Météo france annonce un froid "glacial" dans les prochains jours

Chaudière en panne, le charme du feu de bois a tendance à m'échapper ses derniers jours
c'est beau mais ne fait pas monter le thermomètre a plus de 15 degrés
Le sac de couchage en guise de pantalon c'est très efficace par contre, sauf pour marcher bien sur,
Ce n'est pas que ça me dérange de faire le kangourou mais de la cuisine à mon bureau ma tasse de café à prit la faucheuse habitude de se vider

En Moldavie il y a moins 10 je n'y avais même pas songé, perdu dans mes pensées d'enfant gâté
Un appel téléphonique m'annonce qu'hier on a amputé le pied D'Andrei
Comme chaque année les plus vieux n'arrivent plus a travailler suffisamment pour pouvoir se payer le "luxe" du feu de bois la nuit,
Alors les extrémités en premier gèlent puis ont les amputes, ensuite leurs capacités de travail diminue et ils s'en vont par petit bout dans ce cercle vicieux avant de "partir" complémentent,
ça ne fait pas de bruis à la télé personne n'en parle,
Finalement il a beaucoup de charme mon poêle à bois
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Chaudière en panne, le charme du feu de bois a tendance à m'échapper ses derniers jours
c'est beau mais ne fait pas monter le thermomètre a plus de 15 degrés
Le sac de couchage en guise de pantalon c'est très efficace par contre, sauf pour marcher bien sur,
Ce n'est pas que ça me dérange de faire le kangourou mais de la cuisine à mon bureau ma tasse de café à prit la faucheuse habitude de se vider

En Moldavie il y a moins 10 je n'y avais même pas songé, perdu dans mes pensées d'enfant gâté
Un appel téléphonique m'annonce qu'hier on a amputé le pied D'Andrei
Comme chaque année les plus vieux n'arrivent plus a travailler suffisamment pour pouvoir se payer le "luxe" du feu de bois la nuit,
Alors les extrémités en premier gèlent puis ont les amputes, ensuite leurs capacités de travail diminue et ils s'en vont par petit bout dans ce cercle vicieux avant de "partir" complémentent,
ça ne fait pas de bruis à la télé personne n'en parle,
Finalement il a beaucoup de charme mon poêle à bois
Et les sans abri!!! Faut pas les oublier:indigne::intello:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ils disent quoi aux infos ? Je ne les regarde pas, je n’ai plus de TV depuis longtemps :desole:

Une telle vague de froid tardive n’avait pas été observée depuis 2005. Les températures ressenties sont descendues jusqu’à – 18 °C. Mais Météo France annonce le printemps en fin de semaine.
L’ambiance restera glaciale dans la nuit de mardi à mercredi sur tout le pays, selon Météo France :
jusqu’à – 7 degrés à Strasbourg et Lyon, – 6 à Lille et Toulouse, – 5 à Paris et Bordeaux et même – 9 degrés à Clermont-Ferrand. Mardi, les maximales n’excéderont pas – 4 à 0 degré en plaine. Lundi déjà, des températures de – 10 °C avaient été enregistrées dans l’Ain.
Cette rigueur n’épargne pas même la Côte d’Azur. A Nice, de gros flocons sont tombés sur la célèbre promenade des Anglais et sa plage. A l’aéroport, le deuxième de France, plusieurs vols ont été annulés ou retardés en raison de la météo, notamment vers la Corse.
Trois départements de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ont été placés en vigilance orange neige-verglas.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2018/02/26/le-froid-s-installe-en-france_5262446_3244.html

glaglagla c'est l'hiver toute la semaine

mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ils nous saoulent depuis une semaine avec le Paris-Moscou et le froid alors qu'il ne fera que -9° pendant 3 jours ...comme si c'était la fin du monde:fou:

Il dise qu'il va faire froid! Mais en même c'est l'hiver! Normal quoi...

Il faut bien offrir des divertissement et des sensations fortes pour tenir les téléspectateurs attentifs :ange: .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La petite période actuelle de gel a des conséquences non‑négligeables. Dans une jardinière posée au creux entre deux toits où je laisse venir les herbes sauvages sans y toucher, ça avait poussé, c’était vert, et je viens de regarder, maintenant tout est brûlé, tout sec.

Le gel après un quasi‑début de printemps, c’est mauvais quand‑même, que le calendrier dise qu’on est en hiver ou pas.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
mes jours de repos je les passe à la maison bien au chaud il fait un froid de canard dehors malgré un beau soleil :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
mes jours de repos je les passe à la maison bien au chaud il fait un froid de canard dehors malgré un beau soleil :D
C'est pareil ici, mon studio est éclairé comme en été avec ce soleil, mais dehors tout est gelé, je mettrais pas le nez dehors avant vendredi, il fait trop froid.:p
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est pareil ici, mon studio est éclairé comme en été avec ce soleil, mais dehors tout est gelé, je mettrais pas le nez dehors avant vendredi, il fait trop froid.:p

moi ça fait deux jours que je ne sors pas enfermé chez moi le vent et trop glaciale pour que je me risque à sortir :wazaa:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
moi ça fait deux jours que je ne sors pas enfermé chez moi le vent et trop glaciale pour que je me risque à sortir :wazaa:
Je suis sortie lundi faire des courses, depuis je regarde dehors mais pas question de sortir, déjà que ça glisse avec juste un peu d'eau mais là c'est mort pour sortir, une vrai patinoire les escaliers extérieurs et le trottoir, même la rambarde de l'escalier était gelée lundi, ça brulait les mains même avec des gants.:bizarre:
 
Une nonagénaire morte de froid dans l’Ain.
Ceci n'est que la partie visible depuis des décennies à cause de ces minables .
Et voilà encore à cause d'eux . Comme les récidivistes .
**
Son corps gisait devant le portail de la maison de retraite où elle résidait, à Belley, dans l’Ain. Il a été découvert mardi au petit matin, vers 5 heures. Selon les premiers éléments de l’enquête, la nonagénaire est probablement morte de froid ; les températures enregistrées dans le département étaient glaciales, jusqu’à -10°C.
« La victime, habillée d’une robe de chambre, a été découverte ce matin à 5 heure par le livreur de pain. Elle était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des pompiers », a-t-on appris auprès des gendarmes, qui confirment une information du Progrès.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ils annoncent de nouveau de la neige pour ce weekend et le début de semaine, quelques flocons mais le printemps avait l'air de commencer.
 
Haut