Mettre du deodorant et du parfum

Il y a eu un élément déclencheur ?

En fait, avant le Québec était dirigé par le Parti libéral Québécois (PLQ)... depuis 1 an et plus on est avec le Parti Québécois, les greves étudiantes n'ont pas aidé le PLQ a se faire reelir car il voulait augmenter les frais de scolarité etc. Le PQ est un parti indépendantiste, qui veut que le Qc devienne un pays, leurs valeurs sont tres différentes de celles des autres partis... bref au fond ils veulent mettre en valeur les Valeurs québécoises voila pourquoi ils entament cette charte

SAlm
salam AlMuslim
merci pour ta réponse mais si y a du maquillage qui contient pas de porc, on peux prier avec?
parce que moi je pensais qu on peux pas prier avec du maquillage du tout....
Si tu peux prier avec le maquillage, mais faut que les ablution soit faite avant d'avoir mis le maquillage .

Car l'eau doit bien pénétrer dans la peau.

Apres personnellement pour moi les filles qui porte un maquillage très léger ou pas du tout sont plus belle que les autres .

C'est pas logique... mais je comprends ce que tu veux dire... j'ai le meme feeling... mais en vrai... moi ce que je me demande c'est pourquoi??? le porc on a juste pas le droit de le manger... pourquoi le mettre sur notre peau est mauvais?
Non tu as le droit de le mettre sur ta peau mais pas prier avec.

Tu ne doit pas prier avec de la souillure sur ton corps .

Non tu as le droit de le mettre sur ta peau mais pas prier avec.

Tu ne doit pas prier avec de la souillure sur ton corps .
Au niveau de l'alcool et gélatine (de porc notamment) Ya pas de preuves authentiques (hadith précis) car sinon il n'y aurais pas tant de divergence , c'est l'avis de savants . Ils s'appuie sur le faite que les Compagnons mangaient du fromage d'un peuple mécréants qui étaient fait avec des matières grasse illicites . Il est dit que tant que tu ne vois pas ou que tu ne sent pas, c'est licite (dans le cas des produits transformes) et que l'important c'est le produit fini. Par exemple dans la plupart des sauces il y a du vinaigre, le vinaigre est fait a base d'alcool . Et bien quand tu mange une sauce, c'est pas illicite. Puisque ce qui compte c'est le produit fini. Ton but n'est pas de boire de l'alcool. A l'époque du Prophète alayhi salât wa salam ils n'avait pas de microscope pour voir tout ce qu'il y a dans les ingredients. Il faut dire Bismillah avant. L'intention compte

Donc le porc dans le maquillage, ne te prend pas la tête parce que si tu devais chercher toutes les choses qui contient du porc tu n'as pas fini . C'est pas forcément marqué sur l'étiquette

Et Allah sait mieux , qu'il me pardonne si je me trompe. Cherchez les preuves si vous voulez moi j'ai un peu la flemme lol sorry

Au niveau de l'alcool et gélatine (de porc notamment) Ya pas de preuves authentiques (hadith précis) car sinon il n'y aurais pas tant de divergence , c'est l'avis de savants . Ils s'appuie sur le faite que les Compagnons mangaient du fromage d'un peuple mécréants qui étaient fait avec des matières grasse illicites . Il est dit que tant que tu ne vois pas ou que tu ne sent pas, c'est licite (dans le cas des produits transformes) et que l'important c'est le produit fini. Par exemple dans la plupart des sauces il y a du vinaigre, le vinaigre est fait a base d'alcool . Et bien quand tu mange une sauce, c'est pas illicite. Puisque ce qui compte c'est le produit fini. Ton but n'est pas de boire de l'alcool. A l'époque du Prophète alayhi salât wa salam ils n'avait pas de télescope pour voir tout ce qu'il y a dans les ingredients. Il faut dire Bismillah avant. L'intention compte

Donc le porc dans le maquillage, ne te prend pas la tête parce que si tu devais chercher toutes les choses qui contient du porc tu n'as pas fini . C'est pas forcément marqué sur l'étiquette
Il mettent le porc partout c'est abusé

Lol parcontre chez les bonbons (et pas que les bonbons) bio ils utilisent souvent de la gélatine végétale c'est meilleur pour la santé en plus

pour la gelatine vegetale chez nous nous employons des pipites de(ssafarjel)COING ça donne une merveilleuse gelatine qu'on emploie dans des confitures

Ah ba ça tombe bien que tu me le dise parce que quelles gélatine étaient intéressantes. Ça se trouve sous forme de feuilles ?
salam. c'est la periode des coings on en fait des tagines des confitures ..les pipites on les reserve avec la partie dure qui les entourent...et quand on a une bonne quantité on les les fait bouillir dans deux litres d'eau pendant une heure.puis on en extrait que le liquide.on le conserve comme gelatine additive dans d'autres confiture...

salam. c'est la periode des coings on en fait des tagines des confitures ..les pipites on les reserve avec la partie dure qui les entourent...et quand on a une bonne quantité on les les fait bouillir dans deux litres d'eau pendant une heure.puis on en extrait que le liquide.on le conserve comme gelatine additive dans d'autres confiture...
Wa alaykum salam tu m'apprend plein de choses je ne savais pas tout ca !

Assalamou alaikom!

Q : Quel est l’avis de l’islam sur l’utilisation de certains parfums qui contiennent de l’alcool ?

R : A l’origine, les parfums en circulation sont tous licites sauf ceux qui contiennent des substances qui rendent leur utilisation interdite. Celles-ci sont soit des substances enivrantes en petite ou grande quantité, une souillure, etc. A part ces cas-là, tous les parfums sont permis, comme l’huile de bois d’encens, l’ambre et le musc.

