Meurtres ( des scandinaves) d'imlil: piste terroriste confirmée

La religion musulmane est très très mal enseignée. Elle est enseignée dans la domination de l'autre qui non musulman ou "moins musulman" est vu comme de la m****. Les valeurs humaines on s'en fout, il faut juste paraitre (habits musulmans, prières bâclées, ramadan de façade,...), tout cela n'a rien de sérieux, de crédible et de recherche de spiritualité et de paix.
Dans les transports en commun en France il m'est arrivé d'entendre des jeunes "musulmans" d'origine maghrébine ou noire africaine sortir tout haut des Allah à toutes les sauces pour un oui ou pour un non. Qu'ont ils retenu comme valeurs de leur religion? RIEN, c'est affligeant de voir comment ces gamins ont pu être éduqués.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je suis du meme avis que @SynthaxError la cause de tout les probleme c le manque d'education
et cela est vrai dans les pays musulmans et aussi en occident
le probleme est le meme ...
quelqu'un qui tue pour de l'argent a aussi un serieux probleme qui releve de l'ideologie capitaliste
où on fait croire au gens que pour etre quelqu'un il faut avoir un bon compte en banque ...
je rappel que les hommes politique donne feu vert au societé de l'industrie et au banque pour tuer des milions de personne tout cela au nom du profit ....
donc on voi bien que le probleme est general ...
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le robot a encore réouvert un énième sujet...suite de l'affaire ....

Les quatre suspects arrêtés dans le cadre de l'enquête menée suite au meurtre des deux jeunes scandinaves près du mont Toubkal avaient prêté allégeance au groupe terroriste Daech.
C'est ce que vient de révéler le Procureur général du roi après l'analyse de la vidéo diffusée jeudi sur un compte Twitter anonyme. Celle-ci a été tournée la semaine dernière juste "avant l'exécution des actes criminels faisant l'objet de l'enquête", indique le procureur.
 
Je suis du meme avis que @SynthaxError la cause de tout les probleme c le manque d'education
et cela est vrai dans les pays musulmans et aussi en occident
le probleme est le meme ...
quelqu'un qui tue pour de l'argent a aussi un serieux probleme qui releve de l'ideologie capitaliste
où on fait croire au gens que pour etre quelqu'un il faut avoir un bon compte en banque ...
je rappel que les hommes politique donne feu vert au societé de l'industrie et au banque pour tuer des milions de personne tout cela au nom du profit ....
donc on voi bien que le probleme est general ...
Aucun rapport.
 
Maintenant il faut vite un procès, et s'ils sont reconnus du crime en bande organisée, il faut les condamner à mort et les exécuter rapidement. On n'a aucun droit de vie ou de mort sur un innocent, en revanche la justice a le devoir de demander l'exécution de criminel quelle que soit sa motivation (extrémisme religieux, crapuleux, passionnel, crime d'honneur,...)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les corps des deux scandinaves tuées près du mont Toubkal dans la nuit de dimanche à lundi ont été rapatriés via un avion parti vendredi de l'aéroport de Casablanca en direction de Copenhague.
Une source au sein de la Direction générale de la Sûreté nationale a affirmé à l'AFP que les corps de la Danoise Louisa Vesterager Jespersen et de la Norvégienne Maren Ueland ont quitté l'aéroport Mohammed V de Casablanca à 12h15 heure locale.
Les deux corps avaient été découverts lundi matin par des touristes et (...)

- Société / Acte terroriste d'Imlil, Rapatriement, Norvège, Danemark , Aéroport Mohammed V Casablanca

Lire la suite ..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ) vient d'annoncer l'arrestation de neuf personnes pour leurs liens présumés avec les auteurs de l'acte terroriste qui coûté la vie à deux touristes étrangères.
Ces arrestations se sont déroulées à Marrakech, Essaouira, Sidi Bennour, Tanger et Chtouka-Ait Baha, indique le BCIJ dans un communiqué de presse, qui précise que l'enquête déterminera ensuite leurs liens avec l'acte terroriste.
Lors des perquisitions, la police a saisi un fusil de chasse non (...)

