Mes parents refusent mon mariage avec un reconverti

Non il y a un grand mal à ça.
Par exemple je vais voir une femme et je lui dis qu'elle me plait et que j'aimerais l'épouse, elle me répond oui et ensuite après m'avoir fait des films les parents disent non et donc ce n'est pas bien de jouer avec le coeur des gens.

Revenons au sujet si j'ai écris cela c'était pour montrer le paradoxe des parents qui vivent dans des pays étranger et ensuite ce pleine de la probabilité. Si encore ils proposé à leur fille mais ce n'est plus le cas.

Ca c'est pas la faute au fait que c'est la femme qui choisis par elle même, mais c'est la faute à la femme elle même. Donc ne pas confondre les deux.

Ramadan moubarak.

Ca c'est pas la faute au fait que c'est la femme qui choisis par elle même, mais c'est la faute à la femme elle même. Donc ne pas confondre les deux.

Ramadan moubarak.
Le principe est que la femme choisit toujours ont parle pas de mariage forcé.
Mais je ne peut pas dire à m fille "va chercher ton homme toi même" et ensuite ce mettre dans la peau de la jeune pucelle en disposant.
Elle dit oui à quelqu'un et moi je dis non ? c'est ce foutre des gens et ça ce n'est pas bien.

Ramadan moubarak ma soeur.

Ramadan moubarak.
ce qu'il veut dire c'est que si tu laisses ta fille choisir elle même son compagnon il faut aller jusqu'au bout et accepter son choix sinon à quoi bon la laisser choisir ?
et je suis d'accord avec le raisonnement.

ce qu'il veut dire c'est que si tu laisses ta fille choisir elle même son compagnon il faut aller jusqu'au bout et accepter son choix sinon à quoi bon la laisser choisir ?
et je suis d'accord avec le raisonnement.

Bah non la laisser choisir ne veut pas dire lui laisser toutes les cartes en mains.
Même avant quand les parents choisissaient ils laissaient le choix à la miss de choisir, mnt ce sont simplement les rôles qui se sont inversé.

Bah non la laisser choisir ne veut pas dire lui laisser toutes les cartes en mains.
Même avant quand les parents choisissaient ils laissaient le choix à la miss de choisir, mnt ce sont simplement les rôles qui se sont inversé.
iwa moi je trouve ça absurde. tu es ma fille et soit je te traite comme une enfant soit je te traite comme une adulte. si je te traite comme une enfant je te donne des ordres et des interdictions, si je te traite comme une adulte je respecte ton avis et je te donne le miens.
si le mec autorise sa fille à sortir et à parler avec les hommes c'est qu'il la considère assez adulte pour le faire et à ce moment là il doit respecter ses décisions d'adulte et se contenter de formuler des avis. s'il peut se permettre de lui interdire de se marier avec tel alors il peut aussi se permettre de lui interdire de sortir sans surveillance et risquer de tomber amoureuse.

iwa moi je trouve ça absurde. tu es ma fille et soit je te traite comme une enfant soit je te traite comme une adulte. si je te traite comme une enfant je te donne des ordres et des interdictions, si je te traite comme une adulte je respecte ton avis et je te donne le miens.
si le mec autorise sa fille à sortir et à parler avec les hommes c'est qu'il la considère assez adulte pour le faire et à ce moment là il doit respecter ses décisions d'adulte et se contenter de formuler des avis. s'il peut se permettre de lui interdire de se marier avec tel alors il peut aussi se permettre de lui interdire de sortir sans surveillance et risquer de tomber amoureuse.

Mais ça ca doit être vu au cas par cas, pas toutes les nanas assument d'être traitée comme des adultes et se comportent comme telles ... alors c'est au parents de juger si le choix est bon. Après je ne suis pas en mesure de donner un avis absolu, pcq ça dépend des cas.

avant les parents choisissaient parce qu'ils voyaient le mec avant leur fille, et ils donnaient leur aval pour que le mec puisse courtiser ou non la fille.
et au passage chez beaucoup de berbère ça ne se passait pas du tout comme ça. chez nous par exemple la fille avait le droit de parler aux mecs et les mecs avaient le droit de leur faire la cour (ça s'appelle taqerfite) et quand ils sont prêt pour le mariage le garçon allait demander la main au père mais c'était qu'une formalité.

