Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mea culpa si la réponse ne m'était pas destiné. Par l'occasion je clos la discussion avec vous.
Salam , ton test est erroné vu qu'il remonte l'endroit ou vivaient tes ancestres il y à peine 200 ans avec ce genre de tests comme 23andme , Myhéritage...
Se rendre compte que ses ancetres vivaient au Maghreb il y a 200 ans n'a rien d'un scoop !
Tu crois vraiment avoir une pureté "génétique" ? Seuls des peuples asiatiques ont des taux elevés.
Non mais il faut etre mesuré dans ce qu'on dit , le Maghreb fut le carrefour de plusieurs peuples , les Pheniciens , Les romains , les ibéres , les arabes en dernier.
Pour avoir plus de précision il faut remonter dans le temps avec des calculateurs et beaucoup de personnes autour de moi dont moi même on a constaté plusieurs choses :
- le Taux "berbere" descend enormément quand on remonte le temps
- Le taux arabe/Levant augmente
- Le taux ibére qui regroupe le sud de la france le portugal et l’Espagne augmente
- Beaucoup de personnes utilisent pour se crée une identité en manipulant les chiffres et en ne sachant pas les interpréter.
Nous sommes passés en moyenne d'un taux de 70% berbère à 20/25%....
Ce qui prouve que les historiens,experts étaient dans le vrai lorsqu'ils parlaient d'un exode massif des arabes au Maghreb durant 8 siècles.
Beaucoup de personnes utilisent pour se crée une identité en manipulant les chiffres et en ne sachant pas les interpréter.
Exode massif des tribus Bani Hilal et Bni Souleim / Maaqil ? LouL... Ces derniers ont été chassés d'Arabie par le Chérif de Médine, ils ont été envoyés vers le Maghreb par les chiites Fatimides d'Egypte pour se venger des berbères Koutamas.
Lors nombre n'excède pas les 100 000 individus, et ce, à partir de la période Almohade et leur défaite militaire contre ces derniers selon les historiens.
Ceux qui étaient venus avant n'étaient que des soldats Omeyyades et Abbassides... Qui retournèrent au Moyen-Orient après les révoltes berbères.
Ce que tu dit ici est techniquement impossible, au contraire plus tu remonte dans le temps plus tu trouve un groupement génétique homogène. C'est logique. J'ai jamais rien lu de tel dans toutes mes recherches sur la question anthropologique et ethnologique du Maghreb.
Petite précision tu cites les Bani Hillal etc , mais ces tribus étaient composées de plusieurs fractions , par exemple les Jochem sont composés des tribus Qurra , Asem , des Muqaddem , des Athebedj et des Khult.Exode massif des tribus Bani Hilal et Bni Souleim / Maaqil ? LouL... Ces derniers ont été chassés d'Arabie par le Chérif de Médine, ils ont été envoyés vers le Maghreb par les chiites Fatimides d'Egypte pour se venger des berbères Koutamas.
Leurs nombre n'excède pas les 100 000 individus, et ce, à partir de la période Almohade et leur défaite militaire contre ces derniers selon les historiens.
Ceux qui étaient venus avant n'étaient que des soldats Omeyyades et Abbassides... Qui retournèrent au Moyen-Orient après les révoltes berbères.
Ce que tu dit ici est techniquement impossible, au contraire plus tu remonte dans le temps plus tu trouve un groupement génétique homogène. C'est logique. J'ai jamais rien lu de tel dans toutes mes recherches sur la question anthropologique et ethnologique du Maghreb.
Tu racontes énormément de conneries un marocain qui fait 60 moyen-orient ou arabique ça n'existe pas tu mythonnes simplement ... tu en parles mais tu ne postes rien c'est curieux...Petite précision tu cites les Bani Hillal etc , mais ces tribus étaient composées de plusieurs fractions , par exemple les Jochem sont composés des tribus Qurra , Asem , des Muqaddem , des Athebedj et des Khult.
Au niveau génétique , je t'invite mon frère à aller plus loin dans tes résultats , les transférer sur des calculateurs comme le K36 .et tu auras un meilleur aperçu.