- Société / Terrorisme, Etat islamique - Daech, Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ)

Lire la suite ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi a démenti jeudi l'annulation de réservations de la part des touristes étrangers suite à l'assassinat de deux touristes scandinaves dans la région d'Imlil.
Pour Khalfi, la réponse à ces actes criminels réside dans la poursuite de l'activité touristique, ce qui renforce la confiance dans la sécurité et dans la stratégie adoptée par le pays dans ce domaine.
Plus tôt, lors de l'ouverture du Conseil de gouvernement, Saâdeddine El Othmani avait qualifié cet (...)

- Société / Terrorisme, Etat islamique - Daech, Tourisme

Lire la suite ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Après trois jours de traque, les trois hommes suspectés d'avoir tué les deux touristes scandinaves ont été arrêtés hier matin à la gare routière de Marrakech.
Ces derniers se trouvaient à l'intérieur d'un car qui devrait prendre la direction d'Agadir, selon les enquêteurs. Les hommes ont été repérés par un marchand ambulant qui en a ensuite fait part aux policiers.
Dans leurs sacs, la police a mis la main sur quatre couteaux (trois grands et un petit), des téléphones portables, un lance-pierre, un peu (...)

- Société / Etat islamique - Daech, Terrorisme, Marrakech, Agadir

Lire la suite ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sit-in de solidarité à Imlil pour condamner le meurtre odieux des deux touristes



Des acteurs de la société civile dans et en dehors de la province d’Al Haouz ainsi que des professionnels du secteur touristique ont observé, samedi à Imlil dans la commune d’Asni, un sit-in de solidarité pour condamner le meurtre odieux, la semaine dernière dans la région, de deux touristes scandinaves, une Norvégienne et une Danoise.
Ce sit-in a coïncidé avec la célébration de la 4ème édition de la journée internationale de la montagne placée, cette année, sous le thème "L’importance de la montagne dans les domaines écologique, économique et social".

Lors de ce sit-in, les participants ont exprimé leur ferme condamnation de cet acte criminel ignoble qui a coûté la vie à deux touristes étrangères dans la région d’Imlil, tout en brandissant des pancartes à travers lesquelles ils ont dénoncé toute forme de violence et d’extrémisme religieux et exprimé leurs condoléances et compassion aux familles des deux victimes de cet acte barbare.

Dans un mot de circonstance, le président de la commune d’Asni a indiqué que ce sit-in se veut "un cri à l’encontre des prédicateurs de la fitna, de l’ignorance, de la peur et du désespoir".

"Nous nous sommes rassemblés aujourd'hui ici pour susciter l’espoir et la confiance en l’avenir de cette chère région, à travers notre cohésion et notre action avec nos partenaires, dont les institutions de l’Etat, les collectivités territoriales, le secteur privé et les acteurs de la société civile, pour la promotion de ces zones, la réalisation de leur développement inclusif et la garantie d’un avenir meilleur à leurs fils à l’instar des autres régions du Royaume", a-t-il dit.

→ Lire aussi : Sit-in de solidarité à Rabat avec les familles des victimes du double homicide d’Imlil

Les autres intervenants ont été unanimes à exprimer leur solidarité avec les familles des deux victimes de cet acte abject commis dans une région paisible qui n’a jamais été le théâtre de tels comportements qui sont aux antipodes des valeurs et de l’éthique de la société marocaine, tout en saluant le travail colossal effectué par les autorités compétentes pour élucider les circonstances de ce crime ainsi que leurs efforts constants et soutenus pour assurer la sécurité et lutter contre toutes les formes de criminalité.

Lors de ce sit-in de solidarité, les organisateurs ont décidé de baptiser du nom des deux victimes, Louisa et Maren, la 4ème édition de la journée internationale de la montagne, au cours de laquelle l’assistance a souligné que la montagne demeurera un lieu de vie et non de mort, ainsi qu’une option stratégique pour favoriser le développement des zones montagneuses.

