Messages pour les femmes de 30 ans célibataire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlMuslim
  • Date de début Date de début
Jai pas regardé la vidéo parce que jai ni le temps ni l'envie mais sincèrement je pense que les filles célibataires de 30 ans n'ont pas besoin de tes messages ni de ceux dun autre inconnu... laissez les tranquilles bon sang elles vivent leur best life pendant que vous frustrés vous êtes en train de baver derrière votre pc,pourquoi ? Parce quelles vous calculent pas . Pourquoi ? Parce que vous êtes inintéressants, probablement moches , en plus de ça très certainement méchants. Bref tout est à jeter.
Best life...looooool
Le cimetière des éléphants Oue

C'est surtout déplacé, toutes les femmes de 30 ans ne sont pas forcément pas mariée par choix.

J'ai des cousines au Maroc par exemple qui sont dans la 40aine et jamais mariée, tu crois vraiment que si un Homme les avaient demandé en mariage elles auraient refusé ? Non. Mais ce n'est jamais arrivé donc elle sont célibataire chez leur parents.

Il faut arrêter de se croire savant de la vie des gens.

Regardez vous, faites en sorte d'atteindre vos objectifs et devenir meilleur chaque jours.
Avant de chercher à être meilleur que l'autre, devenez meilleur que celui que vous étiez vous-même hier.

Quel intérêt de se lancer dans ces constats qui n'ont aucun sens à part celui de pointer du doigt une partie de la population ou de la communauté en se pensant meilleur ? Ou en dénigrant en disant que vous refusez tel ou tel situation.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse. Allah est grand et la vie est pleines de surprises. Donc avant de regarder ce qui ne va pas chez les autres, regardez dans un premier temps ce qui ne va pas chez vous.

Ps: Mohem j'en resterai là pour ma part. Salam
Le probleme de la femme c est au elle veut tout même qd elle est rien

J’ai jamais entendu d’histoire de femme qui refuse 10 prétendants de suite.

Et quand bien même que quelqu’un demande, si le mec est inconnu ou que la femme connaît son comportement, doit-elle accepter juste parce qu’il lui a demandé ?

Le mariage est pour la vie, ce n’est pas une chose que l’on fait sur un coup de tête.

Pièces jointes

• Screenshot_20200509-183114_Snapchat.jpg
    Screenshot_20200509-183114_Snapchat.jpg
    553 KB · Affichages: 14
Mdr tu prends la première connerie du net et tu y crois vraiment 🤣🤣🤣

Fais tes propres recherches, tu verra que c’est de la connerie de misogynes qui se balade sur les réseaux sociaux.

Mdr tu prends la première connerie du net et tu y crois vraiment 🤣🤣🤣

Fais tes propres recherches, tu verra que c’est de la connerie de misogynes qui se balade sur les réseaux sociaux.

donc au final tu insinue quoi, que toutes ces femmes sont célibataires au bout d'un certains âge car personne ne leur correspond c'est sa ?

A vomir...
Le mec mélange absolument tout.

déjà pour lui la femme fait que b*** donc en gros, c’est juste une machine dénué de sentiments. C’est juste hallucinant le nombre de fois qu’il a utilisé le verbe b**:eek:

ensuite le mec te parle des jeunes filles de 18 ans qui veulent des hommes de 30 ans. Je n’ai quasiment jamais vu ce cas. S’il ne plaisait pas à 18 ans, ce n'est pas de la faute des femmes.

Les femmes n’ont également pas besoin d’un homme pour l’argent, a ce niveau là elles savent se débrouiller parfois mieux que les hommes. Elles cherchent surtout un homme qui leur convient pour fonder une famille, pas le premier idiot venu.
et puis pour finir, pour lui une femme de 45 ans c’est tout de suite une féministe en comparaison d’une latina de 25 ans.