J'étais surpris d'avoir des taux si haut , je parle de mon cas personnel , mais d’après les scientifiques et leurs calculs qui remontent à l'antiquité , j'aurais 60% environ d'adn en commun avec les populations du levant et de la péninsule arabique , 17% à peine pour le Maghreb , 20% pour la partie ibérique/italie et le reste Afrique de l'est .
Un autre calculateur confirme et me dis que mes ancêtres les plus proches sont ceux du moyen orient.
Par exemple , j'ai plus d'attaches génétiques du moyen orient qu'un ami libanais , je sais que ca peut paraître étrange mais c'est le cas.
Bon j’espère qu'on ne va pas me chasser du Maroc![]()
Pourquoi tu dis cela?Tu racontes énormément de conneries un marocain qui fait 60 moyen-orient ou arabique ça n'existe pas tu mythonnes simplement ...
J'ai posté une capture de l'explication des tests de 23andme qu'on retrouve sur le site mais tu nous explique autre chose.Tu racontes énormément de conneries un marocain qui fait 60 moyen-orient ou arabique ça n'existe pas tu mythonnes simplement ... tu en parles mais tu ne postes rien c'est curieux...
il y a bien sûre plusieurs types de calculateurs , le meilleur est le G25 pour la composition ancienne plus représentatif mais les sites réactifs comme 23andme ou myheritage ne font que te comparer avec les populations modernes ce qui n'est pas faux en soit même si tu fais 100% nord-africain ça ne veut pas dire que tu es 100% nord-africain depuis la création du monde mais tu corresponds à leur base de données d'individus modernes
Marmol est un gars du début du16ème siècle qui n'est pas un scientifique ni mathématicien ni statisticien pour sortir ces chiffres aussi abracadabrans de plus d'1 millions et demi d'arabes ces chiffres de Marmol ne sont basés sur strictement rien de concret !
Mieux nous avons la composition génétique de Guanches qui n'ont jamais connus ni l'islam ni les arabes ni les banu hilal ni banu maqil ni les banu machin ... et bien les Guanches sont très proches des différents groupes amazighs du Maroc actuel donc c'est bien simple les Marocains n'ont dans leur ensemble pas du tout été impactés par l'arrivée de ces arabes si ce n'est que de façon anecdotiques dans certaines régions
Je te met ici une carte des coordonnées génétique g25 du groupe des Guanches comparés aux différentes populations du Maroc , les Guanches sont bien inclus dans l'ensemble des populations du Maroc sans n'avoir jamais connu , vu , cottoyer ou épousé des arabes!
Regarde la pièce jointe 287429
Pour communiquer il faut parler la même langueJ'ai posté une capture de l'explication des tests de 23andme qu'on retrouve sur le site mais tu nous explique autre chose.
C'est eux même qui parlent d’ancêtres vivant à la région il y a 200 ans , d'autres sites parlent de 8 à 10 générations. Si on fait ce test sans aller plus loin dans le temps , c'est légèrement malhonnête.
Pourquoi me citer Marmol uniquement? Pourquoi il serait dans le mensonge ?
Ibn Khalikkan ou Ibn Khaldoun ce n'est pas assez légitime apparemment pour les personnes d'aujourd'hui mais les avis lambda doivent l'etre. Ils ont simplement vécus à des époques ou ils avaient accès à des données.
L'un des domaines de prédilection de Ibn Khaldoun était la démographie , l'un des précurseurs dans ses travaux , reconnu mondialement mais ici on l'ignore...
Il faut aussi préciser qu'un patrimoine génétique ne reflète en rien une identité , sinon le français d'aujourd'hui n'est pas vraiment français lorsqu'on connait leur héritage génétique.
Tu dis qu'ils n'ont pas été impactés par les arabes , donc ni les phéniciens , les romains , les vandales , les turcs etc incroyable quand même.
20 000 ans d'existence et tu oses dire ça , tous les peuples ont eu un brassage génétique.
Tu me fais passer pour un mytho , j'ai récupéré mon K36 ou le K15 ( pas envie de payer encore pour le G25 ou ethnogene dont j'ai des bons retours) et les ai transféré. Les forumeurs sont très satisfaits et trouvent les résultats cohérents par rapport à leurs tests.
