Mexique : chasseuse de violeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Mexique : Diana, chasseuse de violeurs !

Lueur d’espoir pour les victimes ? Solution au laxisme taubiresque ? En tout cas, il se pourrait bien que désormais les femmes violées aient leur nouvelle super-héroïne, une vengeresse plus efficace que Wonder Woman et Super Jaimie réunies !

D’après la presse mexicaine, elle s’appellerait Diana, un nom de princesse mais une odeur de poudre. Car deux chauffeurs de bus violeurs auraient eu droit à sa rafale de bastos dans le ciboulot ! « Vous les mecs, vous êtes vraiment des ******* », aurait-elle balancé avant d’appuyer sur la détente…

Ça se passe dans la ville la plus infernale du monde, ou presque, Ciudad Juárez, capitale absolue du libre-échange, du trafic d’êtres humains et du meurtre de femmes. À côté, les mecs, votre petit Marseille est un parc d’attractions familial, votre Seine-Saint-Denis un havre de paix. Allez jouer aux billes et laissez faire les grosses crapules, les vraies.

Parce que Ciudad Juárez (un million de pékins, 200.000 femmes en usine), c’est plus de 3.000 meurtres par an, 40 % de la drogue acheminée vers le nord (par les trois ponts qui la relient à la ville américaine d’El Paso). Des règlements de comptes entre gangs, des tortures atroces genre pneus cramés autour du cou, des flics bourrés et corrompus jusqu’à la moustache. Et puis le viol en masse, industriel, culturel. Dont les chauffeurs de bus de nuit, ceux qui emmènent les ouvrières au turbin, se seraient fait une spécialité. Vous pensez, ces proies fragiles et sans défense, ça doit toujours fermer sa gueule, non ? Eh bien non !

Au milieu de ce chaos urbain déjanté, Diana se dresse, un petit bout de femme sans cape magique ni collant fluo. Sûrement une ancienne victime, juste armée d’un flingue, d’une perruque blonde et de sa révolte. Et qui jette sa philosophie à la gueule des journaux locaux : « Mes amies et moi avons souffert en silence mais nous ne pouvons plus nous taire ; nous avons été victimes de violences sexuelles de la part des chauffeurs de bus qui assurent la tournée nocturne des maquilas (usines d’assemblage), ici à Juárez, et quoique beaucoup de gens savaient, personne ne nous a défendues, personne n’a rien fait pour nous protéger ; je suis l’instrument qui vengera ces femmes. »

Elle ne sera jamais soutenue par Libé, ni par Le Petit Journal de Yann Barthès. La peine de mort, elle ne perd pas son temps à militer pour, elle l’applique directement.

De toute façon, il n’y a quasiment plus d’État au Mexique où, depuis sept ans, plus de 26.000 personnes ont disparu corps et âme. L’accord de libre-échange imposé par les USA en 1994, qui ouvre les frontières à tout vent, a fini de faire exploser les derniers vestiges de droits sociaux. Le fric est roi, le corps n’est plus qu’une marchandise. Dans ces confins d’humanité, dans cette frontière de l’extrême libéralisme, Diana est le roseau pensant qui plie, ne rompt pas, et tire.

Je pense, donc je tire. Nouvel axiome pour nouveau monde !

Joris Karl Journaliste.

mam

Elle a bien raison, ce pays est livré à lui même les cartels font la loi, la police est corrompue et les citoyens subissent la loi des gangs.
il y a un nombre allucinant de morts et d'enlèvements et on ne parlera pas des viols.

Pas de pitié pour la racaille.

[…]
D’après la presse mexicaine, elle s’appellerait Diana, un nom de princesse mais une odeur de poudre. Car deux chauffeurs de bus violeurs auraient eu droit à sa rafale de bastos dans le ciboulot ! « Vous les mecs, vous êtes vraiment des ******* », aurait-elle balancé avant d’appuyer sur la détente… […]
Et s’ils étaient innocents ?

C’est de la justice sauvage de barbare. Pire que la peine de mort, la peine de mort sans procès. C’est juste une criminelle, autant que ceux qu’elle accuse de l’être (quand ils le sont).