Mais ça ca doit être vu au cas par cas, pas toutes les nanas assument d'être traitée comme des adultes et se comportent comme telles ... alors c'est au parents de juger si le choix est bon. Après je ne suis pas en mesure de donner un avis absolu, pcq ça dépend des cas.
iwa qu'ils jugent à la racine si elle doit être traiter comme une adulte et sinon qu'ils l'empêchent de rencontrer des hommes avant que rien à bruler ne soit mis dans le tajine.
il ne va pas attendre qu'elle rencontre un mec et tombe amoureuse pour décider si elle doit être traitée en adulte ou non. c'est de l'irresponsabilité ça.

iwa qu'ils jugent à la racine si elle doit être traiter comme une adulte et sinon qu'ils l'empêchent de rencontrer des hommes avant que rien à bruler ne soit mis dans le tajine.
il ne va pas attendre qu'elle rencontre un mec et tombe amoureuse pour décider si elle doit être traitée en adulte ou non. c'est de l'irresponsabilité ça.

Oui j'avoue, mais bon c'est quand même pas tjrs correct de juger comme ça, pcq souvent les femmes se marient jeunes et donc avec peu d'expérience, alors pour pas la priver de la liberté de choisir et ne pas la laisser choisir n'importe qui bah ils se doivent d'évaluer le prétendant de leur fille.

Oui j'avoue, mais bon c'est quand même pas tjrs correct de juger comme ça, pcq souvent les femmes se marient jeunes et donc avec peu d'expérience, alors pour pas la priver de la liberté de choisir et ne pas la laisser choisir n'importe qui bah ils se doivent d'évaluer le prétendant de leur fille.
s'ils doivent évaluer et qu'ils ont le droit de dire non alors on ne peut pas parler de liberté de choisir puisqu'elle ne pourra pas se mettre avec celui qu'elle aura choisi.

s'ils doivent évaluer et qu'ils ont le droit de dire non alors on ne peut pas parler de liberté de choisir puisqu'elle ne pourra pas se mettre avec celui qu'elle aura choisi.

Moi je dis qu'il faut lui "interdir" un choix mais lui conseiller après c'est à elle d'assumer ce qui vient après. Mais s'ils voient que son choix est vmt mauvais (et souvent les parents ont raison) eh bien je les vois mal mettre à l'honneur le principe de "liberté" au profit de l'avenir de leur fille.

Si ils sont des tuteur au sens de la sunnah alors il devrait apprendre à leur fille à ne pas s'amuser avec le coeur des gens.
Si un homme vient les voir qu'elle oriente vers son père si elle est d'accord et non pas sortir comme un couple et à la fin se rappeler que si papa dit non c'est non.

je comprends tes parents
je ne peux que te conseiller à accepter leur décision

Ce n'est qu'un conseil !!!!
une amie marié à un reconverti les premières années bien passé
la suite a été !!!!!!

Moi je dis qu'il faut lui "interdir" un choix mais lui conseiller après c'est à elle d'assumer ce qui vient après. Mais s'ils voient que son choix est vmt mauvais (et souvent les parents ont raison) eh bien je les vois mal mettre à l'honneur le principe de "liberté" au profit de l'avenir de leur fille.
le choix est mauvais quand c'est pas le choix du cœur et ça les parents qui disent non n'en tiennent pas compte.

non souvent les parents ont tort. y en a à la pelle des parents qui ont foutu leurs enfants dans la ***** en les poussant vers un mauvais prétendant ou en leur refusant un bon prétendant pour des raisons débiles comme l'origine, le status social du gars ou de ses parents, la couleur de peau, la mésentente avec les parents du gars ou de la fille ... raaaares sont les cas ou les parents refusent un vrai bad boy ayant une mauvaise influence sur leur fille car à la base un vrai bad boy ayant mauvaise influence sur leur fille ne va pas venir les voir et va l'influencer pour qu'elle l'épouse sans les tenir au courant.