Voici le résultat du menteur
Plusieurs calculateurs différents mais on est dans cette ordre d'idée de 55 % environ
Si tu veux tu peux tester voici le lien : https://gen3553.pagesperso-orange.fr/ADN/K36expe2.htm
Je crois que tu as mal compris ce que je veux dire par rapport à ces sociétés , et cela est indiqué en gros sur leur site !!!!!!!Pour communiquer il faut parler la même langue
Tu n'as rien compris et tu pratiques toi-même la manipulation en accusant les autres tu mens par omission en évitant de poster tes résultats moderne 23andme ou myheritage qui te comparent aux populations modernes tu n'auras jamais 55%,40%, 20% moyen-orient probablement même pas du tout
Tu nous proposes une capture d'écran de tes résultats de comparaison archaïque et du néolithiqueil y a plusieurs types de calculateurs plus ou moins fiable plus ou moins obsolètes même moi j'y obtiens de grands score
Il est tout à fait normale dés lors que les parties africaines ,du levant ou anatoliennes qui n'ont pas necessairement de liens avec les arabes ni avec l'arabie puisque une grande partie de l'Humanité provient de cette région
soient beaucoup plus élevé , tiens regarde mes résultats aussi neolithique elle est là la manipulation
Regarde la pièce jointe 287469Regarde la pièce jointe 287470
Je t'invite à passer au calculateur G25 de Davidski beaucoup plus fiable et là tu verras que les seuls marocains qui possèdent au max 20% de levantins en partie arabes sont les marocains arabophones "moroccan " ,les Juifs marocains et queqlues tribus Saharaoui
chez les marocains amazigh du sud et du Souss il est pratiquement absent
Regarde la pièce jointe 287473
Une vidéo intéressante sur le sujet pour les novices comme moi..
Votre video ne reflète pas la réalité. Verifiez son origine.Une vidéo intéressante sur le sujet pour les novices comme moi..
Les calculateurs génétiques pour voir si t’est vraiment descendant d’arabe c’est limite, ce n’est pas le bon outil car sa remonte à maximum 250-300 ans.Petite précision tu cites les Bani Hillal etc , mais ces tribus étaient composées de plusieurs fractions , par exemple les Jochem sont composés des tribus Qurra , Asem , des Muqaddem , des Athebedj et des Khult.
Au niveau génétique , je t'invite mon frère à aller plus loin dans tes résultats , les transférer sur des calculateurs comme le K36 .et tu auras un meilleur aperçu.
J'étais surpris d'avoir des taux si haut , je parle de mon cas personnel , mais d’après les scientifiques et leurs calculs qui remontent à l'antiquité , j'aurais 60% environ d'adn en commun avec les populations du levant et de la péninsule arabique , 17% à peine pour le Maghreb , 20% pour la partie ibérique/italie et le reste Afrique de l'est .
Un autre calculateur confirme et me dis que mes ancêtres les plus proches sont ceux du moyen orient.
Par exemple , j'ai plus d'attaches génétiques du moyen orient qu'un ami libanais , je sais que ca peut paraître étrange mais c'est le cas.
Bon j’espère qu'on ne va pas me chasser du Maroc![]()
Ainsi E-M78 aurait entre 12.500 et 9500 ans, et E-M183 aurait entre 2000 et 3000 ans. De plus la structure du réseau STR des individus E-M183 en forme d'étoile suggère une rapide dispersion de cette sous-clade en Afrique du Nord.
D'autre part la diversité génétique montre un gradient Est-Ouest pour la sous-clade E-M183 avec une plus grande diversité en Libye qu'au Maroc ou au Sahara Occidental. Ce résultat suggère donc une origine de cette sous-clade au Proche-Orient.
Il y’a plus de 20% de J1 au Maroc qui signifie que leurs grand-pères sont arabes, puis se sont marier au berbères. Sans parler des Fassis,Rbatis avec un grand nombre de J2 ,J1 et un peu de R1bC'est même le berceau de la Berbérie. N'en déplaise aux rageux arabistes partisans d'un pan arabisme fantasmé et surtout, imaginaire.
Il y’a plus de 20% de J1 au Maroc qui signifie que leurs grand-pères sont arabes, puis se sont marier au berbères. Sans parler des Fassis,Rbatis avec un grand nombre de J2 ,J1 et un peu de R1b