En gros le mec cherche juste à se taper des jeunes femmes ou bien dire aux femmes trentenaires de se taire peu importe ce que le gars dit car elle a soit disant de la chance d’avoir quelqu’un, du pur machisme quoi. :malade:

Franchement @AlMuslim, tu devrais t’abstenir de véhiculer ce genre d’idées surtout qu’en tant que musulman, on a l’exemple du prophète saws qui a 25 a eu sa première femme qui en avait 40 et qui n’était pas vierge (oui car j’anticipe que certains le sortiront).
Ibn Kathir, lui, affirme que les auteurs ne sont pas d'accord entre eux, au sujet de l'âge de Khadija. Certains disent qu'elle serait morte à 50 ans (et non à 65 ans). Cela annulerait donc sa différence d'âge avec Mahomet puisqu'ils auraient eu le même âge. D'autres auteurs disent qu'elle avait environ 35 ans à son mariage avec Mahomet, en 59510,12. Ils auront ensemble six enfants, deux fils morts en bas âge (Qasim et Abd-Allah ibn Muhammad (en)) et quatre filles (Zeynab, Rukayya, Umm Kulthum et Fâtima). Wikipedia

Avec 6 enfants il est plus vraisemblable qu'elle avait le même âge que lui (SWS), donc 25 ans, au lieu de 40.

OK et donc pour la deuxième fois ton but en ouvrant ce fil c'est quoi?
Si je te lâche un vu c'est simplement que ta remarque ne m'intéresse pas donc force pas, on dirai je suis chez le fbi, a quel heure je te dois heja ?

Ne détourne pas les projecteurs, tu es la star de ce film burlesque mon ami..
Tu cite ce pantin pour faire valoir une certaine opinion donc tu es ce pantin, c' est aussi simple que ça.

Mon opinion est que tu es l'archétype du rebeu bas de gamme qui ne connais pas plus l'islam que soral ne connais la sociologie.. Tu te targue d'un pseudo pompeux et d'un avatar de lion alors que visiblement tu n'es qu'un chaton mal nourri et pas très propre qui mange ou on veut bien le nourrir.
(j'adore les imager mes propos quand le débat ne vole pas haut 😊)
C'est toi qui fais en sorte que sa ne vole pas haut, change de sujet si t'es pas contente, ils sont tellement tous bas de gamme que tu fais partie des 🐘🐘🐘🐘

C'est surtout déplacé, toutes les femmes de 30 ans ne sont pas forcément pas mariée par choix.

J'ai des cousines au Maroc par exemple qui sont dans la 40aine et jamais mariée, tu crois vraiment que si un Homme les avaient demandé en mariage elles auraient refusé ? Non. Mais ce n'est jamais arrivé donc elle sont célibataire chez leur parents.

Il faut arrêter de se croire savant de la vie des gens.

Regardez vous, faites en sorte d'atteindre vos objectifs et devenir meilleur chaque jours.
Avant de chercher à être meilleur que l'autre, devenez meilleur que celui que vous étiez vous-même hier.

Quel intérêt de se lancer dans ces constats qui n'ont aucun sens à part celui de pointer du doigt une partie de la population ou de la communauté en se pensant meilleur ? Ou en dénigrant en disant que vous refusez tel ou tel situation.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse. Allah est grand et la vie est pleines de surprises. Donc avant de regarder ce qui ne va pas chez les autres, regardez dans un premier temps ce qui ne va pas chez vous.

T'es sûre elles n'ont jamais eu de proposition ?

Elles mêmes se sentent mal de cette situation sa se ressent juste a voir comment elles réagissent, après il y a tout le baratin de féministe qui sort de leur bouche alors qu'on sais très bien qu'au fond c'est faux. Pourquoi faire l'hypocrite ?

donc au final tu insinue quoi, que toutes ces femmes sont célibataires au bout d'un certains âge car personne ne leur correspond c'est sa ?
J’insinue rien, je dis juste que tu ne cherche pas à réfléchir par toi même, à faire tes recherches etc...

vous prenez une fake news et vous en faites une vérité...

Pour ce qui est des femmes célibataires, chacune a ses propres raisons, pareil pour les hommes célibataires. Si on ne se base que sur 2-3 critères, ça ferait longtemps que j’aurai été marié mais la vie ne résume pas à ça et heureusement.

On ne peut pas prendre la première venue pour femme juste sur un coup de tête, c’est de la pire connerie, surtout de nos jours.

Nos parents avaient les épaules à l’époque mais les gens se limitaient géographiquement et savaient que untel était quelqu’un de bien, de bonne famille, bosseur etc... Les gens parlaient entre eux et voyait ce qu’il se passait.

de nos jours, les temps ont changés et pareil pour les mentalités. Il suffit de voir les divorces, beaucoup sont là après tromperie, cachoterie découverte après le mariage etc...

