Mes résultats 23andme( test adn)

Alors la surprise pour toi (je ne sais pas si c'est une surprise pour toi)c'est que malgré la mise à jours tu as gardé un moyen-orient élevé reste à savoir si c'est de l'égyptien ou du levant combiné à l'Arabie?
(Ils ont classé l'Egypte dans la catégorie moyen-orient)
tous tes parents et grand-parents sont kabyles ou certains ont des origines tribales arabes?
Dans la nouvelle version ils ont séparé la péninsule ibérique en deux le Portugal à l'ouest de Madrid et l'Espagne à l'est mais faut pas le prendre à la lettre même s'il y a une certaine vérité statistique derrière
Je te met mes anciens résultats et les nouveaux tu vois que moyen-orient a fondu véritablement et l'afrique du nord augmente ils ont doublé leur nombre d'échantillons sur l'Afrique du nord

Mais pourquoi une surprise ? Il n'y a pas eu d'unions entre Amazighs et Arabes ?

Le Moyen-Orient inclut aussi les Libyens de l'Est (ou ce sont installés les tribus arabes), les Égyptiens, les Soudanais, Abyssins (Habashas) d'Érythrée et d'Éthiopie.

Mais je pense que dans le cas de Zozo. C'est bien des ancêtres arabes.
 
Il n' y avait aucune intention péjorative chez moi ;)
Ce genre de test sert à ça aussi parfois on fait des découvertes auxquelles on s'attendait pas
Les turcs ont des origines diverses ils peuvent tout aussi apparaitre dans la catégorie moyen-orient , caucasienne ou balkanique
Je te conseille de télécharger tes données brutes (raw data) d'ancestry puis de les uploader sur myheritage.fr c'est gratuit tu auras une autre estimation
Uploade les aussi sur gedmatch.com
gedmatch.com est un peu compliqué une fois que tu l'auras fait tag-moi
j'ai eu les résultats sur gedmatch.
 
Mais pourquoi une surprise ? Il n'y a pas eu d'unions entre Amazighs et Arabes ?

Le Moyen-Orient inclut aussi les Libyens de l'Est (ou ce sont installés les tribus arabes), les Égyptiens, les Soudanais, Abyssins (Habashas) d'Érythrée et d'Éthiopie.

Mais je pense que dans le cas de Zozo. C'est bien des ancêtres arabes.
Je n'ai jamais dit qu'il n' y a jamais eu d'unions entre arabes et amazighs mais c'est une question de volume, de génération et de transmission en général les amazighs quelles qu'ils soient font pas ou très peu de moyen-orient
dans ces tests qui n'analysent qu'une période récente historique relativement récente
Tout ce qui est moyen-oriental n'est pas arabe nécessairement regarde les chypriotes,les maltais et les siciliens ils dépassent les 10% de moyen-orient non qu'ils l'aient hérité des arabes mais des premieres colonies de peuplement phéniciens
et c'est là où je veux en venir quand je parle de volume et de transmission : si tu as quelques réfugiés arabes qui se sont installés aux Souss ou en Kabylies il y a 1000 ans leur nombres n'étaient pas assez nombreux pour qu'une partie de leur gènes régionales soit transmise et maintenant visible dans une courte espace historique des test commerciaux
Mais attendons de voir les autres résultats de @zozo357
 
j'ai eu les résultats sur gedmatch.
Si cela ne te dérange pas et je te promet discrétions je donne ma parole d'honneur file moi ton numero de kit par mp pour que je l'analyse je te filerai le mien plus tard , la première chose que je vais faire c'est voir si nous partageons quelques segments d'un ancêtre commun :D (tiens ça me donne une idée de sujet qui risque d'^tre marrant)
 
j'ai eu les résultats sur gedmatch.
Bingo cousins :D sur le chromosome 5
Nous partageons un ancêtre commun en descendant en-dessous de la limite de 7cM que s'impose
gedmatch pour afficher la liste des correspondants adnéique
3.9 cM c'est un peu lointain entre peut-être 7 à 10 générations
ce qui confirme ce que j'ai écris plus haut sur mes matchs algériens
Pour le reste tes résultats ressemblent aux kabyles sur eurogene k36 avec même moins d'arabe archaïque
et un peu plus d'italien il me semble
Pour moi ton moyen-orient sur ancestry n'est que du nord-africain egyptien !
Comme je l'ai aussi écris plus haut tu peux avoir un ancêtre turc mais s'il est un peu loin ça risque de ne pas apparaître ou alors un autre membre de ta famille l'héritera mais pas toi
 

