C'est d'autant plus faux que j'ai pu remarquer que généralement les parents qui viennent du bled et qui sont venu travailler en France dans les année 60 - 70 n'ont pas réussi à inculquer la peur d'eux à leur enfants si bien que lorsqu'ils ont 20 ans il commande à la maison.
C'est surtout vrais en banlieue, je crois biens que 90% de mes relations qui vivaient en banlieue avait déjà changer le rapport de force à 20 ans, on le voyait dans la manière dont ils parlent de leur parents.
Il ne faut pas avoir peur de dire que beaucoup de parents maghrébin ont raté l'éducation de leur fils. Après ils fond des petit sursaut d'autorité sur leur fille qui ne les écoutent déjà plus réellement.
Un enfant est un don de Dieu et eux ont raté leur éducation à leur décharge il y a des circonstance atténuante ils sont venu dans un pays étranger dont il maitrise peu la langue, leur enfant allant à l'école français maitrise mieux le paradigme qu'eux et donc dans ses conditions il est dur d'y avoir une transmission, car pour y avoir transmission il faut qu'il y ait écoute et respect intellectuel de celui qui transmet ce qui n'est pas le cas pour eux.
C'est ainsi qu'on se retrouve avec des gens qui n'ont pas reçu de réel éducation de valeur et le plus grave c'est que ce sont les films et l'école de la république (pour ce qui y ont été jusqu'aut bout) qui l'ont fait et de l'autre coté des parents qui ne comprennent plus leur enfant alors qu'ils sont les responsable de cette situation.
Triste mais c'est la réalité.