Quand un gars vient avec ses parents et qu’il se fait passer pour un gars bien devant la famille alors que la fille l’a vu draguer tout ce qui bougeaient dans la rue, elle ne va pas aller se forcer pour lui.

Un cheikh saoudien a un jour raconter dans une vidéo qu’un jeune qui l’amenait Et le ramenait souvent en voiture a la mosquée lui a dit :
Cheikh, je veux me marier, présente moi la meilleure fille que tu peux trouver.

le cheikh a répondu : avec ton comportement avec les filles, tu mérite la pire et pas la meilleure.

en bref, on ne va pas forcer les femmes juste pour notre propre intérêt et parce qu’on trouve la fille jolie.

@Eaudecouture , réfléchis un peu ;
Dans des pays où l’avortement sélectif existe, c'est l'inverse qui se passe.
Dans des pays où le niveau sanitaire global est mauvais, c'est aussi l'inverse qui se passe ; la mortalité est plus élevée à l'âge de la reproduction ( mortalité en couches).

Si je te lâche un vu c'est simplement que ta remarque ne m'intéresse pas donc force pas, on dirai je suis chez le fbi, a quel heure je te dois heja ?

C'est toi qui fais en sorte que sa ne vole pas haut, change de sujet si t'es pas contente, ils sont tellement tous bas de gamme que tu fais partie des 🐘🐘🐘🐘

T'es sûre elles n'ont jamais eu de proposition ?

Elles mêmes se sentent mal de cette situation sa se ressent juste a voir comment elles réagissent, après il y a tout le baratin de féministe qui sort de leur bouche alors qu'on sais très bien qu'au fond c'est faux. Pourquoi faire l'hypocrite ?
Bon je pense juste que là on traite dans ce cas d'un cas de figure bien différent. Entre le profil que je t'expose et celui auquel tu fais référence. Apres encore une fois tu dis que c'est faux pour toi je l'entends mais ta réalité n'est pas celle des autres. Il faut accepter qu'il y a différentes visions et une évolution des mentalités dans notre communauté.

Pour mes cousines oui c'est bien le cas. Alhamdolillah

Salam 🙋‍♀️

Elles la jouent hypocrites car ne veulent pas se sentir responsables.
Celles qui sont des serial recaleuses sur Tinder et autres réseaux sociaux..
Celles qui sont adeptes de la relation de 6 à 1 ans voir plus avant le mariage..

Les autres n'accusent pas les hommes. Elles accusent la vie, car ça peut arriver. Question de mektoub.

Au bled, dans certains endroits préservées il est quand même rare d'avoir des femmes célibataires à la 30 aine.

Bon je pense juste que là on traite dans ce cas d'un cas de figure bien différent. Entre le profil que je t'expose et celui auquel tu fais référence. Apres encore une fois tu dis que c'est faux pour toi je l'entends mais ta réalité n'est pas celle des autres. Il faut accepter qu'il y a différentes visions et une évolution des mentalités dans notre communauté.

Pour mes cousines oui c'est bien le cas. Alhamdolillah

Salam 🙋‍♀️

Oui mais le profil que tu décrit est différent de celui auquel nous parlons. Elles n'ont jamais refuser d'homme car personne n'a essayer quelque chose avec (selon tes dire).
Moi sa me semble très louche surtout au bled ou j'habite même une femme handicaper qui a perdue ces pied Allah y chafiha à a coter de chez elle a réussi a ce marier. Quand tu veux tu peut.
A part vraiment si tu as un très gros handicape là je comprend que c'est difficile. Mais juste en France je le vois, quand quelqu'un a repérer un femme discrète qui sors pas trop et tout il va parler directement a ces parents et les autres qui traînent dehors elles attirent que les mouches.