C'est d'autant plus faux que j'ai pu remarquer que généralement les parents qui viennent du bled et qui sont venu travailler en France dans les année 60 - 70 n'ont pas réussi à inculquer la peur d'eux à leur enfants si bien que lorsqu'ils ont 20 ans il commande à la maison.
C'est surtout vrais en banlieue, je crois biens que 90% de mes relations qui vivaient en banlieue avait déjà changer le rapport de force à 20 ans, on le voyait dans la manière dont ils parlent de leur parents.

Il ne faut pas avoir peur de dire que beaucoup de parents maghrébin ont raté l'éducation de leur fils. Après ils fond des petit sursaut d'autorité sur leur fille qui ne les écoutent déjà plus réellement.
Un enfant est un don de Dieu et eux ont raté leur éducation à leur décharge il y a des circonstance atténuante ils sont venu dans un pays étranger dont il maitrise peu la langue, leur enfant allant à l'école français maitrise mieux le paradigme qu'eux et donc dans ses conditions il est dur d'y avoir une transmission, car pour y avoir transmission il faut qu'il y ait écoute et respect intellectuel de celui qui transmet ce qui n'est pas le cas pour eux.

C'est ainsi qu'on se retrouve avec des gens qui n'ont pas reçu de réel éducation de valeur et le plus grave c'est que ce sont les films et l'école de la république (pour ce qui y ont été jusqu'aut bout) qui l'ont fait et de l'autre coté des parents qui ne comprennent plus leur enfant alors qu'ils sont les responsable de cette situation.

Triste mais c'est la réalité.

Salam,

y' bcp de vrai dans ce que tu dis, mais les immigrés n'ont pas le monopole des problèmes d'éducation, bien que l'immigration peut aggraver tout cela.

Salam,

y' bcp de vrai dans ce que tu dis, mais les immigrés n'ont pas le monopole des problèmes d'éducation, bien que l'immigration peut aggraver tout cela.
Alaykoum salam,

C'était pour trouver des circonstance atténuantes mais il est vrais que en générale quand on est de mauvais parents ont l'est ou qu'on soit.

Alaykoum salam,

C'était pour trouver des circonstance atténuantes mais il est vrais que en générale quand on est de mauvais parents ont l'est ou qu'on soit.
l'éducation est un vaste chantier au Maroc, tu le sais bien hein, puis ces immigrés ne viennent ps non plus de Pluton lol

Autre chose, celui qui se fait des films comme tu dis, il ne peut que s'en prendre à lui même s'il demande la main au père, qu'il soit cohérent et accepte la décision du père....ou s'il elle est abusive, qu'ils agissent en conséquence

un film maroco-marocain sur ce thème :

chleh bghaha fassia - الفيلم المغربي شلح بغاها فاسية - YouTube

l'éducation est un vaste chantier au Maroc, tu le sais bien hein, puis ces immigrés ne viennent ps non plus de Pluton lol

Autre chose, celui qui se fait des films comme tu dis, il ne peut que s'en prendre à lui même s'il demande la main au père, qu'il soit cohérent et accepte la décision du père....ou s'il elle est abusive, qu'ils agissent en conséquence

chleh bghaha fassia - الفيلم المغربي شلØ* بغاها فاسية - YouTube
le deux poids deux mesures légendaire de naylaa :D

le deux poids deux mesures légendaire de naylaa :D
lol

j'ai (légèrement) abusé, mais c'était pour rétablir la balance chargée des parents, en même temps en insinuant qu'on pouvait retirer la tutelle au père, ça compense largement (il a dû bondir Ruh lol)

la réalité c'est qu'ils sont tous coupables, le père, la fille et le prétendant.

chleh bghaha fassia - الفيلم المغربي شلØ* بغاها فاسية - YouTube
Que l'éducation soit un chantier un peu partout dans le monde c'est une chose mais de ma vie je n'ai vu une population ou le fils est maitre du père et ou la fille se fout du père si ce n'est chez certain immigré de banlieue (et pas que d'ailleurs).
Au Maroc on ne voit pas ça même dans les quartier les plus chaud. Parce qu'ils y a pas cette condescendance liée à un nouveau paradigme mieux maitrisé par l'enfant.