D'autre part, Alice, une ressortissante britannique résidente à Imlil depuis des années, qui a participé à ce sit-in, a exprimé dans une déclaration à la presse sa profonde tristesse suite à ce drame survenu dans cette région où elle se sentait toujours en sécurité et dont les habitants sont connus pour leur chaleureuse hospitalité et générosité.

"Ceux qui ont commis cet acte abominable dans un pays jouissant de la sûreté et de la sécurité n’ont rien à voir avec la religion musulmane de tolérance", a-t-elle lancé, tout en appelant l’ensemble des touristes qui visitent cette région d’être accompagnés d’un guide touristique lors de leur randonnée pour éviter tout imprévu.

Ont pris part à ce sit-in notamment le wali de la région de Marrakech-Safi, Karim Kassi-Lahlou, le gouverneur de la province d’Al Haouz, Omar Touimi, le président du conseil de la région, Ahmed Akhchichine, le président du conseil communal de Marrakech, Mohamed Larbi Belcaïd, le directeur général de l’Office national marocain du Tourisme, Adil El Fakir, des élus locaux et des personnalités civiles et militaires.

Maroc Diplomatique
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Maintenant il faut vite un procès, et s'ils sont reconnus du crime en bande organisée, il faut les condamner à mort et les exécuter rapidement. On n'a aucun droit de vie ou de mort sur un innocent, en revanche la justice a le devoir de demander l'exécution de criminel quelle que soit sa motivation (extrémisme religieux, crapuleux, passionnel, crime d'honneur,...)
Tu veux répondre à la barbarie par la barbarie. De plus, les tuer les fera souffrir 10 minutes. Les enfermer à vie, c'est moins sauvage et plus dur pour eux.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Des policiers danois au Maroc ? Je pensais que le colonialisme était révolu. J'imagine un Marocain tué à Copenhague je ne pense pas que les autorités danoises laisseraient la police marocaine interférer.
C'est quelque chose de courant, la coopération policière, par contre pas sûr que le Maroc paie le voyage et le séjour à des policiers marocains à L.A aux USA si un marocain est tué à L.A.
A Paris des policiers marocains sont venus pour les enfants marocains des rues.
https://www.bfmtv.com/societe/paris-des-policiers-marocains-en-renfort-a-la-goutte-d-or-1492615.html
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Le fameux « que faire ? »

Espace des contradictions, cet Occident piège du coup l’intellectuel libre du Sud. Nous voilà accusés, du Maroc à Oman, de tous les maux parce que nous défendons des valeurs humaines comme la liberté, l’orgasme, le corps, la démocratie ou l’égalité, qui ne sont pas étendards de l’occidentalité, mais des valeurs salutaires pour tous.
Parce que ces valeurs sont aussi occidentales, celui qui en fait la cause de sa vie se retrouve frappé d’exclusion, occidentalisé, donc traître. Les conservateurs comme les religieux se sont octroyé ce rôle de dépositaires de la valeur de l’authenticité dans le monde dit « arabe », de la tradition et du patriotisme en nous repoussant vers les marges et la mort.
L’intellectuel du Sud qui se révolte contre les religieux et les Régimes est confronté au dilemme de Jonas : rester et se sacrifier pour le salut des siens, pour la possibilité de salut même dans deux ou trois générations ? Ou partir, sauver sa vie, son corps, ses enfants ? S’engager au profit d’une population qui peut être indifférente à votre argument, vos livres et vos articles, ou partir ?
Jonas a refusé de sauver une ville d’inconnus, d’étrangers. Il est parti puis il est revenu. L’une des leçons de sa fable est l’extension du domaine de la responsabilité intellectuelle au périmètre de l’Autre inconnu, étranger.

KAMEL DAOUD
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Drame d'Imlil: Sept nouveaux suspects devant le juge d'instruction

Cour d'appel de Rabat

Le Procureur général du Roi près la Cour d'appel de Rabat a présenté, ce jeudi, au juge d’instruction 7 nouveaux suspects dans le cadre de la poursuite de l'enquête au sujet du double meurtre d'Imlil.