Oui mais le profil que tu décrit est différent de celui auquel nous parlons. Elles n'ont jamais refuser d'homme car personne n'a essayer quelque chose avec (selon tes dire).
Moi sa me semble très louche surtout au bled ou j'habite même une femme handicaper qui a perdue ces pied Allah y chafiha à a coter de chez elle a réussi a ce marier. Quand tu veux tu peut.
A part vraiment si tu as un très gros handicape là je comprend que c'est difficile. Mais juste en France je le vois, quand quelqu'un a repérer un femme discrète qui sors pas trop et tout il va parler directement a ces parents et les autres qui traînent dehors elles attirent que les mouches.
Ne parle pas avec elles, leur celibat est plus voulu que subit, aujourd'hui elles s'en mordent les doigt car les hommes ne les regardent même plus

Et au bled le pire la bas c'est que même une fille elle est mastoura ils vont tous là regarder, donc ils sont pas très exigent niveau beauté
C’est fini cette époque.

Au bled, tu as beaucoup d’hommes qui partent pour l’Europe et qui finissent par se marier là bas. les hommes venant d’Europe se marient beaucoup ici également.

Du coup, il y a de moins en moins d’hommes disponibles au bled et venant d’Europe, les filles espèrent se marier de plus en plus jeunes pour avoir une chance de trouver quelqu’un.

quand ta petit cousine du bled qui vient d’avoir 18 ans et qui cherche à se marier te dit ça, tu te dis qu’elle a quand même une meilleure visibilité que nous.

La vie de chacun et chacune d'entre nous est semé d'embûches et d'expériences aussi différentes les unes que les autres. Chaque individus a sa propre façon d'agir ou de réagir face à ses épreuves.

On est personne pour juger du célibat de l'un ou de l'autre ça s'arrête là.
Celles qui l'ont fait par choix tant mieux pour elles, celles qui le subissent Qu'Allah leur accorde un mari et une descendance pieuse inshaallah.

Ce que je veux dire avec tout ça, c'est que j'en ai un peut marre de voir constamment la femme maghrébine trentenaire pointée du doigt à cause de son célibat alors que parfois c'est juste la vie qui en décide ainsi.

Tout le monde n'a pas la chance de rencontrer des gens biens avec de bonnes intentions pour fonder une famille.
Et c'est pas parce qu'elle atteind cet âge qu'elle doit se résigner à épouser un homme qu'elle ne desir pas qui se traduira par un fiasco avec tout ce que ça implique jusqu'au divorce tu vois.

Sincèrement je préfère rester avec mes parents que de d'épouser un homme par défaut pour me vouer à une vie malheureuse.

Et au bled le pire la bas c'est que même une fille elle est mastoura ils vont tous là regarder, donc ils sont pas très exigent niveau beauté
Oui c'est vrai, mais les filles de là-bas sont très différentes aussi, elles ont à peine 13 ans elles ne rêvent que de Mariage. Alors qu'en France, elles sont super réservée voir même certaines ne veulent pas du tout se marier, elles préfèrent le copinage, et profiter de la vie etc. C'est seulement quand elles se sentent moins forte qu'elles veulent se poser.

Dernière édition:
Oui mais les filles de là-bas sont très différentes aussi, elles ont à peine 13 ans elles ne rêvent que de Mariage. Alors qu'en France, elles sont super réservée voir même certaines ne veulent pas du tout se marier, elles préfèrent le copinage, profiter de la vie etc. C'est seulement quand elles se sentent moins forte qu'elles veulent se poser.

Quand elles se sentent moins forte? quand elles ont besoin de canne pour marcher... Et là c'est trop Tard les hommes disent nexxxt Mami Nova mdrrrr

Voilà les femmes vont encore me détester pffff mais oui faut arrêter de traîner sur Bladi et cherché un hommes mesdames hahaha !
Les enfants ont les fait pas a 50 pige.....

Oui le bled c'est une autre histoire en vrai, les coutumes sont différentes.
Moi je vis en france et autour de moi je ne vois plus de demande en mariage comme à l'ancienne.

Quand elles se sentent moins forte? quand elles ont besoin de canne pour marcher... Et là c'est trop Tard les hommes disent nexxxt Mami Nova mdrrrr

Voilà les femmes vont encore me détester pffff mais oui faut arrêter de traîner sur Bladi et cherché un hommes mesdames hahaha !
Les enfants ont les fait pas a 50 pige.....
Salam Anissa,
Quelles sont tes recommandations pour trouver un Homme selon toi ?

Salam Anissa,
Quelles sont tes recommandations pour trouver un Homme selon toi ?
Salem oukhty
Faut commencer par demandé a Allah . Après on fait les causes...