Cette condescendance tu peux même la voir à travers les humoristes ou les films, tu trouveras pas un humoriste marocain du Maroc se moquer de son père et de ses capacité intellectuel, chose que tu vois chez les humoristes maghrébin d'Europe.

Je trouve vraiment que ces père n'ont pas jouer leur rôle et ont laissé leur enfants les dominé.

Ne me dis pas que tu ne savais pas ce que tes parents pensaient! :D

Maintenant que tu le sais, arrête de jouer aux victimes, assume ce que tu veux sinon crève, fous en l'air ta vie en donnant ses rennes aux autres: tes parents, la société, ton futur mari( choisi par le soin des parents et qui sera ISO famille 9001), ta belle-mère, tes enfants mâles,etc.

A toi de choisir car j'en ai marre de lire et d'écouter TOUT LE TEMPS fillettes pleurnicheuses.

Soit on assume qu'on soit adulte soit on reste silencieux et les bras croisés devants les parents.

lol

j'ai (légèrement) abusé, mais c'était pour rétablir la balance chargée des parents, en même temps en insinuant qu'on pouvait retirer la tutelle au père, ça compense largement (il a dû bondir Ruh lol)

la réalité c'est qu'ils sont tous coupables, le père, la fille et le prétendant.
je vois que tu n'as pas compris de quoi je parlais ^^

Que l'éducation soit un chantier un peu partout dans le monde c'est une chose mais de ma vie je n'ai vu une population ou le fils est maitre du père et ou la fille se fout du père si ce n'est chez certain immigré de banlieue (et pas que d'ailleurs).
Au Maroc on ne voit pas ça même dans les quartier les plus chaud. Parce qu'ils y a pas cette condescendance liée à un nouveau paradigme mieux maitrisé par l'enfant.

Cette condescendance tu peux même la voir à travers les humoristes ou les films, tu trouveras pas un humoriste marocain du Maroc se moquer de son père et de ses capacité intellectuel, chose que tu vois chez les humoristes maghrébin d'Europe.

Je trouve vraiment que ces père n'ont pas jouer leur rôle et ont laissé leur enfants les dominé.
tu devrais jeter un oeil sur le lien du film que je t'ai posté plus haut, c'est aussi le sujet,

par ailleurs ça reste ton regard, il est sûrement valable mais ceci (engendrer son maître) est un signe de la fin des temps, et la fin du monde n’anéantira pas uniquement la banlieue ^^

tu désignais mon prétendu parti pris en faveur des femmes ?

Lol, je suis, c'est vrai, moins dure, car elles le méritent moins, les hommes devraient être plus raisonnables, ils ont moins d'excuses on va dire.
tu reconnais donc c'est pas un prétendu parti pris.
moi je ne fais pas de différence entre les deux, les deux devraient être raisonnables de la même façon. je ne vois pas pourquoi l'homme aurait moins d'excuses que la femme.
et dans l'histoire présente l'homme dans l'histoire est discriminé, il n'a pas besoin d'excuse, il mérite des excuses de la part de ces parents indignes. le refuser juste parce qu'il reste un français c'est renier la parole de leur prophète qui a dit "la farqa bayna 3arabiy aw a3jam illa bi attaqwa".