Le Procureur général a indiqué dans un communiqué que les sept nouveaux suspects, dont un ressortissant suisse de nationalité espagnole, ont été déférés devant le juge d’instruction conformément à une requête supplémentaire visant à les interroger au sujet d'actes terroristes, dont la constitution de bande pour préparer et commettre des actes terroristes, l'aide préméditée à des auteurs d'actes terroristes et l'entraînement de personnes en vue de rejoindre une organisation terroriste.

Le Parquet a également demandé au juge d’instruction d’ordonner la détention préventive de ces personnes. Il est prévu que le juge d’instruction statue ce jeudi sur la requête supplémentaire, a ajouté la même source. Le Procureur général du Roi près la Cour d'appel de Rabat avait présenté dimanche dernier au juge d’instruction chargé des affaires du terrorisme 15 personnes soupçonnées de liens avec l’assassinat le 17 décembre dernier de deux touristes étrangères, une Danoise et une Norvégienne dans la commune d’Imlil.

menara.ma
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Suisse impliqué dans la tuerie d’Imlil projetait des attentats au Maroc

Le ressortissant suisse, père de famille de 25 ans, arrêté dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de deux touristes scandinaves dans la région d’Imlil, près de Marrakech, est un converti qui s’est radicalisé à Genève, selon Abdelhak Khiame, patron du BCIJ. Il prévoyait d’autres actions terroristes visant des cibles sécuritaires et des touristes
Le patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) Abdelhak Khiame, a dirigé a détaillé au média suisse 24 heures le profil du ressortissant helvète, porteur aussi de la nationalité espagnole, (identifié par ses initiales, K.Z ), impliqué dans l’assassinat de deux étudiantes scandinaves dans la nuit du 16 au 17 décembre dernier dans la région d’Imlil. Il avait été arrêté le 29 décembre.

« C’est un suisse qui se fait appeler abou Yahia ou Abdulah. Il est arrivé au Maroc en 2015. Il a d’abord essayé de rejoindre une école coranique dans le sud du royaume puis il s’est installé à Marrakech. Il y a rencontré un salafiste traditionnel auquel il a expliqué vouloir perfectionner ses connaissances en matière théologique. Par la suite, il s’est rapproché d’un imam qui officie dans une mosquée anarchique dans la banlieue de Marrakech). C’est là qu’il est entré en contact avec l’émir de cellule djihadiste impliquée dans l’assassinat de deux étudiantes. C’est d’ailleurs ce même émir qui a décapité l’une des deux victimes », a déclaré Khiame.

Selon les informations dont dispose le BCIJ, K.Z a été converti à l’islam dans la mosquée du Petit-Saconnex près de Genève en 2011. Avec d’autres convertis qui ont le même profil que lui, il a assisté à des prêches qui étaient animés par deux imams français, des convertis eux aussi. Ces derniers ont d’ailleurs été expulsés de ce lieu de culte pour avoir encouragé des fidèles à faire le djihad. Une fois radicalisé, il aurait ensuite projeté d’attaquer une bijouterie pour financer son départ vers la Syrie et rejoindre Daech. Il a finalement décidé de rejoindre un pays musulman. Après avoir hésité entre la Tunisie et l’Algérie, il a choisi le Maroc, a poursuivi le chef de l’antiterrorisme marocain.

« Il est derrière la conversion de plusieurs personnes de sa famille. Sa grand-mère, deux oncles et sa sœur », a-t-il ajouté.

Il a participé à plusieurs réunions secrètes avec les membres du groupe terroriste. Il n’est pas directement impliqué dans l’assassinat des deux étudiantes mais il connaissait les auteurs. Ensemble, ils ont visionné des films de propagande de Daech. Il était en contact avec un opérationnel de Daech en Syrie via la messagerie Telegram. Cet homme qu’il avait rencontré en Suisse lui faisait passer des vidéos de décapitations, a poursuivi Khiame.