La personne doit immédiatement cesser d’utiliser un parfum lorsqu’elle apprend qu’il contient une substance enivrante ou une souillure qui en interdit l’utilisation. C’est le cas de l’eau de Cologne qui, selon l’avis des médecins, contient une grande quantité de « spirito », qui est une substance enivrante. Il ne faut donc pas l’utiliser, sauf si on trouve un genre d’eau de Cologne exempt de cela. Il nous suffit de rechercher des parfums qu’Allah nous a rendus licites, et ils sont nombreux - louange à Allah.

Ce qui vient d’être dit est valable aussi pour toute nourriture ou boisson : celles qui contiennent des matières enivrantes doivent être abandonnées.

En effet, la règle est que tout ce qui enivre en grande quantité est interdit en petite quantité comme l’a dit le Prophète - prière et salut d'Allah sur lui :

« Ce qui enivre en grande quantité est interdit en petite quantité. »[1]

Et c’est Allah Qui accorde le succès.:)

Au niveau de l'alcool et gélatine (de porc notamment) Ya pas de preuves authentiques (hadith précis) car sinon il n'y aurais pas tant de divergence , c'est l'avis de savants . Ils s'appuie sur le faite que les Compagnons mangaient du fromage d'un peuple mécréants qui étaient fait avec des matières grasse illicites . Il est dit que tant que tu ne vois pas ou que tu ne sent pas, c'est licite (dans le cas des produits transformes) et que l'important c'est le produit fini. Par exemple dans la plupart des sauces il y a du vinaigre, le vinaigre est fait a base d'alcool . Et bien quand tu mange une sauce, c'est pas illicite. Puisque ce qui compte c'est le produit fini. Ton but n'est pas de boire de l'alcool. A l'époque du Prophète alayhi salât wa salam ils n'avait pas de microscope pour voir tout ce qu'il y a dans les ingredients. Il faut dire Bismillah avant. L'intention compte

Et Allah sait mieux , qu'il me pardonne si je me trompe. Cherchez les preuves si vous voulez moi j'ai un peu la flemme lol sorry

Oui mais si on sait que c'est illicite, vaut mieux acheter des produits fait avec des truc vegetaux... c'est pas pour faire de la pub mais casi ca lol ... Sephora offre plein de produits vegetaux et naturels

Assalamou alaikom!

Q : Quel est l’avis de l’islam sur l’utilisation de certains parfums qui contiennent de l’alcool ?

R : A l’origine, les parfums en circulation sont tous licites sauf ceux qui contiennent des substances qui rendent leur utilisation interdite. Celles-ci sont soit des substances enivrantes en petite ou grande quantité, une souillure, etc. A part ces cas-là, tous les parfums sont permis, comme l’huile de bois d’encens, l’ambre et le musc.

La personne doit immédiatement cesser d’utiliser un parfum lorsqu’elle apprend qu’il contient une substance enivrante ou une souillure qui en interdit l’utilisation. C’est le cas de l’eau de Cologne qui, selon l’avis des médecins, contient une grande quantité de « spirito », qui est une substance enivrante. Il ne faut donc pas l’utiliser, sauf si on trouve un genre d’eau de Cologne exempt de cela. Il nous suffit de rechercher des parfums qu’Allah nous a rendus licites, et ils sont nombreux - louange à Allah.

Ce qui vient d’être dit est valable aussi pour toute nourriture ou boisson : celles qui contiennent des matières enivrantes doivent être abandonnées.

En effet, la règle est que tout ce qui enivre en grande quantité est interdit en petite quantité comme l’a dit le Prophète - prière et salut d'Allah sur lui :

Mais alors les parfums avec de l'alcool on peut on mettre ou pas ? :)

Assalamou alaikom!

Wa alaykum salam
C'est de qui cette fatwa ?

J'ai jamais vue .
Je crois au hadiths mais pas tous les hadiths qui me semble douteux... arrête de dire des chose que je n'ai pas dit... rejeté certain hadith douteux pour vous c'est rejeté tout les hadiths. .

De toute facon mes sourcil sont jamais épilé et mes cheuveux sont long donc ca me concerne pas mais il es douteux qd même
Oui on peux mettre du maquillage qui contient du porc mais sa annule les ablution.

Donc faut enlever le maquillage et faire les ablution .

Car le maquillage de porc est une impureter et on ne prit pas avec une impureter sur soit .

Enfin c'est logique quoi ...

Je veux pas en faire une histoire, mais c'est juste si ca t'interesse, j'avais lu sur une recherche par rapport à l'épilation des sourcils...à voir si c'est vrai, j'essairais de la retrouver taleur quand je reviendrais à la maison... mais ca disait qu'en enlevant des poils des sourcils y'avais une substance nocive qui se degageait, mauvaise pour l'oeil... En tout cas des que je l'ai je vous l'envoies In cha Allah! Allahu a3lem

Je veux pas en faire une histoire, mais c'est juste si ca t'interesse, j'avais lu sur une recherche par rapport à l'épilation des sourcils...à voir si c'est vrai, j'essairais de la retrouver taleur quand je reviendrais à la maison... mais ca disait qu'en enlevant des poils des sourcils y'avais une substance nocive qui se degageait, mauvaise pour l'oeil... En tout cas des que je l'ai je vous l'envoies In cha Allah! Allahu a3lem
Je l'ai déjà entendu cette recherche mais moi j'ai lu que c'était un rapport avec les seins ..(cancer de sein

Retour