Tu serais ma fille je n'accepterais ce mariage qu'à condition que tu retapes ton topic sans fautes d'orthographe (les fautes de conjugaison sont tolérées).

sérieux j'ai mis une plombe à le lire ! :claque:

dans ma tête je me disais "normalement, vu comment tu écris, c'est le français converti qui ne devrait pas se marier avec toi !!!" :mignon:

tu reconnais donc c'est pas un prétendu parti pris.
moi je ne fais pas de différence entre les deux, les deux devraient être raisonnables de la même façon. je ne vois pas pourquoi l'homme aurait moins d'excuses que la femme.
et dans l'histoire présente l'homme dans l'histoire est discriminé, il n'a pas besoin d'excuse, il mérite des excuses de la part de ces parents indignes. le refuser juste parce qu'il reste un français c'est renier la parole de leur prophète qui a dit "la farqa bayna 3arabiy aw a3jam illa bi attaqwa".
ce n'est pas un parti pris tu le sais bien, les femmes sont généralement, à bien des égards, plus faibles...

Je ne cautionne pas l'attitude des parents, j'ai même suggéré que la tutelle soit retirée au père s'il abuse effectivement.

ce n'est pas un parti pris tu le sais bien, les femmes sont généralement, à bien des égards, plus faibles...

Je ne cautionne pas l'attitude des parents, j'ai même suggéré que la tutelle soit retirée au père s'il abuse effectivement.
Attention le fait qu'il ne veut pas qu'elle se mari avec un Français ne veut pas dire qu'il n'aime pas les français.
Je comprend ses parents ce n'est pas comme si comme il fut un temps les convertie rejoignez les pays musulman et donc le "camps musulman" comme dans les premier temps de l'islam qui était synonyme de l'entrée dans la fratrie. Ce qui était forcément une décision murement réfléchit et qui change une vie.

Aujourd'hui il restera en France dans un pays non musulman et si demain il veut revenir au norme non musulmane il peut le faire sans que le divorce ne prenne en compte ce sujet là.
Je comprend les inquiétudes, il ne s'agit pas de faire le procès de la foi de cet homme mais de constater que il y a des gens qui se convertisse pour des raisons de mode ou autre on en a tous connu en France (il y a même des musulmans fils de musulman qui le sont par "coutume" mais qui ne crois pas et ne pratique pas)
En effet il est illusoire de parler de oumma dans un monde qui ne le prend pas en compte, ainsi il ne faut pas comparer une époque ou les gens avait le sens de l’engagement et une conversion entrainé un engagement.

Rajoute à cela le fait que préféré pour sa fille ou pour soit une personne de sa région ne veut pas dire qu'on aime pas les autre régions c'est un critère de préférence est certes pas une condition sine qua none.

Donc tu préconise ni plus ni moins qu'elle coupe ses liens familiaux... :prud ent:$

:cla que:

Non je dis juste impose tes choix point barre sous pretexte qu il s agit des parents il faut dire amen a tout !!!! Elle veux se marier avec un MUSULMAN et ils veulent par simple racisme alors excuse moi de lui dire que si elle veut se marier qu elle le fasse et ses parents s y feront c est tout :prudent:

Apres tu peux aussi lui dire d ecouter ses parents et de rester toute sa vie avec eux parce que ils l auront decider :claque:

Je peus comprendre que certains pense que il c'est reconverti par amour ou par effet de mode, mais je suis assez mature et realiste pour savoir que ce n'est pas le cas, si ca l'aurait etait moi meme j'aurais refuser qu'il vienne demander ma main
Je suis musulmane fier de l'etre avec des principes qui veut vivre dans le hlel avec son mari
Ici il n'est pas question de securité financiere ou de changement de bord mais juste de rascisme malheuresement...Si seulement ils lui avaient laissé une chance de s'exprimer et de se presenter.. c'est ce que je leur reproche..
Dois je ecouter des parents qui pensent à leur interet ? je ne pense pas mais je ne veut pas non plus couper les ponts avec ma famille car c'est très important la famille
C'est pour cela que j'ai posté ce message, je ne veut pas lire des messages desobligeant ou on se moque de moi pour tel ou tel choix
Et non je ne pleurniche pas mais il faut aussi comprendre et faire attention à ce que l'avenir nous reserve (la roue tourne, tu te moque de l'autre un jour c'est de toi dont on se moquera) dk SVP arreter de critiquer et merci pour ceux qui ont repondu sincerement.