Toujours selon le patron du BCIJ, avec les autres membres de la cellule djihadiste, le Suisse « envisageait de commettre des actions sur le sol marocain visant les services de sécurité ou des touristes ». Il a ainsi amené certains membres à s’entraîner au tir dans un champ avec cartouches à blanc et a même recruté des subsahariens avec lesquels il projetait aussi de rejoindre les branches de Daech au nord Mali.

https://ledesk.ma/2019/01/04/le-sui...erie-dimlil-projetait-des-attentats-au-maroc/
 

mioulo

VIB
Le Suisse impliqué dans la tuerie d’Imlil projetait des attentats au Maroc

Le ressortissant suisse, père de famille de 25 ans, arrêté dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de deux touristes scandinaves dans la région d’Imlil, près de Marrakech, est un converti qui s’est radicalisé à Genève, selon Abdelhak Khiame, patron du BCIJ. Il prévoyait d’autres actions terroristes visant des cibles sécuritaires et des touristes
Le patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) Abdelhak Khiame, a dirigé a détaillé au média suisse 24 heures le profil du ressortissant helvète, porteur aussi de la nationalité espagnole, (identifié par ses initiales, K.Z ), impliqué dans l’assassinat de deux étudiantes scandinaves dans la nuit du 16 au 17 décembre dernier dans la région d’Imlil. Il avait été arrêté le 29 décembre.

« C’est un suisse qui se fait appeler abou Yahia ou Abdulah. Il est arrivé au Maroc en 2015. Il a d’abord essayé de rejoindre une école coranique dans le sud du royaume puis il s’est installé à Marrakech. Il y a rencontré un salafiste traditionnel auquel il a expliqué vouloir perfectionner ses connaissances en matière théologique. Par la suite, il s’est rapproché d’un imam qui officie dans une mosquée anarchique dans la banlieue de Marrakech). C’est là qu’il est entré en contact avec l’émir de cellule djihadiste impliquée dans l’assassinat de deux étudiantes. C’est d’ailleurs ce même émir qui a décapité l’une des deux victimes », a déclaré Khiame.

Selon les informations dont dispose le BCIJ, K.Z a été converti à l’islam dans la mosquée du Petit-Saconnex près de Genève en 2011. Avec d’autres convertis qui ont le même profil que lui, il a assisté à des prêches qui étaient animés par deux imams français, des convertis eux aussi. Ces derniers ont d’ailleurs été expulsés de ce lieu de culte pour avoir encouragé des fidèles à faire le djihad. Une fois radicalisé, il aurait ensuite projeté d’attaquer une bijouterie pour financer son départ vers la Syrie et rejoindre Daech. Il a finalement décidé de rejoindre un pays musulman. Après avoir hésité entre la Tunisie et l’Algérie, il a choisi le Maroc, a poursuivi le chef de l’antiterrorisme marocain.

« Il est derrière la conversion de plusieurs personnes de sa famille. Sa grand-mère, deux oncles et sa sœur », a-t-il ajouté.

Il a participé à plusieurs réunions secrètes avec les membres du groupe terroriste. Il n’est pas directement impliqué dans l’assassinat des deux étudiantes mais il connaissait les auteurs. Ensemble, ils ont visionné des films de propagande de Daech. Il était en contact avec un opérationnel de Daech en Syrie via la messagerie Telegram. Cet homme qu’il avait rencontré en Suisse lui faisait passer des vidéos de décapitations, a poursuivi Khiame.

Toujours selon le patron du BCIJ, avec les autres membres de la cellule djihadiste, le Suisse « envisageait de commettre des actions sur le sol marocain visant les services de sécurité ou des touristes ». Il a ainsi amené certains membres à s’entraîner au tir dans un champ avec cartouches à blanc et a même recruté des subsahariens avec lesquels il projetait aussi de rejoindre les branches de Daech au nord Mali.

https://ledesk.ma/2019/01/04/le-sui...erie-dimlil-projetait-des-attentats-au-maroc/


ce suisse est un recruteur le genre qui sont formé par les services secrets de pays européens ou des états unis qui enrolent des jeunes gens décérébrés qui commettront des attentats à la commande
on a commandé ses meurtres, reste à savoir qui
 
Haut