On commence par arrêté de croire au prince charmant.. et a la perfection...

On essai d'aller au delà du physique par moment car c'est au fond de la personne que se cache les meilleures choses...

Ensuite par exemple
Si on a des copines on demande si elles connaissent des hommes sérieux qui cherchent à se marier.....

On reste sérieuse on arrête de parler avec 10 mec en même temps... En mise tout sur une seul personne on fait dou3a et surtout salât istikhara.

Si malgré ça rien.. on continue a dire HMD sans cracher sur tout les hommes par frustration..

Salem oukhty

On essai d'aller au delà du physique par moment car c'est au fond de la personne que se cache les meilleures choses...

Ensuite par exemple
Si on a des copines on demande si elles connaissent des hommes sérieux qui cherchent à se marier.....

On reste sérieuse on arrête de parler avec 10 mec en même temps... En mise tout sur une seul personne on fait dou3a et surtout salât istikhara.

Si malgré ça rien.. on continue a dire HMD sans cracher sur tout les hommes par frustration..
Ok je suis d'accord. Donc arrêtons de généralisé, dénigrer. Et respectons ces Femmes célibataires qui font les choses bien et qui ne réussissent pas malgré tout. Relis mes messages dans le fil tu comprendra mon point de vue inshaallah

Ce qui m'énerve ici c'est que les posteurs parlent dune minorité dans laquelle ils englobent la majorité.
C'est épuisant.
Ca en devient méprisant et orgueilleux.

Salem oukhty

Ensuite par exemple

Bravo !

Salem aleykoum,

Il ne faut pas comparer le prophète aleyhi salât wa Salem a nous, le contexte est complètement différent.

Par exemple des fois je parle avec des gens de l'Afrique de l'ouest ils font la polygamie après 15 ans de mariage il veut se remarier avec une femme de 20 ans, c'est plus un mariage pour le sexe hechek que autre chose.

Moi je parle plus d'un fait sociétale, Khadija radhi Allahou 3anha n'a rien a voir car elle était marier avant lui.

Mais la celle qui sont viser sont celle qui quand elle avait 25 ans elle disais "je suis jeune je veut m'amuser" et quand elle dépasse la trentaine elle pleur que personne ne les veut sauf les divorcer qui ont déjà des enfants et plus elle prend de l'âge et moins elle devient exigeante et c'est une réalité.
A 25 ans toutes les filles veulent se marier, Elles veulent pas s'amuser

Ok je suis d'accord. Donc arrêtons de généralisé, dénigrer. Et respectons ces femmes célibataires qui font les choses bien et qui ne réussissent pas malgré tout. Relis mes messages dans le fil tu comprendra mon point de vue inshaallah
Franchement oukhty j'ai la flemme de tout lire j'ai trop faim lol le truc que je ne supporte pas c'est les femmes qui crachent sur les hommes par frustration car elles sont pas mariée où elles ont pas trouvé chaussure à leur pied...
Les hommes bien ça existe, les femmes bien ça existe, faut pas généraliser je suis moi-même une femme et j'ai déjà rencontré des hommes très très bien comme j'ai déjà rencontré des femmes très très bien.
HMD.

Saha ftourek ( avec un peu d'avance)

Franchement oukhty j'ai la flemme de tout lire j'ai trop faim lol le truc que je ne supporte pas c'est les femmes qui crachent sur les hommes par frustration car elles sont pas mariée où elles ont pas trouvé chaussure à leur pied...
Les hommes bien ça existe, les femmes bien ça existe, faut pas généraliser je suis moi-même une femme et j'ai déjà rencontré des hommes très très bien comme j'ai déjà rencontré des femmes très très bien.
HMD.

Saha ftourek ( avec un peu d'avance)
Ok je suis d'accord.

Je t'ai demandé de détailler ta façon de penser volontairement car ton premier message est irrespectueux envers ces Femmes bien.
Comme les posteurs tu as fait l'erreur de ne pas énoncer les cas precis dont tu parle. Donc on y voit de l'orgueil et du mépris.

PS : ne le voit pas comme une attaque je relève juste que peut-être tu as été maladroite et du coup tu va offenser sans le vouloir :)

Saha ftorek inshaallah

Retour