Attention le fait qu'il ne veut pas qu'elle se mari avec un Français ne veut pas dire qu'il n'aime pas les français.
Je comprend ses parents ce n'est pas comme si comme il fut un temps les convertie rejoignez les pays musulman et donc le "camps musulman" comme dans les premier temps de l'islam qui était synonyme de l'entrée dans la fratrie. Ce qui était forcément une décision murement réfléchit et qui change une vie.

Aujourd'hui il restera en France dans un pays non musulman et si demain il veut revenir au norme non musulmane il peut le faire sans que le divorce ne prenne en compte ce sujet là.
Je comprend les inquiétudes, il ne s'agit pas de faire le procès de la foi de cet homme mais de constater que il y a des gens qui se convertisse pour des raisons de mode ou autre on en a tous connu en France (il y a même des musulmans fils de musulman qui le sont par "coutume" mais qui ne crois pas et ne pratique pas)
En effet il est illusoire de parler de oumma dans un monde qui ne le prend pas en compte, ainsi il ne faut pas comparer une époque ou les gens avait le sens de l’engagement et une conversion entrainé un engagement.

Rajoute à cela le fait que préféré pour sa fille ou pour soit une personne de sa région ne veut pas dire qu'on aime pas les autre régions c'est un critère de préférence est certes pas une condition sine qua none.

Salam,

tu as raison, les mariages mixtes sont délicats, cela dit, le père aurait pu le recevoir tout de même (au moins par correction).

Je me doutais que tu n'allais pas apprécier qu'on envisage de remettre en cause la tutelle du père ; )

tu as vu le film, les premières minutes sont éloquentes.

Je peus comprendre que certains pense que il c'est reconverti par amour ou par effet de mode, mais je suis assez mature et realiste pour savoir que ce n'est pas le cas, si ca l'aurait etait moi meme j'aurais refuser qu'il vienne demander ma main
Je suis musulmane fier de l'etre avec des principes qui veut vivre dans le hlel avec son mari
Ici il n'est pas question de securité financiere ou de changement de bord mais juste de rascisme malheuresement...Si seulement ils lui avaient laissé une chance de s'exprimer et de se presenter.. c'est ce que je leur reproche..
Dois je ecouter des parents qui pensent à leur interet ? je ne pense pas mais je ne veut pas non plus couper les ponts avec ma famille car c'est très important la famille
C'est pour cela que j'ai posté ce message, je ne veut pas lire des messages desobligeant ou on se moque de moi pour tel ou tel choix
Et non je ne pleurniche pas mais il faut aussi comprendre et faire attention à ce que l'avenir nous reserve (la roue tourne, tu te moque de l'autre un jour c'est de toi dont on se moquera) dk SVP arreter de critiquer et merci pour ceux qui ont repondu sincerement.

Salam,

patiente Samira, si cet homme doit être ton mari, tes parents auront beau remuer ciel et terre, il le sera. Si non, c'est que ce doit être un autre inchAllah, tout cela est une affaire déjà décidée de longue date :
Il est dit dans le hadith authentique rapporté par Muslim que : « Allah a décrété le destin des créatures 50 000 ans avant de créer les cieux et la terre, et Son trône était alors sur l'eau ».

Salam,

tu as raison, les mariages mixtes sont délicats, cela dit, le père aurait pu le recevoir tout de même (au moins par correction).

Je me doutais que tu n'allais pas apprécier qu'on envisage de remettre en cause la tutelle du père ; )

tu as vu le film, les premières minutes sont éloquentes.
Alaykoum salam,

Remettre en cause la tutelle du père il y a que Dieu qui puisse le faire.
Le problème avec ce genre de concept c'est l'ingratitude qu'elle peut provoquer, tu fais grandir tes enfants avec ta force, ton esprit et ton argent à ce moment là personne ne veut les prendre en charge à ta place et lorsque tu les as fait grandir quelqu'un te dit "tu n'es pas un bon père laisse je m'en occupe" ? et bien monsieur fallait venir avant lol.

Retour