. Et il entend jamais parler du Coran de sa vie. C'est possible. Bah Allah dit que dans son jugement c'est ou paradis ou Enfer il dit a plusieurs reprises dans le Coran que seuls les musulmans vont au Paradis. Donc il va où? Et y a des peuples inuits et des tribus amazoniennes ayant existé pendant des siecles sans avoir de prophete qui leur parle d'allah et du cadre juridique coranique(pas manger de porc, faire la salat...). Ils divinisent des animaux le soleil ou des ancetres tout ce que tu peux imaginer en total ignorance du Coran. Bah Allah dit que les mecreants vont en enfer et que seuls les croyants vont au paradis. Et il dit surtout ne pas pardonner l'association et envoyer les polytheistes en enfer. Bah tous ces idoaltres de peuplades exotiques inuits ou amazoniens iront en enfer. Vachement juste non?
 
Tres sage facon de raisonner Mimiie. Maintenant prenons en compte l'adorateur de pierres. Si ses parents l'eduquent depuis tout petit dans l'idee qu'il y a trois dieux ou quatre ou cinq en tout pas un seul a diviniser. Et il entend jamais parler du Coran de sa vie. C'est possible. Bah Allah dit que dans son jugement c'est ou paradis ou Enfer il dit a plusieurs reprises dans le Coran que seuls les musulmans vont au Paradis. Donc il va où? Et y a des peuples inuits et des tribus amazoniennes ayant existé pendant des siecles sans avoir de prophete qui leur parle d'allah et du cadre juridique coranique(pas manger de porc, faire la salat...). Ils divinisent des animaux le soleil ou des ancetres tout ce que tu peux imaginer en total ignorance du Coran. Bah Allah dit que les mecreants vont en enfer et que seuls les croyants vont au paradis. Et il dit surtout ne pas pardonner l'association et envoyer les polytheistes en enfer. Bah tous ces idoaltres de peuplades exotiques inuits ou amazoniens iront en enfer. Vachement juste non?
les pays islamique sont de véritable enfer donc je vois pas quelle paradis il peut avoir au milieu de fanatique et d'illuminé.
 
te retrouvé a devoir a vivre pour l'éternité avec pour seule compagnie des molah fanatique qui sur terre persécutait tout le monde merci mais pour moi c'est pas le paradis ça mais l'enfer :D
 
Dis moi de quoi il parle. J'etudie le Coran depuis des annees c'est un livre de chevet toute l'annee pour moi je peux retrouver vite dans ma tete la reference ou les references de versets que tu cherches. Si tu as besoin tu me fais signe. En tout cas tu n'as pas besoin d'un verset pour donner ton avis sur ce que je t'ai dit sur les inuits et amazoniens idolatres et associateurs qui ne connaissaient rien de pere en fils pendant des siecles ni du coran ni d'allah ni de muhammad ni des lois coraniques juridiques (salat porc ramadan...).
 
Dis moi de quoi il parle. J'etudie le Coran depuis des annees c'est un livre de chevet toute l'annee pour moi je peux retrouver vite dans ma tete la reference ou les references de versets que tu cherches. Si tu as besoin tu me fais signe. En tout cas tu n'as pas besoin d'un verset pour donner ton avis sur ce que je t'ai dit sur les inuits et amazoniens idolatres et associateurs qui ne connaissaient rien de pere en fils pendant des siecles ni du coran ni d'allah ni de muhammad ni des lois coraniques juridiques (salat porc ramadan...).


les inuits et les amazoniens ont des croyances qui tu sous estime mon ami

le COran dit que les commuanuté ont recue un rappel peut etre ne l'ont elles pas ecouter tout simplement
 
Haut