Pièces jointes

  • comparaison.jpg
    comparaison.jpg
    35.5 KB · Affichages: 44
Bingo cousins :D sur le chromosome 5
Nous partageons un ancêtre commun en descendant en-dessous de la limite de 7cM que s'impose
gedmatch pour afficher la liste des correspondants adnéique
3.9 cM c'est un peu lointain entre peut-être 7 à 10 générations
ce qui confirme ce que j'ai écris plus haut sur mes matchs algériens
Pour le reste tes résultats ressemblent aux kabyles sur eurogene k36 avec même moins d'arabe archaïque
et un peu plus d'italien il me semble
Pour moi ton moyen-orient sur ancestry n'est que du nord-africain egyptien !
Comme je l'ai aussi écris plus haut tu peux avoir un ancêtre turc mais s'il est un peu loin ça risque de ne pas apparaître ou alors un autre membre de ta famille l'héritera mais pas toi
Ils n'ont pas un système de pourcentage comme les autres sites? :D
J'aimerai bien faire le test à un autre membre de ma famille pour voir.
 
Ils n'ont pas un système de pourcentage comme les autres sites? :D
J'aimerai bien faire le test à un autre membre de ma famille pour voir.
Il y a des dizaines de calculateur mais le classique comparateur c'est le k36 eurogene
tu vas
Admixture (heritage)
ensuite dans select tu choisis eurogenes puis tu entres ton kit et tu choisis dans le menu déroulant du calculator "eurogenes k36" puis tu cliques sur continue et tu attends quelques seconde
 
J'avoue les résultats ont l'air plus précis, un peu dur de s'y retrouver!
J'ai soumis à myheritage au même moment que toi mes résultats sont là
les tiens aussi normalement ?
Il y a dans la simplicité de myheritage une vérité plus proche de la réalité relativement récente qui le rend bizarrement le plus fiable pour l'instant me reste le familyfinder de ftdna :D je crois que c'est 19 euros d'après ce que j'ai lu
pour l'upload
 

Pièces jointes

  • myheritage.jpg
    myheritage.jpg
    69 KB · Affichages: 39
J'ai soumis à myheritage au même moment que toi mes résultats sont là
les tiens aussi normalement ?
Il y a dans la simplicité de myheritage une vérité plus proche de la réalité relativement récente qui le rend bizarrement le plus fiable pour l'instant me reste le familyfinder de ftdna :D je crois que c'est 19 euros d'après ce que j'ai lu
pour l'upload
J'ai quasi les memes résultats que toi. Juste 2.4% akhenazes en plus.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB

Juifs ashkénazes? C'est sérieux? Ils viennent d'Europe de l'Est, je vois mal le lien avec le Maghreb. Les Juifs séfarades, c'est autre chose.
 
Juifs ashkénazes? C'est sérieux? Ils viennent d'Europe de l'Est, je vois mal le lien avec le Maghreb. Les Juifs séfarades, c'est autre chose.
C'est possible. En fuyant les pogroms en europe de l'est, certains sont partis en espagne pui au maghreb.
Mes amis il serait temps de casser définitivement ce mythe d'un ancêtre juif askhénaze dans les résultats:
pratiquement la majorité des maghrébins et des méditerranéens ressortent avec
quelques pourcents chez ces compagnies moi-même avec l'ancienne version d'ancestry et d'autres bladinautes ici-même comme l'auteur du topic @karafe , @Kanliftovka ou encore @foxyaouw
Le label "juif ashkénaze" comme "juif séfarade" n'est qu'une référence de population qui elle-même n'est qu'une soupe génétique issue du mélange d'adn soit de l'est de l'Europe (ou de l'Iberien pour les séfarades) avec une bissara issue de la méditerranée lors de la fuite et de l'installation de ces juifs en Italie durant l'antiquité il faut juste la considérer comme une recombination aléatoire qui ressemble à ce que ces compagnies appellent "juif ashkénaze" ou "juif séfarade" sans plus...tout n'est qu'une question de proportion à 20% /30% et plus de juif askhénaze ou séfarade pour un maghrébins non juif j'y verrais une certaine réalité en-dessous non!
 