Pas de quoi en faire une héroïne.

Elle a bien raison, ce pays est livré à lui même les cartels font la loi, la police est corrompue et les citoyens subissent la loi des gangs.
il y a un nombre allucinant de morts et d'enlèvements et on ne parlera pas des viols.

Pas de pitié pour la racaille.
Elle ne fait qu’en rajouter une couche.

D’abord la peine de mort, on sait qu’elle ne résout rien. Ensuite elle s’en prend peut‑être à des innocents. Et pour finir, c’est difficile d’imaginer qu’elle enquête, parce qu’elle est peut‑être seule et sans moyens de le faire, alors c’est difficile d’imaginer qu’elle puisse démanteler des réseaux et éveiller autre chose que des représailles, pour encore en rajouter un peu aux chiffres de la délinquance.

D’ailleurs, ça serait peut‑être intéressant de se pencher sur son passé. Je ne serais pas surpris qu’elle ne soit pas claire, pour tuer des gens comme ça sans état d’âmes. Une ex‑mafieuse ou une ex‑tueuse à gage, ce ne serait pas étonnant.

Elle ne fait qu’en rajouter une couche.

D’abord la peine de mort, on sait qu’elle ne résout rien. Ensuite elle s’en prend peut‑être à des innocents. Et pour finir, c’est difficile d’imaginer qu’elle enquête, parce qu’elle est peut‑être seule et sans moyens de le faire, alors c’est difficile d’imaginer qu’elle puisse démanteler des réseaux et éveiller autre chose que des représailles, pour encore en rajouter un peu aux chiffres de la délinquance.

D’ailleurs, ça serait peut‑être intéressant de se pencher sur son passé. Je ne serais pas surpris qu’elle ne soit pas claire, pour tuer des gens comme ça sans état d’âmes. Une ex‑mafieuse ou une ex‑tueuse à gage, ce ne serait pas étonnant.
C'est peut-être juste une femme qui a du courage et qui en a ras le bol de vivre dans une violence perpétuelle et qui décide de se substituer à un Etat Mexicain corrompu et impuissant.

Et s’ils étaient innocents ?

C’est de la justice sauvage de barbare. Pire que la peine de mort, la peine de mort sans procès. C’est juste une criminelle, autant que ceux qu’elle accuse de l’être (quand ils le sont).

Pas de quoi en faire une héroïne.

Encore faudrait il que la loi règle dans ce pays, un pays mondialement connu pour sa corruption,
à coté la Colombie des cartels c'était le " pays des bisounours ", dernièrement un promoteur a pu
faire raser un vestige précolombien protégé par les lois et accords internationaux mais pas contre
la corruption, un vestige a été remplacé par sa nouvelle villa, moi ça me rappelle les fameuses
paillotes et resto de bords de mer dans le sud.

Encore faudrait il que la loi règle dans ce pays, un pays mondialement connu pour sa corruption, […]
Oui, je sais ça, mais c’est une kamikaze, un coup d’épée dans l’eau comme elle agit. Peut‑être qu’elle voulait se suicider, et qu’elle a choisi ce moyen là, je ne sais pas…

Tu connais beaucoup d’initiatives de ce genre qui ont aboutie par un succès ? Je n’en connais aucune.

Par contre Malala Yousafzai (*), la jeune Pakistanaise de 16 ans, est mondialement connue. Devine laquelle des deux aboutira le plus à quelque chose ? ;)

(*) http://www.bladi.info/threads/pakistan-prix-international-paix-enfants.362303/

Oui, je sais ça, mais c’est une kamikaze, un coup d’épée dans l’eau comme elle agit. Peut‑être qu’elle voulait se suicider, et qu’elle a choisi ce moyen là, je ne sais pas…

Tu connais beaucoup d’initiatives de ce genre qui ont aboutie par un succès ? Je n’en connais aucune.

Par contre Malala Yousafzai (*), la jeune Pakistanaise de 16 ans, est mondialement connue. Devine laquelle des deux aboutira le plus à quelque chose ? ;)

(*) http://www.bladi.info/threads/pakistan-prix-international-paix-enfants.362303/

Je sais j'admire le courage de Malala.:love:

Retour