talib22
VIB
Métiers misérables mais il y a pire crois moi, en Inde des gens de tous ages (enfants, vieux compris) passent leurs journées dans des décharges à essayer de récupérer ce qui peut etre récupéré et revendu dans des centres de tri (plastiques, métaux). Ils font ça mains nues et pieds nus, dans une puenteur insoutenable.
Il n'y a pas de sots métiers ni de sous métiers, il faut bien "gagner sa croûte". Il n'y a pas si longtemps en France, des hommes de tous âges passaient leurs journées également dans des mines pour un salaire misérable, ils pouvaient mourir à chaque instant, laissant femme et enfants derrière eux sans ressource, ils ne vivaient pas très vieux car leurs poumons étaient pleins de poussière de charbon...
J'aime bien le "H2", c'est moi qui l'ai sorti nan?![]()
Oui c'est vrai , ça existe aussi des métiers pires dans des pays beaucoup plus pauvres que le Maroc. Mais pourquoi on fait pas une comparaison plutôt avec les pays développés ?
Il faut qu'on regarde plus haut pour qu'on puisse avancer. je dénonce pas la pauvreté , mais la mal gestion et malhonnêteté des responsables d'état.
Les révolutions arabes ont permis de dévoiler les richesses cachées de leurs chefs , j'imagine que les autres chefs d'état possèdent aussi tant d'argent qui permettrait un développement accéléré de ces pays.
Ces révolutions ont permis aussi de savoir combien on est attaché au pouvoir ! C'est dingue qu'un millionnaire comme kadafi finit par pleurer entre les mains de son peuple.
PS : le H2 c'est connu c'est l'Hydrogène