Dernière édition:

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
J'ai soumis à myheritage au même moment que toi mes résultats sont là
les tiens aussi normalement ?
Il y a dans la simplicité de myheritage une vérité plus proche de la réalité relativement récente qui le rend bizarrement le plus fiable pour l'instant me reste le familyfinder de ftdna :D je crois que c'est 19 euros d'après ce que j'ai lu
pour l'upload

MyHeritage ont la plus grosse base de donnée.

Voici mes pourcentages chez eux.
 

Pièces jointes

  • Origine ethnique.jpg
    Origine ethnique.jpg
    119.1 KB · Affichages: 62
MyHeritage ont la plus grosse base de donnée.

Voici mes pourcentages chez eux.
Tes résultats de myheritage me semble plus cohérent mais on ne sait jamais trop comment se font leurs estimations?
Ils n'utiliseraientt pas tous les mêmes références de populations?
D'autres il parait comme ftdna n'analyseraient que des segments récents ?
ftdna est le plus nord-africain , la population de l'anti-atlas par exemple fait du 100% nord-africain ce qui quelque part est un peu surréaliste même si cela peu être vraie si on considère l'isolement ces dernières 500 années
Autre hypothèse pour le 100%, ftdna possède LA population de référence pour l'Afrique du nord de cette région entre Tiznit, Tafraout et Tinghir?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Tes résultats de myheritage me semble plus cohérent mais on ne sait jamais trop comment se font leurs estimations?
Ils n'utiliseraientt pas tous les mêmes références de populations?
D'autres il parait comme ftdna n'analyseraient que des segments récents ?
ftdna est le plus nord-africain , la population de l'anti-atlas par exemple fait du 100% nord-africain ce qui quelque part est un peu surréaliste même si cela peu être vraie si on considère l'isolement ces dernières 500 années
Autre hypothèse pour le 100%, ftdna possède LA population de référence pour l'Afrique du nord de cette région entre Tiznit, Tafraout et Tinghir?

il y a un groupe de discussion centré sur l'ADN du Maroc sur Ftdna avec pas mal de marocains testés. J'en ai vu certains avec 100%. Je suis à 94% Nord africain sur FTDNA contrairement aux 83,1% sur MyHeritage. A savoir que sur FTDNA j'ai quelques hispaniques en family finder, alors que je n'ai aucun pourcentage ibère chez eux. Personnellement je vois ça comme des affinités. Je ne sais pas jusqu'à quelle période peut remonter un test ADN autosomal. Mais historiquement, je sais que ma tribu à fait partie de l'ancienne confédération des Haskoura qui lors de l'avènement des Almohades, les as combattus. Ils ont finis par plier face aux Almohades et ont été contraint d'envoyer des hommes de cette confédération en renfort vers l'Espagne pour contrôler la péninsule ibérique après la chute des Almoravides. Ca pourrait peut être venir de là pour moi.
 
J'ai effectué un test ADN et viens de recevoir mes résultats:

haplogroupe maternel: U6a

Ancestry composition

94.8% north african
3.3% european (1.5% south euro, 1.4% north euro, 0.4% ashkenazi)
1.1% subsaharan african (0.8% west african)
0.8% east asian or native american


et 1.8% neanderthal :eek:


**************************************
23andme.com
Dommage que tu es pas tombe sur eve
Notre m'être a tous
Ces bâtard c est pas fiable et ca résume
Rien
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Mes résultats 23andme ont considérablement changé depuis leur dernière mise à jour.
 

Pièces jointes

  • 23andme.png
    23andme.png
    78.6 KB · Affichages: 56
  • 23andmeupdate.jpg
    23andmeupdate.jpg
    69.4 KB · Affichages: 55

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C est fou nous avons presque le meme parcours genetique afrique du nord et iberique qui nous difference par d autre adn
 
Bonsoir
J'ai remarqué que vous êtes actifs sur sites de généalogie génétique.
J'ai reçu mes tests 23andme il y a 3 semaines. Je suis à 90% nord africaine.
Mon haplogroupe mtdna est M1B1 RÉGION souss massa. Mon peuple n'habite plus le Maghreb.
 
Petite rectification : origine ( mtdna m1b1) 90% Souss Massa au Maroc.
Nous sommes partis de cette région environ 150 ans. Donc nous ne connaissons plus nos tribus d'origine. 23andme m'a trouvé des cousins chleuhs et kabyles. Pourriez-vous m'éclairer ?
 
Haut