Mes parents voulaient un prénom occidental afin d'éviter les affres du racisme

A

AncienMembre

Non connecté
Je trouve dommage de choisir le prénom de ses enfants en fonction d un éventuel poste ou patron ....on ne sait même pas si nos enfants resteront en France , si ils seront leurs propres patrons , si si si .....

Prenons les prénoms qui nous plaisent au lieu de faire plaisir aux fachos .
 
Je trouve dommage de choisir le prénom de ses enfants en fonction d un éventuel poste ou patron ....on ne sait même pas si nos enfants resteront en France , si ils seront leurs propres patrons , si si si .....

Prenons les prénoms qui nous plaisent au lieu de faire plaisir aux fachos .

Y a aucune obligation ! on donne le prénom que l'on veut. De nombreux italiens ont donné des prénoms francophones à leurs enfants, dans un même soucis d'intégration. Mais ils n'étaient pas obligés.
Après, que l'on s'intègre mieux avec un prénom culturellement proche du pays, c'est vrai pour tous les pays.
Au Maroc, un prénom musulman passera toujours mieux qu'un prénom latin.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Encore heureux on est pas obligé ....

Moi je vois les Portugais donnent pas mal des prénoms portugais a leurs enfants , ds mon coin ça se fait bcp ....personne ne leur en tient rigueur
 
Encore heureux on est pas obligé ....

Moi je vois les Portugais donnent pas mal des prénoms portugais a leurs enfants , ds mon coin ça se fait bcp ....personne ne leur en tient rigueur
Mes grands-parents étaient italiens, ils ont donnés des prénoms francophones a leurs enfants.
A contrario, mon meilleur ami a donné des prénoms indiens a ses gosses... sa femme est indienne.
et ma petite fille porte un prénom "mixte" Yasmine.
On est plus tolérant de nos jours je crois.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Une ablation de l'utérus ?
Rien que de l'écrire, ca me donne tbouricha
Je ne saurais te dire ce qu'elle fait exactement, elle a eut gain de cause au printemps je crois, elle avait mis un post là dessus sur fb. Elle a eut 27 ans en juillet et je ne l'ai pas revue physiquement depuis la fin de l'année dernière....

Je ne sais même pas si elle l'a fait dans la foulée ou si elle a un délai à attendre...
 
Même si j’ai un prénom occidental, on me demande souvent si j’ai des « origines »...

Tout ça pour dire que le prénom ne change pas grand chose, sauf éventuellement quand on envoie des CV.

On peut changer son prénom, mais on ne peut pas changer sa tronche...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mes grands-parents étaient italiens, ils ont donnés des prénoms francophones a leurs enfants.
A contrario, mon meilleur ami a donné des prénoms indiens a ses gosses... sa femme est indienne.
et ma petite fille porte un prénom "mixte" Yasmine.
On est plus tolérant de nos jours je crois.

C est a dire qu il y a tellement de brassage de nos jours , les gens bougent bcp plus qu avant , donc il faut s attendre à voir des prénoms de tout horizon.....la France ou il n y a plus que des Alain et Catherine n existe plus ......il faut s y faire ''...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une ablation de l'utérus ? Grand dieu !!!
Jamais un médecin digne de ce nom ne ferait ça là où une ligature des trompes serait amplement suffisante.


Il y a même des ligatures des trompes réversibles maintenant...

Une ablation de l'utérus a 27 ans sans raison médicale ça serait grave...le médecin mériterait d être dénoncé même si la patiente le demandait .
 
y a une chose qui m interpelle
enquoi changer son prenom facileterai son integration ?

sa sous entends que l integration passe par une assimilation ?

c ad tant que tu n es pas comme nous tu aura plus de difficulte a etre accepte ?

c est xenophobe non ?

et je me demande si sa se passe partout dans le monde dit developpe ?
en regardant les USA qui est un modele pour europe je constate pas cela enfin concernant les ^prenoms

enfin bref

sujet qui fatigue parsqu il n y a pas de solution mdr
 
Haut