Météo france annonce un froid "glacial" dans les prochains jours

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
dans les années 80 le printemps c est en mai maintenant en plein janvier on espere avoir le
printemps, tout est decalé
Il y a pourtant le diction, « Noël au balcon, Pâques aux tisons » qui dit que même dans le passé, les saisons « décalées » existaient.

Cette manie de croire que le monde a toujours été et devrait toujours être comme il était deux ou trois décennies avant …

L’environnement évolue, il n’a jamais été immuable ; il a aussi des cycles, et pas que des cycles annuels.
 
Il y a pourtant le diction, « Noël au balcon, Pâques aux tisons » qui dit que même dans le passé, les saisons « décalées » existaient.

Cette manie de croire que le monde a toujours été et devrait toujours être comme il était deux ou trois décennies avant …

L’environnement évolue, il n’a jamais été immuable ; il a aussi des cycles, et pas que des cycles annuels.
c est vrai aussi je te l accorde mais une chose est certaine l etre humain n a jamais ete aussi nombreux
il a jamais brulé auto de petrole
il jamais mangé dans des boites de conserves
il a jamais ete aussi decadent
c est une periode unique qu il faut pas sous estimer
 
Il y a pourtant le diction, « Noël au balcon, Pâques aux tisons » qui dit que même dans le passé, les saisons « décalées » existaient.

Cette manie de croire que le monde a toujours été et devrait toujours être comme il était deux ou trois décennies avant …

L’environnement évolue, il n’a jamais été immuable ; il a aussi des cycles, et pas que des cycles annuels.
un dicton ne mange de pain
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Pas un gramme de neige, encore déçue, il fait juste froid, il devrait neiger samedi soir et dimanche matin, c'est même une alerte jaune pour le neige, mais rien, pas même un petit flocon.:(
Tant mieux pour ceux qui sont dehors, entre les sdf et ceux qui habitent dans les campings du coin à l'année.:)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Puree deprimé la ...hibou tu vis dans les montagnes ? Car chez moi il neige pas la
J’ai peut‑être dit une moitié de bêtise. En regardant par la fenêtre, je vois qu’il y a plus de neige en bas des toits que en haut, et j’ai mesuré en bas. Il y en a aussi plus sur les pentes de toit orientées vers l’est. Mais la neige couvre quand‑même, c’est visiblement plus que les quelques petits flocons qui étaient annoncés.

Je ne sais pas chez toi, mais pour ici, il y a des possibilités de neige jusque Vendredi prochain.
 
Dernière édition:

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Haha ! Je savais qu'il ne fallait pas faire confiance à la météo. Mes arbres fruitiers sont toujours sous leur voile d'hivernage et se portent bien. La saison passé mon figuier et mes plants de courges sans abris avait subit le gel qui aime faire coucou quand personne n'imagine son retour. Pendant que je vous écrit ces lignes, des flocons sont entrain de tomber dans le nord de la France :bizarre:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Haha ! Je savais qu'il ne fallait pas faire confiance à la météo. Mes arbres fruitiers sont toujours sous leur voile d'hivernage et se portent bien. La saison passé mon figuier et mes plants de courges sans abris avait subit le gel qui aime faire coucou quand personne n'imagine son retour. Pendant que je vous écrit ces lignes, des flocons sont entrain de tomber dans le nord de la France :bizarre:
Je suis dans le nord‑est, et je connais un figuier quelque part qui se porte bien sans être entretenu ni protégé. C’est peut‑être une question de variété ? Il me semble même avoir vu des figuiers spontanés pousser au bord de la Moselle, mais il faudra que je vérifie si ce ne sont pas des arbres dont les feuilles ressemblent à celles du figuier.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Et c'est reparti pour l'hiver sur le Calvados et l'Eure, je prenais l'annonce de neige pour une nouvelle erreur de Météo France, un peu moins avec leur alerte Orange pour la neige d'aujourd'hui à demain mais sans y croire, mais je viens de recevoir une alerte mail, c'est officiel, la neige a commencé à tomber et elle devrait arriver.
https://france3-regions.francetvinf...32-[alerte mail F3R]-20180318-[alerte-bouton]

Météo France l'avait annoncé en début de semaine: la neige est bel et bien de retour ce weekend. Il y a cinq ans, quasiment jour pour jour, un épisode hivernal tardif avait totalement paralysé la région. Ce dimanche matin, les averses neigeuses ont entraîné des difficultés de circulation sur plusieurs axes routiers de la région, et notamment dans le département de la Manche.

Circulation difficile ce dimanche matin sur l'A84 en raison de la neige

Après une accalmie en milieu de journée, la neige va faire son retour en Normandie en fin d'après-midi ce dimanche, par l'est depuis la Picardie. Ces chutes vont s'intensifier au fil de la soirée et durant la nuit. Selon Météo-France, elles pourront "générer des cumuls de 2 à 5 cm, très localement 5 à 7 cm".

En Normandie, deux départements devraient être particulièrement touchés par cet épisode neigeux. Météo-France a placé cet après-midi le Calvados et l'Eure en vigilance orange pour les risques de neige et de verglas. "Pour l'Eure, les cumuls les plus importants concerneront principalement la moitié sud du département", indique le prévisionniste. L'alerte débutera ce dimanche à 18 heures et doit prendre fin vers 9 heures ce lundi.

Outre ces deux départements, le reste de la région, comme une bonne partie du pays (le nord et l'est), est placé en vigilance jaune pour le même type de risque.
 
Haut